Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_lcapBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_voting_barBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_rcap 
Parisienne75
Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_lcapBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_voting_barBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_rcap 
Igd
Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_lcapBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_voting_barBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_rcap 
Fred
Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_lcapBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_voting_barBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_rcap 
Mymysalim
Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_lcapBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_voting_barBesoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique)

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) Empty Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique)

Message  fabia mathieu Lun 27 Oct 2014, 10:26

Bonjour,en venant sur ce forum,je cherche des aides pour un jeune papa incarcéré en préventive depuis un an.Après avoir été accusé,mis en patûre dans les journaux dés le lendemain de son arrestation,nous pensions que la justice allait se rendre compte de son erreure,mais,il n'en est rien,car,depuis un ,cet homme se meurt à petit feux!Clamant son innocence depuis le début,sa vie détruite,son petit ne compreanat pas pk son papa est enfermé!Une famille mise sur le bucher,alors que rien n'est contre lui!Le nouvel avocat ne comprend plus pk cet acharnement envers cet homme!Bafoué,humilié,son désespoir est grand!Une affaire dramatique ,qui tourne en rond!Sans compter la présomption d'innocence qui n'a pas été prise en compte,car,pour la presse qui en a fait ses choux gras,l'a accusé dés le lendemain de son arrestation!Diffusant son nom,sa photo,son lieu d'habitation etc...
Qui peut me dire ce qu'il est possible de faire pour l'aider.Car,nous ne savons plus quoi faire pour lui et sa famille!!!
Par contre,il y a peu,un dernier article est paru dans la presse,mettant en avant son innocence,puisque le coupable a avoué et est incarcéré!!!!Mais,cet homme est tjrs sous les verroux,rien n'est contre lui,le dossier et l'enquête le prouve.
Cela ne change rien pour lui,la justice reste sur ses positions,ne prenant pas en compte l'enquête et les aveux du coupable.
Je pose la question,que fait on des droits de l'homme,et de la présomption d'innocence?
N'y a-t-il pas des associations qui aident les innocents?Comme aux USA!!!!
On va donc le laisser en prison?Sans que personne ne bouge?
Une vie brisée,une famille brisée,un homme brisé,éteind,qui a vécu les pires choses autant physiquement mais aussi psychologiquement!!!!Sommes nous encore au moyen âge?Ou l'on accuse avant même d'avoir jugé?Il me semble que toute personne est innocente jusqu'à son jugement!!
Ici,il a été accusé d'emblé,sans jugement,alors que l'enquête n'était même pas encore commencée!Il fût accablé du pire,alors que personne ne connaissait les tenants et les aboutissants!Et chacun sait qu'une fois sali de la sorte,cela laisse des traces!!!!!!!Et l'opinion publique a eu tout le loisir de se faire une opinion,au vue de ce qu'il a été écrit dans toute la presse!Même si le dernier article le blanchi,le doute persistera dans certains esprits!!!!Mais le pire reste son enferment,reporté de 3mois en 3 mois!!!!!!Et le manque de discernement de la justice!
Pouvez vous aider cet homme,et sa famille?
Y a-t-il qq chose à faire?
Merci pour vos réponses,c'est urgent!
fabia mathieu
fabia mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 61
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique) Empty Re: Besoin d'aide pour un innocent en prison(belgique)

Message  Tatie Lun 27 Oct 2014, 10:38

je ne sais quelle aide nous pourrions apporter concrètement.
la justice Française est différente de celle de Belgique, mais des erreurs judiciaires, il y en a partout dans le monde.

tu peux tenter, peut-être, de t'adresse à l'OIP
Observatoire International des Prisons
7 bis rue Riquet
75019 PARIS

Tél. : 01 44 52 87 90
oip.org – contact@oip.org

ou à Amnesty internationnal
http://www.amnesty.fr/

mais j'ignore là aussi ce qu'ils pourraient faire de concret.

bonne chance pour une résolution rapide de cette affaire .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum