Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
JJ34 : femme de condamné  I_vote_lcapJJ34 : femme de condamné  I_voting_barJJ34 : femme de condamné  I_vote_rcap 
Mymysalim
JJ34 : femme de condamné  I_vote_lcapJJ34 : femme de condamné  I_voting_barJJ34 : femme de condamné  I_vote_rcap 
Igd
JJ34 : femme de condamné  I_vote_lcapJJ34 : femme de condamné  I_voting_barJJ34 : femme de condamné  I_vote_rcap 
Fred
JJ34 : femme de condamné  I_vote_lcapJJ34 : femme de condamné  I_voting_barJJ34 : femme de condamné  I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

JJ34 : femme de condamné

3 participants

Aller en bas

JJ34 : femme de condamné  Empty JJ34 : femme de condamné

Message  JJ34 Lun 08 Sep 2014, 23:42

Bonjour, j'ai 33 ans 2 enfants de 5 et 8 ans et c'est la deuxième fois que mon mari est incarcéré, sa détention provisoire de 2 mois il y a 4 ans et depuis quelques jours, son jugement ayant été rendu, il a pris 19 mois mais j'espère le revoir bien avant avec un aménagement de peine. J'attends mon permis de visite et j'emmenerais les enfants avec moi, nous avons choisi de leur dire toute la vérité.
Il est donc à Villeneuve lès maguelone.
Il a toujours eu un emploi et donc à du quitter son emploi pour la prison son patron lui laisse jusque janvier pour se sortir de là avant son licenciement et moi j'ai renoncé au renouvellement de mon CDD pour rester avec mes enfants car ils vont avoir beaucoup besoin de moi ces prochains mois.
J'ai honte, je vis dans le mensonge autour de moi pour ne surtout pas que ce secret soit dévoilé...

JJ34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

JJ34 : femme de condamné  Empty Re: JJ34 : femme de condamné

Message  Zeste Mar 09 Sep 2014, 00:13

bonsoir JJ34 et bienvenue sur le forum,

je crois que quand on a affaire à la Justice,la honte apparait systématiquement,elle est associée à la notion de la "faute",et malheureusement bien souvent la famille,par ricochet,porte aussi le poids de cette faute aux yeux des gens
tu as choisi avec ton mari de dire la vérité à tes enfants sur la prison,c'est une bonne chose, ils ont besoin de savoir ce qui arrive à leur père.
maintenant par rapport à ton entourage,il n'y a que toi qui puisse savoir s'il faut en parler ou non,finalement est-ce qu'ils ont besoin de le savoir ? est-ce que toi tu aurais besoin de le dire ? suis ton intuition.

n'aie pas honte,redresse la tête,tu n'y es pour rien dans cette affaire,tu as choisi de soutenir ton mari,c'est essentiel pour lui,tu fais vaillamment face à cette incarcération qui bouleverse toute ta vie familiale,et en cela tu peux être fière de toi.
tu as sur le forum beaucoup de témoignages de proches de détenus,lis-les,ça va te réconforter.
courage

Zeste
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1220
Réputation : 105
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

JJ34 : femme de condamné  Empty Re: JJ34 : femme de condamné

Message  Tatie Mar 09 Sep 2014, 07:28

Bonjour
ça n'est pas simple d'annoncer une détention, mais ça n'est pas simple non plus de le cacher, et les enfants ne sont pas à l'abri d'en parler d'eux-meme difficile pour un enfant de faire la différence entre ce qu'on doit dire ou pas et de rester avec un "secret"
mais comme dit Zeste chacun réagit comme il veut, comme il peut et comme il le sent en fonction de sa propre vie et ses sentiments.

tu as ici  des discussions qui traitent de ce sujet, ça t'aidera peut-être à y voir plus clair et savoir comment d'autres ont affronter cela
https://forum-prison.forumactif.com/t4224-sondage-discussion-l-entourage-et-la-detention?highlight=entourage

https://forum-prison.forumactif.com/t12563-discussion-l-entourage-et-ses-reactions?highlight=entourage

https://forum-prison.forumactif.com/t889-debat-que-dites-vous-a-votre-entourage?highlight=entourage

https://forum-prison.forumactif.com/t8101-nos-temoignages-comment-parler-de-l-incarceration-a-nos-proches?highlight=famille

en tout cas, bon courage  ton mari et à ta petite famille pour la suite.

si tu as des questions ou besoin d'autres renseignements , n’hésite pas à poser tes questions dans la rubrique adéquat, tu peux aussi participer aux différentes discussions et témoignages présents sur le forum.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

JJ34 : femme de condamné  Empty Re: JJ34 : femme de condamné

Message  JJ34 Lun 15 Sep 2014, 00:03

Je vous remercie de vos messages, plus d'une semaine de passé et je me sens mieux, grâce à votre site déjà j'ai trouvé pleins d'informations mais en plus j'ai pu avoir mon premier parloir à Villeneuve dans des blocs individuelles, c'est glauque quand même on a l'impression d'être mis en cellule aussi puisqu'ils nous enferment dans ces petites pièces avant d'amener le détenu mais bon j'ai pu voir mon mari.
J'ai appelé mes parents pour leur dire quand même, les parents de mon mari sont décédés et j'ai été surprise car j'ai pris confiance en moi sur la situation, je suis positive, il n'est pas mort, il reviendra, les enfants vont bien et cette épée de damoclès que nous trainons depuis des années est enfin tombée et après nous pourrons enfin vivre tranquille sans elle, alors mes parents sont rassurés pour nous, ils m'ont dit que nous allons en sortir plus fort et que nous étions prêt pour vivre cet épisode difficile. Ils ont confiance en moi pour gérer tout ça et seront encore plus présent au téléphone pour moi (900 kms nous séparent).
Merci à ce forum j'ai envie de rassurer d'autres personnes comme vous le faites si bien.

JJ34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

JJ34 : femme de condamné  Empty Re: JJ34 : femme de condamné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum