Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Discussion autour de la Prison : Réau

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion autour de la Prison : Réau

Message  lutte le Lun 20 Juin 2011, 17:22

Bonjour,
Actuellement, mon compagnon est en attente de transfert, il a fait la demande à Réau dans le 77 (uniquement) courant mai, la remise des clefs sera faite à l'administration pénitentiaire fin juin 2011.
Certains condamnés ont déjà signés pour leur transfert qui selon eux serait prévu pour début juillet 2011 à Réau.
Mais lui toujours rien. Est ce normal?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter....

lutte
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement

Revenir en haut Aller en bas

.................

Message  Invité le Lun 20 Juin 2011, 17:24

son dossier n'a peut être pas été traité encore, tout simplement.

on connait les lenteurs de l'administration ...

Invité
Invité

Etablissement pénitentiaire de Réau

Message  poupette95 le Mer 02 Nov 2011, 22:49

Bonjour, est-ce qu'une personne connait les jours et heure de parloirs pour la prison de Réau dans le 77? Et comment de passe un transfert de détenu?
Et à la rigueur, un covoiturage pour les personnes habitant le Val d'Oise, proche de Cergy direction Réau. Merci d'avance pour votre soutien.

poupette95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Averti 1 fois
Féminin

centre pénitentiaire de REAU

Message  poupette95 le Dim 20 Nov 2011, 00:34

Je voudrais connaitre l'adresse de cette nouvelle prison ou mon ami sera transféré d'ici peut et comment y aller surtout en partant de cergy 95 je suis un peu perdue dans ce coin , combien de temps je mettrais en voiture . merci

poupette95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Averti 1 fois
Féminin

Re: Discussion autour de la Prison : Réau

Message  Invité le Dim 20 Nov 2011, 06:51

Bonjour
Le seul renseignement que j'ai trouvé , c'est ça :

Directeur du centre Pénitentiaire Sud-Francilien
M. Pascal VION
Le Plessis-Picard - 77550 REAU
mais aucun numéro de téléphone ...

utilise Mappy pour chercher ton itinéraire

La ville nouvelle de Sénart aura prochainement sa prison. Le centre pénitentiaire Sud Francilien, construit par le groupe Bouygues, va être livré à l’Etat dans quelques semaines, le 24 avril. Il accueillera ses premiers détenus à l’automne prochain.

Situé sur le territoire de la commune de Réau, le long de l’autoroute A5 a, à la limite du territoire de Savigny-le-Temple, cet établissement pénitentiaire composé de 12 bâtiments pourra accueillir jusqu’à 798 détenus.

L’ouverture de cet établissement pénitentiaire s’inscrit dans le cadre de l’action des pouvoirs publics en faveur de la rénovation et de la construction de nouveaux établissements pénitentiaires et de l’amélioration des conditions de détention dans les prisons françaises, entrepris depuis 2002 et renforcé récemment par le vote par le Parlement de la loi pénitentiaire du 24 novembre 2009.

Le centre pénitentiaire Sud Francilien comprendra deux quartiers hommes (420 places), un quartier femmes (90 femmes), ainsi qu’un quartier longues peines de 28 places isolé du reste de la prison.

Invité
Invité

Message  roucmoute le Mer 23 Nov 2011, 23:24

Reau ouvert une ville dans le brouillard le matin interdicton d'aller dehors cour cause le brouillard confort très bien peu de chauffage ,les éclairages a fond toute la nuit le brouillard toujours ;;;;;

roucmoute
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Jeu 24 Nov 2011, 06:08

roucmoute a écrit:Reau ouvert une ville dans le brouillard le matin interdicton d'aller dehors cour cause le brouillard confort très bien peu de chauffage ,les éclairages a fond toute la nuit le brouillard toujours ;;;;;

Bonjour

Si tu connais cette prison et si tu as des détails, genre : jours et heures de parloirs, ça serait bien que tu nous les indiques.
Et si tu veux bien aller te présenter dans la rubrique " presentez-vous" Wink

Invité
Invité

reau nouvelle prison depuis 24 octobre 2011

Message  titounace le Jeu 24 Nov 2011, 11:38

bonjour,

les parloirs sont tous les mercredi et samedi et dimanche tu as droit a 2 patoirs par semaine de 1 h le numero pour prendre les rdv a partir du mardi n° 08 25 88 14 21
le standart ; 01.72.62.60.00 la compta : 01.72.62.60.04 greff: 01.72.62.61.19

bon courage

titounace
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

parloirs reau

Message  roucmoute le Jeu 24 Nov 2011, 18:39

poupette95 a écrit:Bonjour, est-ce qu'une personne connait les jours et heure de parloirs pour la prison de Réau dans le 77? Et comment de passe un transfert de détenu?
Et à la rigueur, un covoiturage pour les personnes habitant le Val d'Oise, proche de Cergy direction Réau. Merci d'avance pour votre soutien.
parloirs Réau mercredi samedi dimanche se présenter une heure avant le parloir dure 1 heure pas plus un seul dans la journée tel Reau0825881421 appel gratuit sur ligne direct payant sur portable réservation parloir du mardi au samedi de 12H a 16h ligne aussi en anglais service rapide car il ya peu de detenu beau confort , accueil t bien un blocos interne pour les detenus fouille a nu pour les détenus bon courage pour votre ami attention francilienne souvent des bouchons

roucmoute
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Accès à REAU

Message  titijojo95 le Ven 25 Nov 2011, 14:00

Bonjour Poupette,
Pour accès :
Centre Pénitentiaire du Sud Francilien
CR 8
Lieu dit du Moulin à Vent
77550 REAU

Pour y aller de la Francilienne :

Direction Evry-Corbeil, prendre direction Melun
A côté : Carré-Sénart (centre commercial)
Autoroute A5 - sortie 12
On arrive dans Zone Artisanale de Savigny le Temple
Suivre panneaux jaunes "chantier CP 77"
Passage à proximité de Restaurant "Mare au Diable", virage, rond-point
Affiche annonçant le Centre
Parking
1er bâtiment : accueil familles

Bon parloir

titijojo95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

reau

Message  roucmoute le Dim 18 Déc 2011, 22:30

si votre ami mari est transféré , si vous avez retenu un parloir a Réau Sachez que vous vous présenterez pour le parloir personne ne vous préviens du dépard. trop de gentillesse voyons et les kms que nous faisons pour 1 heure de parloir, sympa? l'administration de Réau moderne mais lenteur , par contre accueil famille très bien .

roucmoute
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Melo le Dim 25 Déc 2011, 17:46

Y a t il des personnes qui ont fait la demande d'UVF ? si oui cela prends combien de temps le delai de reponse et la prise de rendez vous ?Y en a t il qui ont deja eu l'experience?en vous remerciant

Melo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  cerise le Mar 03 Jan 2012, 00:18

merci pour toutes ces infos, car mon chéri est aussi en attente de transfert pour Réau mais il y a encore peu d'infos sur cette prison sur le net...
Je me pose aussi quelques questions auxquelles certains d'entre vous pourront peut-être répondre...
-Savez vous quelle est la gare la plus proche de Réau?
-J'ai lu qu'une demande de navette jusqu'à la prison était en cours... a-t-elle été mise en place depuis ?
-Est-ce que l'accueil famille propose un hébergement comme ça se fait dans certains endroits ?

Merci d'avance pour vos réponses.

cerise
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

une autre question

Message  cerise le Jeu 05 Jan 2012, 22:20

Ah oui, et qui peut me dire comment sont les parloirs de Réau ? box individuel ou salle commune avec séparations?

cerise
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

uvf à réau

Message  zolinette le Ven 06 Jan 2012, 07:25

Bonjour,

mon mari vient d'être transféré à réau depuis mardi, je voulais savoir si les uvf étaient déjà en place?
En tout cas bien contente qu'il ai quitté son ancienne prison dégradé pour réau
Merci pour vos réponse

zolinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Ven 06 Jan 2012, 08:52

Bonjour

il semble qu'ils sont prévus mais sont-ils en place? les membres qui ont un proche là-bas t'en diront plus dès qu'ils se connecteront .

http://forum-prison.forumactif.com/t1268-listes-des-unites-de-vie-familiale?highlight=liste+unit%C3%A9+de+vie+familiale

Invité
Invité

Message  lutte le Mar 10 Jan 2012, 12:08

Bonjour,

Alors dans un premier temps je tenais à remercier pour les informations au départ sur le centre pénitentiaire de Réau, qui m'ont bien aidé. Donc depuis mon compagnon a été transféré à Réau, nous avons bénéficié d'une UVF de 6 heures dans un 1er temps, il y a une commission par mois, la réponse s'est faite par courrier pour ma part et de sa conseillère de probation (exceptionnelle qu'elle m'appelle pour me donner la réponse car mon compagnon n'arrivait pas à me joindre). Ensuite donc sur le courrier reçu il faut appeler le service UVF pour prendre rdv, puis rappeler 1 semaine avant le rdv pour confirmer sa présence à l'UVF. L'UVF où j'étais, était coquet, on oublierait presque que l'on est enfermé, type F2. Je précise qu'avant la commission il faut que la demande soit établie par le condamné ainsi que par la ou les personnes qui souhaitent bénéficier de l'UVF (3 personnes max), puis sa conseillère de prob m'a téléphoné pour faire une enquête pour connaitre nos liens et s'assurer de sa solidité (m'a t'elle dit). La gare la plus proche est celle de savigny le temple RER D.

lutte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message  cerise le Mar 10 Jan 2012, 19:19

Merci pour l'info Lutte.

As-tu eu l'occasion d'avoir des parloirs là-bas avant l'UVF ? si oui, peux-tu répondre à ma question précédente en quelques détails stp ? merci pour ton aide.

cerise
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  lutte le Mer 11 Jan 2012, 11:28

Bonjour,

En réponse à Cerise :
-Savez vous quelle est la gare la plus proche de Réau? (La gare la plus proche est savigny le temple RER D)
-J'ai lu qu'une demande de navette jusqu'à la prison était en cours... a-t-elle été mise en place depuis ? (à ce jour non, mais de la gare tu en as pour 10 à 15 min à pieds environ
-Est-ce que l'accueil famille propose un hébergement comme ça se fait dans certains endroits ? (je sais qu'il y a un accueil pour les enfants de +de 3 ans le temps du parloir., pour l'hébergement je n'en ai pas entendu parlé mais je pourrai me renseigner auprès du service accueil lors de ma prochaine visite)
Box individuel, les numéros te sont attribués par le surveillant qui te conduira jusqu'au parloir avec le reste des familles (les box sont individuels)

lutte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message  lutte le Mer 11 Jan 2012, 11:34

As-tu eu l'occasion d'avoir des parloirs là-bas avant l'UVF ? Oui, j'ai eu des parloirs avant. Il faut noter que pour que l'UVF soit accordé il faut au moins avoir été à un parloir avant la commission.

lutte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message  lutte le Mer 11 Jan 2012, 11:41

J'ai oublié de préciser que pour que l'UVF soit accordée il ne faut pas que le condamné puisse bénéficier de permissions de sortie au moment de la commission.

lutte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message  cerise le Mer 11 Jan 2012, 14:02

Eh bien je te remercie pour toutes ces précisions...
Personnellement, les parloirs je trouve ça (un peu) stressant; j'ai toujours un peu d'appréhension face à l'inconnu, alors grâce à ces réponses je me sens plus sereine ! Wink

Ah oui tiens, une autre question me vient : le dépôt des pièces d'identités (une heure avant, c'est ça?) se fait devant la porte du centre pénitentiaire ou ailleurs ( bâtiment accueil famille par ex?). Merci encore

cerise
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  lutte le Mer 11 Jan 2012, 14:21

ziano a écrit:
lutte a écrit:J'ai oublié de préciser que pour que l'UVF soit accordée il ne faut pas que le condamné puisse bénéficier de permissions de sortie au moment de la commission.

Est-ce que ce sont les infos que t'ont données les responsables du service UVF de REAU ?

Oui c'est ce qui était mentionné sur le courrier qui m'était adressé par le service UVF. Si le condamné bénéficie d'une permission de sortie au moment de la commission de l'UVF, nous ne pourrions bénéficier d'UVF.

lutte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message  lutte le Mer 11 Jan 2012, 14:23

cerise a écrit:Eh bien je te remercie pour toutes ces précisions...
Personnellement, les parloirs je trouve ça (un peu) stressant; j'ai toujours un peu d'appréhension face à l'inconnu, alors grâce à ces réponses je me sens plus sereine ! Wink

Ah oui tiens, une autre question me vient : le dépôt des pièces d'identités (une heure avant, c'est ça?) se fait devant la porte du centre pénitentiaire ou ailleurs ( bâtiment accueil famille par ex?). Merci encore

La remise de la pièce d'identité se fait au bâtiment de l'accueil famille auprès de surveillants qui sont dans une sorte de loge.

lutte
Habitué(e)
Habitué(e)

Réau uvf.....

Message  fafany le Ven 13 Jan 2012, 22:11

slt qui pourrez me donné un numero de telephone pour l'uvf jai mon fiancé ki va bientot etre transféré a reau

fafany
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:14

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut