Derniers sujets
» lola-b : Présentationpar Scrogneugneu Aujourd'hui à 06:34
» Jeune Étudiante MEEF Professeur-Documentaliste cherche correspondance ecrite
par Scrogneugneu Aujourd'hui à 06:28
» Nevine ; présentation et réduction de peine.
par freebird Mer 02 Oct 2024, 22:33
» Lavande : présentation
par freebird Mer 02 Oct 2024, 22:27
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 22 Sep 2024, 22:56
» nanane1304 : présentation et question
par nanane1304 Dim 22 Sep 2024, 16:26
» Besoin d’informations
par Shanti23 Sam 21 Sep 2024, 17:44
» Rabja : Presentation
par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06
» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37
» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55
» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16
» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34
» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49
» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14
» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
marie.may.18 : cherche à ecrire à des détenus
2 participants
Page 1 sur 1
marie.may.18 : cherche à ecrire à des détenus
Bonjours, je m'appelle Marie. Etudiante en Art, je travail pour un concoure, sur la prison. Je voudrais communiquer avec des prisonniés. La prison est un sujet, qui m'intéresse énormément. Je suis allée aujourd'hui devant la maison d'arrêt de gradignan. J'aimerais savoir comment je pourrais communiquer avec les détenus, je ne connais personne qui y est. Merci beaucoup, et bon courage.
marie.may.18- Nouveau Membre
Re: marie.may.18 : cherche à ecrire à des détenus
bonsoir
pour ecrire à des prisonniers, si tu n'en connais pas, il faut passer par des associations, mais être majeure est une des conditions
donc au vu de ton profil, ça le fera pas..
mais écrire à un prisonnier c'est prendre un vrai engagement, les détenus ne sont pas des jouets dont on se sert et qu'on jette quand on en a plus besoin
alors j’ignore quel est ce concours auquel tu participe
mais il y a sans doute d'autres moyens que celui-ci
quant à faire du tourisme devant une prison, en voilà une drole d'idée ..
pour ecrire à des prisonniers, si tu n'en connais pas, il faut passer par des associations, mais être majeure est une des conditions
donc au vu de ton profil, ça le fera pas..
mais écrire à un prisonnier c'est prendre un vrai engagement, les détenus ne sont pas des jouets dont on se sert et qu'on jette quand on en a plus besoin
alors j’ignore quel est ce concours auquel tu participe
mais il y a sans doute d'autres moyens que celui-ci
quant à faire du tourisme devant une prison, en voilà une drole d'idée ..
Tatie- V.I.P.
Bonjour Marie pour renchérir sur Tatie je confirme qu'au courrier de Bovet il y a une limite d'âge à 22 ans, justement parce qu'il y a un vrai engagement à avoir.
Invité- Invité
Bonsoir, j'ai 18 ans dans une semaine. Je m'engage à prendre cette responsabilité. Je ne considère pas les détenus comme des jouets. La prison est quelque chose qui m'intéresse depuis plusieurs années, je suis désolée d'avoir écrit quelque chose qui paraisse maladroit.
bonjour
ben, disons que quand on arrive sur un forum en disant: "je participe à un concours et je veux parler à des détenus" , ça ne démontre pas l’intérêt véritable pour l'univers carcéral, mais plutôt une curiosité qui peut sembler malsaine et qui est, pour nous qui sommes dans la grande majorité des proches de détenu-es et des personnes qui sont réellement intéressées par la vie quotidienne et les dysfonctionnements à l’intérieur des murs, très interrogative :
que cherche tu à savoir, que veux-tu que ces détenus te disent?
quel aspect de la détention t’intéresse? c'est quoi ce concours?
etc...
ben, disons que quand on arrive sur un forum en disant: "je participe à un concours et je veux parler à des détenus" , ça ne démontre pas l’intérêt véritable pour l'univers carcéral, mais plutôt une curiosité qui peut sembler malsaine et qui est, pour nous qui sommes dans la grande majorité des proches de détenu-es et des personnes qui sont réellement intéressées par la vie quotidienne et les dysfonctionnements à l’intérieur des murs, très interrogative :
que cherche tu à savoir, que veux-tu que ces détenus te disent?
quel aspect de la détention t’intéresse? c'est quoi ce concours?
etc...
Tatie- V.I.P.
Bonjours, je participe au concoure entrée des beaux arts, cette étude sur les prisons, ne s'arrête pas après ce concoure d'entrée, elle accompagne ma démarche artistique. J'appuis sur le fait que ce n'est pas une curiosité qui m'est venu comme ca, ca fait 3 ans que je lis des témoignages d'ancien d'étenus ect. Je m'intéresse sur les conditions des détenus et de leurs réasersion.
ok
mais entrer en contact avec des détenus , à ton age est compliqué.
alors il faudra surement te contenter des témoignages que tu as lu
ou poser des questions aux proches de détenus et à d'anciens détenus qui accepteraient éventuellement de te répondre.
ou rapproche toi de l'association GENEPI qui regroupent des étudiants qui ouvrent sur cette problématique, mais tu dois surement les connaitre si tu as gratté sur le net.
mais entrer en contact avec des détenus , à ton age est compliqué.
alors il faudra surement te contenter des témoignages que tu as lu
ou poser des questions aux proches de détenus et à d'anciens détenus qui accepteraient éventuellement de te répondre.
ou rapproche toi de l'association GENEPI qui regroupent des étudiants qui ouvrent sur cette problématique, mais tu dois surement les connaitre si tu as gratté sur le net.
Tatie- V.I.P.