Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 117 le Jeu 13 Déc 2012, 21:47
Les posteurs les plus actifs du mois
Tatie

Fred

Zeste

najathy

Nice

ziano

mymy1983

Amarok

ben.m.a.c.d

joindiana

Discussion autour de la prison : Valenciennes551

Discussion autour de la prison : Valenciennes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion autour de la prison : Valenciennes

Message  nathaliesabi le Mar 01 Juin 2010, 06:53

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette prison ? merci d'avance

nathaliesabi
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte: Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion autour de la prison : Valenciennes

Message  Invité le Mar 01 Juin 2010, 19:36

La prison de VA c'est pas la pire niveau condition de détention...Quand j'y étais le seul problème était la surpopulation il y avait des cellules où les filles étaient à 8 dans une cellule de 4...Et chez les homme c'était le même je pense pas que ce soit arrangé de ce côté..
Par contre, je sais que niveau sport c'est nickel quasi tous les jours au QF et chez les hommes idem...Euc ils ont en ont plus terrain de foot,salle de muscu et plus les cours de boxe....Côté cantine c'est correct niveau choix et ce n'est pas les plus chère que j'ai connu..Le directeur de l'époque était un connard mais depuis le temps ce ne doit plus être le même..Par contre les AS sont compétentes et prêtes à aider...
VA j'en garde pas un sale souvenir d'ailleurs je suis rester dans cette ville Wink

Invité
Invité

Message  nathaliesabi le Mar 01 Juin 2010, 19:42

merci bcp sablan, tu me donnes un peu de sérénité..j'ai rdv jeudi a 14h pour mon 1er parloir..j'appréhende un peu sachant que je peux craquer!! déja ce matin en allant au tribunal pour ma demande de permis g failli pleurer..alors là que je serais en "zonzon" ça sera pire, mais bon... faut pas que je craque...en attendant merci d'avoir prit le emps de me répondre..c trés gentil

nathaliesabi
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  marrrine le Sam 02 Oct 2010, 10:23

sablan a écrit:La prison de VA c'est pas la pire niveau condition de détention...Quand j'y étais le seul problème était la surpopulation il y avait des cellules où les filles étaient à 8 dans une cellule de 4...Et chez les homme c'était le même je pense pas que ce soit arrangé de ce côté..
Par contre, je sais que niveau sport c'est nickel quasi tous les jours au QF et chez les hommes idem...Euc ils ont en ont plus terrain de foot,salle de muscu et plus les cours de boxe....Côté cantine c'est correct niveau choix et ce n'est pas les plus chère que j'ai connu..Le directeur de l'époque était un connard mais depuis le temps ce ne doit plus être le même..Par contre les AS sont compétentes et prêtes à aider...
VA j'en garde pas un sale souvenir d'ailleurs je suis rester dans cette ville Wink
bonjour sablan,
je viens de prendre connaissance du forum, j'ai d'ailleur laisser un petit mot dans les presentations.
je suis de valenciennes, et je me retrouve un peu depourvu face a ce milieu carceral inconnu pour moi.
que tu sois de valencienens me rassure un peu
peux tu peut etre m'orienter sur des asso pour ne pas me retrouver seul?
merci

marrrine
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Invité le Sam 02 Oct 2010, 19:46

Bonjour,

Je ne suis plus à Valenciennes depuis quelques années mais mon copain a encore de la famille là bas donc j'y vais de temps en temps.
Si tu as des questions n'hésites pas...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar 2011, 18:46

karine12 a écrit: La prison n'accepte pas les virements bancaires, seulement les mandats-cash.

Les informations pour les virements sont fausses !

C'est faux on peut faire des virements, et ceci depuis le 01 septembre 2008..

Nom du bénéficiaire: établissement pénitentiaire de: Maison d'Arret de Valenciennes
Administration pénitentiaire-régisseur des comptes nominatifs.

RIB du régisseur des comptes nominatifs:

code banque: 10071
code guichet: 59000
numéro de compte: 00001017859
clé: 69

Invité
Invité

Discussion autour de la prison : Valencienne

Message  lilly4117 le Dim 19 Juin 2011, 17:04

A Valenciennes
les parloirs c'est 1 fois par semaine pour les condamnés pendant 45 minutes .
on peut reserver les dates 3 semaines a l'avance par tel ou a la borne .
Pour les activitées : il y a une bibliotheque et une salle de muscu mais la liste d'attente est longue.
le dimanche ils ont un bout de tarte ou un gateau .
la cantine est chere sauf le tabac au prix de dehors

lilly4117
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

PRISON VALENCIENNES

Message  banana21 le Sam 10 Sep 2011, 22:58

BS

Mon compagnon s est fait incarcéré il y a 2ans la bas, il etait innocent, il a purgé une peine de 3 mois puis a la cour d appel de Douai il a été relaxé, mais depuis... il nest plus le meme... ce netait pas sa premiere peine de prison a Valenciennes mais cette fois ci les surveillants nont pas aimé qu il criait son innocence! ils lui ont fait la misere : gaz lacrimo, insultes raciales, ils lont enfermé dans les douches avec des gars avec qui il setait disputé en promenade, ils lont mis tout nu avec une menote attaché a son poignet droit et l autre menotte attachée a sa cheville gauche et trainé sur le sol crepiteux, ils lont tabassé a 5 dans sa cellule... Lui et moi nous avons deposé plainte a la direction, au procureur... jai ete convoqué au commissariat non loin de ma ville, jai ete auditionné mais rien na abouti... depuis il nest plus le meme... il sest enfoncé dans la drogue, ne travaille plus, sest renfermé sur lui meme, s autodetruit... il y a beaucoup de racisme dans cette prison et d abus de pouvoir... et ce nest pas tout... il y est rerentré le 13 juillet pour des TIG qu il na pas effectué puisqu il a perdu son pere 2 semaines avant son 1er jour de TIG, ils sont venus le chercher et lont condamné a 4 mois... et il y a un surveillant qui lui cherche des noises, qui le provoque... mon compagnon lui a dit quil allait ecrire direct a la direction, le surveillant lui a repondu en linsultant en lui mettant une gifle... devant temoins ( le gameleur et autres detenus ) et incroyable cest mon gars qui a eu un rapport et 4 jours de sursis... mais bon, il y aussi des surveillants qui ne sont pas hors la loi et qui ne bafoue pas es droits de l homme... mais a vrai dire je suis morte de peur, cela ma meme declenché des crises d angoisses aigues ( sous traitement fort ), parce qu en vrai jai peur, tres peur quil nen sorte plus... voila... bon courage a tous et toutes et merci bcp au createur de ce site... <3

banana21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

les droits pendant un parloir à Valencienne ?

Message  banana21 le Dim 25 Sep 2011, 09:49

bj
quelqu un pourrait il me renseigner svp? soit disant au parloir de la maison d arret de valenciennes nous n avons meme pas le droit de nous enlacer ou embrasser, soit disant cest noté dans le reglement interieur qu au parloir nous n avons pas le droit au contact physique, est ce vrai?
merci

banana21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011, 13:24

En faites, les règlement intérieur sont fait par le directeur et il est libre d'y mettre ce qui veut tout en respectant un certain minimum de règles, bref il diffère d'une prison à une autre.....
Maintenant ton copain a le droit d'en avoir un exemplaire, généralement on le reçoit en arrivant.......si ne l'a plus, à la bibliothèque il peut y en avoir un exemplaire sinon il peut demander à le consulter, ça ne peut pas lui être refusé!

Si on lui refuse, il faut qu'il écrive au directeur, ensuite à la direction régionale de lille, ensuite en cas no-réponse, vous pouvez faire un recours à la CADA....

Invité
Invité

Question sur le double parloir à Valenciennes

Message  ORKAVENUS le Mer 05 Sep 2012, 15:23

rolalalal je sais je pose des question idiote mai bon fo que je sache jai un double parloir vendredi 15h30 -17H et la mere de mon ami v intégrer la 2ème partie du parloir !!!! c a dire a 16h15 elle peut ??? dite moi non svp sa fait 1 mois et demi que jattend
merci mille ah non dix mille fois

ORKAVENUS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  fannou le Mer 05 Sep 2012, 23:07

c'est peux etre indiscret mais pourquoi un double parloir ? qui a le droit ?? Coordialement

fannou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  ORKAVENUS le Jeu 06 Sep 2012, 07:32

moi jai fait la demande de parloir prolongé dans mon courrier de demande de parloir et mon ami a fait la demande au directeur ou a l'As je ne sais plus exactement mai fai la demande tu verras bien

ORKAVENUS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  La souris le Jeu 06 Sep 2012, 08:02

fannou a écrit:merci je vais tenté c'est au service parloir quil faut demander ?

C'est au détenu de faire la demande de double parloir... soit il a un formulaire type à la prison a remplir soit il fait un simple courrier.. qu'il demande a son chef de batiment, lui pourra lui répondre

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Virement bancaire à Valenciennes .

Message  ORKAVENUS le Dim 04 Nov 2012, 09:04

bonjour
voila je voudrais faire un virement bancaire pour mon ami qui est incarcéré a la maison d'arrêt de valenciennes,
jai bien eu le numero de compte pour le virement à la maison d'arrêt et ma question est la suivante :
que faut il indiquer sur le virement a la banque (n° d'ecrou, nom du détenu.....)
comment mon ami sera t'il prévenu du virement

merci pour votre reponse

ORKAVENUS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut