Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_vote_lcap[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_voting_bar[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_vote_rcap 
Igd
[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_vote_lcap[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_voting_bar[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_vote_rcap 
Fred
[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_vote_lcap[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_voting_bar[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_vote_rcap 
Mymysalim
[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_vote_lcap[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_voting_bar[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde.

4 participants

Aller en bas

[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. Empty [Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde.

Message  Fred Lun 25 Mar 2019, 13:00

J'ai lu parfois, dans des informations ici et ailleurs que 


Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits.


Qu'en pensez vous ?


merci de vos éventuels avis.


Dernière édition par Fred le Mar 12 Juil 2022, 23:52, édité 1 fois
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. Empty Re: [Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde.

Message  Kabreizh Lun 25 Mar 2019, 13:56

Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits.


Qu'en pensez vous ?

Ceci est une vaste question, ma réponse sera cependant très courte, les droits de l'Homme s'appliquent à tous les hommes, quels qu'ils soient. Qu'importe l'homme, pas un ne peut être privé de ces droits inaliénables.
Je suis prêt à contrer tous les arguments qui pourront venir en contradiction !

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 139
Réputation : -5
Age : 58
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. Empty Re: [Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde.

Message  mimi93 Jeu 28 Mar 2019, 18:40

CHAQUE HOMMe droit ou pas, doit avoir des droits.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. Empty Re: [Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde.

Message  Fred Jeu 28 Mar 2019, 20:10

il y a des gens qui ont reproché il n'y a pas longtemps à Maître Dupont Moretti (on en reparlera dans un futur post) de défendre Abdelkader Merah Frère de Mohamed Merah et c'est bien en cela que la phrase "les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux homme droit" est importante : 
Pour beaucoup de gens normaux comme moi ou vous, les assassins, les pédophiles, les violeurs, les terroristes, les enfants soldats de Daesh, les enfants des soldats de Daesh ne devraient pas avoir droit aux droits de l'homme, parfois même pas de jugement, Parfois moi-même je manque d'empathie avec ces gens là.
Il n'y a pas eu beaucoup de voix par exemple pour s'insurger contre le fait qu'on allait laisser l'Irak juger des ressortissants Français(es) pour qu'on évite de se poser la question de leur rapatriement.

Pour ce qui est du droit en France, et là il ne s'agit pas des droits de l'homme, il n'est sans doute pas appliqué avec équité à tout le monde. Je pense par exemple aux comparutions immédiates dont il semble que les jugements soient expéditifs sans parler des récentes affaires qui depuis deux ans touchent le pouvoir et me font penser que nous avons de plus en plus une justice de classe. en conclusion j'utiliserai cette citation "Le code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches et le code Civil ce qui permet aux riches de voler les pauvres"
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. Empty Re: [Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde.

Message  Fred Ven 29 Mar 2019, 08:56

j'ai supprimé hier le post d'un membre, ainsi que ma réponse sous le coup de la colère.
j'ai mis a ce membre un -1 en réputation, largement mérité.
 
Et finalement j'ai eu tort de le supprimer et je m'en excuse auprès des autres membres : parce que cette personne dont c'était la première participation, dans son post prouvait en une phrase courte qu'elle trouvait que les droit de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes qu'elle trouve droits.

Parce que ce que tous moi y compris ont oublié de dire et de souligner, qu'une des questions à poser c'est :

"Comment définit-on un homme droit ?"
"Qui décide qui est droit et qui ne l'est pas ?"

Enfin ici il ne fait aucun doute que l'homme cité par ce membre est un homme droit.

je vous laisse méditer la dessus.
Bonne journée
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. Empty Re: [Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde.

Message  Tatie Ven 29 Mar 2019, 09:49

Fred a écrit:

"Comment définit-on un homme droit ?"
"Qui décide qui est droit et qui ne l'est pas ?"



ce débat , c'est pas la 1ere fois qu'on le propose et à chaque fois ma réponse était la meme : les questions que tu poses .

qui est assez droit ici ou ailleurs pour définir que quelqu’un d'autre l'est?
sur quels critères? par rapport à qui, à quoi?
est-on le, ou la, meme de adolescence à la vieillesse et de fait, a-t-on la meme attitude ou les memes pensées et donc est-on tordu tout le temps ou droit tout le temps
tout doit il etre toujours blanc ou noir?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde. Empty Re: [Débat 2019] Droits de l'homme pas pour tout le monde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum