Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de rechercheDuarteLola, lamarocaine, titefleure_03
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| La souris | ||||
| Tatie | ||||
| betty boop 62 | ||||
| ziano | ||||
| sherzade | ||||
| marynemalik | ||||
| zitouna76 | ||||
| viviludo | ||||
| cam | ||||
| luccia |
avantages pour l'employeur à embaucher un détenu
Page 1 sur 1 • Partager •
avantages pour l'employeur à embaucher un détenu
Bonjour à toutes et à tous,
Mon conjoint bénéficie du régime de la semi-liberté depuis mai 2011, cela grâce à une formation qu'il effectue au sein de l'AFPA dans le Maine et Loire(49).
En février prochain, sa formation s'achève et il a refait une demande de liberté conditionnelle (il doit être libéré en novembre 2012) car son futur emploi aura des horaires modulables avec travail certains samedis..
1) Doit-il joindre la promesse d'embauche à sa demande?
2) Quels sont les avantages pour l'employeur potentiel? Bénéficie-t-il d'une exonération de charges totale, partielle,..., pendant combien de temps?
J'ai cherché sur internet mais les réponses restent trop vagues ou sont dépassées.
Merci de vos éclaircissements
Mon conjoint bénéficie du régime de la semi-liberté depuis mai 2011, cela grâce à une formation qu'il effectue au sein de l'AFPA dans le Maine et Loire(49).
En février prochain, sa formation s'achève et il a refait une demande de liberté conditionnelle (il doit être libéré en novembre 2012) car son futur emploi aura des horaires modulables avec travail certains samedis..
1) Doit-il joindre la promesse d'embauche à sa demande?
2) Quels sont les avantages pour l'employeur potentiel? Bénéficie-t-il d'une exonération de charges totale, partielle,..., pendant combien de temps?
J'ai cherché sur internet mais les réponses restent trop vagues ou sont dépassées.
Merci de vos éclaircissements
solespoir- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

re
Je précise que cela fera trois ans en février qu'il est incarcéré, qu'il a accompli toutes sortes de démarches pour sa réinsertion mais il semble que la justice n'encourage pas tellement ceux qui ont envie d'avancer. Il n'a jamais bénéficié d'une quelconque permission, a essuyé des refus réguliers, s'est vu accepté sa formation lors d'une seconde tentative, ce qui a impliqué une séparation puisqu'il se trouve à 500 kms de la maison. Cela a été un combat, tant pour lui que pour moi, (il n'est d'ailleurs pas terminé).
Connaissez-vous un site où je pourrai avoir des infos précises ou les coordonnées d'un organisme dans l'Aisne?
Connaissez-vous un site où je pourrai avoir des infos précises ou les coordonnées d'un organisme dans l'Aisne?
solespoir- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Re: avantages pour l'employeur à embaucher un détenu
bienvenue sur le forum je pourrais pas d autre viendront le faire courage pour la suite
sherzade- V.I.P.

- Niveau d'alerte: