Forum Prison

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» traces traumatismes
par AFTC 17 Hier à 10:58

» odile : présentation et témoignage
par jasmin Lun 04 Nov 2024, 19:35

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Lagertha Lun 04 Nov 2024, 11:43

» Problème de santé
par Loukilanton 28 Lun 04 Nov 2024, 10:49

» Bijoux : ma présentation
par Fred Jeu 31 Oct 2024, 19:23

» sasab : présentation
par Fred Mer 30 Oct 2024, 19:55

» fraduh : esquisse de présentation
par Fred Mer 30 Oct 2024, 19:53

» Sabsabrina : présentation
par Lagertha Lun 28 Oct 2024, 20:42

» Saliya : une présentation....
par Lagertha Lun 28 Oct 2024, 17:50

» fabienne2024 : présentation
par Fred Sam 26 Oct 2024, 22:10

» Coup de gueule
par Lagertha Jeu 24 Oct 2024, 17:02

» Question sur les parloirs à Réau
par Lagertha Jeu 24 Oct 2024, 16:59

» [COLIS DE NOEL 2022] venez nous PARTAGER VOS INFORMATIONS (listes, contraintes,...)
par Shanti23 Mar 22 Oct 2024, 16:44

» edwige : ma présentation
par Fred Lun 21 Oct 2024, 20:13

» heyma : Présentation
par Parisienne75 Dim 20 Oct 2024, 19:45

» nanane1304 : présentation et question
par Parisienne75 Dim 20 Oct 2024, 19:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75
Message perso pour Kabreizh I_vote_lcapMessage perso pour Kabreizh I_voting_barMessage perso pour Kabreizh I_vote_rcap 
Lagertha
Message perso pour Kabreizh I_vote_lcapMessage perso pour Kabreizh I_voting_barMessage perso pour Kabreizh I_vote_rcap 
Fred
AFTC 17
Loukilanton 28
jasmin

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Message perso pour Kabreizh

2 participants

Message perso pour Kabreizh Empty Message perso pour Kabreizh

Message  Tatie Mer 08 Mai 2019, 11:09

j'en ai marre que tu viennes me jeter à la gueule la bonne parole du gardien irréprochable, celui qui dénigre sa hiérarchie, ses collègues mais qui attend peinard que la retraite arrive sans lever le petit doigt et vient juste sur un forum ouvrir sa gueule et nous engluer dans sa bienveillance hypocrite et mielleuse
j'appelle ça de la lâcheté

quand on est pas d'accord avec un système, on se bats contre ou on démissionne mais on ne se contente pas de dire : « les vilains, c'est les autres, moi, je suis le gentil de l'histoire, et après moi le déluge » accepter ce qui se passe sans broncher, c'est consentir. C'est etre complice, c'est etre lâche,

quand tu dis ça :

Il existe une chose irremplaçable, qui plaît à énormément de gens qui s'en délectent, qui en use et en abuse. C'est le pouvoir. Un petit surveillant de 22 ans qui peut obliger un gangster, un caïd à se foutre à poil et obéir au doigt et à l’œil, c'est un pouvoir immense !  Beaucoup sont grisés et en rajoutent... Et pour une femme, un laideron dans son uniforme dans lequel elle ne ressemble à rien obliger la petite salope sur laquelle tous les mâles se retournent, obliger cette petite salope à se trémousser sur le tempo que l'on impose !!! Quel pied Non ?

Tu te délecte donc à traiter les autres, tes collègues, de petites merdes du haut de ton parcours exemplaire de gradé irréprochable, tu es donc celui qui n'abuse pas du pouvoir et qui est le « beau gosse » de service dans son uniforme bien repassé !
C'est quoi ce mépris ?

C'est quoi ce mépris quand tu commentes des témoignages mais que tu ne parles que de toi ou de ta profession sans jamais avoir un mot pour ce mec qui se fait torturer dans cette cellule glaciale, sans un mot pour cette petite nana qui se fait humilier sans pitié?

C'est quoi cette condescendance quand tu t'adresses individuellement à chacun d'entre nous comme un prof qui corrige les copies le soir venu et qui mets des annotations dans la marge au lieu de défendre tes idées dans un seul et unique post

tu crois réellement qu'on t' a attendu pour savoir des choses, pour avoir nos opinions ? Tu crois réellement qu'on est là en attente que quelqu'un nous donne des bons ou mauvais points ?
Ça fait plus de 9 ans que je suis là, je ne suis pas là pour écouter un prêcheur venu d'on ne sait où, tellement imbu de lui-meme qu'il se pense autorisé à nous inonder de sa lumière, j'ai autre chose à faire en ce moment que de me taper tes posts indigestes remplis de mépris .

quand à oser dire à la fin de tes posts : au plaisir ! franchement tu te crois où , sur un réseau social?
la politesse oui, la complaisance non.

on est sur un forum d'opinion , pas dans un cercle amical.

Alors je dis STOP . je reviendrais peut-etre quand l’atmosphère sera plus respirable.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Fab53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message perso pour Kabreizh Empty Re: Message perso pour Kabreizh

Message  Kabreizh Mer 08 Mai 2019, 13:24

Bonjour Tatie,

Je ne suis pas irréprochable, je ne suis qu'un petit rouage de la machine pénitentiaire. Je reconnais que mon ton peut parfois paraître condescendant ou de premier de la classe. Je comprends aisément ta remarque sur le fait que lorsque l'on est contre quelque chose, soit on se bat contre soit on démissionne, mais tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances. Tu me reproches de ne pas me battre contre le système, mais les rares fois ou j'ai tenté d'expliquer les combats que j'ai mené j'ai été traité de menteur ! Je préfère donc taire ce que j'ai pu faire.
Parfois, il m'est arrivé d'être lâche, je le reconnais. Je ne suis pas allé au bout de batailles entreprises, le risque était trop grand. Parfois je les ai mené ces combats et j'en ai payé le prix. Quelque fois aussi, il est opportun de "sacrifier" un pion pour sauver une tour ou un cavalier. Dans le système carcéral, il est impossible de gagner toujours et partout.
Je n'ai jamais traité mes collègues de petites merdes. dans l'administration, c'est comme partout, il y a des gens biens et d'autres qui ne le sont pas du tout. Je me bats pour, et avec, ceux qui font leur job de manière honnête et humaine, les autres je tente de les circonvenir, mais ce n'est pas toujours facile car bien souvent ils bénéficient de l'approbation du système.
Il n'est pas possible de résumer tout en un seul post comme tu me le conseilles, je te mets au défi toi de te contenter d'un seul post pour résumer toute ta pensée.
Pour finir, enfin pour ce post, je ne méprise personne, même pas les cons auxquels je peux être confronté. Au mieux j'ai de la pitié pour eux, car ils n'ont rien compris, au pire, je les ignore car ils ne peuvent rien comprendre.
Quant à la complaisance... bien loin l'idée d'en faire preuve, je ne triche pas, si j'ai envie de te dire m...., le jour venu je te le dirai, bonne journée, Kab.

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Revenir en haut Aller en bas