Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Discussion autour de la prison : Fleury-Mérogis

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion autour de la prison : Fleury-Mérogis

Message  Invité le Jeu 31 Mar 2011, 13:11

Bonjour! Je peux fournir les détails du parloir à fleury pour celles qui en ont besoin car j'ai eu mon premier parloir samedi! Je ne connaissait pas du tout comment ça se passait et heureusement qu'une fille qui avait le parloir en même temps que moi m'a tout expliqué car j'étais complétement perdue, j'espère que mes explications t'aideront.
Il n'aurais pas été prévenu de mon arrivée si je ne l'avais pas eu au téléphone quelques jours avant.
Arrivée sur le parking je te conseille de ne prendre que ta carte d'identité et ton linge si tu en as car il n'y a pas de casiers qui ferment pour y placer tes affaires.
Il y a une grande allée qui mène à la maison d'arrêt des hommes, sur la gauche tu y verras des boites à lettres (ça fais toujours plaisir de gratter un timbre).
Tu te diriges vers la grande porte et quand j'y suis allée il y avait beaucoup de retard et donc beaucoup de monde. C'est impressionnant de voir tous ces gens, ceux qui se font refoulés, ceux qui s'enervent à cause de l'attendre, bref on est tous dans la même galère et on vient tous dans le même but et certains sont très sympathiques et te parlent facilement.
Le surveillant (le jour où j'y étais c'était pas monsieur politesse du tout, sans pitié mais bon!) donne le numéro de la série, le batiment et le nom du détenu, quand c'est pour toi tu lui présentes ta carte d'identité et tu rentres.
Enleve ta veste, tes chaussures, ce qui est métallique et pose les sur le tapis roulant, tu passes sous un portique et tu récupères tes affaires de l'autre côté.Tu monteras un escalier, et rejoindra une cabine où les surveillants, en échange de ta carte d'identité te donneront un numéro de cabine et ton permis (vu que c'est la première fois tu devras le signer). Si tu as du linge tu reviens sur tes pas, encore une fois ne t'énerve pas devant la façon de parler de certains surveillants, quand j'ai posé mon linge ils ont pas hésités à me balancer les vêtements qui allaient pas bref.
Tu repasses devant la cabine, et après tu arrives au carrefour de tous les bâtiments, c'est là qu'il y a des casiers défoncés qui ferment plus pour placer tes affaires où le linge refusé. Après tu suis le mouvement, il faudra encore passer sous un portique mais on ne te fouille pas. Tant que tout le monde ne sera pas passer sous ce portique sans sonner tu n'entreras pas. Après tu cherches ta cabine, elle est minuscule (3m²) avec un muret qui vous sépare et les portes sont vitrées. Les portes se fermeront et tu attendras... et là il arrive Smile
le temps passe à une de ces vitesses, profite en !!

Post de la Modération : Merci beaucoup pour ces informations détaillées qui aideront sans doute celles et ceux qui s'inquiètent d'un parloir prochain dans cette maison d'arrêt.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fleury-Mérogis

Message  jo83 le Sam 23 Avr 2011, 13:21

Bonjour,

est-il possible de déposer une valise dans les casiers de la maison d'accueil de Fleury ?

Je n'y suis allée qu'une fois et je ne me souviens plus de la taille des casiers.

Merci de m'informer

Bon week end à tous

jo83
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement

Message  caid le Sam 23 Avr 2011, 14:59

non les casiers sont trop petit,tu peux toujours demander au bureau ou ya les surveillants mais pas sur du tout qu'ils veulent bien la garder ... ! merci bon week end aussi et bne chance.

caid
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  ophélie le Sam 23 Avr 2011, 23:41

@jo83

Oui tu peux déposer ta valise, cela se fait à la maison des familles, tu demandes aux surveillants qui sont à l'accueil qu'il te la mette dans le local poussettes. J'ai vu plusieurs personnes le faire pour des valises ou des caddies à roulettes et bien sur les poussettes. Bon courage et bon parloir prolongé j'éspère Wink .

ophélie
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Fleury-Mérogis

Message  jo83 le Ven 06 Mai 2011, 00:45

Bonsoir à vous

Le parloir s'est bien déroulé : 4 mois qu'on s'était pas vus...
Pour la valise, je confirme: Le locale à poussettes c'est ok, sans difficulté....
Bonne continuation à tous dans vos démarches, et courage et patience ...

jo83
Membre actif
Membre actif

Message  Invité le Lun 09 Mai 2011, 12:03

J'ai trouvée ça...

MA Fleury-Mérogis
7 avenue des Peupliers
91705 Fleury-Mérogis

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 09 Mai 2011, 12:14

J'ai déjà posté des courriers pour fleury avec cette adresse là et le courrier arrivé...

Perso je pense que si tu mets bien Maison d'arrêt de Fleury, elle arrivera à destination que tu mette "st geneviève des bois cedex" ou "fleury merogis" .

Invité
Invité

LilSo : Demande de parloir à Fleury Merogis

Message  LilSo le Dim 05 Juin 2011, 20:57

Bonjour cela fait 1mois déjà que j'ai fait ma demande de parloir je n'ai tjrs pas de nouvelle j'ai peur qu'elle soit refusé car je ne suis que sa fiancé je sais pas si je suis considéré comme membre de la famille j'habite loin de la region parisienne et j'ai peur qu'il ne prenne pas ma demande au serieux il me manque enormement et j'aimerai savoir s'il ya un numéro ou je pourrai les joindres plus facilemennt car j'appel tout les jours et c'est toujours occupé! sa me stresse et me rend dingue ! je voudrai savoir aussi comment est la salle pour le parloir ? y'a t-il une vitre qui nous sépare ou pouvons nous nous faire des calins et bisous etc ? et combien de visite avons nous droit par semaine ? il a pris 1an et j'suis efondré .. merci de me répondre je suis perdu

LilSo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Invité le Dim 05 Juin 2011, 21:34

Bonsoir et Bienvenue parmis nous...

Pour les parloirs de Fleury regarde dans ce lien tu y trouveras le témoignage de Batcheva
http://forum-prison.forumactif.com/t213p30-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-fleury-merogis?highlight=fleury

Bon courage pour la suite et si tu as besoin, n'hésite pas tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre Wink

Invité
Invité

Message  Alinéa le Dim 05 Juin 2011, 22:54

Bonsoir,
j'ai fait une demande il y a bientot plus d'un mois et à la suite de ça ils m'ont demandé une enquête de moralité et j'ai toujours pas reçu les papiers ! j'espère que t'auras pas à passer par là. n'hésite pas à passer par le service des rendez vous pour le parloir généralement elles peuvent te répondre directement ( 01 69 46 50 50)sur l'état de ta demande sinon ils m'ont donné un autre numéro là où j'ai su pour l'enquête et ils te disent le nombre de personnes devant toi avant de te répondre donc cest pas mal ( 01 69 72 31 41)
Bon courage

Alinéa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Sam 11 Juin 2011, 22:01

Bonsoir, mon ami est incarcéré a fleury mérogis. J'habite a 200 km de la prison et ça m'a pris 4 mois pour obtenir mon permis. Le directeur a d'abord demandé une enquête de moralité puis suite à mes(très) nombreux coup de fil voyant que rien n'avancer j'ai écris une lettre au directeur et j'ai pu obtenir mon parloir.
J'appellais donc le 01.69.46.50.50 et en appuyant sur la touche 2 MAIS ce numéro n'est utile qu'entre 14h et 15h30 en semaine, autrement ça ne sert a absolument rien.
Tu peux feinter en appuyant sur la touche 3, tu demandes au rdv des parloirs s'ils peuvent regarder si ton permis est arrivé mais jamais personne ne t'écrira ou t'appellera pour te dire si tu as obtenu ton permis. Surtout bon courage et sois patiente Smile Si je peux t'aider ecris moi.

Invité
Invité

Virement bancaire : Fleury

Message  maman- mimi le Mer 06 Juil 2011, 13:03

bonjour
je voulais faire un virement à mon fils à Fleury Merogis, et j'ai lu sur le 'livret d'accueil des familles' qu'il faut obtenir les coordonnees banquaire du régisseur de la maison d'arret, il y a bien un rib sur le livret, mais qu'en est il des coordonnees du regisseur ?

c'est l'heure du déjeuner, je ne pourrais avoir de réponse avant 14h, donc si quelqu'un pouvais m'aider en attendant ,
Merci d'avance

maman- mimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Invité le Mer 06 Juil 2011, 13:12

Bonjour,
Ici vous avez toutes les coordonnées pour effectuer un virement à Fleury
http://forum-prison.forumactif.com/t213p15-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-fleury-merogis?highlight=fleury

Lien inaccessible (voir lien plus bas)

Dernière édition par Gype le Lun 27 Fév 2012, 18:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  maman- mimi le Mer 06 Juil 2011, 13:24

Merci beaucoup Gype,

maman- mimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  corinnem33 le Lun 01 Aoû 2011, 18:16

Post Supprimé par la modération : merci de répondre aux questions posées : le membre pose une question pour la maison d'arrêt de Fleury-mérogis et n'a aucun intéret a se voir répondre la pratique sur toutes les prisons de France.

Merci de ne poster que si vous connaissez la réponse. Dans le cas contraire les posts sont allourdis pour rien.

corinnem33
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  arabica45300 le Lun 01 Aoû 2011, 19:08

Bonjour, Pour les livres à Fleury, il faut une couverture carton souple, pas d'inscription dessus, et je crois maximum 3.
Regarde, la prochaine fois que tu y vas, il y a des petit carnets, à côté de l'accueil, à l'intérieur il y a des renseignements bien utiles.
Bon courage à toi. Je trouve le mois d'août déprimant, tout le monde est en vacances.....Heureusement il y a le furum.

arabica45300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  corinnem33 le Sam 06 Aoû 2011, 07:47

Tu peux déposer des vêtements pour lui la liste pour chaque prison diffère mais de toute façon pas de vêtement a capuche pas de kaki ni bleu marine, contenance d'un sac de 20l (cabas de supermarché) il y a des jours et heures a respecter renseigne toi aupres de la prison
Lui téléphoner tu peux oublier, lui aura peut etre le droit mais quand il sera jugé, par contre tu peux lui écrire autant que tu veux, sans numero d'ecrou au depart, tu le mettras quand tu l'auras, tu peux rajouter quelques feuilles et enveloppes timbrées, ne t’étonnes pas si le retour est assez long, le courrier est lu et distribué avec plus ou moins de célérité.
Tu peux aussi lui envoyer de l'argent pour qu'il puise cantiner mais pas d'espèces mandat cash (il ya des frais) ou virement sur son compte nominatif (mais il te faut le n° d'écrou)

Voila, si tu as d'autres questions ou si j'oublie quelque choses d'autres completeront

bon courage

corinnem33
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

bonjour

Message  coeurdelys le Jeu 11 Aoû 2011, 17:29

il faut appeler au 0169465050;bonne chance et du courage.

coeurdelys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Fleury Merogis

Message  JOAN le Ven 12 Aoû 2011, 22:52

Bonsoir,je reviens vers vous car depuis la détention de mon fils fin juillet je n'ai pas de nouvelles et je suis tres inquiete. Je sais qu'il est en D2 mais j'habite à 700 km et je ne peux lui apporter de colis tant que je n'ai pas obtenu le droit de visite. Si vous avez un fils ou un frère ou un ami pouvez vous me dire s'il est possible d'avoir des nouvelles, savoir dans quel état il est ? Aussi pouvez vous me dire si lors des parloirs nous pouvons venir à deux, en raison de l'éloignement nous autoriseront ils ? je vous remercie pour vos réponses qui me font du bien. En venant tous les soirs sur ce forum j'ai l'impression d'être plus prés de lui.... merci encore joana

JOAN
Membre actif
Membre actif

Féminin

fleury merogis

Message  jo83 le Sam 13 Aoû 2011, 02:30

Bonsoir,

A priori, pour des nouvelles tu peux lui en demander par lettre et aussi lui envoyer des timbres dans ta lettre.

Pour le permis de visite, on ne m'a pas prévenue pour me dire si c'était ok. J'ai appellé pour réserver un parloir et on m'a dit à ce moment là que c'était ok.

Pour le parloir, j'ai vu des gens venir à deux et même trois.
Quand tu viens de loin, vous pouvez avoir un double parloir, à condition que lui en fasse la demande. Bien sûr il faut s'y prenne à l'avance.

Si tu as son numéro d'écrou, tu peux lui faire des virements, pour l'aider à cantiner.

Je suis pas très "connaisseuse", mais ce sont des infos qui résultent de mon vécu car mon mari est à Fleury et je vis à 900 kms.

Courage Joana et si tu as besoin, n'hésites pas, il y a des gens ici qui te renseigneront.

jo83
Membre actif
Membre actif

Nadyou : nouvelle

Message  nadyou le Sam 13 Aoû 2011, 11:11

bonjour je suis nouvelle et ke voulai savoir quel etai les heur pour le depot de linge car mon fiancer es a fleury et je galere pour le permis

nadyou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  luccia le Sam 13 Aoû 2011, 11:19

luccia
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

vêtements autorisés : Fleury

Message  JOAN le Mar 16 Aoû 2011, 23:31

Bonsoir,
je voudrais envoyer un colis de vêtements à mon fils à Fleury Mérogis, mais sur la liste il y a recommandé : pas de couleur bleue.
Savez vous si le jean est donc interdit ou si c'est uniquement pour les pulls et tee shirts ?
j'ai oublié de poser la question et ensuite ça ne répondait plus. Merci pour vos réponses. Joana

JOAN
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  KAMEL le Mer 17 Aoû 2011, 02:25

Post supprimé : les informations contenues sont érronées.

KAMEL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

vetements envoyés

Message  JOAN le Mer 17 Aoû 2011, 08:07

Bonjour,
merci pour ces renseignements mais je pensais qu'en passant par l'association de Viry Chatillon je pouvais envoyer un colis de vêtements qui leur transmettrait. Est ce possible ou pas ?
J'habite à 700 kms et je n'ai pas encore obtenu le droit de visite, d'ailleurs hormis une première lettre de mon fils il y a plus de 15 jours, une semaine après son arrestation, je n' ai aucune autre information, personne ne m'a contactée. Je ne sais rien et il est difficile d'avoir des informations. Je suis paumée et me sens impuissante. Heureusement que ce forum existe, ça m'aide beaucoup ! joana

JOAN
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut