Derniers sujets
» Question : quand pour un rendezz-vouspar Fred Aujourd'hui à 19:30
» Commment utiliser l'APP pour faire un virement
par Natacha83 Aujourd'hui à 18:03
» virement bancaire
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:50
» Informations sur la peine
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:21
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:20
» Question : les détenu ont-il droit à 1€ pour passer un appel téléphonique
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:07
» Problème de courrier
par Nana69100 Aujourd'hui à 00:39
» Pour faire un virement au détenu
par Fred Hier à 18:17
» Question : stylo au parloir
par Natacha83 Sam 18 Jan 2025, 17:49
» Edwinlaly : sa présentation
par Natacha83 Ven 17 Jan 2025, 09:56
» martisa : Présentation
par Lagertha Lun 13 Jan 2025, 11:51
» Sarah92 : Présentation
par martisa Dim 12 Jan 2025, 21:35
» Lys : présentation
par Natacha83 Dim 12 Jan 2025, 18:37
» neri : présentation
par Neri Dim 12 Jan 2025, 10:33
» POUR NATACHA83
par Lagertha Dim 12 Jan 2025, 09:52
» Natacha83 : présentation
par Natacha83 Ven 10 Jan 2025, 18:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
demonia85 : soeur d'un detenu
3 participants
Page 1 sur 1
demonia85 : soeur d'un detenu
Bonjour, mon frere vient d'être incarcéré pour 1 ans a la prison de fontenay le comte. Comme beaucoup, ma famille ne connait pas ce milieu et on se pose mille et une question surtout que personne ne nous dit rien . On sait juste qu'il n'a pas le droit au visite pour l'instant le temps qu'il s'acclimate. Mais peut on lui ecrire???comment avoir son numero de cellule??? bref pleins de questions , d'ou ma venu sur le forum!merci de votre aide
demonia85- Nouveau Membre
Re: demonia85 : soeur d'un detenu
Bonjour
oui tu peux lui ecrire, les premières lettres passent sans numero d’écrou, il te le donnera en retour
tu peux commencer à faire la demande de permis, le temps que la réponse arrive il sera sort des nouveaux arrivants
pose toutes les questions qui te tracassent, on tentera de t'aider au mieux
courage
oui tu peux lui ecrire, les premières lettres passent sans numero d’écrou, il te le donnera en retour
tu peux commencer à faire la demande de permis, le temps que la réponse arrive il sera sort des nouveaux arrivants
pose toutes les questions qui te tracassent, on tentera de t'aider au mieux
courage
Tatie- V.I.P.
Merci pour vos réponses. Apparement mon frère était en état d'énervement c'est ptète pour sa . Je voulais savoir s'il avait le droit d'appeler? ou nous si on peut l'appeler. Pour la demande de parloir grace a ce site je sais comment faire donc je vais preparer tout sa!
Son SPIP????? par contre jcomprend pas ma soeur a applé la prsion et il lui a dit kil pouvait avoir 3 parloir par semaine hors c'est marquer 1 parloir quand on est condamné. A t'elle mal compris? j'ai vu aussi qu'il fallait joindre le livret de famille, donc sa veut dire que mon mari peut pas m'accompagner, ni la ptite amie de mon frere? c'est reserver seulement a la famille tres proche?
ok sa me rassure car j'avais pas trop envie d'y aller seul. Il a été jugé mardi et a avouer. s'a s'est passe tres vite , le lendemain on a u la surprise de voir son nom ds le journal mais pas celui de son complice. Pq mettre son nom???sa fait plus de mal a sa famille, mes parents recoivent deja des appels anonymes. Je suis moi mm maman de 2 ptits mecs et j'ai beau les eduquer ils peuvent tres bien deraper. Pour moi, l'essentiel c'est que mon frere comprenne que ce qu'il a fait est grave et qu'il s'en sorte bien apres sa sortie.
Bonjour,
Je suis désoler pour ton frère et c'est vraie que pour les ragot tout le monde s'en mêle et tout le monde cherche le coupable . Il paie son erreur a lui de prendre cette incarcération comme punition . Pour les parloir essaye vite de faire les démarche et t'inquiète pas même sa petite ami pourra y aller mais sa prendra un peut plus de temps que pour vous c'est sœur et c'est parents . Faudra de la patience et du courage c'est sur d'aller laba pour la première fois et pour lui aussi faut lui écrire et garder contacte sa aidera beaucoup.
Courage a toi et de ta famille .
Vient vite nous donner des nouvelle surtout .
Je suis désoler pour ton frère et c'est vraie que pour les ragot tout le monde s'en mêle et tout le monde cherche le coupable . Il paie son erreur a lui de prendre cette incarcération comme punition . Pour les parloir essaye vite de faire les démarche et t'inquiète pas même sa petite ami pourra y aller mais sa prendra un peut plus de temps que pour vous c'est sœur et c'est parents . Faudra de la patience et du courage c'est sur d'aller laba pour la première fois et pour lui aussi faut lui écrire et garder contacte sa aidera beaucoup.
Courage a toi et de ta famille .
Vient vite nous donner des nouvelle surtout .
Sarah25- Nouveau Membre
Quand j'ai envoyer ma lettre a mon frere je lui avait egalement mis une enveloppe timbree ac mon adresse du coup g reçu sa reponse hier. J'ai completement fondue en larmes, d'ailleurs ma mere et une de mes soeurs aussi kan je leu ai lu. IL me dit de ne pas m'inquietez , qu'il a un peu le moral et qu'il veut essayer de travailler la bas. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le debut mais j'ai bcp de mal a my faire, g envie de pleurer souvent, je me couche en pensant a lui. J'ai passer une semaine difficile moralement , je gueule sur tt le monde, je suis pas patiente, je manque d'appétit...bref sa va pas! je sais que c'est lui qui vit le plus dur et que je dois etre forte pr lui mais g un peu de mal. je ne lui fais pas ressentir ds mes lettres. si j'ai bien compris on px lui envoyer un colis seulement a noel. Mais qd on va avoir un parloir peut on lui enmener un bloc note et des envelopes ou faut il qu'il achete sa par ses propre moyens. Je trouve sa dingue que personne n'explique rien , tt le monde ne connait pas le monde carceral. Qd ma soeur a appler la prison pr son numero d'ecrou on lui a dit d'un ton dur ke sa servait a rien (genre faut pas ecouter tt ce kon dit a la telé). Ben ok mais quand on sait faut bien qu'on trouve l'inforation quelque part...
bonsoir
et oui il faut de la patience et de la perseverance pour avoir des infos ou venir ici, sinon ... !
pour les enveloppes tu peux lui en envoyé un peu par courrier dans une grande enveloppe kraft, car dans certaines prison ça ne passe pas avec le sac de linge. sinon oui, il devra les acheter là-bas.
et oui il faut de la patience et de la perseverance pour avoir des infos ou venir ici, sinon ... !
pour les enveloppes tu peux lui en envoyé un peu par courrier dans une grande enveloppe kraft, car dans certaines prison ça ne passe pas avec le sac de linge. sinon oui, il devra les acheter là-bas.
Tatie- V.I.P.
J'AI UNE QUESTION: A quoi sert l'argent qu'on depose a la personne condamné. Je suppose ke c'est utilisable pr les cigarettes mais apres? est ce kil faut qu'il achete ses prdts d'hygiene? Merci de me repondre
Avec son pécule il peut cantiner de quoi manger, des produits d'entretiens, des produits hygiene... il peut aussi cantiner des vêtements via les catalogues qu'ils ont là bas. il peut cantiner des cigarettes et il peut aussi recharger son compte téléphone s' il peut appeller..
Tatie- V.I.P.
pour comprendre le compte nominatif , tu peux lire ici
https://forum-prison.forumactif.com/t167-le-compte-nominatif
https://forum-prison.forumactif.com/t167-le-compte-nominatif
Tatie- V.I.P.