Derniers sujets
» Lulu1 : en attente de présentationpar Lulu1 Ven 02 Juin 2023, 12:58
» Meava Maeva : en attente de présentation
par Maeva Maeva Jeu 01 Juin 2023, 22:24
» Sosojp67 : sa vie de Bisounours
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:38
» Christelle33100 : de retour après 9 ans de silence
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:37
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par sosojp67 Lun 29 Mai 2023, 08:14
» Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale- CNE / Réau
par Fred Sam 27 Mai 2023, 21:00
» JuJanJi94 : sorte de présentation
par Jujanji94 Lun 22 Mai 2023, 22:22
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep02 Thomas, condamné à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:30
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep01 Alain, victime à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:23
» Reportage TV
par hibiscus2023 Sam 20 Mai 2023, 16:32
» capitaine : en attente de présentation
par Capitaine Jeu 18 Mai 2023, 23:39
» [Mise au point] ce que nous ne sommes pas.
par Lagertha Mar 16 Mai 2023, 15:46
» [Coup de Gueule] la libération de balkany
par Fred Mar 16 Mai 2023, 00:05
» yanelyigv : ex détenue.
par Lagertha Lun 15 Mai 2023, 20:43
» Connor 69 : en attente de présentation
par Connor69 Lun 15 Mai 2023, 07:09
» raf : en attente de présentation
par Raf Dim 14 Mai 2023, 15:49
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Meîssane : Femme de détenu
+2
Amarok
MEÏSSANE
6 participants
Page 1 sur 1
Meîssane : Femme de détenu
Bonjour à tous et à toutes ,
Je me présente , je suis une femme de détenu longue peine , j'ai 40 ans , je le soutiens et je fais les parloirs depuis pas mal d'années déjà , il a vécu plusieurs transferts , donc j'ai connu pas mal de prisons françaises. Il pourra faire une demande de conditionnelle d'ici 1 an ou 2 et bientôt bénéficier de permissions d'ici quelques mois , le pire est derrière nous , mais pour moi les dernières années sont les plus longues et les plus difficiles, car je l'attends depuis déjà bien longtemps , plus la distance pour aller au parloir etc , ça n 'est pas toujours simple a gérer financièrement et avec mon travail , les transports et j'en passe , mais je me bats depuis tellement d'années déjà que j'irai jusqu'au bout par amour bien-sûr. Je n'en parle pas à mes collègues de travail ni à mes amis , je suis très discrète sur le sujet ou uniquement avec des femmes qui vivent la même chose que moi et donc peuvent me comprendre , sans me dire tu gâches ta vie etc , donc je me sens souvent très seule face à l'incarcération de mon homme , et jusqu'ici je n'ai pas trouvé de forum sérieux pour avoir un certain soutien , mais je n'ai entendu que du bien de celui-ci , donc j'ai pris mon courage à deux mains et me voilà... Bonne soirée et merci
Je me présente , je suis une femme de détenu longue peine , j'ai 40 ans , je le soutiens et je fais les parloirs depuis pas mal d'années déjà , il a vécu plusieurs transferts , donc j'ai connu pas mal de prisons françaises. Il pourra faire une demande de conditionnelle d'ici 1 an ou 2 et bientôt bénéficier de permissions d'ici quelques mois , le pire est derrière nous , mais pour moi les dernières années sont les plus longues et les plus difficiles, car je l'attends depuis déjà bien longtemps , plus la distance pour aller au parloir etc , ça n 'est pas toujours simple a gérer financièrement et avec mon travail , les transports et j'en passe , mais je me bats depuis tellement d'années déjà que j'irai jusqu'au bout par amour bien-sûr. Je n'en parle pas à mes collègues de travail ni à mes amis , je suis très discrète sur le sujet ou uniquement avec des femmes qui vivent la même chose que moi et donc peuvent me comprendre , sans me dire tu gâches ta vie etc , donc je me sens souvent très seule face à l'incarcération de mon homme , et jusqu'ici je n'ai pas trouvé de forum sérieux pour avoir un certain soutien , mais je n'ai entendu que du bien de celui-ci , donc j'ai pris mon courage à deux mains et me voilà... Bonne soirée et merci

MEÏSSANE- Habitué(e)
Re: Meîssane : Femme de détenu
Bonsoir Meïssane,
Sois la bienvenue .
Tu trouveras ici un espace de partage ,d'information et de soutien ,selon ce que tu es venue chercher.
Le principe est l'entraide et le partage d'informations ,à condition qu'elles soient fiables.
Tu peux déjà parcourir les diverses rubriques du forum pour te familiariser avec son fonctionnement et réagir sur les sujets qui t'interpellent .
Bonne lecture .
Et bon courage à toi et ton mari pour préparer la sortie et arriver au bout du tunnel .
Sois la bienvenue .
Tu trouveras ici un espace de partage ,d'information et de soutien ,selon ce que tu es venue chercher.
Le principe est l'entraide et le partage d'informations ,à condition qu'elles soient fiables.
Tu peux déjà parcourir les diverses rubriques du forum pour te familiariser avec son fonctionnement et réagir sur les sujets qui t'interpellent .
Bonne lecture .
Et bon courage à toi et ton mari pour préparer la sortie et arriver au bout du tunnel .
Amarok- V.I.P.
bonsoir bienvenu a toi ,
je vous souhaite plein de courage et si tu a la moindre question n'hesite pas il y aura toujours un membre du forum qui y repondera avec le plus de precision possible
je vous souhaite plein de courage et si tu a la moindre question n'hesite pas il y aura toujours un membre du forum qui y repondera avec le plus de precision possible
jojo2552- Habitué(e)
Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré
Merci
Merci beaucoup pour votre message , je ne manquerai pas de lire les différents liens sur ce forum et de réagir ou de répondre à certaines questions , si je peux aider des personnes en apportant des réponses à leurs questions sur le milieu carcéral je le ferai avec plaisir , malheureusement j'ai une certaine expérience du milieu ...
Bonne soirée à vous.
Bonne soirée à vous.
MEÏSSANE- Habitué(e)
Merci à vous deux
Merci Amarok et merci Jojo pour vos messages 

MEÏSSANE- Habitué(e)
derien cela est tout a fait normal.
jojo2552- Habitué(e)
Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré
Bonsoir,
Tu es très courageuse, je vit la même chose que toi mais depuis si peu de temps et je trouve déjà ça très difficile. Je te souhaite bon courage à toi et j'espère de tout coeur que ton mari auras sa permission conditionnelle ...
Tu es très courageuse, je vit la même chose que toi mais depuis si peu de temps et je trouve déjà ça très difficile. Je te souhaite bon courage à toi et j'espère de tout coeur que ton mari auras sa permission conditionnelle ...

Manel.__- Nouveau Membre
bonjour Meissane,
sois la bienvenue parmi nous.
si tu veux discuter, un tchat est à la disposition des membres. (en bas de la page d'accueil).
bon courage à vous 2 en souhaitant que ses demandes aboutiront.
sois la bienvenue parmi nous.
si tu veux discuter, un tchat est à la disposition des membres. (en bas de la page d'accueil).
bon courage à vous 2 en souhaitant que ses demandes aboutiront.
Invité- Invité
merci pour vos messages
Merci pour vos messages Manel et Maninivi , pour le chat je ne sais pas trop encore me servir du forum correctement ni du chat comme je suis nouvelle , mais en lisant correctement à droite et à gauche je devrai bien finir par trouver
bonne soirée à tous...

MEÏSSANE- Habitué(e)
erreur de frappe
Désolée erreur de frappe pour le prénom Ninivivi lol

MEÏSSANE- Habitué(e)
Bonjour Meïssane,
Bienvenue parmi nous .
Vous semblez avoir beaucoup de courage et avoir deja passer beaucoup d obstacles avec votre compagnon ..persévèrer
Bienvenue parmi nous .
Vous semblez avoir beaucoup de courage et avoir deja passer beaucoup d obstacles avec votre compagnon ..persévèrer
Sumati65- Habitué(e)
Bonjour
à part être soi-meme proche d'un détenu-e longue peine, je ne sais pas s'il est possible d'imaginer vraiment ce que ton proche et toi traversez.
ne jamais lâcher, faire fi des autres, foncer, patienter, lutter, tout ça sur de longues années, ca ne doit pas être facile sans jamais faillir.
le forum est plutôt composé de personnes qui soutiennent des petites ou moyennes peines, mais ton témoignage est important pour faire relativiser, pour éclairer, pour dénoncer ce que peuvent être les difficultés d’être ou d'accompagner une "longue peine"
Alors merci à toi de nous avoir rejoins .
n’hésite pas à partager tes avis, tes impressions, tes révoltes et colères ainsi que celles de ton proche.
courage pour la suite, bonne chance pour l'aboutissement de vos attentes diverses.
à part être soi-meme proche d'un détenu-e longue peine, je ne sais pas s'il est possible d'imaginer vraiment ce que ton proche et toi traversez.
ne jamais lâcher, faire fi des autres, foncer, patienter, lutter, tout ça sur de longues années, ca ne doit pas être facile sans jamais faillir.
le forum est plutôt composé de personnes qui soutiennent des petites ou moyennes peines, mais ton témoignage est important pour faire relativiser, pour éclairer, pour dénoncer ce que peuvent être les difficultés d’être ou d'accompagner une "longue peine"
Alors merci à toi de nous avoir rejoins .
n’hésite pas à partager tes avis, tes impressions, tes révoltes et colères ainsi que celles de ton proche.
courage pour la suite, bonne chance pour l'aboutissement de vos attentes diverses.
Tatie- V.I.P.
Merci Sumati65 et merci Tatie pour vos messages, oui en effet être femme d un détenu longue peine c est particulier et une épreuve pour le couple mais ça peut aussi renforcer l amour déjà existant oubien le détruire aussi, beaucoup de femmes ont du mal à tenir plus de 10 ans ( mais j'ai connu également des femmes de détenus encore plus courageuse que moi qui ont fait plus de 30 ans de parloirs pour leur mari ) mais aujourd'hui toutes ces longues années de galères m ont rendu plus forte plus determinée aussi , et relativement révoltée contre le milieu carcéral qui ne fait pas le necessaire pour aider réellement les détenus à se réinsérer et à pouvoir avoir un avenir ensuite derrière les murs. Mais bon le pire est derrière nous , on s aime encore plus qu avant , au pire sans conditionnelle il sortirait dans 5 ans mais en toute logique il devrait sortir en conditionnelle d ici 1 an ou 2 ans maximum , car il est déjà conditionnable et permissionnable , on tient le bon bout lol
MEÏSSANE- Habitué(e)
Meïssane Respect. ....
vraiment car effectivement toutes et tous ne tiennent pas et et que se soit un ami (e)un frere une soeur une epouse un mari une mere un pere ect...
bien souvent le courrier. ...les virements s ...les parloirs s estompent dès la fin de la premiere annee.
vraiment car effectivement toutes et tous ne tiennent pas et et que se soit un ami (e)un frere une soeur une epouse un mari une mere un pere ect...
bien souvent le courrier. ...les virements s ...les parloirs s estompent dès la fin de la premiere annee.
Sumati65- Habitué(e)
Merci beaucoup Sumati65

MEÏSSANE- Habitué(e)
effectivement vous avez fait le plus gros.
sinon, Meissane, pourrais-tu regarder la fiche informative de la prison où est ton mari afin de vérifier si nos infos sont toujours à jour
et chaque precision que tu pourras apporter sera un plus
ici:
https://forum-prison.forumactif.com/f16-fiches-informatives-sur-les-etablissements-penitentiaires
il y a aussi ce post à completer si tu es motivée
https://forum-prison.forumactif.com/t25380-nos-prisons-mieux-connaitre-la-prison-que-je-dois-visiter
merci d'avance
sinon, Meissane, pourrais-tu regarder la fiche informative de la prison où est ton mari afin de vérifier si nos infos sont toujours à jour
et chaque precision que tu pourras apporter sera un plus
ici:
https://forum-prison.forumactif.com/f16-fiches-informatives-sur-les-etablissements-penitentiaires
il y a aussi ce post à completer si tu es motivée
https://forum-prison.forumactif.com/t25380-nos-prisons-mieux-connaitre-la-prison-que-je-dois-visiter
merci d'avance
Tatie- V.I.P.
Mon homme a été transféré il y a peu de temps ( pour la millième fois en 15 ans lol ),et je ne suis pas encore allée au parloir le voir dans la nouvelle prison ou il est arrivé , c'est tout frais là , et j'ai encore une bonne distance avec avec lui et pas mal de km encore à me taper lol , la routine cela dit pour moi lol , donc je vous en dirai plus quand je serai allée sur place. Et j'ai déjà regardé la fiche sur le forum correspondant à son ancienne prison et les infos que j'ai pu y lire étaient correctes , je ne manquerai pas d'apporter mon soutien au forum ou des infos que je pourrai vous communiquer , si je vois des nouveautés qui ne seraient pas déjà écrites

MEÏSSANE- Habitué(e)

» femme de prisonnier : femme de détenu
» Hopepow : Femme de détenu
» Liliayaaya : ma présentation
» Cindy37 : présentation
» debut : femme de détenu
» Hopepow : Femme de détenu
» Liliayaaya : ma présentation
» Cindy37 : présentation
» debut : femme de détenu
Page 1 sur 1