Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_rcap 
Bryanocconorre35
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_rcap 
Mymysalim
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_rcap 
Parisienne75
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_rcap 
Igd
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

+4
ryryetjenni
perlavita
La souris
Xellou26
8 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  Invité Lun 19 Juil 2010, 22:56

Longuenesse
Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire


Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Longuenesse

Le centre pénitentiaire de Longuenesse a accueilli les premiers détenus en juin 1991. C'est un établissement fonctionnant sur le mode de la "gestion déléguée". Il est situé à la périphérie de la ville de Saint-Omer, à 45 mn des villes de Calais, Boulogne et Dunkerque, à 1 heure de Lille. A proximité de l'Angleterre, il accueille près de 40 nationalités différentes. Un détenu sur six est anglophone.
Un centre pénitentiaire est un établissement qui comprend au moins deux quartiers à régimes de détention différents (maison d’arrêt, centre de détention et/ou maison centrale).

Adresse postale
Centre pénitentiaire
Plateau des Bruyères
B.P 19
62965 Longuenesse Cedex

Téléphone
Téléphone : 03.21.38.83.83

Parloirs : n° vert 0805 050 071

Accueil des familles en attente de parloir
Il existe une salle d’accueil de jour co-gérée par l’association "Saint-Vincent de Paul" située route des Bruyères - BP 19. Tél. : 03 21 38 83 83.

Parloirs avocats
Du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00.

Direction interrégionale :
Lille

Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Douai et du tribunal de grande instance (TGI) de Saint-Omer.

Accès
On accède au centre pénitentiaire de Longuenesse par la route départementale D.928 (Abbeville-Wizernes-Saint-Omer), la route nationale 43 (Calais-Saint-Omer-Béthune-Lens) ou la route départementale 600 (Dunkerque-Saint-Omer).
L'accès par les autoroutes A.25 (Dunkerque-Lille) et A.26 (Calais-Béthune-Paris) est également possible.
La gare SNCF la plus proche se trouve à Saint-Omer, à 3 km de l'établissement.

Capacité d'accueil :
598 places

Catégorie
•quartier maison d'arrêt hommes majeurs (1 bâtiment à deux niveaux) : 178 places,
•quartier pour mineurs : 22 places,
•quartier centre de détention (2 bâtiments à 2 niveaux) : 394 places.
Une aile du quartier centre de détention permet l'affectation de 12 détenus placés en semi-liberté.

Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages, petits usinages
Confection 160 3 600 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
peintre applicateur de revêtements 24 CAP* 9
agent polyvalent en restauration 22 CFP** 8
mobilisation sur les métiers de l'industrie 60 préqualif. 5
dispositif de préparation à la sortie 80 - 1
parcours partagé FSE/illestrisme 15 - 2

* CAP : certificat d'aptitude professionnelle
** CFP : contrat de formation personnalisé

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement :
Antenne de Longuenesse Saint-Omer
Tél : 03.21.38.83.51

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  Xellou26 Jeu 09 Juin 2011, 20:29

Bonsoir,

Mon ami a été transféré au CD de Longuenesse ( Smile ) , et je voudrais prévenir qu'il y a eu un changement d'adresse car c'est désormais :

Centre pénitentiaire
Plateau des Bruyères - B.P 40019
62967 Longuenesse Cedex

Voilà Wink



Nous vivons dans une époque qui place le courage moral au dessus du courage physique.

Xellou26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  La souris Ven 12 Oct 2012, 17:13

zolane a écrit:Tu dois arriver 3/4h avant ton parloir, là il y a une gardienne qui nous appelle par ordre alphabétique, tu donnes ta carte d'identité, tu signes une carte et il te donne le numéro de ton parloir puis ils forment des groupes pour aller jusqu'à l'entrée. Quand c'est ton groupe tu rentres, tu dois déposer tout ce qui est susceptible de sonner (monnaie...) dans un bac que tu dépose sur un tapis roulant puis tu passes sous un détecteur (attention beaucoup de chaussures avec des talons sonnent), une fois que tu es passée tu récupère ce que tu as laisser dans le bac... puis tu sors par une autre porte, traverse une petite cour et arrive aux parloirs. Là il y à une pièce avec des distributeurs (d’où la monnaie des pièces de 1 et 2e) tu peux prendre des boissons et des friandises pour ton ami et toi (en sachant qu'il ne peut rien garder, tu dois tout remporter). Tu patientes dans cette salle, puis la gardienne ouvre la porte là tu te diriges ton numéro de parloir et quelques secondes après il est à tes côtés. Ca passe vite, profites bien. A la fin du parloir il y a deux sonneries, les portes s'ouvrent tu sors en premier et tu rejoins une petite salle ou tu attends encore pendant qu'ils fouillent les détenus. Si tu lui ramène du linge tu le dépose dans un chariot qui est à l'entrée avant le détecteur.
Voilà tout les détails....

Merci infiniment pour ces informations

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  La souris Mar 11 Déc 2012, 23:02

zolane a écrit:Chaque colis doit être accompagné d'un inventaire complet de son contenu.
Toutes les denrées alimentaires susceptibles de se conserver à l'air libre sont autorisés. Les contenants transparents doivent être privilégiés. Les boites métalliques et les récipients en verre sont strictement prohibés. Peut être joint au colis, du linge de toilette ou de table, du nécessaire à courrier, des timbres postes ( 1 carnet maximum), des dessins d'enfants, un agenda, des livres de poches uniquement, pas de couvertures rigides.

La liste des denrées alimentaires autorisées :
viande ou poisson fumé sous cellophane,
paté ou rillettes en emballage cartonné,
saucisson,
fromage de longue conservation.

patisserie :
pain d'épice,
cake,
biscuits,
chocolat en tablette,
bonbons sans enveloppes,
fruits secs,
confiture sous emballage carton.

Si la personne incarcérée a un frigo ou un congélateur, il est inutile de cuire ou pré-cuire la viande. Pour les rôtis les ramener tranchés, tout comme les saucissons.

Emballer les aliments dans des sacs congélation avec zip, ou faire un noeud, pas d'attaches métalliques ou des boites en plastiques transparentes.

Ce qui est interdit :
Pas de paquets cadeaux.
Enlever les emballages en aluminium, les liens métalliques, les récipients en métal, tout ce que vous ne pourriez mettre dans votre four à micro-ondes et qui sonner le détecteur de métal. Tout ce qui peut blesser, se casser, couper est interdit donc pas de bocaux en verre.
L'alcool (y compris dans les plats cuisinés) et tous les liquides (y compris les eaux de toilette).
Les produits dont la consommation est délicate.
Médicaments, seringues, stupéfiants, tabac.
Produits d'hygiène.
Argent, bijoux.
Armes, objets tranchants ou coupants.
Téléphones portables, materiel informatique : ordinateur, clé USB, MP3,clé 3G, etc...
Des épices (herbes de provence....)

Vous pouvez déposer votre colis de 5 kilos (ou 2 colis de 2.5 kilos) aux horaires d'ouvertures des parloirs jusqu'au 7 janvier 2013.


Merci infiniment pour les infos

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 13:52

pour personnes condamnés :

Parloir le mardi , mercredi , vendredi aprés midi de 13h30 , 14h30 , 15h30 , 16h30
Durée 45 minutes .
Arrivée obligatoire 45 minutes avant le parloir .

Possibilité de ramener un sac de linge 1 fois sans permis que pendant la semaine .
Mettre le linge dans un sac style cabas (auchan etc...) , pas de produits d'entretien , d'hygiéne , bombe de laque etc....pas de capuche ou de couleur bleue, possibilité de mettre 1 ou 2 magazines a couverture souple.

Pour le virement : possible aprés acceptation du permis de visite ,demander a votre proche détenu pour les coordonnées.
Obligation d'avoir le permis pour envoyer un mandat , sinon écrire au directeur pour demander l'accord et attendre sa réponse .

Pour la demande de permis :

livret de famille ou extrait de naissance.
lettre de motivation avec nom prénom numéro d'eccrou sur la demande.
photocopie de la carte d'identité recto verso.
une photo d'identité recente , nom +prénom au dos.
enveloppe 16 par 23 cms affranchie a 0,95 cts pour la réponse.

les délais pour la famille est d'une dizaine de jours , pour les cousins ou amis comptés environ 2 mois .

*possibilité de basculer par la suite les visites du parloir le Week end , je ferais savoir quand j'aurais les renseignements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 11:09

Téléphone :
les délais pour le téléphone sont aproxivement de 15 jours ,
pas de demande de documents style facture de téléphone ,
les coups de fil se passent pendant les heures de promenade .

Pour le travail :
Il passe en priorité les longues peines . Votre dossier est donc mis en attente en vu de place supplémentaires qui pourraient éventuellement se libérer .
Il n'existe pas de salle informatique .
Une bibliothéque est mise en service .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  perlavita Ven 17 Mai 2013, 22:28

Bonsoir mon compagnon est actuellement en détention a longuenesse et je peux vous affirmez que le tabac même en parloir est interdit ainsi que toutes nourritures , ce qui est seulement autoriser sont : vêtements ... magazines ..... dessins enfants ....courriers .... enveloppes ....timbres etc.... pièces de 1 et 2 euros pr le distributeur de boissons ou friandises j'ai encore eu confirmation aujourd'hui !!!!!

perlavita
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Numéro de virement bancaire

Message  ryryetjenni Sam 22 Fév 2014, 13:46

Bpnjour à tous,

Pour information j'ai le numéro pour faire le virement bancaire.
Ou puis je vous le noter?
Merci

Et autre question mais ne sait pas ou la poser , pour ma demande de permis de visite j'avais imprimé directement sur formulaire en ligne , car à l'accueil on ne m'a rien donné meme en leur demandant!

ryryetjenni
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 46
Réputation : 2
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  Tatie Sam 22 Fév 2014, 15:06

merci de ce partage, tu peux le noter à la suite de ce post là
pour ta question, dirige toi vers la rubrique question, on tentera de t' y répondre .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Erreur adresse!

Message  ryryetjenni Lun 24 Fév 2014, 16:27

Bonjour,

J'ai envoyé vendredi ma demande de permis de visite au directeur de la prison, en recommandé avec AR et aparemmment il n'a pas pu être remis!
J'ai envoyé au centre pénitentiaire
Plateau des bruyères bp 19
62965 Longuenesse cedex

Et j'avais également envoyé à mon ami le mandat en lettre prioritaire à cette même adresse
J'ai contacté la poste elle me dit comme il n'y a pas de gros changement sur l'adresse juste la boîte postale et un chiffre du code postal que ça devrait allé comme c'est local...
A la poste on m'a dit aussi qu'une personne est habilitée à aller récupérer les lettres recommandés vous pensez que c'est vrai?

J'ai peur que ma demande n'arrive pas et me soit renvoyée j'ai donc refais ma demande en y mettant la bonne adresse

Centre pénitentiaire
Route des Bruyères
B.P 40019
62967 Longuenesse Cedex dans une grande enveloppe mais pas en recommandée.

J'ai peur que le mandat soit perdu également!
Si c'est le cas je le recevrai chez moi mais est ce possible de lui renvoyer ou ça ne sera plus bon celui là?
Désolée j'ai beaucoup de questions  et ce n'est pas la maison d'arrêt qui nous informera!

ryryetjenni
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 46
Réputation : 2
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty N° Virement Bancaire

Message  ryryetjenni Lun 24 Fév 2014, 16:32

Comme prévu voici le N° de virement bancaire de Longuenesse:

Demandez quand même avant l'autorisation au service comptabilité !
Et indiquer bien le numéro d'écrou car ils vont vous le demander au téléphone.


******* mise à jour sur le post suivant ********


Dernière édition par Fred le Mer 01 Oct 2014, 12:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de l'IBAN incorrect qui avait été corrigé en dessous)

ryryetjenni
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 46
Réputation : 2
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  lautitia23 Mer 14 Mai 2014, 14:26

petite modification pour le RIB Wink 

IBAN = FR76 1007 1620 0000 0010 0195 662 
BIC   = TRPUFRP1
lautitia23
lautitia23
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Réputation : 15
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  lautitia23 Lun 02 Juin 2014, 09:33

Bonjour pour les parloirs de longuenesse arrivez bien au moins 45 minutes avant l heure fixé car ils font l appel 45 minutes avant et ne tolère plus les retards meme si l heure de parloir n est pas passé hier matin 9 familles ont été refusé et hier apm il y en a eu aussi
lautitia23
lautitia23
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Réputation : 15
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty PARLOIR AU CD DE LONGUENESSE

Message  najathy Jeu 09 Oct 2014, 09:52

Bonjour à tous,

pour les parloirs au CD c'est le samedi et le dimanche

horaires: 8h30 10h 13h30 15h

durée du parloir 1h30

IL FAUT S'Y PRENDRE A L'AVANCE TRES PEU DE PLACES DISPO.

Sinon rien ne change il faut toujours arriver 45 min à l'avance. Et les parloirs sont les même que pour la M.A.
najathy
najathy
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 116
Réputation : 10
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Liste des vêtements autorisés

Message  najathy Mar 09 Juin 2015, 12:57

Linge a ramener une fois par semaine lors d'une visite au parloir

3pantalons
1survetement
2pull ou sweats
2chemise ou polos
3petites serviettes de toilette
1grande serviette de toilette (maxi 1,20m)
5 gants de toilette
2shorts
6 tee-shirts
Linge de corps non limité.


SONT INTERDITS:
-les vêtements à capuches
-les vêtements bleu clair, bleu marine ou kaki
-les produits d'entretien ou de toilette.


merci pour ces informations najathy
najathy
najathy
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 116
Réputation : 10
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  Fred Mar 11 Avr 2023, 21:22

Merci à Lagertha pour ce lien, où vous trouverez un complément d'information
sur cet établissement

https://familles.gepsa.fr/rechercher-un-etablissement/hauts-de-france/longuenesse/

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

BlueSea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Longuenesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum