Forum Prison

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» magmom : sorte de présentation
par Magmom Hier à 18:40

» hibiscus2023 : maman de détenu
par freebird Mer 04 Déc 2024, 11:27

» colis de noël
par corinne72 Mer 04 Déc 2024, 11:02

» VioletteLoup : Presentation
par Fred Dim 01 Déc 2024, 23:06

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 01 Déc 2024, 10:36

» [COLIS DE NOEL 2024] venez nous PARTAGER VOS INFORMATIONS (listes, contraintes,...)
par Scrogneugneu Dim 01 Déc 2024, 06:02

» Jouve : enguise de présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Nov 2024, 21:17

» Sophie1110 : présentation
par Sophie1110 Jeu 28 Nov 2024, 15:40

» ApollinaireS : ma présentation
par Scrogneugneu Mer 27 Nov 2024, 06:47

» Sophie83 : Ma présentation
par Scrogneugneu Mer 27 Nov 2024, 06:35

» LekkxiePrison31 : présentation
par Lagertha Mar 26 Nov 2024, 16:04

» Flatot : ma présentation
par Flatot Sam 23 Nov 2024, 06:41

» da silva : présentation
par Lagertha Mar 19 Nov 2024, 16:14

» Naure : Ma présentation
par Naure Dim 17 Nov 2024, 19:57

» celineg : Présentation
par CELINEG Ven 15 Nov 2024, 13:38

» Gaellebry : ma présentation
par freebird Lun 11 Nov 2024, 16:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lagertha
[Témoignage] pour Jrm, la vie après la prison passe par les chiffres I_vote_lcap[Témoignage] pour Jrm, la vie après la prison passe par les chiffres I_voting_bar[Témoignage] pour Jrm, la vie après la prison passe par les chiffres I_vote_rcap 
freebird
[Témoignage] pour Jrm, la vie après la prison passe par les chiffres I_vote_lcap[Témoignage] pour Jrm, la vie après la prison passe par les chiffres I_voting_bar[Témoignage] pour Jrm, la vie après la prison passe par les chiffres I_vote_rcap 
Fred
corinne72
Scrogneugneu
Magmom

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

[Témoignage] pour Jrm, la vie après la prison passe par les chiffres

[Témoignage] pour Jrm, la vie après la prison passe par les chiffres Empty [Témoignage] pour Jrm, la vie après la prison passe par les chiffres

Message  Fred Sam 27 Avr 2019, 23:59

Une semaine sur deux, Jrm troque sa cellule pour un véritable bureau d’entreprise, à Insert Jeunes, en tant que stagiaire comptable.
Détenu depuis huit ans, Jrm a été autorisé à suivre un stage à l’extérieur, une semaine sur deux, pour valider un diplôme de comptabilité.

En décembre 2013, Jrm, âgé de 27 ans, était condamné, à quinze années de réclusion.

Sans aucun diplôme à son arrivée en détention, Jrm a obtenu, il y a quatre ans, un Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU), « l’équivalent du Bac ». Une première étape qui en a très vite appelé une autre. « Je suis sur le point de valider un BTS en comptabilité et gestion. C’est un domaine qui me va bien, j’ai toujours aimé les chiffres. » Pour obtenir son diplôme, il manquait à Jrm la réalisation d’un rapport de stage, qu’il ne pouvait effectuer qu’en milieu professionnel.
Pas facile, quand on est en détention. Sauf que grâce à un travail mutuel de ses professeurs, le juge d’application des peines l’a autorisé à sortir de prison, mais à moitié seulement. « Cela a été très compliqué à mettre en place, mais nous y sommes parvenus grâce au rectorat : Jrm, aujourd’hui âgé de 32 ans, suit depuis quatre mois un stage au sein de l’association Insert Jeunes, une semaine sur deux ».
« Tous les matins, je quitte le Craquelin pour aller au stage et je rentre chaque soir dormir en détention. Évoluer à nouveau à l’extérieur est une vraie bouffée d’air frais. Ça me fait du bien de croiser de nouvelles personnes. »

Si Jrm peut déjà goûter au parfum de la liberté, c’est parce qu’il s’est battu pour ça. Il a dû faire beaucoup de sacrifices, parce que quand il étudie, il ne travaille pas, il ne fait pas de sport. Il y a même des parloirs qui doivent être décalés en fonction des cours. Ce que je ferai à ma sortie ? J’espère trouver un travail, d’abord. J’aspire à une vie simple, sans superflus. Une famille, un chez soi… ».

V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Revenir en haut Aller en bas