Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Discussion autour de la prison : Joux-la-Ville

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion autour de la prison : Joux-la-Ville

Message  hindd le Dim 29 Jan 2012, 20:42

Bonsoir

Dans mon cas, c'est mon copain qui y est depuis plusieurs mois; ça a l air d'aller, en tout cas il prefere le centre de détention à la maison d'arret où il ètait avant . bon courage à toi également pour ton frere et ta soeur !

hindd
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  nathalie51 le Lun 30 Jan 2012, 11:48

bonjour moi mon concubin est
a joux la ville depuis le 12 decembre je ne l est pas encore vu mais d apres ses courrier le centre est tres bien

nathalie51
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Lun 30 Jan 2012, 14:30

Joux la ville est un centre de détention qui a été construit dans les années 90, les cellules sont correct, les hommes ont une cour de promenade, plus un terrain de foot et basket qu'il dispose en alternance avec le quartier femme.

Les détenu(e)s ont selon leur aile des cellules ouvertes toutes la journée ou que l'après midi lorsqu'on est arrivant ou autre raison....

Les détenu(e)s ont la possibilité de se rentre à l'atelier pour travailler, il existe des formations, des cours, bibliothèque et une salle de muscu qui sont situé dans "la rue".....On ne sort pas de prison mais dans cet endroit les détenu(e)s circule librement c'est pour ça que ça se prénomme ainsi....

Regardes le lien, tu pourras lire le témoigne de membre qui ont leurs proches à joux
http://forum-prison.forumactif.com/t132-etablissement-penitentiaire-centre-de-detention-joux-la-ville

Invité
Invité

Message  pitchounes21 le Lun 30 Jan 2012, 17:27

Bonjour
moi c mon copain et il dit que cette prison est correcte par rapport à d'autres il n'a jamais eu de soucis n'hesite pas si tu as des questions

pitchounes21
Membre actif
Membre actif

Joux-la-Ville

Message  SandyB le Ven 03 Fév 2012, 20:35

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques infos sur le Centre de Détention de Joux-la-Ville car ma mère va bientôt y être transférée pour une longue peine.
Parlois, personnel, détenus, travail au sein du CD etc.

Merci bien !

SandyB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Ven 03 Fév 2012, 21:17

A joux la ville, dans le quartiers femmes, il y a 4 ailes, 2 ailes avec ouverture des portes uniquement l'après midi et 2 où les cellules sont ouvertes du matin au soir.

Chaque aile dispose de douche, machine à laver, un espace avec la télé et un espace cuisine.
Lorsqu'on arrive, on est automatiquement placé dans les ailes fermé et ensuite selon le comportement, le chef de détention propose aux personnes de rejoindre les ailes ouvertes.

Il y'a 4 tours de promenade le matin et l'après-midi, la promenade est correct et il y'a un petit jardin qui a été fait par les femmes détenus, deux après midi par semaine, les détenues ont la possibilité de se rendre au terrain de foot du quartier homme. Ensuite, il y'a la bibliothèque, des formations et des cours.....
Pour le travail, en 2001, les femmes devait fabriquer des dynamo maintenant je ne sais pas, mais elle partait travailler le matin, revenait pour midi et repartait l'a-m.

Au bout d'un certain temps, certaines peuvent aussi travailler au MESS, c'est le restaurant des surveillants.

Sinon, pour les parloirs c'est la même choses que pour le quartier homme donc tu trouveras des détails dans les différents post qui ont été fait à ce sujet.......Il est possible de ce faire héberger par une association mais il faut réserver à l'avance....

Joux la ville est un centre de détention correct, par contre pour les cantines vu que c'est une prison privatisé, les tarifs sont excessif.....

Je ne te donnerais pas d'avis sur le personnel car généralement ça tourne!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 03 Fév 2012, 22:53

La cantine ce sont les achats que tu peux faire à l'intérieur de la prison, ta mère devait déjà en avoir en maison d'arrêt.......

Invité
Invité

QUI A DE LA FAMILLE A JOUX LA VILLE

Message  ORLEANSLOIRET le Ven 09 Mar 2012, 00:46

je recherche quelqu'un la bas et je voudrais savoir pourcombien de temps il y est pour savoir si cela vaut la peine d'aller le voir car je suis pas de la-bas merci

ORLEANSLOIRET
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

joindre l'accueil

Message  saida21 le Lun 04 Juin 2012, 22:40

Bonjour a tous vous pouvez me donnez le numero de laccueil que je me renseigne pour le covoiturage svp ! Merci Very Happy

saida21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Qui est de Dijon?

Message  saida21 le Lun 04 Juin 2012, 22:42

Qui est de Dijon qui va au parloir ? Ou qui passe par Dijon pour y aller ?

saida21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  La souris le Lun 04 Juin 2012, 22:44

saida21 a écrit:Bonjour a tous vous pouvez me donnez le numero de laccueil que je me renseigne pour le covoiturage svp ! Merci Very Happy

Bonsoir
Si tu veux le numéro de l'accueil famille, tu le trouvera ici
http://forum-prison.forumactif.com/t132-etablissement-penitentiaire-centre-de-detention-joux-la-ville?highlight=joux+la+ville

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

CD au parloir : joux la ville

Message  LOULOUcoco le Jeu 14 Juin 2012, 19:25

Je vous informe désormais que les cd originaux sans emballage ne rentrent plus au parloir. Désormais il faut qu'ils soient neufs avec leurs emballages d'origine !!!

LOULOUcoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Comment se rendre au CD de Joux la Ville en train?

Message  Noa le Dim 10 Fév 2013, 11:28

Bonjour

Pour se rendre au Centre de détention de Joux la ville en train, connaissez vous la gare sncf la plus proche ? Combien y a-t-il de kilomètres entre la gare et le centre de détention ? Merci pour votre réponse .[b]

Noa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Averti 1 fois
Féminin

Message  Invité le Dim 10 Fév 2013, 12:22

Invité
Invité

Message  Laloou le Dim 10 Fév 2013, 13:18

Bonjour,

La gare d'Avallon est la plus proche du centre de détention, mais tu as aussi celle de Tonerre et Vermenton.
Apres il faut que tu regardes en fonction du train car a certain horaire il n'y a pas beaucoup de train qui déverse certaine gare.

La gare d'Avallon est à environ une 20 de min du centre de détention en voiture et la gare de Tonnerre à environ 35 min à peu pres en voiture mais Tonnerre est mieux déservi en train

Laloou
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

renseignement pour les visites a joux la ville

Message  leila87 le Ven 08 Mar 2013, 16:30

bonjour,

mon compagnon est incarcéré à Joux la ville, aujourdhui je l'ai eu au téléphone et il ma dit qu'il allait y avoir du changement pour les visites (genre des uvf ) est ce que les personnes qui ont un proche labas sont au courant ? merci par avance et bonne fin de journée.

leila87
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Laloou le Ven 08 Mar 2013, 16:37

Bonjour,
Pas d'UVF à Joux la ville, ce n'est pas une priorité la bas.Il en parle depuis 2007 et toujours rien.

Laloou
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

ré: discussion joux la ville

Message  leila87 le Ven 08 Mar 2013, 17:47

merci laloou pour ta réponse effectivement j'avais déjà demandé au secrétariat l'année derniere mais la il me dit que c'est des surveillant qui en parlait. Si j'ai plus d'info a ce sujet je viendrais sur le site pour vous tenir au courant.

leila87
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Laloou le Ven 08 Mar 2013, 17:49

il n'ont pas du tous prévu d'en faire pour le moment car Joux n'est pas adapter.

Laloou
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

parloir de joux la ville

Message  lilisouris21300 le Jeu 17 Juil 2014, 19:48

bonjour a tous et toutes j espere que quelqu un pourrai repondre a ma question
je voulais savoir comment se passe les parloirs a joux la ville car le stress un peu c est mon premier parloir...
et combien de personne peut etre present pendant le parloir.
Merci beaucoup de vos reponse

lilisouris21300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  mes amours le Ven 20 Mar 2015, 01:57

Bonjour mon compagnon vient d etre transferer a joux la ville et je voudrais savoir si y a des gens de la marne
Et combien de personnes sont autorises pour le parloir merci pour votre reponse

mes amours
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

les horaires des parloirs à joux-la-ville 89440 en 2015

Message  papy 89 le Sam 19 Sep 2015, 20:02

il faut se présenter à l'entrée du centre à 8 heures , en sortant de l'accueil des familles , c'est à 20 mètres , c'est l'excroissance en vitres blindées dans le mur, muni de sa carte d'identité à coté ,il y à la petite porte d'entée métallique , le surveillant principal prend votre carte d'identité , la classe ,puis ,il déclenche , électriquement l'ouverture de la petite porte métallique à ce moment là vous étes de plein- pied dans l'univers carcéral ,il faut déposer votre sac de linge et autres affaires autorisées ,sur le tapis roulant ,un surveillant vous aidera ,aussi il faut déposer dans un bac plastique ,son blouson ,sa montre , la clé qui vous servira à acheter dans la salle d'attente finale aux distributeurs ,boissons diverses ,et friandises ; ensuite vous passez sous le portique très sensible ,surtout ne pas froler les parois et ne pas avoir d'objets métallique sur vous , après passage vous récuperez vos affaires personnelles ,vous donnez le sac de linge au surveillant qui se trouve vers le comptoir et vous signez la petite feuille d'enregistrement du sac ,ensuite vous attendez dans la salle ,l'ouverture de la deuxieme porte ,ensuite sitot ouverte vous descendez un escalier de 15 marches environ ,marcher dans le couloir ,environ 30 metres ,nous sommes en fait sous une route de circulation interne au centre ,ensuite il faut remonter 15 marches aussi , pour les personnes à mobilité réduite , il existe des petits monte-charges electrique depuis 2015 , il faut surement prévenir l'administration à l'avance et fournir les documents prouvant l'handicap; car il leur faut déléguer un surveillant pour la manoeuvre de cet appareil ,si vous avez de bonnes jambes vous vous dirigerez dans un couloir de 100 métres environ et vous étes en présence d'une troisiéme porte , souvent ouverte ,vous entrez dans une petite piéce de 4 metres carrés avec une camera en hauteur ,vous vous trouvez devans la quatriéme porte une fois détecté la porte s'ouvre et vous accédez à la salle d'attente avec une vingtaine de personnes vous choisissez aux distributeurs ,boissons et friandises ensuite des surveillants ouvrent la cinquiéme porte et à l'appel de votre nom vous indiquent le numéro de box et un ou une surveillante, vous conduit au box désigné les box sont récents ils font 5 metres carrés environs ,il y à 2 portes une pour les visiteurs et une pour les détenus , de plus il y à aussi 2 fenétres il y à le couloir pour les visiteurs et un couloir pour les détenus les box possédent une petite table ronde scellée au sol ,et 4chaises ; il y à aussi deux interrupteurs de chaque cotés du box pour appeler s'il y à un probléme quelconque cela allume des voyants lumineux dans les couloirs ,les parloirs durent de 8h30 à 9h45 pour le 1er tour, aprés le détenu repars en détention, ensuite 5 minutes aprés vous sortez du box et rejoignez la salle aux distributeurs ,ensuite attente variable et enfin retour, par le passage couvert , les escaliers,le tunnel,les escaliers à nouveau les portes,toujours sous l'oeil des caméras de surveillances puis arrivée à la derniére salle vers le comptoir pour reprendre du linge que le détenu aura laisser et signalé à l' A P à l' avance ainsi que des affaires interdites et refusées ensuite passage par le portique qui sonne desespérement pour rien et c'est la sortie à l'air libre ouf ! BONNE CHANCE à toutes et à tous ,BONS PARLOIRS et PATIENCE de PAPY 89 : le19 09 2015:

papy 89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

l'accueil des familles en attente de parloirs à joux-la-ville .

Message  papy 89 le Mer 23 Sep 2015, 14:37

de papy 89 à toutes et à tous ; je lis dans la description ; l'association  : la halte : accueille les familles , les jours de parloirs , dans un local situé au 88 grande rue ; ou ? : en plus c'est faux , pour les parloirs l'accueil se fait à l'accueil des familles , batiment  construit en dur , à 20 mètres  en méme temps que le centre de détention , les jours de parloirs qui sont uniquement les samedis et les dimanches ,et là vous etes accueillis par les personnes bénévoles de l'association : la halte : soit un homme ou une femme ; de plus 2 personnes de la SODEXO  employées par l'administration pénitentiaire ; vous aiderons aussi et vous conseillerons dans beaucoup de vos problèmes , aussi , elles se charge de l'accueil des enfants le local assez vaste dispose de tables et de chaises ou les familles , qui amènent  leurs repas , peuvent faire réchauffer les aliments dans un four à micro-ondes il y à wc hommes -wc femmes lavabos  table à langer les bébés , un distributeur à café et à friandises une fontaine à eau , il faut se munir de pièces de monnaie , il vous faudra acheter une clé 6 euros au distributeur si vous voulez acheter en détention; et surtout la remplir suivant votre fortune ;afin que avant d'etre dans le box ; vous aurez acheté boissons ou friandises au distributeur dans la derniere salle avant le parloir .

merci papy 89 pour ces informations

papy 89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

à l'acueil des familles en attente des parloirs à joux-la-ville .

Message  papy 89 le Jeu 24 Sep 2015, 18:18

dePAPY89 à toutes et à tous : j'ai oublié de signaler qu'a l'accueil des familles il y avait bien sur des casiers pour ranger nos affaires personnelles , les grands et les petits sont à combinaisons à 4 boutons comme partout , les grands demandent d'avoir une pièce de 50 centimes , mais les petits , non ! , il suffit de brouiller la combinaison retenue , comme toujours , surtout vérifier que le cadenas à bien bloqué la porte du casier en manipulant le verrou , en revenant du parloir 2 heures après , il est possible que vous avez oublié le code pas de panique , le personnel de la sodexo , possède un petit passe électro-mécanique et vous ouvrira votre casier sans problèmes  à condition que se soit le bon : Aussi j'ai oublié  depuis peu ,il existe à l'accueil fixé sur un mur un appareil , qui permet de recharger la clé que vous aurez achetée , auparavent au distributeur ; il suffit d'introduire la clé dans l'endroit indiqué  et d'introduire , un ou deux billets soit de 5 euros ou de 10, ou de 20 euros suivant votre fortune ; l'appareil accepte aussi les pièces de monnaie , mais attention , ne rien emmener en détention , cette clé vous servira à choisir et donc à acheter aux distributeurs situés dans la salle d'attente avant les parloirs , aussi à l'accueil il y à un coin repos avec banquette , table basse , un coin bibliothèque et aussi il y à un baby-foot pour les jeunes ; si vous avez un problème , le personnel  de la sodexo ainsi que les bénévoles de l'association seront là pour vous aider BONS PARLOIRS à TOUTES et à TOUS .

merci pour ce complement d'information

papy 89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Princessesarah le Ven 08 Jan 2016, 13:14

bonjour, je viens d'obtenir un parloir pour voir mon compagnon à Joux la ville j'aurai voulu savoir si les portique étaient sensible par exemple si mon piercing pouvait sonner ?
Et aussi si des personnes ce rende aux parloir le 16 janvier?

Princessesarah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:35

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut