Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_vote_lcap[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_voting_bar[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_vote_rcap 
Fred
[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_vote_lcap[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_voting_bar[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_vote_rcap 
Mymysalim
[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_vote_lcap[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_voting_bar[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_vote_rcap 
Igd
[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_vote_lcap[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_voting_bar[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! I_vote_rcap 

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s !

+4
Tatie
sandrinemaxence
mimi93
le Forum
8 participants

Aller en bas

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! Empty [Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s !

Message  le Forum Mar 27 Fév 2018, 16:04

Comment survivre quand son proche, son ami, son enfant, sa compagne est en prison : on ne dort plus, on ne mange plus, on ne sort plus, on ne voit plus personne, on souffre, on pleure...

C'est un drame au quotidien que de devoir vivre avec la prison !

Venez nous en parler ici.

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Suz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! Empty Re: [Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s !

Message  mimi93 Mar 27 Fév 2018, 23:39

BONSOIR.OUI ON SURVIT;c'est automatique,on est en touche dépression direct;on se coupe des personnes,beaucoup de la famille,qui ne comprennent pas;et c'est pour se mettre une carapace en métal;car quand vos proches vous demandent comment sa va ou sa va mieux;je me dis qu'ils ne comprennent rien,qu'ils n'essaient pas;je me coupe des gens,de mes proches.sinon,cela serait pire.on n'a plus envie de manger,de dormir;on a peur;la paranoia s'installe et ne vous quitte pas.on sedit qu'on ne pourra pas supporter,qu'il faut en finir.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Suz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! Empty enfermement

Message  sandrinemaxence Ven 02 Mar 2018, 08:43

Bonjour, je m’appelle Sandrine, mon fils est incarcéré depuis le 29 décembre, et c'est vrai au moment ou la juge a dit la peine , j'ai ressentie un choc énorme...En plus de la peine que j'ai éprouvais, j'avais cette sensation d'emprisonnement, je n'ai parlé de cela a personne, même pas ma famille..Les gens ne comprennent pas mais jugent trop facilement..Il ne faut pas oublier que cela peut arriver a n'importe qui..
Mon fils avait un travail, un appartement, ses amis, sa famille, une vie normale quoi, et puis un soir un conflit de voisinage qui as dérapé sur une bagarre...Et voila il se retrouve en prison..Le gars n'as rien.. si un oeil au beurre noir!! Cela est normal que ça justifie - mois de prison ferme??!!! Pas de casier auparavant, pas connu des services de police, mais voila 6 mois.. Il a perdu son boulot, son appartement...
On tombe dans un univers complètement inconnu, irréel...
Les parloirs 2 fois par semaine, les virements, l'avocat, les démarches...un combat au quotidien..

sandrinemaxence
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : 0
Age : 57
Féminin

Suz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! Empty Re: [Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s !

Message  Tatie Ven 02 Mar 2018, 10:41

Bonjour
les membres de ce forum ne sont pas des juges, nous n'avons pas vocation à refaire ou contester un jugement.
tu es en colère, tu comprends pas, ça peut se'entendre, mais ce n'est pas comme ça qu'on avance.
Il faut assumer et faire ce qu'il faut pour que la detention se passe au mieux. C'est un combat, mais un combat choisi, volontaire, personne n'oblige personne à soutenir un proche en détention.

Sur ce forum, se trouvent des infos pratiques, mais surtout des espaces de discussions pour parler de ce qui se passe entre les murs d'anormal, de douloureux, de complexe, nous denoncons les conditions de détentions indignes que subissent certains détenus. Mais nous ne sommes pas là pour dire qui mérite ou qui ne mérite pas d'etre en prison.

alors si tu veux parler du monde carcéral, joins-toi à nous dans ces discussions là.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! Empty Re: [Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s !

Message  Atipika Sam 03 Mar 2018, 10:30

Bonjour, c'est vrai que le reflexe 1er quand un proche est incarcéré, surtout si on vit avec cette personne, c'est de se replier sur soi, de se lamenter sur notre sort. Au départ on croit qu'on n'y arrivera pas tout(e) seul(e), que c'est une montagne qui se dresse devant nous. Mais si on veut aider son proche et pour être capable de le faire, il faut se reprendre, se reconstruire une vie en parallèle à celle que se construit son proche pour tenter de survivre aussi. Il faut voir des gens, sa famille si on a la chance d'en avoir, se battre pour s'en sortir financièrement (il y a plein d'aides qu'on ne connaît pas et qui permettent de manger, de nourrir ses enfants), il y a aussi plein de loisirs gratuits qui permettent de rencontrer des gens. Car je reste persuadée que si on veut aider son proche à traverser cette épreuve ce n'est pas en s'écroulant et en pleurant qu'on y arrive, il faut être fort(e) pour leur donner cette force dans les courriers, les appels, les parloirs. Il/elle en a besoin de plus pour affronter des conditions souvent difficiles à l'intérieur.
Moi chaque matin, pour me donner de la force, je me rappelle que je suis libre et que c'est une chance inestimable qu'il faut savourer chaque jour. Pleurer, arrêter de vivre serait cracher sur cette chance qui m'a été donnée et dont ma compagne aimerait tant profiter, je ne m'en donne pas le droit.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! Empty Re: [Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s !

Message  Maman&bibouille Mar 06 Mar 2018, 00:29

J’y arrive chaque jour, en me disant qu’il y a pire dans la vie, que plus grave aurai pu se produire. La morgue à la place du banc des accusés, un cercueil à la place d’une cellule... morbide je l’avoue.

Maman&bibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 26
Réputation : 2
Age : 33
Féminin

Suz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! Empty Re: [Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s !

Message  Asnieres92 Mer 04 Avr 2018, 02:27

Bonsoir,
Je pense qu’on active le mode automatique. J’ai l’impression d’etre sous anesthésie mais je me reprends quand je réalise que moi je suis libre et qu’eux sont enfermés...

Asnieres92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 3
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! Empty Re: [Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s !

Message  Lamisse Mar 10 Avr 2018, 13:14

supprimé : hors de propos

Lamisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : -8
Age : 58
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s ! Empty Re: [Discussion] Nous aussi nous sommes enfermé(e)s !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum