Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Meliinouch : Fleury Mérogis I_vote_lcapMeliinouch : Fleury Mérogis I_voting_barMeliinouch : Fleury Mérogis I_vote_rcap 
Igd
Meliinouch : Fleury Mérogis I_vote_lcapMeliinouch : Fleury Mérogis I_voting_barMeliinouch : Fleury Mérogis I_vote_rcap 
Fred
Meliinouch : Fleury Mérogis I_vote_lcapMeliinouch : Fleury Mérogis I_voting_barMeliinouch : Fleury Mérogis I_vote_rcap 
Mymysalim
Meliinouch : Fleury Mérogis I_vote_lcapMeliinouch : Fleury Mérogis I_voting_barMeliinouch : Fleury Mérogis I_vote_rcap 


Meliinouch : Fleury Mérogis

5 participants

Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Meliinouch Sam 18 Aoû 2018, 14:23

Bonjour,

Mon compagnon est incarcéré à Fleury Mérogis depuis début juin 2018 pour une peine de 5 mois (donc sortie en octobre sans compter les jours enlevés). Il avait fait une demande de permission de sortie qui a été refusé et dans les motifs, il est marqué « 12 mois sont à porter à l´ecrou ». Nous ne savons pas ce que cela signifie. Il n’a pas eu un autre jugement pour une autre affaire que pour celle il est incarcéré alors on n’en comprend pas. Si quelqu’un pouvez m’éclairer svp !

Meliinouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Atipika Sam 18 Aoû 2018, 15:56

Bonjour et bienvenue parmi nous. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour te répondre mais a-t-il essayé de demander au CPIP qui s'occupe de son dossier? Ou à son avocat s'il en a un, même commis d'office des fois ils répondent à un courrier. Désolée de ne pas pouvoir t'être d'une plus grande aide, je vous souhaite à tous les deux bon courage pour la suite.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Meliinouch Sam 18 Aoû 2018, 23:50

Déjà merci beaucoup pour vos réponses.
Il avait effectivement un peu de shit sur lui le soir de son arrestation avant son incarcération directement le lendemain.
Du coup, ces 12 mois s’ajoutent-ils a ses 5 mois ou comprennent les 5 mois dedans ?
On aimerait bien contacter sa CPIP mais elle est en vacance et je ne sais pas comment obtenir un avocat d’office.

Meliinouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Atipika Dim 19 Aoû 2018, 01:00

Bonsoir, vu qu'il est incarcéré il doit faire lui-même la demande pour un avocat commis d'office auprès de sa CPIP (il peut déjà lui écrire pour qu'elle ait sa demande à son retour de vacances). J'ai eu le problème avec ma compagne, je n'ai pas pu faire la demande pour elle. Il peut aussi envoyer un courrier au JAP de son établissement afin d'accélérer les choses. Mais sinon, vu qu'il a l'air d'avoir été jugé d'après ce que tu dis, il n'a pas gardé contact avec l'avocat qui l'a assisté lors du procès?
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Chris31 Dim 19 Aoû 2018, 14:58

Je ne pense vraiment pas que les "12 mois à porter à l'écrou" est un rapport avec ce shit.
Comme on ne sait pas d'où ça vient, difficile de dire si ç'est en plus, ou si les 5 mois sont dedans ...
Quand un(e) CPIP est en vacances, un(e) autre assure l'intérim du dossier au cas où il se passerait quelque chose d'important; pour autant, il lui sera sans doute difficile de la rencontrer.
S'il a gardé contact avec l'avocat qui l'a assisté pour l'affaire des 5 mois, le mieux en effet, serait de se tourner vers lui.
Et ça, toi tu peux le faire, par téléphone ou en le rencontrant.
Lui pourra probablement te dire à quoi ça correspond.

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Tatie Lun 20 Aoû 2018, 08:08

Chris31 a écrit:
S'il a gardé contact avec l'avocat qui l'a assisté pour l'affaire des 5 mois, le mieux en effet, serait de se tourner vers lui.
Et ça, toi tu peux le faire, par téléphone ou en le rencontrant.
Lui pourra probablement te dire à quoi ça correspond.
Bonjour
attention, le client c'est le détenu, l'avocat n'est pas tenu de répondre aux familles, aux proches ( meme quand ce sont eux qui payent).

Du coup, ces 12 mois s’ajoutent-ils a ses 5 mois ou comprennent les 5 mois dedans ?

que ton ami demande sa fiche pénale au Greffe de la prison , il saura exactement quelle est sa peine .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Atipika Lun 20 Aoû 2018, 13:33

Perso je sais que je n'ai pas eu de contact avec aucun des avocats de ma compagne alors qu'on est pacsées. De plus s'il s'agit d'en trouver un commis d'office c'est au détenu d'en faire la demande. Les personnes incarcérées ont un formulaire spécial à envoyer au bâtonnier qui n'est pas le même que pour les personnes en liberté.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Unique Mer 22 Aoû 2018, 23:11

Bienvenue et bon courage à vous 2.le parcours du combattant pour trouver des réponses. As tu eu ta réponse depuis ?

Unique
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 143
Réputation : 6
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Chris31 Dim 26 Aoû 2018, 16:32

Tatie a écrit:
Chris31 a écrit:
S'il a gardé contact avec l'avocat qui l'a assisté pour l'affaire des 5 mois, le mieux en effet, serait de se tourner vers lui.
Et ça, toi tu peux le faire, par téléphone ou en le rencontrant.
Lui pourra probablement te dire à quoi ça correspond.
Bonjour
attention, le client c'est le détenu, l'avocat n'est pas tenu de répondre aux familles, aux proches ( meme quand ce sont eux qui payent).


Certes, ils ne sont pas tenus ... mais je n'ai jamais eu un refus d'avocat à me donner un conseil ou une explication; soit par téléphone, soit par 2 fois en me recevant.
Pourtant, ce n'est pas moi qui les paies, et je ne suis même pas  mariée ni pacsée.
Il faut toujours tout tenter pour aider nos proches, non ?

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Meliinouch Dim 26 Aoû 2018, 20:51

Bonjour,

Nous ne savons toujours pas à quoi correspondent les 12 mois. Il s’est renseigné auprès du greffier et sa date de sortie correspond à sa peine de 5 mois.
De mon côté, j’ai réussi à avoir une CPIP et elle ne voit pas à quoi peuvent correspondre ces 12 mois.

Meliinouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Unique Dim 26 Aoû 2018, 21:01

Ça ne veux pas plutôt dire qu'il faut 12 mois pour avoir le droit à une permission de sortie ?
Unique
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 143
Réputation : 6
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Meliinouch : Fleury Mérogis Empty Re: Meliinouch : Fleury Mérogis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum