Derniers sujets
» jinxauxdinos : présentationpar Fred Aujourd'hui à 10:52
» Lavande : présentation
par Lagertha Hier à 10:47
» nanane1304 : présentation et question
par Lagertha Hier à 10:43
» Nevine ; présentation et réduction de peine.
par Lagertha Hier à 10:39
» lola-b : Présentation
par Lagertha Hier à 10:31
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 22 Sep 2024, 22:56
» Besoin d’informations
par Shanti23 Sam 21 Sep 2024, 17:44
» Rabja : Presentation
par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06
» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37
» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55
» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16
» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34
» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49
» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14
» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lagertha | ||||
Jinxauxdinos | ||||
Fred | ||||
Scrogneugneu | ||||
Lavande | ||||
freebird | ||||
Lola_B |
alabama : quel recours pour un parloir ?
4 participants
Page 1 sur 1
alabama : quel recours pour un parloir ?
bonsoir a tous ,
c'est la premiére fois que je m'inscrit sur un forum alors merci a vous tous pour les réponses que vous allez fournir a mes questions.
tout d'abbord je suis femme de detenue mon conjoint apris 1 an ferme pour violence conjugal sur moi meme ,je sais il y en a qui me répondront que je suis folle mais voila je vous explique c'est mon homme depuis 18 ans on a 2 filles ensembles et j'ai fait une demande de parloir qui a été refusée car je suis la victime .Qui peut me dire comment faire pour avoir ce permis de visite ? je vous remercie d'avance de vos réponses je ne tiens plus et mes filles aussi ,merci pour vos aides
c'est la premiére fois que je m'inscrit sur un forum alors merci a vous tous pour les réponses que vous allez fournir a mes questions.
tout d'abbord je suis femme de detenue mon conjoint apris 1 an ferme pour violence conjugal sur moi meme ,je sais il y en a qui me répondront que je suis folle mais voila je vous explique c'est mon homme depuis 18 ans on a 2 filles ensembles et j'ai fait une demande de parloir qui a été refusée car je suis la victime .Qui peut me dire comment faire pour avoir ce permis de visite ? je vous remercie d'avance de vos réponses je ne tiens plus et mes filles aussi ,merci pour vos aides
alabama- Nouveau Membre
quel recours pour un parloir ?
Bonsoir alabama et bienvenue parmi nous.
Nous tentons que ce ne soit pas juste un site de questions/réponses alors stp n'attend pas juste qu'on vienne répondre à tes questions.
Je te remercie d'avance et bon courage pour la suite de la détention de ton proche.
Je ne suis pas assez calée sur le sujet pour te répondre mais ce site est, avant tout un lieu d'échange et de partage, ainsi il te sera demandé de donner aussi ton avis dans les débats et les discussions, les actus du milieu carcéral, etc.alabama a écrit:c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum alors merci a vous tous pour les réponses que vous allez fournir a mes questions.
Nous tentons que ce ne soit pas juste un site de questions/réponses alors stp n'attend pas juste qu'on vienne répondre à tes questions.
Je te remercie d'avance et bon courage pour la suite de la détention de ton proche.
Atipika- V.I.P.
Re: alabama : quel recours pour un parloir ?
Ok pas de soucis je connais pas trop le principe pour ce site et il y a pas de problèmes je donnerai mes avis dans les débats c'est juste que je suis perdu sans lui et assume seule mes 2 filles et qu'elle me pose la question quand on va voir papa ?voilà je lis tout les messages possible de ce site et j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions comme celle du message précédent et à savoir si il y a des associations qui peuvent emmener des enfants mineurs au parloir.en tout cas merci beaucoup à vous
alabama- Nouveau Membre
Tu as fait une demande de permis de visite pour tes filles?
Atipika- V.I.P.
Bonsoir,
je te souhaite la bienvenue sur le forum.
- le forum n'est pas un forum de questions-réponses : la participation de chacun ici est essentielle, elle permet de faire vivre le forum, de continuer à l'enrichir etc ....
- si tu cherches sur le forum, tu trouveras des réponses (ta question a déjà été abordée), dans "fiches pratiques", il y en a une sur les permis de visite ....
Cependant je me permets de te dire (et ce d'autant plus que je suis passée par une situation semblable à la tienne sauf que je n'ai pas demandé un permis de visite), le motif de refus de permis se comprend. Rien ne t'empêche de continuer tes démarches mais j'ai envie de te dire que ce temps de séparation peut permettre à chacun d'avancer ....
Tu n'as pas précisé la prison où est incarcéré ton conjoint mais pour tes filles, tu peux éventuellement contacter le service "accueil famille" de sa prison ou son CIP.
Bonne chance pour tes démarches, courage à ta petite famille et à ton conjoint
je te souhaite la bienvenue sur le forum.
- le forum n'est pas un forum de questions-réponses : la participation de chacun ici est essentielle, elle permet de faire vivre le forum, de continuer à l'enrichir etc ....
- si tu cherches sur le forum, tu trouveras des réponses (ta question a déjà été abordée), dans "fiches pratiques", il y en a une sur les permis de visite ....
: nous ne sommes pas ici pour juger ....alabama a écrit:je sais il y en a qui me répondront que je suis folle mais voila je vous explique .....
Cependant je me permets de te dire (et ce d'autant plus que je suis passée par une situation semblable à la tienne sauf que je n'ai pas demandé un permis de visite), le motif de refus de permis se comprend. Rien ne t'empêche de continuer tes démarches mais j'ai envie de te dire que ce temps de séparation peut permettre à chacun d'avancer ....
Tu n'as pas précisé la prison où est incarcéré ton conjoint mais pour tes filles, tu peux éventuellement contacter le service "accueil famille" de sa prison ou son CIP.
Bonne chance pour tes démarches, courage à ta petite famille et à ton conjoint
Mehdigwen- V.I.P.
Oui j'attends la réponse depuis 1 moi je pense que sa va pas tarder
alabama- Nouveau Membre
Mon homme est à fleury merogis
alabama- Nouveau Membre
Tu sais avec l'administration pénitentiaire il faut prendre son mal en patience et ne pas être pressé car tout va au ralenti, surtout pour les prévenus je trouve. Mais pour tes filles tout va bien finir par se débloquer, j'espère pour vous.
Et si tu veux participer en attendant peut-être plus de réponses tu peux commencer par là : https://forum-prison.forumactif.com/t31757-debat-parler-prison-aux-enfants.
Et si tu veux participer en attendant peut-être plus de réponses tu peux commencer par là : https://forum-prison.forumactif.com/t31757-debat-parler-prison-aux-enfants.
Atipika- V.I.P.
Bonjour Alabama,
Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches mais tu peux déjà te renseigner sur le blog de ASF(Accueil Solidaire Fleury: dans la section "Les familles" tu auras tout les numéros de téléphones nécessaires et toutes les infos... par contre je te conseille vraiment de télécharger le livret de la prison car personnellement je me suis perdu dans toutes ces infos car à l'accueil téléphonique, en ce qui concerne les "écharpe et serviettes" j'n'avais pas les même infos.
Sinon, si tu es seule avec tes enfants dans son environnement familiale et personne d'autre pour lui déposer des habits tu peux faire appel à une association (celle du lien il me semble) pour emmener les vêtement à ta place.
ATTENTION: Renseigne toi avec eux avant, si possible car je ne suis pas une pro du tout, je te conseille juste d’après ce que j'ai lu.
Si tu peux te déplacer à la prison c'est encore mieux, pas besoin de raconter ta vie si tu ne le souhaite pas... il y a un accueil à ta gauche, quand tu vas en direction de la prison des hommes, et en y entrant tu as deux salles sur ta droite. La première (j'ai pas regardé ce qui était noté sur la porte) je crois que c'est l'association des familles... là j'ai moi-même rencontrer une femme super gentil et à l'écoute, elle met du cœur à aider et ça se voit ! elle m'a été d'une grande aide pour mes premier pas.
Sinon en ce qui concerne le fait que tu ne peux pas lui rendre visite, comme dit plus haut, parfois c'est nécessaire, je ne te connais pas, ne connais pas ton vécu, mais on est dans un forum il me semble d'entraide, et donc personne devrait apporter un jugement à un autre... Je te souhaite bon courage pour la suite.
Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches mais tu peux déjà te renseigner sur le blog de ASF(Accueil Solidaire Fleury: dans la section "Les familles" tu auras tout les numéros de téléphones nécessaires et toutes les infos... par contre je te conseille vraiment de télécharger le livret de la prison car personnellement je me suis perdu dans toutes ces infos car à l'accueil téléphonique, en ce qui concerne les "écharpe et serviettes" j'n'avais pas les même infos.
Sinon, si tu es seule avec tes enfants dans son environnement familiale et personne d'autre pour lui déposer des habits tu peux faire appel à une association (celle du lien il me semble) pour emmener les vêtement à ta place.
ATTENTION: Renseigne toi avec eux avant, si possible car je ne suis pas une pro du tout, je te conseille juste d’après ce que j'ai lu.
Si tu peux te déplacer à la prison c'est encore mieux, pas besoin de raconter ta vie si tu ne le souhaite pas... il y a un accueil à ta gauche, quand tu vas en direction de la prison des hommes, et en y entrant tu as deux salles sur ta droite. La première (j'ai pas regardé ce qui était noté sur la porte) je crois que c'est l'association des familles... là j'ai moi-même rencontrer une femme super gentil et à l'écoute, elle met du cœur à aider et ça se voit ! elle m'a été d'une grande aide pour mes premier pas.
Sinon en ce qui concerne le fait que tu ne peux pas lui rendre visite, comme dit plus haut, parfois c'est nécessaire, je ne te connais pas, ne connais pas ton vécu, mais on est dans un forum il me semble d'entraide, et donc personne devrait apporter un jugement à un autre... Je te souhaite bon courage pour la suite.
Lililas- Nouveau Membre