Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de rechercheDuarteLola, Nice06
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| La souris | ||||
| Tatie | ||||
| betty boop 62 | ||||
| ziano | ||||
| sherzade | ||||
| marynemalik | ||||
| zitouna76 | ||||
| viviludo | ||||
| cam | ||||
| luccia |
Nouvelle rubrique : Aide à la rédaction de vos courriers.
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Nouvelle rubrique : Aide à la rédaction de vos courriers.
Aide à la rédaction :
Il y a les courriers types (demande de permis, refus de transfert, contestation de suspension de permis, demande d'UVF... etc... ) mais il arrive aussi qu’on soit confronté à une situation qui exige un écrit plus personnalisé, dû à une situation particulière.
L’émotion, le manque de recul quand on est au cœur d’une situation, nous empêchent parfois d’avoir les idées suffisamment claires pour rédiger un courrier, formuler une demande…
On panique, on ne sait pas toujours par quel bout prendre les choses, comment aller à l’essentiel…cela nous arrive à tous.
Cette rubrique est à votre disposition pour vous apporter une aide à la rédaction.
Aspect pratique :
lorsque vous formulez votre demande, mettez en vrac, sans vous préoccuper de la forme, le but de l’écrit et les différentes précisions qui vous semblent utiles…
et cela afin que nous puissions vous aider au mieux..

L'equipe Forum Prison- Habitué(e)

- Niveau d'alerte:

Re: Nouvelle rubrique : Aide à la rédaction de vos courriers.
MERCI à l'équipe pour cette aide!
Comment formuler une lettre de promesse d'embauche à un détenu?
sachant que nous avons peu d'éléments (date de sortie conditionnelle, comment le voir avant l'embauche, adresser la lettre au détenu ou au JAP...)
Dans l'attente de vous lire: encore merci!
Comment formuler une lettre de promesse d'embauche à un détenu?
sachant que nous avons peu d'éléments (date de sortie conditionnelle, comment le voir avant l'embauche, adresser la lettre au détenu ou au JAP...)
Dans l'attente de vous lire: encore merci!

Nice06- Habitué(e)

- Niveau d'alerte:

Tu peux faire un truc du genre:
(coordonnées de l'entreprise à gauche)
Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous votre candidature a été retenue pour occuper le poste de xxxx dans notre entreprise.
Votre date d’entrée en fonction a été fixée au xx/xx/2012. Vous occuperez ce poste à temps plein/temps partiel (préciser le nombre d’heures).
Votre salaire annuel sera de xxxx. Celui-ci pourra être révisé à la fin de la première année de service.
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous compter parmi les membres de notre entreprise, recevez, Monsieur xx, l’expression de nos salutations distinguées.
Normalement la promesse doit contenir OBLIGATOIREMENT le poste occupé, la date d'embauche, le salaire et la durée du contrat.
Pour la date, il faut prévoir une marge le temps qu'il passe pour sa conditionnelle.
En principe la lettre doit être envoyée au futur employé mais là, je ne sais pas s'il faut l'envoyer au jap aussi. D'autres préciseront peut-être.
(coordonnées de l'entreprise à gauche)
(coordonnées de la personne détenue)
Date ..............
Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous votre candidature a été retenue pour occuper le poste de xxxx dans notre entreprise.
Votre date d’entrée en fonction a été fixée au xx/xx/2012. Vous occuperez ce poste à temps plein/temps partiel (préciser le nombre d’heures).
Votre salaire annuel sera de xxxx. Celui-ci pourra être révisé à la fin de la première année de service.
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous compter parmi les membres de notre entreprise, recevez, Monsieur xx, l’expression de nos salutations distinguées.
Normalement la promesse doit contenir OBLIGATOIREMENT le poste occupé, la date d'embauche, le salaire et la durée du contrat.
Pour la date, il faut prévoir une marge le temps qu'il passe pour sa conditionnelle.
En principe la lettre doit être envoyée au futur employé mais là, je ne sais pas s'il faut l'envoyer au jap aussi. D'autres préciseront peut-être.
Invité- Invité
Je vous remercie Juliet!

Nice06- Habitué(e)

- Niveau d'alerte:

Bonjours, j'aimerai écrire un courrier au directeur du centre pénitencier, je vous explique ma situation mon homme été incarcéré dans un centre de détention en mai 2011 il décide de le transféré dans une autre prison pour "motif de sécurité" soit disant sauf que quelque temps après la directeur de la où il est actuellement lui dit qu'il a été transféré ici car il trafiqué dans son ancien centre de détention ce qui est faux alors maintenant j'aimerai savoir exactement pourquoi il a été transféré au téléphone on me dit d'écrire directement au directeur mais je sais pas m'exprimer correctement si quelqu'un peut m'aider svp
Ham- Membre actif

- Niveau d'alerte:

lettre pour appel téléphonique
Bonjour tout le monde !! J'ai enfin reçu le courrier tant attendu de mon homme ! (le facteur passe très tard chez moi) 3 lettres d'un coup, qui me font le plus grand bien...
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour rédiger une lettre pour qu'il puisse m'appeler, si quelqu'un en a déjà fait une, merci de m'aider s'il vous plait !
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour rédiger une lettre pour qu'il puisse m'appeler, si quelqu'un en a déjà fait une, merci de m'aider s'il vous plait !

Maï84- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Maï84 a écrit:
Bonsoir,
En fait, d'ordinaire pour que le détenu puisse appeler, il suffit de lui envoyer une facture de téléphone. Je ne pense pas qu'un courrier soit utile. Mais attend que d'autres viennent confirmer.
Invité- Invité
Ham a écrit:Bonjours, j'aimerai écrire un courrier au directeur du centre pénitencier, je vous explique ma situation mon homme été incarcéré dans un centre de détention en mai 2011 il décide de le transféré dans une autre prison pour "motif de sécurité" soit disant sauf que quelque temps après la directeur de la où il est actuellement lui dit qu'il a été transféré ici car il trafiqué dans son ancien centre de détention ce qui est faux alors maintenant j'aimerai savoir exactement pourquoi il a été transféré au téléphone on me dit d'écrire directement au directeur mais je sais pas m'exprimer correctement si quelqu'un peut m'aider svp
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, tu veux écrire au directeur de sa prison actuelle pour savoir la véritable raison de son transfert (le courrier serait donc pour lui...parce que ce n'est pas vraiment à toi de faire cette demande je pense). Oui, il est possible de t'aider à faire ce courrier mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose. Je préfère que tu demandes conseil sur le bien-fondé de ce courrier avant de le faire. Juste pour être sûre que cela ait une utilité et ne lui nuise pas...
Invité- Invité
Mon chéri m'a dit de faire une autorisation écrite qui dit que j'accepte de recevoir ses appels...

Maï84- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Merci Ziano, toujours là quand il faut !

Maï84- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Aménagement de peine ..
Bonjour à tous ..
J'ai appris par le SPIP que mon fils serait dans les temps pour faire une demande
d'aménagement de peine à compter de mars 2012..
Je cherche sur le forum .. un exemple de lettre .. j'ai lu beaucoup de chose .. j'ai cherché .. peut être mal .. je ne sais pas .. je n'ai pas trouvé .. (sorry)
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .. sur le contenu de la demande ..
Merci d'avance à tous ..
Reb80
J'ai appris par le SPIP que mon fils serait dans les temps pour faire une demande
d'aménagement de peine à compter de mars 2012..
Je cherche sur le forum .. un exemple de lettre .. j'ai lu beaucoup de chose .. j'ai cherché .. peut être mal .. je ne sais pas .. je n'ai pas trouvé .. (sorry)
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .. sur le contenu de la demande ..
Merci d'avance à tous ..
Reb80

Rebecca80- Membre actif

- Niveau d'alerte:

Bonjour Rebecca,
As tu lu ce lien
http://forum-prison.forumactif.com/t3313-modele-de-lettre-pour-demande-d-amenagement-de-peine
Peut etre t'aidera t-il.
As tu lu ce lien
http://forum-prison.forumactif.com/t3313-modele-de-lettre-pour-demande-d-amenagement-de-peine
Peut etre t'aidera t-il.
ziedemoi- Habitué(e)

- Niveau d'alerte:

Merci Ziedemoi .. pour le lien ..
Reb80
Reb80

Rebecca80- Membre actif

- Niveau d'alerte:

lettre pour le greffe
bonjour jai mon fiancer qui ma demander de lui rédiger une lettre pour lui pour quil puisse la transmettre au greffe qui c'est occuper de son affaire, cette lettre et pour transmettre en piece jointe d'une demande de bracelet mais je ne sais quoi ecrit il me dit que il faut ecrire quil reconnai c'est erreur et qu'il souhaiterai avoir sela pour de plus etre la pour la naissance de son enfant je ne sais comment formuler tout sela pourrier vous maider car il a deja fai la demande et quil doit donner tous sela dans les plus bref delai aidez svp je suis perdu merci d'avance
laetitia67- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Aide à Rédaction lettre de permis
Bonjour à tous !
Je me dirige aujourd'hui vers vous, pour solliciter votre aide pour la rédaction d'une lettre de demande de permis.
Comme je l'ai expliqué dans l'un de mes précédents postes, j'ai un ami qui est incarcéré depuis peu à Fresnes, et je commence les démarches pour le permis. (Il n'a pas encore été jugé)
Mais voilà j'ai lu à quelque part sur le forum, qu'un des membres conseillait de faire une jolie lettre, pour bien expliqué les liens avec les détenus, et de ne pas hésiter.
Sauf que moi je suis très émotive, et à cause de ce défaut, j'ai écrit une lettre toute simple de peur d'en faire vraiment trop. Maintenant je la regarde, et je me pose la question : n'ai-je pas fait une erreur?
Je vous fait un copier coller de mon courrier, et surtout n'hésitez pas à me donnez vos avis ! Si il y à quelque chose à changer, à rajouter/enlever, si elle est trop simple, si je dois en faire un peu plus ?
Merci d'avance à tous !
à l'attention du juge du tribunal de grde instance de blablabla...
Je vous écrit pour solliciter de votre part un permis de visite au détenu X (écrou *** ***)
Dans l'attente de son jugement X à été incarcéré à la Maison d'Arrêt de FRESNES.
Je ne suis pas un membre de sa famille au sens de la loi mais je suis néanmoins très proche de lui dans la mesure où je le considère comme un frère de coeur. Il a toujours été présent pour moi depuis que nous nous connaissons. J'aimerais lui rendre la pareille et lui apporter du réconfort durant cette période.
Je me doute que la détention est une épreuve difficile à surmonter et X étant originaire de la Martinique il se retrouve éloigné de sa famille et de ses amis. Je pense qu'un droit de visite lui apportera chaleur et soutien et permettra également de conserver le lien qui nous unit.
Je souhaiterais par ailleurs, à travers ces visites, contribuer à sa future réinsertion sociale et professionnelle.
Je finirais mon courrier en vous disant tout simplement que j'aime très fort X et souhaite juste être présente pour lui.
Pour toutes ces raisons, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir accéder à ma requête.
Vous trouverez ci joint l'ensemble des pièces demandées pour la constitution du dossier.
Dans l'espoir que vous répondrez favorablement à cette demande je vous prie de croire, Mr, Mme le Juge à l'assurance de ma considération distinguée.
Je me dirige aujourd'hui vers vous, pour solliciter votre aide pour la rédaction d'une lettre de demande de permis.
Comme je l'ai expliqué dans l'un de mes précédents postes, j'ai un ami qui est incarcéré depuis peu à Fresnes, et je commence les démarches pour le permis. (Il n'a pas encore été jugé)
Mais voilà j'ai lu à quelque part sur le forum, qu'un des membres conseillait de faire une jolie lettre, pour bien expliqué les liens avec les détenus, et de ne pas hésiter.
Sauf que moi je suis très émotive, et à cause de ce défaut, j'ai écrit une lettre toute simple de peur d'en faire vraiment trop. Maintenant je la regarde, et je me pose la question : n'ai-je pas fait une erreur?
Je vous fait un copier coller de mon courrier, et surtout n'hésitez pas à me donnez vos avis ! Si il y à quelque chose à changer, à rajouter/enlever, si elle est trop simple, si je dois en faire un peu plus ?
Merci d'avance à tous !
à l'attention du juge du tribunal de grde instance de blablabla...
Je vous écrit pour solliciter de votre part un permis de visite au détenu X (écrou *** ***)
Dans l'attente de son jugement X à été incarcéré à la Maison d'Arrêt de FRESNES.
Je ne suis pas un membre de sa famille au sens de la loi mais je suis néanmoins très proche de lui dans la mesure où je le considère comme un frère de coeur. Il a toujours été présent pour moi depuis que nous nous connaissons. J'aimerais lui rendre la pareille et lui apporter du réconfort durant cette période.
Je me doute que la détention est une épreuve difficile à surmonter et X étant originaire de la Martinique il se retrouve éloigné de sa famille et de ses amis. Je pense qu'un droit de visite lui apportera chaleur et soutien et permettra également de conserver le lien qui nous unit.
Je souhaiterais par ailleurs, à travers ces visites, contribuer à sa future réinsertion sociale et professionnelle.
Je finirais mon courrier en vous disant tout simplement que j'aime très fort X et souhaite juste être présente pour lui.
Pour toutes ces raisons, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir accéder à ma requête.
Vous trouverez ci joint l'ensemble des pièces demandées pour la constitution du dossier.
Dans l'espoir que vous répondrez favorablement à cette demande je vous prie de croire, Mr, Mme le Juge à l'assurance de ma considération distinguée.
jimgirl- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3