Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Maéva83 : question courrier et linge I_vote_lcapMaéva83 : question courrier et linge I_voting_barMaéva83 : question courrier et linge I_vote_rcap 
Igd
Maéva83 : question courrier et linge I_vote_lcapMaéva83 : question courrier et linge I_voting_barMaéva83 : question courrier et linge I_vote_rcap 
Fred
Maéva83 : question courrier et linge I_vote_lcapMaéva83 : question courrier et linge I_voting_barMaéva83 : question courrier et linge I_vote_rcap 
Mymysalim
Maéva83 : question courrier et linge I_vote_lcapMaéva83 : question courrier et linge I_voting_barMaéva83 : question courrier et linge I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Maéva83 : question courrier et linge

4 participants

Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Maéva83 : question courrier et linge

Message  Maéva83 Dim 12 Mar 2017, 17:43

Bonjours
Mon copain vient d'être mis en mandat de depot y'a peu de jour .. je lui écris une lettre mais ou j'envoie a la prison directement ou au tribunal et après elle lui sera remis ????? Vu qu'il n'a pas été jugé encore ...
J'aimerai une réponse svpppp

Maéva83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Tatie Dim 12 Mar 2017, 17:48

Bonjour
j'ai déplacé ton post qui n’était vraiment pas au non endroit

pour te répondre, envoie ta lettre à ton ami à la prison, mais comme il est prévenu le courrier passera d'abord par le juge avant de lui être remis

et merci de ne pas abuser de la ponctuation, mettre pleins de ? ça n'est vraiment pas utile.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  jojo2552 Dim 12 Mar 2017, 17:49

bonjour maeva83 et bienvenue , pour la lettre tu peut lui ecrire et lui envoyer directement a la prison dans laquel il se trouve tu peut également lui joindre une enveloppe timbré a ton adresse afin qu il puisse te repondre plus facilement
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Maéva83 Dim 12 Mar 2017, 17:54

D'accord donc j'envoie directement à la prison .. merci bcp de m'avoir répondu

Maéva83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Parloir.

Message  Maéva83 Dim 12 Mar 2017, 17:55

Et pour les parloir ont peut lui apporter des fringues claquette ?

Maéva83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Tatie Dim 12 Mar 2017, 17:57

si tu regarde la fiche informative de la prison, tu y trouveras peut-etre la liste du linge autorisée
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  jojo2552 Dim 12 Mar 2017, 18:00

bonjour oui tu peut lui ammener des vetement mais il faut qu il soit dans un sac cabas a son nom et prenom avec son numero d ecrou , pour la liste des affaire comme dit tatie il faut que tu regarde sur le site de la prison mais en general tu ne peut pas tout ce qui est vetement a capuche, casquette et vetement bleu marine
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Nouveau arrivant

Message  Maéva83 Mer 15 Mar 2017, 22:41

Bonsoir
J'ai mon homme depuis vendredi soir qui a été placé en mandat de dépôt à Toulon comment sa spasse pour les nouveau arrivant ? Sad

Maéva83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Amarok Mer 15 Mar 2017, 23:29

Bonsoir Maéva,

Du fait qu'il est sous mandat de dépot ,les conditions de sa détention sont particulières ,notamment si une instruction est en cours.
Il y a plusieurs catégories de mandats de dépots .
Ce lien répondra ,je l'espère à tes questions:

https://forum-prison.forumactif.com/t47-la-detention-provisoire#17808

Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Maéva83 Mer 15 Mar 2017, 23:32

Merci je vais regarder sa
Et je lui est envoyer plusieurs lettre mais je viens de m'apercevoir que l'adresse a changé ? Mais c'est casiment la même est ce qu'il va la recevoir ?

Maéva83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Amarok Mer 15 Mar 2017, 23:47

Au niveau de l'adresse ,si le quartier est bon, le code postal aussi ,la ville aussi,je pense que le courrier suivra , le centre pénitentiaire doit être connu des postiers.
Mais,ton compagnon étant prévenu , le courrier peut transiter par le magistrat chargé de l’instruction , qui peut aussi imposer des limites à la correspondance avec une personne particulière (par exemple, si elle est liée à l’affaire ).
Pour les prévenus, la correspondance peut être interdite par le magistrat instructeur pour une période de dix jours, renouvelable une seule fois, dans le cadre d’une interdiction de communiquer liée aux nécessités de l’enquête. Cette interdiction ne s’applique pas à l’avocat du détenu, qui peut continuer à correspondre librement avec son client en toute situation.
Ton courrier lui parviendra peut-être avec du retard,il peut recevoir plusieurs lettres d'un coup .Ne t'inquiète pas réciproquement ,si tu n'as pas de nouvelles de sa main pendant quelque temps. Seul le juge décide des modalités de contrôle du courrier ,en fonction de la nature et de la gravité de l'affaire.


Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Maéva83 Mer 15 Mar 2017, 23:52

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Oui c'est le même quartier, le même code postal et tout y'a juste un truc qui ont enlevé et moi je l'es mis enfaite .. c'est juste par rapport à la rue c tt je comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé ..

Maéva83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  jojo2552 Jeu 16 Mar 2017, 00:00

bonsoir et bienvenu a toi comme te l explique amarok le courrier peut etre long a arriver au debut apres les delai peuvent sa reduire , si tu lui a ecrit il faut aussi que tu pense a lui envoyer des timbre car il sont plus cher dans les prison afin qu il puisse te repondre tu peut aussi ecrire au juge d instruction charger de l affaire si ru connais son nom afin de faire une demande de parloir si tu le souhaite car sa peut etre long a avoir une reponse . si tu a d autre question n 'hesite pas courage a toi et a ton cheri
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Maéva83 Jeu 16 Mar 2017, 00:04

Oui j'ai fais la demande pour le parloir hier j'espère qu'elle sera accepté..
il est parti à la prison vendredi soir donc j'attend des nouvelle mais c'est très très dur d'être sans nouvelle ...
mercii

Maéva83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Amarok Jeu 16 Mar 2017, 00:12

Si tu as un doute sur l'adresse, car il semble y avoir plusieurs adresses légèrement différentes pour cet établissement, téléphone à la prison avant d'envoyer les prochains courriers pour avoir confirmation de leur part et ,si besoin, reviens nous confirmer l'information.
Peut-être que si quelqu'un connaît l'adresse précise , il viendra te la donner .
Je te souhaite de recevoir des nouvelles rapidement .
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  jojo2552 Jeu 16 Mar 2017, 00:28

il n y a pas de soucis , je te comprend le fait que c 'est dur sans nouvelle moi la premiere lettre je l ai reçu une dizaine de jours apres son arriver en maison d arret apres sa peut , etre plus rapide , mais si tu a besoin de parler nous somme la car nous vivont ou pour certain membre on vecu la meme situation que nous donc n 'hesite pas si tu a besoin
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Maéva83 Jeu 16 Mar 2017, 00:51

Centre pénitentiaire de Toulon
Route de La Crau
Quartier Castille B.P 543
83 041 Toulon Cedex 9

Et la nouvelle sa serait sa :
Quartier Castille
CS 10543
La farlede
83041 Toulon cedex

Y'a pas bcp de différence :/

Maéva83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017, 11:42

bonjour maéva,

et bienvenue sur le forum.

effectivement un membre, en date du 1er mars 216, confirme la deuxième adresse.

bon courage à tous les 2


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maéva83 : question courrier et linge Empty Re: Maéva83 : question courrier et linge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum