Forum Prison

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» traces traumatismes
par AFTC 17 Hier à 10:58

» odile : présentation et témoignage
par jasmin Lun 04 Nov 2024, 19:35

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Lagertha Lun 04 Nov 2024, 11:43

» Problème de santé
par Loukilanton 28 Lun 04 Nov 2024, 10:49

» Bijoux : ma présentation
par Fred Jeu 31 Oct 2024, 19:23

» sasab : présentation
par Fred Mer 30 Oct 2024, 19:55

» fraduh : esquisse de présentation
par Fred Mer 30 Oct 2024, 19:53

» Sabsabrina : présentation
par Lagertha Lun 28 Oct 2024, 20:42

» Saliya : une présentation....
par Lagertha Lun 28 Oct 2024, 17:50

» fabienne2024 : présentation
par Fred Sam 26 Oct 2024, 22:10

» Coup de gueule
par Lagertha Jeu 24 Oct 2024, 17:02

» Question sur les parloirs à Réau
par Lagertha Jeu 24 Oct 2024, 16:59

» [COLIS DE NOEL 2022] venez nous PARTAGER VOS INFORMATIONS (listes, contraintes,...)
par Shanti23 Mar 22 Oct 2024, 16:44

» edwige : ma présentation
par Fred Lun 21 Oct 2024, 20:13

» heyma : Présentation
par Parisienne75 Dim 20 Oct 2024, 19:45

» nanane1304 : présentation et question
par Parisienne75 Dim 20 Oct 2024, 19:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lagertha
Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue I_vote_lcapBhn : Petite amie d'un detenu, perdue I_voting_barBhn : Petite amie d'un detenu, perdue I_vote_rcap 
Fred
Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue I_vote_lcapBhn : Petite amie d'un detenu, perdue I_voting_barBhn : Petite amie d'un detenu, perdue I_vote_rcap 
Parisienne75
Loukilanton 28
jasmin
AFTC 17

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue

+3
Tatie
BHN
mana94
7 participants

Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue Empty Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue

Message  BHN Mer 27 Avr 2016, 23:45

Bonsoir a tous et a toutes . Voila je me presente , je m apelle lilie. Je suis avc mon ami depuis 6 mois et il a ete incarcere sans que je m y attende il y a deux semaine.Dans un premier temps , il devait prendre 4 mois mais un surcis d une autre condanation de 6 mois pourrai tomber. A son arrivee en prison , ne connaissant pas mon nom de famille , il a ecrit une lettre a un ami , lui a dis d y glisser une photo de lui et me la mise sous ma porte. Je lui est envoyer une premiere lettre assez amical car je ne savais plus comment me situee par rapport a la situation , il m a alors repondu aussi de maniere amicale. Cependant il dis que moi et mes enfants lui manquons enormement et qu il tient beaucoup a nous. J ai l impression qu il a mis notre relation de cote , j ai peur que la prison nous separe comme nous sommes un jeune couple. Que dois je faire ? Je m excuse par avance si ma situation parait legere au vu de ce que d autre traversse. Mais c est tout de meme tres difficile. Merci de m avoir lu.

BHN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue Empty Re: Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 23:55

Bonsoir et merci de t'être présentée.
Il n'y a pas de situation légère, en revanche il nous sera difficile de te dire que faire, comment le faire et pourquoi le faire. Il n'y a que toi qui sache ce que tu dois faire. Personne ici ne te reprochera ton choix quel qu'il soit.
si tu as besoin d'information ou des questions à poser, pose les on essaiera d'y répondre.
A bientôt sur le forum
.

Invité
Invité

Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue Empty Re: Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue

Message  Tatie Jeu 28 Avr 2016, 06:58

Bonjour

pourquoi ne pas laisser le temps au temps et voir comment ça évoluera?
qu'est-ce qui t’empêche de continuer à lui écrire et pourquoi pas à aller le voir pour l'aider à traverser sa détention?
que ça soit en amie ou en petite-amie, il a surement besoin que quelqu'un pense lui.

tu verras bien en qu'il en ressortira.

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  BHN Jeu 28 Avr 2016, 09:54

Merci pour vos reponses. Effectivement je vais continuer a le soutenir. Il m a dis qu il a fait une demande cabine telephonique et qu il m appelera. Je vait mettre notre relation sur pause et attendre tout en etant la pour lui. J imagine que ses preocupations actuelles sont plus sur l evolution de son dossier et sa sortie. Je ne vais pas etre egoiste et lui demander des garanties. Emotionnellement se n est pas evident. En tout cas apres ces deux premieres semaine d incarceration ou je pleurai et criait a l injustice , je me sent beaucoup plus forte et grandi . Je suis educateur social de formation et j ai contacter des associations d aide au prisonniers . Je ne connaissait pas ce milieu et je suis frapper par l abandon total et la dehumanisation que les detenus subissent . J ai vraiment envie de m investir . Merci pour la creation de se site et toutes les choses positives qui malgree les situations se font ressentir .

BHN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  mana94 Jeu 28 Avr 2016, 10:07

bonjour, ces normal on se pose beaucoup de question l'or de l incarcération,mais pourquoi votre relation changerais t'elle si tout marchais parfaitement bien entre vous avant,courage a vous 2

mana94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  BHN Jeu 28 Avr 2016, 10:18

Merci beaucoup . Comme nous ne nous etions pas projeter vers l avenir ni prononcer sur nos sentiments car il etait tres preocuper par se qui la amener en detention du coup je ne me sent pas du tout rassurer. Neamoin ds son courrier il me dis " que je suis arrivee dans une periode mouvementer de sa vie , qu il tient enormement a moi et mes enfants meme si il a laisse paraitre le contraire " . Voila apres je sais que toute ses relations passer l on abandonner lors de ces precedentes incarceration et attent il de voir si je serai reellement la a sa sortie pour se prononcer sur notre avenir. Je ne sais pas on verra bien .

BHN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie Jeu 28 Avr 2016, 10:27

à mon avis, les sentiments en prison sont exacerbés par le manque et la distance, ce n'est pas entre les murs que peut se révéler l'avenir

les liens semblent se solidifier, des promesses sont faites, mais à la sortie et nous avons eu beaucoup de témoignages en ce sens, le quotidien peut changer les choses
je ne dis pas qu'il ne faut croire, ni qu'il faut laisser tomber, mais juste se rappeler que rien n'est jamais acquis ni définitif, ça évite les désillusions

ça n’empêche pas le soutien,ça n’empêche pas les sentiments, mais il faut se protéger, comme il faut protéger le détenu d'une relation qui pourrait se révéler non stable.
l'espoir fait vivre dit-on mais il ne faut pas, à mon sens sublimer les mots dits.

soutenir du mieux qu'on peut, oui, mais en gardant les pieds sur terre.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  kimdcs62 Jeu 28 Avr 2016, 14:26

Bonjour à toi et bienvenue . 
Je pense que tu devrait continuer quand même à la soutenir il verras que tu ai la pour lui et sa lui ferais que du bien d'avoir du soutient . 
Bon courage à vous 2 pour la suite

kimdcs62
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Hava92 Jeu 28 Avr 2016, 17:12

Bon jour BHN ,
je pense que tu devrais continuer à lui écrire afin de lui apporter ton soutien .
Je rejoins tout à fait Tatie sur le fait que les sentiments sont exacerbés par le manque, l'enfermement, mais également par le fait de ne plus pouvoir "controler" ce qu'il se passe à l'extérieur. C'est ce qu'il se passe pour mon mari, sa jalousie enfle un peu plus chaque jour .
Pense à lui et à ta petite famille également.
Il faut surtout suivre son coeur je pense.
Bon courage à toi !

Hava92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  BHN Jeu 28 Avr 2016, 20:02

Merci beaucoup pour ton soutient Smile

BHN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  batista67 Dim 01 Mai 2016, 17:34

Salut BHN
Je suis d'accord avec Hava et Tatie,les sentiments en prisons sont exacerbés! Quand j'ai été écroué il y'a 3 ans, ca faisait 3 mois que je m'étais installé avec mon ex petite amie..ca été dur pour elle..elle a mis un terme a notre relation au bout de 2 mois de placard!c'a été le coup de grâce pour moi..son absence était plus difficile a gérer que l'enfermement...puis quelques mois après elle m'a réécrit, nous sommes restés en contact jusque ma libération (par courrier uniquement vu que j'avais fait enlever son permis de visite..) mais sans plus..A ma sortie mercredi dernier, je l'ai appelé, on c'est fait un resto et tout n'est pas perdu, on a parlé du futur avenir qu'on pourrait avoir etc..c'est étrange mais c'est comme si on ne s'était jamais quitté..alors oui BHN je pense que ton soutien ne peut que l'aider mais il ne faut pas te forcer, fais le si tu en a envie car ok la vie en prison est dure mais pour les gens dehors c'est difficile aussi

batista67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  BHN Lun 09 Mai 2016, 19:12

Merci beaucoup batista. Je vais continuer de le soutenir car j en ai vraiment envie , apres si a la sortie il ne souhaite pas reprendre notre relation tanpis. J aurais fait ce qu il me semblais juste . Bon courage a toi pour la suite.

BHN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Bhn : Petite amie d'un detenu, perdue Empty présentation BHN

Message  beulette Mar 10 Mai 2016, 00:12

Bonsoir BHN,

Comme Hava, Baptista, et Tatie je suis totalement d' accord, il faut te protéger, c'est important.
Cela fait 5ans que je suis avec mon compagnon incarcéré il y a peu, on s' écrit énormément, (ce qui est déjà en soit, inhabituel), mais on a pour l' instant la chance d' être lucides sur le fait que la prison, la séparation et le manque, changent notre perception de ce qui se passe. Je suis peut être maladroite en te disant cela, mais penses à toi, ne t' oublies pas.
Evidement soutiens le du mieux que tu peux, mais essaie de prendre du recul.

Je te souhaite plein de courage à toi mais à lui aussi bien-sûr.

beulette
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  BHN Mar 10 Mai 2016, 09:05

Merci pour tes conseils beulette. Je pense que comme beaucoup de personne ici , je dois faire preuve de patience et attendre sa sortie. C est vraie que c est difficile quand on aime enormement la personne mais bon l avenir me dira si cela renforcera notre couple ou pas. Et oui depuis peu je me ressentre sur moi et mes projets. C est vrai qu au debut j etais rester bloquer sur sa vie , sur ce qu il supporte en ce moment et n arrivai plus a avancer. Ce sont des etapes a franchir peu etre qui ammeneron du positif on vera. Je t apporte ainsi qu a ceux qui liron se poste tout mon soutient. Merci encore

BHN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé