Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de rechercheDuarteLola, Nice06
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| La souris | ||||
| Tatie | ||||
| betty boop 62 | ||||
| ziano | ||||
| sherzade | ||||
| marynemalik | ||||
| zitouna76 | ||||
| viviludo | ||||
| cam | ||||
| luccia |
ASTUCE : Vous en avez marre du démarchage téléphonique ?
Forum Prison :: Détente :: Bric-à-brac
Page 1 sur 1 • Partager •
ASTUCE : Vous en avez marre du démarchage téléphonique ?
La liste de l’association Pacitel est là pour vous aider. Concrètement, Pacitel est une liste sur laquelle on s’inscrit en indiquant les numéros de téléphone (fixe ou/et mobile) auxquels on ne souhaite plus être dérangé pour un démarchage.
« Permettre aux Français qui le souhaitent de ne plus être démarchés est une solution efficace et équilibrée pour renforcer la protection des consommateurs » explique Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce.
Les inscriptions sont possibles mais la liste ne sera effective qu’à partir du 1er décembre 2011.
Pacitel explique que la démarche est fondée sur le droit d’opposition classique de la loi de 1978. Les entreprises membres des fédérations professionnelles adhérantes à l’Association Pacitel s’engagent à consulter la fameuse liste et à ne pas contacter les personnes qui s’y sont inscrites en les sortant de leurs fichiers de prospection.
pour vous inscrire sur cette liste : http://www.pacitel.fr/inscription.php
« Permettre aux Français qui le souhaitent de ne plus être démarchés est une solution efficace et équilibrée pour renforcer la protection des consommateurs » explique Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce.
Les inscriptions sont possibles mais la liste ne sera effective qu’à partir du 1er décembre 2011.
Pacitel explique que la démarche est fondée sur le droit d’opposition classique de la loi de 1978. Les entreprises membres des fédérations professionnelles adhérantes à l’Association Pacitel s’engagent à consulter la fameuse liste et à ne pas contacter les personnes qui s’y sont inscrites en les sortant de leurs fichiers de prospection.
pour vous inscrire sur cette liste : http://www.pacitel.fr/inscription.php
Invité- Invité
Re: ASTUCE : Vous en avez marre du démarchage téléphonique ?
Merci tatie. Pour ma part, je suis assaillie tout le temps, bien que sur liste "orange"...ça ne sert à rien...
Invité- Invité
Je suis aussi sur liste orange et comme toi, je suis harcelée, mais j'ai espoir que cette nouvelle liste nous permette d’être tranquille ... à voir avec le temps
Invité- Invité
Merci tatie.
Cependant, sache que c'est de la poudre aux yeux.
J'ai étudié le sujet.
Il n'existe aucun moyen fiable pour ne plus être prospecté tant que de vrais lois et décret seront votés/appliqués.
Cependant, sache que c'est de la poudre aux yeux.
J'ai étudié le sujet.
Il n'existe aucun moyen fiable pour ne plus être prospecté tant que de vrais lois et décret seront votés/appliqués.
Mince alors, j'y croyais moi !! j'en ai marre de ces coups de fil ....
Invité- Invité
oui moi aussi ça me gave qu'on m'appelle pour me vendre une véranda alors que j'habite en appartement et que je suis locataire, pour une mutuelle alors que j'en ai déjà une etc...
Invité- Invité
D'un autre coté, ceux qui font ce métier doivent s'en prendre plein la gueule alors qu'ils essayent juste de gagner (souvent misérablement) leur vie.
Donc ne vous en prenez pas à eux !
D'ailleurs, si vous leur dites gentiment et poliment que vous ne souhaitez plus être contacté, ils appuieront sur un bouton qui qualifiera votre fiche comme "ne pas rappeler". Alors que si vous raccrochez au nez, ils noteront "pas de réponse" et rappelleront ! c'est souvent ce qui arrive.
Donc ne vous en prenez pas à eux !
D'ailleurs, si vous leur dites gentiment et poliment que vous ne souhaitez plus être contacté, ils appuieront sur un bouton qui qualifiera votre fiche comme "ne pas rappeler". Alors que si vous raccrochez au nez, ils noteront "pas de réponse" et rappelleront ! c'est souvent ce qui arrive.
oui je suis bien consciente qu'ils font leur boulot et qu'ils essaient de gagner leur vie comme ils peuvent, parce que j'imagine bien qu'ils doivent être payés à coup de pied au c.., seulement il faut reconnaitre qu'ils appellent bien souvent à des heures ou ça n'arrange pas les gens
Invité- Invité
je suis d'accord.
Mais ce ne sont pas les personnes qui t'appellent qui décide des heures où ils t'appellent.
Mais ce ne sont pas les personnes qui t'appellent qui décide des heures où ils t'appellent.