Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier I_vote_lcapange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier I_voting_barange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier I_vote_rcap 
sylvette
ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier I_vote_lcapange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier I_voting_barange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier I_vote_rcap 
Juliaglkt
ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier I_vote_lcapange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier I_voting_barange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier

2 participants

Aller en bas

ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier Empty ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier

Message  ange blanc Mer 28 Nov 2012, 19:26

Bonjour,
Il y a environ un mois j'ai envoyé un livre accompagné d'un courrier à un ami nouvellement prisonnier. J'ai bien indiqué son nom, son prénom et son numéro d'écrou sur l'enveloppe
Sans nouvelle de lui à ce jour, je me demande s'il a bien reçu le courrier et le livre en question. Dans le cas contraire, l'administration pénitentiaire a-t-elle le droit de retenir le courrier et le livre et de le laisser dans l'ignorance de cet envoi ?
Si oui, quels sont les textes du réglement intérieur qui pourraient justifier un tel fait ?
Que pouvez-vous me conseiller de faire dorénavant ?
Merci d'avance pour votre réponse.

ange blanc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier Empty Re: ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 19:36

Bonsoir
Normalement aucun livre ne peut passer par la poste, certaines prisons les acceptent dans les sacs-parloir mais pas toutes et la couverture doit être souple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier Empty Re: ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier

Message  La souris Mer 28 Nov 2012, 20:01

Bonsoir et Bienvenue parmis nous...

Tu peux regarder ici tu auras quelques infos
https://forum-prison.forumactif.com/t7820-en-savoir-plus-sur-le-droit-a-la-correspondance

Bon courage pour la suite et si tu as besoin, n'hésite pas tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre !

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier Empty Re: ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier

Message  ange blanc Mer 28 Nov 2012, 20:32

Merci pour vos réponses (très rapides). Je n'hésiterai pas à vous solliciter pour d'autres questions. Je comprends donc, selon la fiche de l'OIP citant un article de loi, qu'un livre constitue un objet comme les autres et qu'il soit de ce fait interdit de l'envoyer par la poste à un prisonnier. J'espère tout de même que la lettre qui l'accompagnait ainsi que la coupure de presse qui ne concernait pas l'affaire pour laquelle il a été emprisonné lui auront été remises.
L'envoi de coupures de presse devrait constituer un bon succédané au défaut de livres...
Je vais envoyer un nouveau courrier à cet ami avec un carnet de timbres et des enveloppes pour qu'il puisse correspondre et j'espère qu'il y prendra goût bien que ce n'était pas du tout son fort quand il était libre. Sa peine est au minimum de 7 ans !

ange blanc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier Empty Re: ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 08:01

bienvenue

bon courage pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier Empty Re: ange blanc : envoi d'un livre à un prisonnier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum