Derniers sujets
» traces traumatismespar AFTC 17 Hier à 10:58
» odile : présentation et témoignage
par jasmin Lun 04 Nov 2024, 19:35
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Lagertha Lun 04 Nov 2024, 11:43
» Problème de santé
par Loukilanton 28 Lun 04 Nov 2024, 10:49
» Bijoux : ma présentation
par Fred Jeu 31 Oct 2024, 19:23
» sasab : présentation
par Fred Mer 30 Oct 2024, 19:55
» fraduh : esquisse de présentation
par Fred Mer 30 Oct 2024, 19:53
» Sabsabrina : présentation
par Lagertha Lun 28 Oct 2024, 20:42
» Saliya : une présentation....
par Lagertha Lun 28 Oct 2024, 17:50
» fabienne2024 : présentation
par Fred Sam 26 Oct 2024, 22:10
» Coup de gueule
par Lagertha Jeu 24 Oct 2024, 17:02
» Question sur les parloirs à Réau
par Lagertha Jeu 24 Oct 2024, 16:59
» [COLIS DE NOEL 2022] venez nous PARTAGER VOS INFORMATIONS (listes, contraintes,...)
par Shanti23 Mar 22 Oct 2024, 16:44
» edwige : ma présentation
par Fred Lun 21 Oct 2024, 20:13
» heyma : Présentation
par Parisienne75 Dim 20 Oct 2024, 19:45
» nanane1304 : présentation et question
par Parisienne75 Dim 20 Oct 2024, 19:37
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
miche : maman d'un jeune détenu
5 participants
Page 1 sur 1
miche : maman d'un jeune détenu
mon fils de 25 ans est détenu depuis 2 mois pour la première fois,grosse distance pour aller le voire (pas encore vue) juste envoyé lettre.pour le linge pas possible dur dur
miche- Nouveau Membre
Re: miche : maman d'un jeune détenu
Bonjour et merci de t’être présentée.
si ton fils n'a aucune visite, tu peux demander une autorisation exceptionnelle (au juge ou au directeur de la prison suivant sa situation) pour lui envoyer un colis de linge.
si tu as besoin de conseils n'hesite pas.
tu peux aussi participer à toutes les discussions du forum pour donner tes avis et mieux comprendre le monde carceral.
courage pour la suite à ton fils
si ton fils n'a aucune visite, tu peux demander une autorisation exceptionnelle (au juge ou au directeur de la prison suivant sa situation) pour lui envoyer un colis de linge.
si tu as besoin de conseils n'hesite pas.
tu peux aussi participer à toutes les discussions du forum pour donner tes avis et mieux comprendre le monde carceral.
courage pour la suite à ton fils
Tatie- V.I.P.
Bonjour et bienvenue,
J'espère que tu as pu avoir des nouvelles de ton fils .L'éloignement est une difficulté supplémentaire,malheureusement beaucoup d'entre nous y sommes confrontés .Pour le linge, qu'est-ce qui n'est pas possible : de lui en envoyer ou de lui laver ? Si c'est de lui laver, ce n'est pas grave, il se débrouillera .Si tu as des questions,nous tenterons de te renseigner .Tu peux aussi participer aux discussions et si tu as des informations qui peuvent être utiles à d'autres, n'oublie pas de les communiquer.
A bientôt sur le forum.
J'espère que tu as pu avoir des nouvelles de ton fils .L'éloignement est une difficulté supplémentaire,malheureusement beaucoup d'entre nous y sommes confrontés .Pour le linge, qu'est-ce qui n'est pas possible : de lui en envoyer ou de lui laver ? Si c'est de lui laver, ce n'est pas grave, il se débrouillera .Si tu as des questions,nous tenterons de te renseigner .Tu peux aussi participer aux discussions et si tu as des informations qui peuvent être utiles à d'autres, n'oublie pas de les communiquer.
A bientôt sur le forum.
Amarok- V.I.P.
ELOIGNEMENT
Bonjour,
Je suis dans le même cas, fils de 19 ans détenu depuis deux semaines et nous n'habitons pas sur le continent. Il faut prendre l'avion pour venir le voir. J'espère pouvoir y aller en fin de semaine mais c'est une grosse galère pour obtenir un rdv au parloir. Lundi j'ai passé la matinée à téléphoner de 8h30 à 11h et en vain..ligne toujours occupée... Il faut s'armer de courage et de patience.Nous avons de la famille proche qui a pu déposer du linge et j'ai aussi envoyé un mandat postal pour qu'il puisse acheter en cas de besoin à la " cantine ".C'est tout un univers que nous découvrons et cela est très dure pour toute la famille.
Bon courage
Je suis dans le même cas, fils de 19 ans détenu depuis deux semaines et nous n'habitons pas sur le continent. Il faut prendre l'avion pour venir le voir. J'espère pouvoir y aller en fin de semaine mais c'est une grosse galère pour obtenir un rdv au parloir. Lundi j'ai passé la matinée à téléphoner de 8h30 à 11h et en vain..ligne toujours occupée... Il faut s'armer de courage et de patience.Nous avons de la famille proche qui a pu déposer du linge et j'ai aussi envoyé un mandat postal pour qu'il puisse acheter en cas de besoin à la " cantine ".C'est tout un univers que nous découvrons et cela est très dure pour toute la famille.
Bon courage
corso- Nouveau Membre
Courage Corso,
C'est très difficile au début, on s'habitue un peu au fil des années mais ça ne devient jamais facile.
Pour lui fournir de quoi cantiner, pense au virement bancaire que tu peux faire en ligne chez toi, mais il faut que tu demandes le RIB avec Iban de l'établissement où est ton fils, ils peuvent te le fournir en téléphonant à la compta ou même à l'accuiel parloir (ça dépend des endroits), le virement est gratuit et plus rapide.
Bonne suite
C'est très difficile au début, on s'habitue un peu au fil des années mais ça ne devient jamais facile.
Pour lui fournir de quoi cantiner, pense au virement bancaire que tu peux faire en ligne chez toi, mais il faut que tu demandes le RIB avec Iban de l'établissement où est ton fils, ils peuvent te le fournir en téléphonant à la compta ou même à l'accuiel parloir (ça dépend des endroits), le virement est gratuit et plus rapide.
Bonne suite
rooms59- Nouveau Membre