Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DuarteLola, lamarocaine, titefleure_03

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
La souris

Tatie

betty boop 62

ziano

sherzade

marynemalik

zitouna76

viviludo

cam

luccia

Témoignage : l'amour apres la prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'amour apres la prison

Message  tristounette le Jeu 12 Jan 2012, 23:03

Merci de votre accueil a tous Smile

Voila mon histoire,"mon homme" qui a 20ans a été incarcéré et mis en détention provisoire debut mars 2011 ************** ...ce fut très dur pour lui comme pour moi a traversé cette épreuve du moins cette deuxième épreuve,car il fut incarcéré il y a trois mois pour ******** et mis en détention en mineur pour une durée de 1mois ferme,mais cette affaires la a durée 8mois,normalement c’était 1ans renouvelable mais grâce a une garde a vue abusif il a pu sortir en octobre 2011 YOUPIII le bonheur j'allais enfin retrouvé l'homme de ma vie Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation et bien entendu il a reçu un chèques d'une très grosse somme.Je précise qu'il a perdu sa mère après sa première incarcération et son père pendant sa deuxième incarcération Sad ,bref la total pour son petit cœur mais malgré tout il a su resté fort.On été très attacher l'un a l’autre pour vous dire c’était l'amour fusionnel,passionnelle,4ans et des fiançailles et tout les deux des premier amour enfin c'était l'amour fou le vrai quoi.Et après sa sorti de prison il avait changé de comportement Shocked ,je ne le reconnaisse plus du tout Sad .Il me manquer de respect,me parler mal,était froid,distant,ne me regardé plus de la même façon,pas affectueux,pas d'attention,pas de mots doux,pas tendresse RIENnnnnn Exclamation Exclamation Exclamation . C’était comme si il avait laissé son cœur et ses sentiments pour moi derrière les barreaux Sad .j'ai compris que enfaite ce qu'il lui avait manqué était le sexe et non l'amour MON AMOUR POUR LUI !!! Pour vous dire a quel point je me sent trahie,humilier,et sali j'arrive plus a dormir,a mangé,a pensé positive,et a gardé espoir....j'ai passé 8mois a l'attendre que de regret aujourd’hui je ne eu en retour que de la souffrance du mal de sa part POURQUOI Question Exclamation je ces que la prison change un homme mais de la a ce qu'il devienne un monstre sans scrupule Twisted Evil . Je suis perdu,sa fait 3 semaine voila que j'ai mis fin a cette relation BIEN SUR IL NE MA PAS RETENU,BIEN SUR IL A ÉTAIT INDIFFÉRENT...ET SEN ET ALLER...EN DISANT N'OUBLIE PAS QUE SA FAIT 4ANS,Je ni comprend rien,j'avais tout fait,je lui et tout donner,je m’occupai tout le temps de lui je lé jamais trompé...j'ai si mal au cœur aujourd’hui....je l'aime toujours...

Modéré - propos trop précis pouvant permettre une identification du détenu....

tristounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte: Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage : l'amour apres la prison

Message  maman-isa le Ven 13 Jan 2012, 07:10

Bonjour,
ton témoignage m'a touché et m'a fait beaucoup de peine...je ne peux t'aider car moi c'est pas mon homme mais mon fils qui est en prison et j'ai des craintes qu'à sa sortie il se soit endurcit encore plus...j'ai mis à plusieurs reprises en garde son amie sur l'homme qu'elle a connu et celui qu'elle retrouvera à la sortie, ce ne sera pas le même!c'est une évidence!!! Peut être faut-il que vous passiez par cette séparation afin de vous reconstruire mutuellement pour mieux vous retrouver plus tard? je ne sais pas. Il faut laisser le temps faire les choses mais en aucun cas jamais regretter ce que l'on a fait à un certain moment de notre vie avec son coeur...mais si ça fait mal...courage!

maman-isa
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Rebecca80 le Ven 13 Jan 2012, 08:22

Bonjour à tous ..

Ton témoignage est émouvant .. on sent bien à travers tes mots .. tout l'Amour que tu portes à ton compagnon .. Malheureusement .. je reste persuader que la prison change un homme .. qu'il soit conjoint ou enfant .. Je trouve tellement triste qu'une si belle histoire d'Amour se termine de cette façon .. même si parfois .. il faut du temps .. pour se reconstruire .. une vie à l'extérieur..
Il serait peut etre bien pour vous deux de faire un breack comme disent les d'jeunes .. et de refaire le point dans quelques temps .. Il suffit parfois de retrouver ses reperes .. pour redevenir celui que l'on a connu auparavant .. Ce que je vous souhaite à tous les deux .. Mais ton témoignage est une dure réalité ..
Pour ma part .. c'est mon fils qui est incarcéré .. et au bout de bientôt 3 mois d'incarcération .. Sincèrement .. on sent déjà le changement .. la petite lueur de douceur, de réconfort .. qu'il avait dans les yeux .. en voyant sa mère .. il y a encore quelques temps .. s'estompe après chaque semaine qui passe ..à laisser l'abord d'un jeune homme froid.. et dur ..
Je ne veux surtout pas désespérer toutes ces femmes .. à imaginer que leurs maris ou leurs copains .. ne seront plus les mêmes à la sortie .. à travers ces quelques lignes ..
Il serait bon d'avoir d'autres témoignages sur le sujet .. pour se faire une idée .. de l'avant .. pendant .. et la sortie ..
Bonne journée à vous tous ..
Bon courage ..
Reb80

Rebecca80
Membre actif
Membre actif

Féminin

Témoignage : l'amour apres la prison

Message  ziedemoi le Ven 13 Jan 2012, 08:55

Bonjour,
Témoignage très émouvant, tristounette, comme le souligne Rebecca on ressent beaucoup tout l'amour que tu voues à ton homme.
Je pense que le choc face au milieu carcéral est terrible mais chacun d'entre eux le vit différemment. Peut etre a t il besoin de se "reconstruire" seul dans un premier temps afin de ne plus te faire souffrir et endurer tout cela à ses cotés. Peut etre est ce tout simplement pour te protéger qu'il préfère rompre.........Hélàs nous ne sommes pas dans sa tete donc très difficile d etre objective.
En ce qui me concerne (2 eme incarcertaion de mon homme) j'avoue ne pas avoir ressenti de changement lors de sa sortie la première fois, c'est plutot moi qui change, je me trouve je l'avoue beaucoup plus agressive et sur la défensive depuis que je "connais" ce milieu. Peut etre la fatigue, le ras le bol, l'attente..........je ne sais pas.
Quoiqu'il arrive tristounette je te souhaite plein de courage et espère que ton histoire s'arrangera comme tu le souhaites.
Bizz à vous toutes

ziedemoi
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte: Averti 1 fois
Féminin

re : témoignage apres la prison

Message  tristounette le Ven 13 Jan 2012, 20:42

Merci a tous pour m'avoir répondu Very Happy

Je sais que la prison change les hommes et même les enfants hélas il y a une chance sur deux pour qu'a leur sortir ils restent les mêmes,mais après leur libération sont ils conscient de leur état psychologie? de ce qu'ils font subir a ce qu'ils les aimes?et leurs amour-propre dans tout sa? c'est a ne plus rien comprendre.Ce que fait l'homme que j'aime n'a pas de sens !!!! Si c'est sa qu'il voulais,se reconstruire seul,vive la boué de sauvetage alors.Les lettres d'amour qu'on s’écrivent,tout les visites au parloir,les coups de téléphones,évidament c’était du faux pour lui simple façon de se servir de moi pour qu'il tienne pff ces écœurant .La prison a gâché ma vie même sans jamais avoir été incarcéré,sa détruit pas que ce qui y rentre...Aujourd’hui j’essaye de survivre...Bonne soirée a tout le monde bisous !!!

tristounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Rebecca80 le Ven 13 Jan 2012, 22:30

Les lettres d'Amour viennent toujours du coeur .. Tristounette ..
on ne peut pas jouer avec les sentiments ..
L'incarcération demande une indépendance .. et un mental d'acier ..
malgré les proches qui les soutiennent ..
Il ne faut surtout pas que tu puisses penser de cette façon ..
Il a peut etre besoin de retrouver cette indépendance .. en étant à l'extérieur ..
Je pense qu'il ne faut pas que tu le laches .. que tu restes à ses cotés comme tu as su
le faire pendant tout le temps de son incarcération .. sa reconstruction doit se faire et se fera avec toi
près de lui .. même si tu as ce sentiment d'abandon .. même si tu as ce ressenti que votre
amour est arrivé à son terme .. à cause de la prison .. Laisse lui du temps ..
Soit patiente .. et résiste à ce mauvais passage .. l'Amour est toujours plus fort que tout ..
Reb80

Rebecca80
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Jethem59 le Mar 07 Fév 2012, 08:20

Bonjour, Je viens de lire ton histoire et vis un peu prés la meme chose malheuresement..
Mon copain est sorti en septembre et n'est plus du tout le même alors que quand il été en prison il était en tout cas avait l'air amoureux, la on n'est encore ensemble on ressaille malgré tout, dans quelques jours il enléve son bracelet electronique je verrais bien! j'peut pas vraiment t'aider parce que je sais que quand on aime rien n'y fait on veut juste cette personne mais moi j'essaile de me dire que c'est la vie pour pouvoir garder le moral !!
Courage

Jethem59
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  betty boop 62 le Mar 07 Fév 2012, 08:36

désolé d'apprendre cette nouvelle Jethem59 ....

betty boop 62
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  margetrouveletenlon le Mar 07 Fév 2012, 08:50

Oui, désolée de voir tant de souffrances même "après"...
Je pense qu'effectivement qu'il a peut etre besoin de digérer la prison, la perte de ses parents, il doit avoir un trop plein de rage qui l'empêche pour le moment de faire place à ses sentiments d'amour, et tu sais bien souvent on s'en prend a ceux qui sont les plus proches de nous , pour lui c'est toi en l’occurrence !

J'espère qu'il y aura un "happy end" si tu l'aimes aussi fort essaye peut etre de lui laisser le temps de se retrouver tout en lui disant que tu es la...ça ne reste qu'un conseil, personne ne sait mieux que toi ce que tu veux faire...

margetrouveletenlon
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Jethem59 le Mar 07 Fév 2012, 12:29

eh oui betty boop malheuresment voila ce qui en est quelques mois aprés la sortie, j'espere tu va bien betty boop
a bientot

Courage a vous les filles qui attendent, ou pas !

Jethem59
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Liliam le Mar 07 Fév 2012, 14:21

C'est sur que la prison change un homme...
Et plus la peine est longue, pire c'est!
Comment pourrait il en être autrement puisque on infantilise les détenus et que l'administration penitentiaire méprise leur famille... ( je généralise même si je sais qu'il y a parfois des exceptions!)
Pour ma part, j'ai vu mon ami devenir de plus en plus aigri au fil des années car il ne se voit plus aucun avenir et n'a plus aucune confiance en l'AP!
Je sais que certains hommes résistent a cette pression mais j'ai envie de te dire de ne pas lui en vouloir...c'est un être humain qui a été déshumanisé...
Courage à toi et tu n'as rien à te reprocher!

Liliam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

l amour apres la prison,,

Message  Imma le Mar 13 Mar 2012, 21:03

je viens à vous avec mon éxpérience et je confirme que la prison change un homme,,mais nous changeons aussi!!! et là il faut ce méfier,, il faut gerer comme si on serrai des psy! diplomatie,,ne mettre aucune pression,,respect et la confiance!?,,pas toujours facile surtout quand on a souffert une séparation,,aujourd hui mon homme a eu la confirmation de son sursit sur deux ans sur une affaires de stup. à l étranger,, il est passé par plein d étape la colère le dénis la remise en question le boulversement et tous celà en m impliquant dans sa vie à sa fasson et surtout comme il a pu.
Une fasson pas toujours evvidente pour moi vu que l inculpé c était lui l homme que j aime,, flower il y a beaucoup de peur aussi ce mélangeant à cet amour,,car l amour réuni mais la vie sépare et beaucoup d homme ne savent pas exprimer leurs sentiment par les mots car un ressenti reste un ressenti et les mots n éxplique pas tout.
Aujour hui je peux dire que nous avons passés une étape et encore dur soit il notre amour nous a rendu plus fort et même si parfoi j ai cracké,, j ai les mots qui ce perde pour vous dire combien je l'aimes.

Imma
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut