Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DuarteLola, Nice06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
La souris

Tatie

betty boop 62

ziano

sherzade

marynemalik

zitouna76

viviludo

cam

luccia

Nos Témoignages : Comment j'ai vécu son Jugement 5 5 1

Nos Témoignages : Comment j'ai vécu son Jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos Témoignages : Comment j'ai vécu son Jugement

Message  La souris le Ven 02 Déc 2011, 21:47

Certain(e)s parmi nous ont déjà véçu le (ou les) Jour de Jugement... beaucoup sont en attente et appréhendent un peu (comme nous au départ)
Vous pouvez mettre ici vos ressentis et vécus de CE JOUR ... ça permettra à celles/ceux qui sont en attente d'être un peu moins perdus...

Merci par avance... Wink

Dernière édition par Gype le Ven 02 Déc 2011, 23:49, édité 2 fois

La souris
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos Témoignages : Comment j'ai vécu son Jugement

Message  ptitesoso le Sam 03 Déc 2011, 13:26

mon copain n'est pas encore passé en jugement,
mais ne préfère pas que j'assiste !!!???!!!

ptitesoso
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte: Aucun avertissement
Féminin

Message  sherzade le Sam 03 Déc 2011, 14:18

jai vecu plusieure jugement plusieure en correctionnelle et deux au assises pour mon homme et mes proches mais celui qui mes rester ses celui ou ils etais 18 personnes a la barre et ils avait mon homme 4 personne de ma familles je me souvient cette salle enormement de monde beaucoup de personnes et plusieure avocate et pourtant j etais seul dans ma tete et quand ils on dit le verdicte jai regarder mon homme et je me suis mise a pleurer et jai penser a mon bebe a l epoque j avais qu une filles et je me suis di pas le choix ils faut que j assume ma fille et les conneris de mon homme et le soutenire mon amoure

sherzade
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Minerva le Sam 03 Déc 2011, 15:10

j'ai connu mon homme après les faits qui lui étaient reprochés ; mais la réalité de l'affaire quelques mois avant le procès aux assises. j'ai donc lu l'intégralité de son dossier et là... je me suis dit ça va faire mal... le premier jour du procès avec son rappel de la mise en accusation et premiers témoignages, le second jour idem pour les parties civiles ; c'est assez récent, donc je me souviens très et trop bien des mots, des visages, de celui de mon homme...

il a un avocat super, pro, très à l'écoute, et durant les pauses, on faisait de rapides points pour réajuster les choses. j'ai ressenti tellement de choses dans cette salle qu'il est difficile d'en sélectionner pour détailler ici mais à certains moments, en dehors de la peine, de la violence dans certains propos, j'avais l'impression d'assister à une pièce de théâtre... des effets de manche comme dit l'avocat...

le troisième jour derniers témoignages et les heures d'attente... j'ai pu rester avec lui, parler un peu, préparer deux trois choses pour plus tard... et le verdict est tombé... les jurés n'ont pas suivi l'avocat général, tant mieux, mais du ferme pour 6 ans, mon coeur a éclaté et en quelques secondes, tout s'organise, se fait, se défait, se pleure, se colère...

après tout va très vite, on parle, on promet, on se rassure comme on peut, on parle avec l'avocat... et j'ai vu mon homme menotté partir.

nous étions arrivés à deux, je suis rentrée seule, même si l'avocat et l'assistante ont été très cool avec moi, je suis restée dans le néant pendant plusieurs heures, jours et après c'est une autre"aventure" pour le linge, le permis, les trucs à faire. mon histoire est récente, c'est difficile de dire, de ne pas être dans l'excès, après il faut être efficace et rapide pour tout faire et forum prison m'avait aidée avant et m'aide bcp maintenant...

Minerva
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Féminin

Message  sophie42 le Mar 03 Jan 2012, 16:58

mon homme n'a pas voulu que j'assiste a son jugement, et ne veut pas non plus que je soit la pour l'appel... affaire a suivre.... j'aimerai etre presente pour prouver au juge que malgré tout, il a femme et enfants qui le soutienne ! c'est en cours de discution avec lui

sophie42
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

je me suis effondré

Message  oudrey le Ven 03 Fév 2012, 13:54

mon homme a été jugé le lendemain de mon anniv et c'était la premiére fois que j'allais dans un tribunal. Dés que le juge a prononcé le jugement je me suis effondré: 10 mois ferme je sais que 10 mois peuvent paraitre dérisoire par rapport a certaines personnes qui doivent attendent des années mais on était tout le temps ensemble et c'est comme si la terre s'effondré...

oudrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  ganaty le Dim 05 Fév 2012, 21:16

Pour ma part je vis très mal son jugement,
j'ai su qu'il c'étais fais arrêter avec la police...qu'il restait en garde a vue...
et ce matin en demandant quand était sa sortie on m'a dis qu'il étais au tribunal pour passer devant le juge d'application des peines...pour ensuite direction la prison...
en moins de 24h je me retrouve avec mon conjoint en prison...

ganaty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte: Averti 1 fois
Féminin

Message  mgarelle le Dim 05 Fév 2012, 21:46

Pour ma part, mon mari est passé aux assises j'était a l'époque maman d'un enfant de 17mois et enceinte de 7mois de mon 2ème enfants.

Le proces a durer 3jours, j'ai passer ces 3 jours a ecouter les temoins et expert parler de mon mari et du co accusé.

J ai reussi a rester avec mon mari pendant que le jury deliberait. 3h de promessse et de tendresse avec la presence encore de ce stress du verdict

Puis il y a eu un appel !!

Donc Cour D'Appel presque 10mois apres le premier proces, maman de deux enfants encore en bas age, j ai assister au proces dans sa totalité a nouveau.

Pendant le deliberer toute la famille de mon mari a pu rester present dans la salle avec nous. Un moyen de decompresser pour lui de ces 3 jours sur le banc des accusés.

Une sortie du tribunal sans ma moitié mais soulagé , la peine a été moindre quand 1ere instance. Mais ce sont des (mauvais) souvenirs qui me reviennent souvent en tete, des paroles, des flash de ces 3 jours qui m' ont bel et bien heurtée pour ne pas dire choquée

mgarelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

UN FILM !!!

Message  douchka le Jeu 16 Fév 2012, 22:56

le jugement de mon fils a eu lieu il y a plus d'un an, c'était un 14 février, un vendredi, quand je me rappelle cet aprés midi, ça a duré de 14H à 21H ? Ils étaients plusieurs dans l'affaire avec plein d'avocats, le choc a été de voir mon fils qui était incarcéré depuis plus d'un mois, on aurait dit une bête aux abois, complétement pommé , il était le seul incarcéré de tout le groupe, les autres étaient convoquée mais libres, j'ai vécu ce jugement comme si j'étais une étrangére, j'ai l'impression d'avoir assisté à un film , la prestation de l'avocat pas à la hauteur, la dureté de la juge qui n'écoutait plus, je me rappelle des attitudes et des regards, je me rassurée en me disant que ça n'allait pas être trop dur, il a fallu attendre + de 3heures le verdict :24 mois dont 12 ferme, un choc, moi qui pensait qu'il en prendrait pour 6 mois au plus. pour moi c'est une expérience trop dure, inhumaine, quand je me rappelle ce jour, j'en souffre encore;
KADCHA

douchka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Ilayda le Ven 17 Fév 2012, 10:40

post supprimé - les jugements n'ont pas leur place ici.

Ilayda
Membre actif
Membre actif

Féminin

l'apres..

Message  greedyness le Ven 02 Mar 2012, 21:49

Apres le procès, un petit moment ensemble(menotté bien sur)..je précise que je n'avais jamais assister à un procès, donc tout ce qui concerne les démarches pour prendre un avocat, pour la demande de permis de visite etc..dans un état second, seule, c'est pas toujours évident.Et puis,on a pas le temps de se reposer sur ses lauriers, il faut etre costaud, réactif, faire les démarches administratives pour lui, pour soi.

greedyness
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Répondre en citant Faire un rapport du message Re: Nos Témoignages : Comment j'ai vécu son Jugement

Message  nath22000 le Mer 07 Mar 2012, 11:24

C'était en 1993 et je me souviens de nos premiers regards dans cette salle remplie de la famille, de nos amis et de curieux. Je regardais les avocats parlés, le procureur faire ses réquisitions mais dans mon intérieur j'étais seule, je le regardais, lui aussi en me demandant pardon du regard, j'ai pas tout de suite compris la peine qu'on venait de prononcer j'ai regardée les personnes autour de moi qui disait sa vie est foutue.... ma belle soeur ma prise dans ses bras et m'a dit 18 ans ça va passer vite et là j'ai compris que la bataille allait être dure et que je ne devais pas lui montrer ma peur. Nos derniers instants "libres" ce fut ce que le gendarme nous a accordé à la fin du procès en disant à son collège ils n'ont qu'une vingtaine d'année ont peut bien leur laisser çà. Son autre procès à Paris en 2006 je n'ai pu y assister car j'avais trop la rage de ce qu'il avait fait en détention. J'attends avec impatience sa sortie en 2013............

nath22000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

revocation ou pas: mystère total

Message  greedyness le Ven 09 Mar 2012, 00:40

A la fin du mois , ils appellent ça "débat sur une éventuelle révocation partielle ou totale de la liberté conditionnelle" avec un jap(juge d'application des peines) : mon homme y assiste seul avec son avocat, j'attendrais dans le couloir Centpas ..Peu de chance pour l'apercevoir ce jour là..et oh bonne nouvelle, le juge va statuer sur combien d'années on peut rajouter à sa peine: joie, bonheur et volupté...Sad

greedyness
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Jugement

Message  Cassandra59 le Dim 22 Avr 2012, 15:29

Voulant accompagner mon chéri dans toutes c epreuves difficiles j'ai assisté à plusieurs passages devand le tribunal avec lui mais jamais il n'étais rentrer il avait des mises en garde apres avoir fait sa conneries il devait passé le 10 Avril, le 9 je n'arriver pas à dormir le 10 arriver labas j'étais deboussoler je tournée en rond le voir arriver avec les ménottes tout ça je pense que j'aurai fondu en larmes, les jugements passent les uns apres les autres à chaqus fois que je voyait la porte ou les détenue arriver je tourner ma tete javais envie et non de le voir puis j'entend dire qu'il font la delibération qu'il n'y as plus de detenue, je me demande quoi mon copain n'avait pas ete transporteer juskau tribunal jetait trop mal sa fesait 3heures que jattender. Je me suis mise à pleurer. Il on decider de le faire passé dans 7mois & demi. Dici la jai le temps de me préparer à la peines qui poura se prendre.

Courage a toutes celles qui y assisteront.

Cassandra59
Membre actif
Membre actif

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut