Derniers sujets
» Rapport d’incidentpar Parisienne75 Hier à 23:11
» Permis de visite suspendu
par Parisienne75 Hier à 23:07
» Lilou94094 : Nouvelle sur le forum
par Parisienne75 Hier à 23:03
» demande de transport
par Sosoeng Hier à 13:33
» RIEN D'ILLEGAL SUR CE FORUM
par Batman99 Jeu 28 Sep 2023, 16:42
» Question pour les membres : Délais JAP corbas
par Ccmbk Lun 25 Sep 2023, 15:38
» Thomas CSINTA : nous sommes toujours en attente d'une présentation
par Thomas CSINTA Lun 25 Sep 2023, 12:28
» À quelle moment la conditionnelle ?
par Fred Sam 23 Sep 2023, 20:34
» [Témoignage] Carte de séjour expirée, passeport expiré les démarches d'Ines
par Fred Ven 22 Sep 2023, 23:38
» olivia08 : Femme dans l’inconnue
par freebird Ven 22 Sep 2023, 21:15
» Maurice29 : probable futur détenu
par Parisienne75 Jeu 21 Sep 2023, 20:25
» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Jeu 21 Sep 2023, 20:24
» CorinneAnWipy : Présentation
par didier09 Jeu 21 Sep 2023, 17:13
» Nathy32140 : Présentation Maman d un jeune qui va être incarcere
par Amandine.62 Jeu 21 Sep 2023, 16:14
» Xandra : Question sans présentation
par maurice29 Mar 19 Sep 2023, 18:05
» [Discussion] doit-on virer ces témoignages débiles.
par freebird Dim 17 Sep 2023, 15:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75 |
| |||
Fred |
| |||
Lilou94094 |
| |||
Sosoeng |
| |||
Thomas CSINTA |
| |||
Ccmbk |
| |||
Batman99 |
|
marie : Je me sens coupable
4 participants
Page 1 sur 1
marie : Je me sens coupable
Bonsoir cela va faire quelques jours que je suis inscrite et J'ai longuement hésiter avant d'écrire...
Mon copain à était incarcérée depuis le 12 Août pour violence conjugale sur moi même... Quand il boit il a l'alcool méchant et n'as pas de limites... J'ai subi des violences plusieurs fois mais je n'est jamais porter plainte... mais J'ai du faire appel plusieurs fous au services de police... En février il a était jugé car malgré que je ne porte pas plainte, la procureur a décidée quand même de le jugée.. .il a pris en février 6 mois de sursis et 2 ans de mise à l'épreuve et de contrôle judiciaire + 1 interdiction de m'approcher.. hors nous nous sommes revues lui et moi et il m'as promis de changer..je l'ai donc repris chez moi malgré l'interdiction.... c'est vrai il buver beaucoup moins... 1 à 2 fois par mois...mais toujours méchant avec l'alcool...mais + de violence physique car ou je ne lui ouvraus plus la porte quand il rentrer dans cet etat ou je me sauver de mon domicile... hors le 11 Aout il est revenu en état d'ébriété et la police a du intervenir...maus 1 fois de plus je J'ai pas voulu porter plainte ...sauf que le 11 Août la police est venu le chercher et le 12 Août il étais incarcéré. Depuis je ne me sent pas bien...ne dors plus et ne mange +... J'ai rdv pour la confrontation mercredi...mais je n'est pas envie de l'enfoncer...et je redoute ce jour... Depuis le 12 Août je suis sans nouvelle de lui..et J'ai interdiction de lui écrire à la prison... Je suis perdu car il me manque et que je l'aime ... Je ne sais plus où j'en suis... on m'as dit que tous le long de son incarcération je n'aurais pas le droit de lui écrire ni au parloirs étant la victime...en ont t'il le droit et à qui puis je demander un recours de cette décision... Merci
Mon copain à était incarcérée depuis le 12 Août pour violence conjugale sur moi même... Quand il boit il a l'alcool méchant et n'as pas de limites... J'ai subi des violences plusieurs fois mais je n'est jamais porter plainte... mais J'ai du faire appel plusieurs fous au services de police... En février il a était jugé car malgré que je ne porte pas plainte, la procureur a décidée quand même de le jugée.. .il a pris en février 6 mois de sursis et 2 ans de mise à l'épreuve et de contrôle judiciaire + 1 interdiction de m'approcher.. hors nous nous sommes revues lui et moi et il m'as promis de changer..je l'ai donc repris chez moi malgré l'interdiction.... c'est vrai il buver beaucoup moins... 1 à 2 fois par mois...mais toujours méchant avec l'alcool...mais + de violence physique car ou je ne lui ouvraus plus la porte quand il rentrer dans cet etat ou je me sauver de mon domicile... hors le 11 Aout il est revenu en état d'ébriété et la police a du intervenir...maus 1 fois de plus je J'ai pas voulu porter plainte ...sauf que le 11 Août la police est venu le chercher et le 12 Août il étais incarcéré. Depuis je ne me sent pas bien...ne dors plus et ne mange +... J'ai rdv pour la confrontation mercredi...mais je n'est pas envie de l'enfoncer...et je redoute ce jour... Depuis le 12 Août je suis sans nouvelle de lui..et J'ai interdiction de lui écrire à la prison... Je suis perdu car il me manque et que je l'aime ... Je ne sais plus où j'en suis... on m'as dit que tous le long de son incarcération je n'aurais pas le droit de lui écrire ni au parloirs étant la victime...en ont t'il le droit et à qui puis je demander un recours de cette décision... Merci
Naveau marie- Nouveau Membre
Re: marie : Je me sens coupable
Bonsoir
tu te sens coupable mais de quoi? tu es la victime.
c'est lui qui déconne !
que tu ne veuille pas l'enfoncer, ça se comprend, mais la police et la justice font leur boulot
d'ailleurs toi-meme tu as y fait appel car tu te sentais en danger.
tu as voulu malgré la loi lui redonner une chance et il n'a pas tenu parole.
la justice est là pour te protéger, dois-je rappeler qu'une femme meurt tous les 1 jours et demi sous les coups de leur compagnon?
l'interdiction de contact est là pour te protéger, te protéger des coups , mais aussi de la pression qu'il pourrait exercer sur toi, tu ne peux que l'accepter, ils ont tout à fait le droit de donner cette interdiction
tu l'aimes, il te manques, mais dis toi que pendant qu'il est là-bas il pourra soigner son addiction à l'alcool, faire un travail sur lui et réfléchir à ce qu'il veut vraiment
c'est sans doute ce qu'il lui fallait et toi pendant ce temps tu pourras te reconstruire.
ma réponse ne va surement pas te plaire, ce n'est sans doute pas ce que tu voulais entendre, mais j''ai beaucoup accompagné les femmes battues et je sais les dégâts que ça fait moralement et physiquement.
ne t’interdit pas de vivre, tente de dormir et manger, tu verras mercredi comment les choses se présentent et ce que tu devras dire à ce moment là
mais ne te détruis pas plus, pense à toi, prend soin de toi .
tu te sens coupable mais de quoi? tu es la victime.
c'est lui qui déconne !
que tu ne veuille pas l'enfoncer, ça se comprend, mais la police et la justice font leur boulot
d'ailleurs toi-meme tu as y fait appel car tu te sentais en danger.
tu as voulu malgré la loi lui redonner une chance et il n'a pas tenu parole.
la justice est là pour te protéger, dois-je rappeler qu'une femme meurt tous les 1 jours et demi sous les coups de leur compagnon?
l'interdiction de contact est là pour te protéger, te protéger des coups , mais aussi de la pression qu'il pourrait exercer sur toi, tu ne peux que l'accepter, ils ont tout à fait le droit de donner cette interdiction
tu l'aimes, il te manques, mais dis toi que pendant qu'il est là-bas il pourra soigner son addiction à l'alcool, faire un travail sur lui et réfléchir à ce qu'il veut vraiment
c'est sans doute ce qu'il lui fallait et toi pendant ce temps tu pourras te reconstruire.
ma réponse ne va surement pas te plaire, ce n'est sans doute pas ce que tu voulais entendre, mais j''ai beaucoup accompagné les femmes battues et je sais les dégâts que ça fait moralement et physiquement.
ne t’interdit pas de vivre, tente de dormir et manger, tu verras mercredi comment les choses se présentent et ce que tu devras dire à ce moment là
mais ne te détruis pas plus, pense à toi, prend soin de toi .
Dernière édition par Tatie le Sam 19 Aoû 2017, 20:16, édité 1 fois
Tatie- V.I.P.
Je pense que tu as fait ce qu'il faut. L'important est de te protéger.
Pour la confrontation, il ne s'agit pas de l'enfoncer mais de dire simplement les faits.
Après pour le jugement, c'est le travail des juges.
Je pense aussi que cette procédure peut amener ton ami a réfléchir par rapport à son comportement, à prendre ses responsabilités. C'est vraiment à lui de faire ce qu'il faut, de se faire soigner ...
En entendant prends bien soin de toi, et bon courage
Pour la confrontation, il ne s'agit pas de l'enfoncer mais de dire simplement les faits.
Après pour le jugement, c'est le travail des juges.
Je pense aussi que cette procédure peut amener ton ami a réfléchir par rapport à son comportement, à prendre ses responsabilités. C'est vraiment à lui de faire ce qu'il faut, de se faire soigner ...
En entendant prends bien soin de toi, et bon courage
Mehdigwen- V.I.P.
J'ajouterai aussi n'hésites à te faire aider ! Normalement on a du te proposer un service d'aide aux victimes (avec psy ...) : ça peut vraiment t'aider par rapport à ce que tu vis de douloureux (la violence subie), ton sentiment du culpabilité, ton attachement à ton ami ....
C'est vraiment une aide pour toi : tu n'as rien à perdre à essayer cette aide (au contraire)
C'est vraiment une aide pour toi : tu n'as rien à perdre à essayer cette aide (au contraire)
Mehdigwen- V.I.P.
Salut Naveau tu n es pas coupable il est le seul responsable de ces actes.Je sais que tout ce qu' on te dira n aura pas d importance comparé à l amour que tu lui porte mais un homme qui t aime ne te frappe pas ne mets pas ta vie en danger.J ai vue beaucoup de femmes battues soumises pardonnée mais l histoire recommence car ce genre d individus ne changent jamais.Il est puni pour ce qu' il t as fait tu n as pas à l enfoncer mais juste relater les faits et pendant son incarcération prend du temps pour toi pour te reconstruire va voir un psy si tu as besoin de parler.Courage à toi sois forte et pense à toi
Lolotte29- Membre actif
Je vouscremerciecpour vos réponses... je suis suivi par le SIJADIS qui m'as proposer l'aide d'une psychologie ou d'un groupe de parole mais J'ai refuser je ne me sent pas prête...pour le moment c'est lui qui me préoccupe...comment il va ...si il mange bien ..si il arrive à dormir la nuit je m'en veux quand je sors pour les courses sinon je peux rester 1 semaine sans sortir.. car lui il ne peut plus... c'est pas évident dans ma tête.. .entre le coeur et la raison.. .le coeur pour moi et plus fort...j'espere qu'il va me pardonner aussi de l'avoir envoyer en prison...
Naveau marie- Nouveau Membre
ce n'est pas toi qui l'a envoyé en prison, c'est son comportement, il est le seul et unique responsable.Naveau marie a écrit:.j'espere qu'il va me pardonner aussi de l'avoir envoyer en prison...
tu es dans le dénie de cette situation, il faudrait que tu acceptes l'aide qu'on te propose, c'est le seul moyen pour toi de prendre du recul et de comprendre ce qui se passe.
mais tu n'est pas coupable de l'avoir envoyé en prison, ça non ! il n'a rien à te pardonner, car tu es sa victime, pas celle qui a fait du mal, ça c'est lui, lui et lui seul .
Dernière édition par Tatie le Dim 20 Aoû 2017, 06:54, édité 1 fois
Tatie- V.I.P.
Désolée d'insister mais le suivi psy individuel est essentiel, et si ça peut te motiver, ça permet de parler de ton ami, de tes inquiétudes pour lui ....
(j'ai vécu une situation un peu semblable à la tienne, alors ...)
Ensuite tu auras peut-être un peu de nouvelles pour te rassurer par son entourage.
Même si c'est bien difficile, douloureux au départ, j'espère qu'ensuite tu verras que ce temps de séparation te sera bénéfique (même si pas toujours facile)
Beaucoup de courage à toi
(j'ai vécu une situation un peu semblable à la tienne, alors ...)
pas de recours possible tant qu'il est en prison, et en effet pas de parloir, de téléphone .... dis-toi aussi que si tu le contactais, tu le mettrais en difficulté car il enfreindrait l'interdiction qu'il a et risque alors d'aggraver sa peine ....Naveau marie a écrit:Depuis le 12 Août je suis sans nouvelle de lui..et J'ai interdiction de lui écrire à la prison... on m'as dit que tous le long de son incarcération je n'aurais pas le droit de lui écrire ni au parloirs étant la victime...en ont t'il le droit et à qui puis je demander un recours de cette décision...
Ensuite tu auras peut-être un peu de nouvelles pour te rassurer par son entourage.
Même si c'est bien difficile, douloureux au départ, j'espère qu'ensuite tu verras que ce temps de séparation te sera bénéfique (même si pas toujours facile)
Beaucoup de courage à toi
Mehdigwen- V.I.P.

» [OIP] Violences des surveillants de prison : brisons le silence
» Melkris : Virement Nanterre
» Patoch : Presentation
» marie 06 : nouvelle
» ClemenceG : Les 5 sens en prison...
» Melkris : Virement Nanterre
» Patoch : Presentation
» marie 06 : nouvelle
» ClemenceG : Les 5 sens en prison...
Page 1 sur 1