Derniers sujets
» Question : quand pour un rendezz-vouspar Fred Aujourd'hui à 19:30
» Commment utiliser l'APP pour faire un virement
par Natacha83 Aujourd'hui à 18:03
» virement bancaire
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:50
» Informations sur la peine
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:21
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:20
» Question : les détenu ont-il droit à 1€ pour passer un appel téléphonique
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:07
» Problème de courrier
par Nana69100 Aujourd'hui à 00:39
» Pour faire un virement au détenu
par Fred Hier à 18:17
» Question : stylo au parloir
par Natacha83 Sam 18 Jan 2025, 17:49
» Edwinlaly : sa présentation
par Natacha83 Ven 17 Jan 2025, 09:56
» martisa : Présentation
par Lagertha Lun 13 Jan 2025, 11:51
» Sarah92 : Présentation
par martisa Dim 12 Jan 2025, 21:35
» Lys : présentation
par Natacha83 Dim 12 Jan 2025, 18:37
» neri : présentation
par Neri Dim 12 Jan 2025, 10:33
» POUR NATACHA83
par Lagertha Dim 12 Jan 2025, 09:52
» Natacha83 : présentation
par Natacha83 Ven 10 Jan 2025, 18:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Lys
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Remise de peine RPS
3 participants
Page 1 sur 1
Remise de peine RPS
Bonjour mon copain est passé aujourd'hui pour ses Rps, sous combien de temps a t il une réponse ? Il ne peut actuellement pas m'appeler (plus d'unité cabine), il attend la prochaine cantine pour recharger .
Est ce que quelqu'un est susceptible de me donner une réponse ? Merci
Est ce que quelqu'un est susceptible de me donner une réponse ? Merci
Bulma- Nouveau Membre
Re: Remise de peine RPS
Bonsoir on va laisser les membres qui savent, essayer de répondre.
D'aussi loin qu'il m'en souvienne c'est un sujet délicat, technique. Il me semble qu'Olivier Soz s'y était cassé les dents.
D'aussi loin qu'il m'en souvienne c'est un sujet délicat, technique. Il me semble qu'Olivier Soz s'y était cassé les dents.
Merci Fred pour ta réponse, j'ai appelé la Cpip tout à l'heure mais elle n'est pas susceptible de me répondre, elle m'a dit que c'était une décision prise par la Jap et qu'il aurait une réponse si j'ai bien compris par le Greffe.... Compliqué tout ça lol, j'en saurai peut être plus lors de mon prochain parloir mercredi
Bulma- Nouveau Membre
Bonjour Bulma,
Comme le dis si justement Fred, il est très difficile d'apporter une réponse claire à ta question. En commission d'application des peines, le JAP recueille les avis de toutes les parties. Normalement, pour l'octroi des réductions de peines cela ne fait pas "débat", soit le détenu remplit les conditions pour l'octroi des RPS et il les a, soit il ne remplit pas les conditions et il n'en a pas ou elles sont minorées. Si le juge ne transmet pas ses décisions à l'issue de la CAP c'est parce que toutes les décisions qu'il a pris sont susceptibles de faire l'objet d'un appel du parquet qui va contester une mesure. Normalement, il est très rare d'avoir un appel du parquet sut l'octroi de RPS, mais quoiqu'il en soit, le JAP va attendre le délai légal, 24h00, pour donner sa réponse. Le souci, c'est qu'il n'y a aucun texte qui impose un délai de réponse du JAP, donc il attend le délai d'appel, mais rien ne l'oblige à transmettre ses décisions immédiatement au greffe de la prison, c'est pourquoi il est impossible de donner un délai exact pour la transmission des résultats de la CAP aux détenus.
J'espère que ton copain aura fait le plein de RPS, au plaisir, Kab
Comme le dis si justement Fred, il est très difficile d'apporter une réponse claire à ta question. En commission d'application des peines, le JAP recueille les avis de toutes les parties. Normalement, pour l'octroi des réductions de peines cela ne fait pas "débat", soit le détenu remplit les conditions pour l'octroi des RPS et il les a, soit il ne remplit pas les conditions et il n'en a pas ou elles sont minorées. Si le juge ne transmet pas ses décisions à l'issue de la CAP c'est parce que toutes les décisions qu'il a pris sont susceptibles de faire l'objet d'un appel du parquet qui va contester une mesure. Normalement, il est très rare d'avoir un appel du parquet sut l'octroi de RPS, mais quoiqu'il en soit, le JAP va attendre le délai légal, 24h00, pour donner sa réponse. Le souci, c'est qu'il n'y a aucun texte qui impose un délai de réponse du JAP, donc il attend le délai d'appel, mais rien ne l'oblige à transmettre ses décisions immédiatement au greffe de la prison, c'est pourquoi il est impossible de donner un délai exact pour la transmission des résultats de la CAP aux détenus.
J'espère que ton copain aura fait le plein de RPS, au plaisir, Kab
Kabreizh- Habitué(e)
Bonjour Kab, merci pour ta réponse, je comprends mieux , jen saurais plus lors de mon prochain parloir mercredi je pense que mon copain aura eu une réponse. Bon week-end
Bulma- Nouveau Membre
Bulma, j'aurais aimé pouvoir te donner une réponse nette et précise mais c'est tout simplement impossible !
Bon WE à toi aussi, Kab
Bon WE à toi aussi, Kab
Kabreizh- Habitué(e)