Derniers sujets
» jinxauxdinos : présentationpar Fred Aujourd'hui à 10:52
» Lavande : présentation
par Lagertha Hier à 10:47
» nanane1304 : présentation et question
par Lagertha Hier à 10:43
» Nevine ; présentation et réduction de peine.
par Lagertha Hier à 10:39
» lola-b : Présentation
par Lagertha Hier à 10:31
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 22 Sep 2024, 22:56
» Besoin d’informations
par Shanti23 Sam 21 Sep 2024, 17:44
» Rabja : Presentation
par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06
» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37
» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55
» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16
» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34
» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49
» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14
» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lagertha | ||||
Jinxauxdinos | ||||
Fred | ||||
Scrogneugneu | ||||
Lavande | ||||
freebird | ||||
Lola_B |
Chirine : question sur le colis
4 participants
Page 1 sur 1
Chirine : question sur le colis
Bonjour, j'aimerai déposer un coli pouvez-vous me dire si l'on doit prendre rendez-vous? A qui s'adresser? Faut-il un permis de visite? Je précise qu'il est à la prison des Baumettes à Marseille. Merci d'avance pour vos réponses
Chirine- Nouveau Membre
Jen porteur aime ce message
Re: Chirine : question sur le colis
Bonsoir et merci de t'être jointe à nous. En principe les nouveaux membres vont d'abord se présenter ici https://forum-prison.forumactif.com/f14-nos-presentations avant de poster
Pour ce qui est des colis aucun colis ne passe en dehors de la période de fin d'année sauf pour les détenus n'ayant pas de parloirs depuis plus de 3 mois
et dans ces colis des fêtes, seule la nourriture est autorisée.
pour te faire une idée de ce qui est autorisé ou pas pour un colis de noël tu trouveras quelques cas pour d'autres prisons ici https://forum-prison.forumactif.com/t28587-colis-de-noel-2015-listes-et-dates-de-depots-par-prison#211249
enfin les informations sur les baumettes sont là https://forum-prison.forumactif.com/t331-etablissement-penitentiaire-centre-penitentiaire-marseille?highlight=marseille
Voilà, quelques éléments pour commencer à répondre à tes questions.
Pour ce qui est des colis aucun colis ne passe en dehors de la période de fin d'année sauf pour les détenus n'ayant pas de parloirs depuis plus de 3 mois
et dans ces colis des fêtes, seule la nourriture est autorisée.
pour te faire une idée de ce qui est autorisé ou pas pour un colis de noël tu trouveras quelques cas pour d'autres prisons ici https://forum-prison.forumactif.com/t28587-colis-de-noel-2015-listes-et-dates-de-depots-par-prison#211249
enfin les informations sur les baumettes sont là https://forum-prison.forumactif.com/t331-etablissement-penitentiaire-centre-penitentiaire-marseille?highlight=marseille
Voilà, quelques éléments pour commencer à répondre à tes questions.
Invité- Invité
Coli de Noël 2015
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Oui en effet, je parlais du coli pour les fêtes de fin d'année, seulement je ne sais pas si je suis autorisée à lui faire part d'un coli via un surveillant car j'ai cru entendre qu'il fallait disposer d'un permis de visite. J'aimerai savoir également si la viande pré cuite, les sauces (harissa...), bonbons et chocolats sont autorisés?? Il m'est impossible de les contacter par téléphone je persiste mais personne au bout du fil!!! Il faut être armée de patience. Je compte me déplacer sur place. Par la suite je posterai un nouveau message afin de vous transmettre les informations nécessaires concernant le coli de Noël pour le centre pénitentiaire des Baumettes, étant donné que les règles varie d'une prison à une autre.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Oui en effet, je parlais du coli pour les fêtes de fin d'année, seulement je ne sais pas si je suis autorisée à lui faire part d'un coli via un surveillant car j'ai cru entendre qu'il fallait disposer d'un permis de visite. J'aimerai savoir également si la viande pré cuite, les sauces (harissa...), bonbons et chocolats sont autorisés?? Il m'est impossible de les contacter par téléphone je persiste mais personne au bout du fil!!! Il faut être armée de patience. Je compte me déplacer sur place. Par la suite je posterai un nouveau message afin de vous transmettre les informations nécessaires concernant le coli de Noël pour le centre pénitentiaire des Baumettes, étant donné que les règles varie d'une prison à une autre.
Chirine- Nouveau Membre
oui il faut un permis de visite sauf autorisation spéciale à demander au directeur de la prison
sinon, il faut passer par la Croix-rouge mais on est pas décideur du contenu, mais c'est mieux que rien du tout quand meme
les viandes crues sont interdites, les sauces en tube souvent aussi
à voir avec la prison concernée
voilà ce qui était dit pour cette prison en 2013
Prison des Baumettes
( mail reçu ce jour, merci à l'accueil-famille))
La note 2013 n'est pas encore arrivée, mais je peux vous donner les généralités habituelles au dépôt des colis.
Sont interdits :
- les conditionnements en métal (dont aluminium) et en verre
- les légumes et fruits fraits
- les produits surgelés
- la viande et le poisson CRUS (mais OK CUITS)
- les produits contenant de l'alcool (chocolats, par ex)
- les aliments en poudre (café, sucre, etc.)
- les plats en sauce épaisse
et sans doute quelques autres.
Sont permis : tous les produits qui ne sont pas interdits.
les conditionnements à privilégier : sacs de congélation pour les produits "secs",
petites barquettes en plastique (de traiteur) pour les plats cuisinés.
Rappel : pas de viande sanguinolente, pas de fruits de mer, crevettes tolérées si elles sont cuites.
sinon, il faut passer par la Croix-rouge mais on est pas décideur du contenu, mais c'est mieux que rien du tout quand meme
les viandes crues sont interdites, les sauces en tube souvent aussi
à voir avec la prison concernée
voilà ce qui était dit pour cette prison en 2013
Prison des Baumettes
( mail reçu ce jour, merci à l'accueil-famille))
La note 2013 n'est pas encore arrivée, mais je peux vous donner les généralités habituelles au dépôt des colis.
Sont interdits :
- les conditionnements en métal (dont aluminium) et en verre
- les légumes et fruits fraits
- les produits surgelés
- la viande et le poisson CRUS (mais OK CUITS)
- les produits contenant de l'alcool (chocolats, par ex)
- les aliments en poudre (café, sucre, etc.)
- les plats en sauce épaisse
et sans doute quelques autres.
Sont permis : tous les produits qui ne sont pas interdits.
les conditionnements à privilégier : sacs de congélation pour les produits "secs",
petites barquettes en plastique (de traiteur) pour les plats cuisinés.
Rappel : pas de viande sanguinolente, pas de fruits de mer, crevettes tolérées si elles sont cuites.
Tatie- V.I.P.
Merci beaucoup de m'avoir renseigné. Ce forum est super on trouve toute les réponses à ses questions et les membres du groupe sont très à l'écoute. Merci!
Chirine- Nouveau Membre
de rien
si à ton tour tu peux aider en actualisant les infos que nous avons, nous sommes preneurs.
si à ton tour tu peux aider en actualisant les infos que nous avons, nous sommes preneurs.
Tatie- V.I.P.
Jen porteur- Nouveau Membre
Fred n'aime pas ce message
Message qui date de 2015 auquel une réponse a déjà été apportée.
Merci encore une fois de passer par les présentations avant de poster.
Merci encore une fois de passer par les présentations avant de poster.