Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens I_vote_rcap 
Juliaglkt
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens I_vote_rcap 


Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

5 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  Invité Lun 19 Juil 2010, 22:31

Amiens
Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt


Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Amiens

Edifice en croix construit en 1904, la maison d'arrêt d'Amiens a été cédée par le département à l'Etat le 13 mars 1946. Partiellement détruite lors du bombardement du 18 février 1944 (opération Jericho), elle a été rénovée et surélevée par adjonction de deux étages de 1965 à 1967.
Construite à l'origine en zone rurale, la prison est maintenant à l'intérieur de la ville. Rattachée administrativement à la commune d'Amiens, elle est également proche de la commune de Rivery.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
85 avenue de la Défense-Passive
B.P 3005
80030 Amiens Cedex 01

Téléphone
Standard : 03 22 66 65 65
Parloirs : 03 22 66 65 66

Accueil des familles en attente de parloir
L'association ANVP accueille les familles les jours de parloir à "l'Escale" située en face de l'établissement au 48 avenue de la Défense passive Tél.: 03.22.70.04.49

Parloirs avocats
Du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 et de 14h à 17h30.

Direction interrégionale
Lille

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'assises de la Somme, la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) d'Amiens et les TGI d'Abbeville et de Péronne.

Accès
De la gare, prendre le bus n°10 "César Franck" à l'arrêt situé face à la gare, boulevard Alsace-Lorraine.
Au départ de la maison d'arrêt pour la gare, prendre le bus n° 11.
L'établissement est accessible par la rocade nord donnant sur l'autoroute Amiens-Saint Quentin.

Capacité d'accueil
307 places.

Catégorie
l'édifice comprend un quartier hommes majeurs (deux bâtiments), un quartier femmes' fermé en 2016), un quartier arrivants (le quartier mineur a fermé en septembre 2007), un quartier service d'accueil de jour du SMPR (depuis décembre 2008).

Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, assemblages
Montages, petits usinages
Confection de caliquots 120 800 m²
stockage : 80 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
polyvalence bâtiment 15 préqualif. 5
vie sociale et professionnelle 12 livret 3
maintenance hygiène des locaux 12 préqualif. 3
électrotechnique 15 préqualif. 5
enseignement à distance AFPA* 10 divers 3

* AFPA : organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes demandeurs d'emploi et salariés

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de la Somme
7 rue Beaumarchais
80 000 AMIENS

Tél : 03.22.97.58.46

Pour information
L'établissement dispose d'un service médico-psychologique régional (SMPR)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 18:30

Rebecca80 a écrit:
Ce que je sais pour la Maison d'Arrêt d'Amiens, il faut prendre le rendez-vous par téléphone (avec des jours ou matinée bien précises pour appeler). Une fois le rendez-vous fixé.. il faut se rendre 30 minutes avant l'heure. Afin de procéder à l'appel (en présentant la carte d'identité et évidemment l'acceptation du permis de visite). Le linge de rechange dans un sac, avec le nom et prénom, le numéro d'écrou et la cellule.
La durée maximum de parloir est de 45 minutes.. si cela peut aider ..
Reb80


Merci infiniment Reb80 pour vos informations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 18:33

Rebecca80 a écrit:
pour l'exemple de la maison d'arrêt d'Amiens .. concernant le linge .. à ramener au parloir ..
c'était .. :


- 1 bas de jogging
- 2 jean's
- 1 chemise
- 5 Tee shirts
- 5 caleçons
- 5 paire de chaussettes
- Vestes .. pulls .. Sweat .. (sans capuches)
- 2 serviettes de toilette (moins d'un mètre)
- 2 gants de toilette

Pas de chocolat .. pas de cigarette .. pas de produits pour se laver .. rien ..

Un conseil que je peux donner .. à toutes celles ou leur fils ou copain ou mari .. s'habille avec des vêtements de marque .. style LAC- -TE et j'en passe ..

EVITER D EN METTRE .. SURTOUT ..

J'ai eu le droit au parloir pour la première fois mercredi .. déjà j'ai été étonné de le voir arriver avec des vêtements qui ne lui appartenait pas .. (naïve .. j'ai pensé qu'il s'était habillé de la sorte pour me mettre le maximum de linge sale à reprendre) et à la fin du parloir .. Au moment ou l'on récupère son sac .. J'ai été dégoûtée .. de me rendre compte que le linge à laver .. n'appartenait pas a mon fils .. sauf les caleçons et les chaussettes .. tout le reste .. c'était des fringues de je ne sais qui ..

C'EST LE BON CONSEIL QUE JE PEUX DONNER CONCERNANT LES VETEMENTS ..




Merci beaucoup Reb80 pour vos infos qui devraient aidés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty amiens........

Message  Rebecca80 Mar 20 Déc 2011, 20:06

Je voulais juste rajouter .. que pour prendre les rendez-vous pour le parloir ..
il faut appeler les ..

Lundi matin de 9 h 00 à 11 h 30
Mardi matin de 9 h 00 à 11 h 30
Vendredi matin de 9 h 00 à 11 h 30

Pour les détenus déjà condamnés .. c'est limité à une visite par semaine
et pour ceux qui sont en attente de jugement .. 3 visites par semaine ..

Reb80
Rebecca80
Rebecca80
Membre actif
Membre actif

Messages : 59
Réputation : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty parloirs quartier femmes

Message  Marge Simpson Lun 07 Mai 2012, 13:47

Lundi - Mardi - Mercredi - Vendredi à 14h00 ou à 15h00 et Samedi à 9h00.
Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Quelques précisons

Message  Marge Simpson Mer 16 Mai 2012, 16:43

Pour nos effets personnels les casiers se trouvent à l' accueil des familles au 48 en face de la prison, prévoir une pièce d' un euro.Prévoyez aussi de la monnaie si vous souhaitez prendre une boisson au distributeur. La borne pour la prise de rendez vous se trouve dans un petit local juste à coté de l' accueil des familles. N' oubliez pas de passer par les toilettes de l' accueil avant d' aller vous enregistrer à la petite fenêtre hygiahone, car vous n' aurez pas la possibilité de vous soulager une fois avoir passé la porte de la prison.
Les bermudas et pantacourts sont interdits.
Une petite bouteille est autorisé si elle est fermée.
Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 16:54

merci Marge pour ces infos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Parloirs hommes

Message  Marge Simpson Mar 31 Juil 2012, 20:55

L' après midi

Lundi, mardi, mercredi, vendredi
14h00/14h45, 14h30/15h15, 15h00/15h45, 15h30/16h15, 16h00/1645, 16h30/17h15

Le matin

Mercredi
9h30/10h15, 10h00/10h45
Samedi
8h00/8h45, 8h30/9h15, 9h00/9h45, 9h30/10h15, 10h00/10h45, 10h30/11h15
Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Colis vêtements

Message  Marge Simpson Mar 07 Aoû 2012, 22:55

Les familles de détenus sont autorisées à envoyer des colis de LA REDOUTE contenant des vêtements et des chaussures.
Afin d' éviter le refus du colis par la Maison d Arrêt, il est conseillé au moment de la commande d' annuler les cadeaux promotionnels et d' éviter la livraison le samedi.
Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  viviludo Mar 07 Aoû 2012, 22:57

Merci pour cette info marge. Cool que les famille puissent leurs envoyer un colis. Smile
viviludo
viviludo
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 424
Réputation : 19
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  Marge Simpson Sam 11 Aoû 2012, 18:03

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas Amiens et n' ont pas de gps pour ce rendre à la MA.
Prendre direction Amiens nord par la rocade, sortie N37 vous arrivez à un premier rond point prendre direction Amiens centre, suivi d' un deuxième rond point, prendre toujours direction Amiens centre, et là vous êtes dans l' avenue de la défense passive, vous passez devant un centre Leclerc, la MA se trouve environ un kilomètre plus bas.
Le parking dans la rue est gratuit, mais il est difficile de trouver une place.
Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Transport en commun

Message  Marge Simpson Lun 13 Aoû 2012, 11:46

Pour se rendre à la MA de la gare principale (gare du nord) prendre le bus 15 direction ctre cial Amiens nord descendre au 7ième arrêt "Maison d' Arrêt".
Horaires http://www.ametis.fr/IMG/pdf/L_15_ETE_2012_RV.pdf
Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  Marge Simpson Lun 20 Aoû 2012, 09:58

3 livres brochés (couverture souple) ou magasines, ou journaux sont autorisés dans le sac de linge.
Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  La souris Lun 20 Aoû 2012, 10:05

Merci infiniment Marge Simpson pour toutes ces infos

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  Marge Simpson Mar 21 Aoû 2012, 23:31

Un CD, DVD, ou jeux vidéo est également autorisé dans le sac de linge à conditions qu' il soit original et sous emballage.

Si vous souhaitez fournir une paire de chaussures à votre proche, celles ci doivent impérativement être neuves, ou elles vous seront rendues à la sortie du parloir.

Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Téléphone

Message  Marge Simpson Mer 22 Aoû 2012, 21:02

Votre proche détenu(e) pourra recharger son compte téléphone le mardi, l' argent sera crédité et utilisable dès le mercredi après midi.Les appels sont possibles biensur sur les fixes, mais aussi sur les portables.
Il faudra fournir vos factures.

Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty garde des enfants

Message  Marge Simpson Mer 29 Aoû 2012, 21:35

Si vous avez l' intention de confier votre enfant à l' accueil des familles pour vous rendre au parloir, ne prenez pas de rdv après 15h30.
Ils n' assurent pas la garde des enfants pour les parloirs de 16h00 et 16h30.
Vous aurez à remplir un formule.
Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  La souris Ven 07 Sep 2012, 21:31

quidamisa a écrit:
Au sujet de la prison d'amiens , tu peux y aller de la gare à pied, il te faudra 15m à peu pres, tu sors de la gare,tu prends à droite et tu longe le boulvard , au rond point, tu laisses le mac do sur ta gauche et tu prends l'avenue defence passive.
un peu de marche, mais si tu n'as pas de bus, voilà le chemin.


Merci infiniment pour ces précisions Quidamisa...

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  La souris Sam 29 Déc 2012, 15:25

delquise a écrit:oui c'est un cabine avec une table en travers et des tabourés !!
courage à toi. et à amiens il y a une maison d'accueil juste en face de la prison c'est ici que tu peu avoir un casier pour y mettre tes affaires (prévoit une piève d'1 euro) et présente toi 30 minutes avant le parloir (je sais pas si ça se passe comme celà dans d'autre maison d'arrêt ) mais je préfère te le dire.

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty SPIP

Message  Marge Simpson Dim 30 Déc 2012, 14:28

Pour joindre le SPIP de la MA:

03 22 66 65 72
Marge Simpson
Marge Simpson
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 177
Réputation : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  Tatie Sam 20 Aoû 2016, 09:09

Le quartier femmes de la maison d’arrêt d’Amiens a discrètement fermé ses portes. Depuis juillet, les détenues picardes sont envoyées au centre pénitentiaire de Beauvais
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt  / Amiens Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum