Derniers sujets
» Lulu1 : en attente de présentationpar Lulu1 Hier à 12:58
» Meava Maeva : en attente de présentation
par Maeva Maeva Jeu 01 Juin 2023, 22:24
» Sosojp67 : sa vie de Bisounours
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:38
» Christelle33100 : de retour après 9 ans de silence
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:37
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par sosojp67 Lun 29 Mai 2023, 08:14
» Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale- CNE / Réau
par Fred Sam 27 Mai 2023, 21:00
» JuJanJi94 : sorte de présentation
par Jujanji94 Lun 22 Mai 2023, 22:22
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep02 Thomas, condamné à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:30
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep01 Alain, victime à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:23
» Reportage TV
par hibiscus2023 Sam 20 Mai 2023, 16:32
» capitaine : en attente de présentation
par Capitaine Jeu 18 Mai 2023, 23:39
» [Mise au point] ce que nous ne sommes pas.
par Lagertha Mar 16 Mai 2023, 15:46
» [Coup de Gueule] la libération de balkany
par Fred Mar 16 Mai 2023, 00:05
» yanelyigv : ex détenue.
par Lagertha Lun 15 Mai 2023, 20:43
» Connor 69 : en attente de présentation
par Connor69 Lun 15 Mai 2023, 07:09
» raf : en attente de présentation
par Raf Dim 14 Mai 2023, 15:49
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
[humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
+119
Green123
rassa
Antracyte
Moreau91
Sousou591
killamasta10
Diana.F
HenrietteLSM
Barbarajerem
Louisa98
yannick33
binou
Sarah965
nibabee
Aziaxaa
MarieF75
Marsios7
guerdener la nimpho
Ninouz9406
mimi93
marta.lolita
Carine13
SAND50
Sévyne
Liberta
cha34
Fred
le Forum
uliss93
zazou86
Sab78303
Karla 84
justinette1234
Omarr
cataline13
lala75
Tatie
jade4269
keims
jade42690
dominico44
Bachbouch
aynil56
chrispi
Lisa84
Piou14
Audrey59
Tao
elinefane
Cedrissy
Maude53
Pepette6913
Eden73
Leanaline
ISA14
Pael
sisiM31
babolyvia
steftef
Azaara
nayobri78
Catherina
LaliMM
Maud Farah
antinea
Jessica&Ramos
shanb
marie 13
vanessa67
adami
Amarok
Nilin
isa.r
dimitri75
triste62
basquaise
bichique
coeurlourd64
pcali19
tessa972
malekoualba
Alex23
coco72
Filoupiot
amourperdu
Enielia
ShayliKoala
Amélie811
jenynath
carannante Marie france
vicky26
prune
xsimone
Ilenna
riendemander
Hbibou
Harmo
Allienzo
Bouclette
soleiletcafé
algujuco
emelinebruno06
maman triste
snoop7
Lagertha
lilou1
espoir13
Naïma59
Louisette51
miss1503
Agnes33
najathy
namaste
pickouik
batata
Enylorak
jul
estelle.hassaine
riddim
123 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
Hier je l'ai enfin eu au téléphone, après un mois d'attente.. Que du bonheur évidemment! Mais c'était trop court... 8 min...
Mais paradoxalement, le moral a brusquement chuté après avoir raccroché.. Ca m'a encore une fois , rappelé qu'il était enfermé, et qu'on ne pouvait plus communiquer librement, quand on le souhaitait!
Alors la question que je me pose est: est ce que je peux partager ces baisses de morale avec lui? Sachant que si je lui dit, ca risque de casser encore plus son moral à lui. Et je pense qu'il a déjà assez à supporter avec ses propres peines, ses regrets... Sauf que là je me sens tellement seule face à tout ca.. Je ne sais plus comment réagir face à tout ca, comment je dois faire, ce que je dois penser, ...
Depuis quelques semaines j'ai l'impression de ne me prendre que des murs, il n'y a malheureusement pas grand chose qui fonctionne bien: mon copain en prison, toujours pas de boulot pour moi (6 mois de chômage...), des problèmes de santé... Et normalement c'est à lui que je parle de tout ca, c'est lui mon "sas de décompression"... Et il n'est pas là...
J'épargne mes amies, qui m'entendent tous les jours parler de lui depuis un mois, donc j'essaye de me calmer, de me taire un peu pour ne pas trop les "saouler".. Elles ont aussi leurs soucis!
Alors vous, est ce que vous partagez vos baisses de moral avec votre proche en prison...? Ou avez-vous trouver une autre oreille attentive?
Mais paradoxalement, le moral a brusquement chuté après avoir raccroché.. Ca m'a encore une fois , rappelé qu'il était enfermé, et qu'on ne pouvait plus communiquer librement, quand on le souhaitait!
Alors la question que je me pose est: est ce que je peux partager ces baisses de morale avec lui? Sachant que si je lui dit, ca risque de casser encore plus son moral à lui. Et je pense qu'il a déjà assez à supporter avec ses propres peines, ses regrets... Sauf que là je me sens tellement seule face à tout ca.. Je ne sais plus comment réagir face à tout ca, comment je dois faire, ce que je dois penser, ...
Depuis quelques semaines j'ai l'impression de ne me prendre que des murs, il n'y a malheureusement pas grand chose qui fonctionne bien: mon copain en prison, toujours pas de boulot pour moi (6 mois de chômage...), des problèmes de santé... Et normalement c'est à lui que je parle de tout ca, c'est lui mon "sas de décompression"... Et il n'est pas là...
J'épargne mes amies, qui m'entendent tous les jours parler de lui depuis un mois, donc j'essaye de me calmer, de me taire un peu pour ne pas trop les "saouler".. Elles ont aussi leurs soucis!
Alors vous, est ce que vous partagez vos baisses de moral avec votre proche en prison...? Ou avez-vous trouver une autre oreille attentive?
Ilenna- Nouveau Membre
bonjour
tu peux trouver un espace de débat ici sur le comment gérer le quotidien et ses tracas
https://forum-prison.forumactif.com/t6745-debat-comment-arrivez-vous-a-gerer-seule-votre-quotidien?highlight=gerer
quand à savoir si tu dois lui parler à lui des tes baisses d'humeur, c'est une histoire très personnelle, c'est toi qui le connait, qui sait ce qu'il est capable d'encaisser ou pas
une discussion à ce sujet ici :
https://forum-prison.forumactif.com/t14579-debat-peut-on-tout-dire-doit-on-tout-dire?highlight=tout+dire
tu peux trouver un espace de débat ici sur le comment gérer le quotidien et ses tracas
https://forum-prison.forumactif.com/t6745-debat-comment-arrivez-vous-a-gerer-seule-votre-quotidien?highlight=gerer
quand à savoir si tu dois lui parler à lui des tes baisses d'humeur, c'est une histoire très personnelle, c'est toi qui le connait, qui sait ce qu'il est capable d'encaisser ou pas
une discussion à ce sujet ici :
https://forum-prison.forumactif.com/t14579-debat-peut-on-tout-dire-doit-on-tout-dire?highlight=tout+dire
Tatie- V.I.P.
Merci beaucoup..
Ilenna- Nouveau Membre
de très mauvaise humeur!
devant l'immobilisme
devant des lecteurs qui se taisent
devant un " je-m’en-foutisme" et un nombrilisme perpétuel...
ce n'est pas être seul qui est dur mais se sentir seul quand on est entouré!
demain est un autre jour, mais j'ai bien peur qu'il ressemble à aujourdhui..
bref, bonne nuit ..
devant l'immobilisme
devant des lecteurs qui se taisent
devant un " je-m’en-foutisme" et un nombrilisme perpétuel...
ce n'est pas être seul qui est dur mais se sentir seul quand on est entouré!
demain est un autre jour, mais j'ai bien peur qu'il ressemble à aujourdhui..
bref, bonne nuit ..
Tatie- V.I.P.
aujourdui ca va bien j'ai eu mon homme au telephone ca allait mieux malgré que sa perm a été refusé mardi. hier on a fait un peu de shopping avec les enfants tout le monde etait content vu le beau temps et aujourdui journée tranqullou à la maison. & vous qu'avez-vous fait du week-end ?
xsimone- Habitué(e)
xsimone a écrit: vous qu'avez-vous fait du week-end ?
surement pleins de choses trucs ludiques et intéressants comme toi ...
normal quoi ...
Tatie- V.I.P.
il y a des jours ou tout nous tombe dessus et on en a vraiment marre
aujourd'hui c'est le cas
aujourd'hui c'est le cas
prune- Membre actif
Réponse négative pour un job dont j'attendais beaucoup...
s'ajoute à des réponses négatives du côté du pont ou on danse tous en rond
s'ajoute à un an de chomdu (il en reste deux)
humeur massacrante...
post digne d'un réseau social !
s'ajoute à des réponses négatives du côté du pont ou on danse tous en rond
s'ajoute à un an de chomdu (il en reste deux)
humeur massacrante...
post digne d'un réseau social !
Invité- Invité
Stressé et très angoissée en ce moment, et je n'arrive pas à faire abstraction de tout ca pendant mon temps de travail

Hbibou- Nouveau Membre
Commission de demande de bracelet repoussé du 13 Avril 2015 au 18 Mai 2015......
Très déçu car il me manque terriblement.....
donc humeur très très triste......
Très déçu car il me manque terriblement.....
donc humeur très très triste......
vicky26- Nouveau Membre
tristesse et desarroi
il fait gris c'est rare dans notre région ou le soleil nous fait sourire et paraitre l'attente moins difficile.... mais je suis si loin de mon fils.....................
carannante Marie france- Nouveau Membre
humeur triste
dur dur surtout l'attente première fois la visite
jenynath- Nouveau Membre
Tristounette..
Un manque de lui énorme.. Je relis ses courriers pour me remonter le moral mais pas si simple d'avancer sans lui chaques jours..
Amélie811- Nouveau Membre
Bonjour à tous,
Mon humeur aujourd'hui est simplement MERVEILLEUSE j'ai reçu mon permis de visite pour aller voir mon homme sa fesais presque 1mois que j'attendais une réponse ! J'ai hâte de le voir mais j'appréhende énormément aussi...
Mon humeur aujourd'hui est simplement MERVEILLEUSE j'ai reçu mon permis de visite pour aller voir mon homme sa fesais presque 1mois que j'attendais une réponse ! J'ai hâte de le voir mais j'appréhende énormément aussi...
ShayliKoala- Nouveau Membre
Aujourd'hui c'est un jour de fête dans ma famille, et pourtant là mon cœur n'est pas à la fête. Il me manque, sa voix me manque, sa peau me manque.. Ca fait plus de 15 jours que je ne l'ai pas eu au téléphone et là j'en ai marre. J'attend toujours mon permis de visite.
Enielia- Membre actif
C'est long aujourd'hui les jours de fete c'est toujours long
prune- Membre actif
oui, c'est comme une pause du temps..
personne dehors, les vitrines éteintes..
courage !
personne dehors, les vitrines éteintes..
courage !
Tatie- V.I.P.
C'est la désillusion depuis hier après-midi.
J'ai appris par sa CIP que mon compagnon ne sortirait pas début mai, comme prévu, mais plus tard... Il a une nouvelle condamnation, ou quelque chose comme ca... Je ne sais pas pourquoi, ni combien de temps, ni ce qu'il en est exactement.
Je dois juste attendre de ses nouvelles, qu'il me téléphone...
Je m'étais faite à l'idée qu'il sortirait début mai, j'avais commencé à tout organiser, j'avais pris des places pour un spectacle de théâtre quelques jours plus tard... Et là, en l'espace d'une seconde, tout est parti est fumée. Et depuis je suis dans le flou, je ne sais rien, je m'imagine le pire....
Je sais plus quoi penser, ni quoi faire... J'essaye de me remémorer ce que m'a dit sa CIP, et d’interpréter ses paroles.. La pire chose à faire dans ces moments là je crois...
J'ai appris par sa CIP que mon compagnon ne sortirait pas début mai, comme prévu, mais plus tard... Il a une nouvelle condamnation, ou quelque chose comme ca... Je ne sais pas pourquoi, ni combien de temps, ni ce qu'il en est exactement.
Je dois juste attendre de ses nouvelles, qu'il me téléphone...
Je m'étais faite à l'idée qu'il sortirait début mai, j'avais commencé à tout organiser, j'avais pris des places pour un spectacle de théâtre quelques jours plus tard... Et là, en l'espace d'une seconde, tout est parti est fumée. Et depuis je suis dans le flou, je ne sais rien, je m'imagine le pire....
Je sais plus quoi penser, ni quoi faire... J'essaye de me remémorer ce que m'a dit sa CIP, et d’interpréter ses paroles.. La pire chose à faire dans ces moments là je crois...
Enielia- Membre actif
ouais, un coup dur quand on croit en avoir fini..
il t'en dira plus sous peu, garde courage et patience
il t'en dira plus sous peu, garde courage et patience
Tatie- V.I.P.
Enielia- Membre actif
Bonjour moi c'est la déprime ces jours ci il est incarcéré depuis vendredi et j'ai l'impression d'être seule et abandonnée je n'arrête pas de pleurer le soir dans mon lit je pense à lui à ce qu'il devenir comment il se sent à quoi il pense seul entre ses quatre murs est ce qu'il pense à nous a nos souvenirs comme moi
j'arrive pas à le sortir une seconde de mes pensées il me manque déjà c'est dure

amourperdu- Nouveau Membre
Le temps...
... est arrêté...
Je sais que je vais redémarrer, je suis pas du genre à déprimer, mais là, je me sens impuissant, devant un mur...
Je sais que je vais redémarrer, je suis pas du genre à déprimer, mais là, je me sens impuissant, devant un mur...
Filoupiot- Nouveau Membre
Enfin les choses avancent!! Après 2 mois d'attente, j'ai enfin ma convocation au commissariat pour l'enquête de moralité! Donc bientôt: le permis!!

Enielia- Membre actif
Mon humeur du jour : incertaine ...
Mon compagnon est convoqué mardi par le juge pour sa demande de mise en liberté.
Plus les jours approches et plus j'angoisse. Lui aussi angoisse, il s'est mis dans une bulle et ne communique presque pas.
J'essaye d'être positive, je me dis qu'il a plein de point positif pour que sa demande soit acceptée mais j'ai toujours une partie de moi qui doute.
C'est horrible cette sensation d'incertitude et le temps qui ne passe pas, j'aimerai tant être près de lui dans cette épreuve mais je me sens tellement inutile ...
Mon compagnon est convoqué mardi par le juge pour sa demande de mise en liberté.
Plus les jours approches et plus j'angoisse. Lui aussi angoisse, il s'est mis dans une bulle et ne communique presque pas.
J'essaye d'être positive, je me dis qu'il a plein de point positif pour que sa demande soit acceptée mais j'ai toujours une partie de moi qui doute.
C'est horrible cette sensation d'incertitude et le temps qui ne passe pas, j'aimerai tant être près de lui dans cette épreuve mais je me sens tellement inutile ...
coco72- Membre actif
on sait combien ces périodes d'attente sont stressantes, alors c'est normal que tu sois comme ça.
tente de t'occuper le plus possible, ça aidera le temps à passer un peu plus vite
on croise les doigts avec toi
tente de t'occuper le plus possible, ça aidera le temps à passer un peu plus vite
on croise les doigts avec toi

Tatie- V.I.P.
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19

» apiucca2b : Prison de Borgo
» LylyFrance : Présentation et questions
» C'est ton jour Olivier. Enfin ça l'était il y a cinq jours! honte à moi.
» Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Poitiers-Vivonne
» Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Villepinte.
» LylyFrance : Présentation et questions
» C'est ton jour Olivier. Enfin ça l'était il y a cinq jours! honte à moi.
» Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Poitiers-Vivonne
» Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Villepinte.
Page 3 sur 19