Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_vote_lcap[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_voting_bar[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_vote_rcap 
Igd
[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_vote_lcap[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_voting_bar[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_vote_rcap 
Fred
[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_vote_lcap[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_voting_bar[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_vote_rcap 
Mymysalim
[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_vote_lcap[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_voting_bar[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 I_vote_rcap 

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

+24
Kabreizh
mimi93
uliss93
clarisse56
Coralie1234
Atipika
la bordelaise
Missa33150
Mehdigwen
Prue94
jojo2552
Sumati65
virginie38
Alli38
ThaliaM
Amarok
chrispi
zazou86
justinette1234
Karla 84
ISA14
Volalibre
Boop68
Tatie
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  ISA14 Sam 27 Fév 2016, 18:38

Je viens de voir les autres photos, je ne sais quoi dire quand vous voyez l'état des toilettes ! inadmissible ! ignoble !
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Jeu 10 Mar 2016, 15:51

nouveau communiqué :

Vu sur un tract syndical. Plusieurs dizaines de matelas au sol dans la DISP de Toulouse et notamment à la prison de Nîmes, dont l'OIP avait porté la situation catastrophique devant le conseil d'Etat cet été. A l'époque, l'administration parlait d'une baisse du nombre de détenus et disait ne pas avoir "attendu le référé pour remédier au problème". Il semblerait qu'ils ne soient plus sur la même ligne.


[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 12802910
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Jeu 10 Mar 2016, 15:52

on s'indigne des élevages d'animaux en batterie mais ça ne choque pas grand monde cet entassement dans les cellules....
désespérant....
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 10:12

oui, c'est vraiment indigne ces conditions de détention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  ISA14 Ven 11 Mar 2016, 19:48

Bonsoir,

Oui, indigne ces conditions de détention, toujours la surpopulation carcérale, des matelas à même le sol !
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Ven 18 Mar 2016, 09:03

Au 1er mars 2016, 67 580 personnes détenues dans les prisons françaises, dont 1442 qui dorment par terre sur un matelas..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Ven 18 Mar 2016, 16:31

Pour rappel, environ 22 000 personnes détenues exécutent actuellement une peine de moins d'un an de prison en maisons d'arrêt. Si toutes bénéficiaient d'un aménagement de peine comme la loi le permet et la prévention de la récidive le requiert, il n'y aurait plus de surpopulation ni de matelas au sol.
Et on compterait environ 24 000 détenus pour 33 512 places dans les maisons d'arrêt.

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 10553810
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Lun 21 Mar 2016, 16:20

Isolement carcéral. En prison, un détenu sur 5 ne reçoit aucune visite.

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 10290610
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty [Partenariat-OIP]Communiqués en Bref.

Message  zazou86 Lun 21 Mar 2016, 16:28

Bonjour,je trouve ça inadmissible, tout détenu devrait y avoir droit en gros il sont vite catalogués par leur bêtises
zazou86
zazou86
Membre actif
Membre actif

Messages : 57
Réputation : 2
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Lun 21 Mar 2016, 16:34

si tu parle des visites, ce n'est pas toujours la faute de la justice, parfois ce sont les proches qui abandonnent les détenus tout simplement ou des détenus qui étaient déjà très isolés avant, ou meme des détenus qui refusent tout contact et veulent vivre seuls leur détention

en revanche ce qui ne va pas c'est le prix des communications qui sont bien trop chères!
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty [Partenariat OIP]communiqués en bref.

Message  zazou86 Lun 21 Mar 2016, 17:29

ça s'élève à combien?
zazou86
zazou86
Membre actif
Membre actif

Messages : 57
Réputation : 2
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Lun 21 Mar 2016, 17:32

12 € l'heure, comme indiqué sur l'affiche
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty [Partenariat OIP]communiqués en bref.

Message  zazou86 Lun 21 Mar 2016, 17:36

Excuse moi j'avais pas fait attention je l'ai vu après mais si notre homme veut nous appeller et qu'on ne passe que 2-3 mn au téléphone ça leur coûte combien?
zazou86
zazou86
Membre actif
Membre actif

Messages : 57
Réputation : 2
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 17:45

zazou86 a écrit:Excuse moi j'avais pas fait attention je l'ai vu après mais si notre homme veut nous appeller et qu'on ne passe que 2-3 mn au téléphone ça leur coûte combien?
entre 12/60*2  et 12/620*3
soit    2/5 et 3/5 d'euro
soit entre 40 et 60 centimes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty [Partenariat OIP]communiqués en bref.

Message  zazou86 Lun 21 Mar 2016, 18:00

Je te remercie beaucoup, Tatie.
zazou86
zazou86
Membre actif
Membre actif

Messages : 57
Réputation : 2
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Lun 21 Mar 2016, 18:03

c'est Fred qui t'a fait la regle de 3, pas moi Wink
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty [Partenariat OIP]communiqués en bref.

Message  zazou86 Lun 21 Mar 2016, 20:18

ah excuse moi merci fred
zazou86
zazou86
Membre actif
Membre actif

Messages : 57
Réputation : 2
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  ISA14 Mar 22 Mar 2016, 07:07

Bonjour,

Oui malheureusement il y a des détenu(e)s isolé(e)s sans aucun soutien. Parfois, comme le fait remarquer Tatie c'est à leur demande mais il y a aussi des personnes qui avaient déjà coupé tout lien avec leur famille avant donc souvent difficile à recréer quand vous êtes en détention. Concernant le prix des communications téléphoniques, oui effectivement c'est très cher surtout si vous téléphoner sur les portables.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Mer 06 Avr 2016, 08:37

"A Réau, un établissement neuf où il y a peu de contacts humains, où tout se fait par interphone, le pire c'est la solitude" alors qu'à Nanterre, où quelque 900 détenus s'entassent pour 600 places, c'est "l'absence de suivi personnalisé, avec des surveillants débordés" qui pose problème.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Invité Mer 06 Avr 2016, 10:14

à réau : les détenus communiquent par le biais des interphones... (difficile, exclusion)
à Nanterre : c'est la surpopulation qui règne.
pas de juste milieu dans les prisons françaises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  chrispi Mer 06 Avr 2016, 12:38

restez courageux (amour et persévérance)

chrispi
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 186
Réputation : -2
Age : 66
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Lun 11 Avr 2016, 14:21

Témoignage reçu le 30 mars 2016 d’un homme détenu à la prison de Ducos en Martinique :

Depuis que je suis ici je dors sur le sol, je dois y vivre avec les cafards, les rats et les mille-pattes vénéneux. Dans une cellule de 2 nous sommes 4. Les toilettes n’ont pas de porte, je dois faire mes besoins devant tout le monde. Je me retrouve avec un champignon (mycose) sur les pieds à cause de la mauvaise hygiène des douches. Je dois tout le temps manger avec les mains ; parce que je n’ai pas de couverts. J’ai demandé, on ne m’en a pas donné. Le téléphone ne fonctionne pas. Je passe mon temps à demander l'autorisation d'appeler ma famille, jamais de réponse".
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 17:18

c'est vraiment déplorable de lire un tel vécu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Tatie Lun 11 Avr 2016, 19:01

plus je lis et plus je ramène ces infos en bref ici, je suis atterrée de ce que je lis!

mais je pense qu'il est important d'avoir cette vision de ce qu'est vraiment l'incarceration sur le territoire et en Outre-Mer.
ouvrir son esprit à d'autres détentions que celles que nos proches vivent peut-être et heureusement, ou qu'on a pu imaginer,permet d’être en alerte et de réellement savoir comment ça se passe au delà des articles sur papier glacé ou sur film vidéo que nous envoient les medias
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  ISA14 Mar 12 Avr 2016, 06:20

Bonjour,

Effarant ce que vit ce détenu de Martinique, on a du mal à l'imaginer ! Comme le remarque si justement Tatie il est important d'avoir une autre vision de la détention.

Courage à ce détenu et à tous ceux qui sont dans la même situation que lui.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité. - Page 2 Empty Re: [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum