Derniers sujets
» [Discussion] L'administration nous fait la misère par namib Hier à 09:36
» [Sondage/Débat] Ensemble contre la récidive
par C@th. Mar 28 Mar 2023, 20:05
» [L'envolée] Le numéro 55 du journal interdit en prison : lisez et relayez l’article incriminé !
par Fab53 Mar 28 Mar 2023, 19:28
» [Débat] ont-ils raison?
par Fab53 Mar 28 Mar 2023, 13:06
» Cindy_lnn_ : présentation et question
par cindy_lnn_ Lun 27 Mar 2023, 13:27
» [Discussion] Mitard et parloir
par Fab53 Dim 26 Mar 2023, 18:00
» Melaniedps : Présentation plus questionnement refus parloir
par Fred Sam 25 Mar 2023, 22:30
» Apporter ses cigarettes
par La fourmis Sam 25 Mar 2023, 21:03
» saffia : Présentation
par Fab53 Sam 25 Mar 2023, 12:48
» La fourmis : ma présentation
par Lagertha Ven 24 Mar 2023, 13:55
» Pasdenoom : en attente de présentation
par pasdenoom Mar 21 Mar 2023, 23:34
» Clia67 : Présentation et question Portique à ELsau
par Lagertha Mar 21 Mar 2023, 16:16
» Aurelie52 : présentation
par Fred Lun 20 Mar 2023, 19:33
» Ophcbz- Je me présente
par Ophcbz Lun 20 Mar 2023, 12:27
» Parloir avec enfants en bas âge
par Tyma Sam 18 Mar 2023, 21:05
» question comment justifier l'absence au travail pour assister au jugment d'un proche.
par freebird Sam 18 Mar 2023, 20:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Envoi d'enveloppe timbré par courrier
+2
Fred
Melayna
6 participants
Page 1 sur 1
Envoi d'enveloppe timbré par courrier
Bonjour,
Mon ami a été incarcéré, j'aimerai savoir si je suis autorisé à lui envoyer par courrier des enveloppes timbrés ?
Il en a reçu à son arrivée mais j'imagine qu'ils n'en reçoivent pas beaucoup.. pour continuer à correspondre, ai-je le droit d'envoyer cela par courrier ? Merci d'avance pour votre réponse
Mon ami a été incarcéré, j'aimerai savoir si je suis autorisé à lui envoyer par courrier des enveloppes timbrés ?
Il en a reçu à son arrivée mais j'imagine qu'ils n'en reçoivent pas beaucoup.. pour continuer à correspondre, ai-je le droit d'envoyer cela par courrier ? Merci d'avance pour votre réponse
Melayna- Nouveau Membre
Re: Envoi d'enveloppe timbré par courrier
Bonjour,
j'ai pour habitude d'envoyer une lettre de deux feuilles maxi en joignant une enveloppe timbrée, j'indique toujours la présence de l'enveloppe timbrée sur le courrier, pour le cas où elle disparaîtrait une Lettre deux feuilles et une enveloppe a pèse les 20g prévus pour l'affranchissement
Bonne Journée.
j'ai pour habitude d'envoyer une lettre de deux feuilles maxi en joignant une enveloppe timbrée, j'indique toujours la présence de l'enveloppe timbrée sur le courrier, pour le cas où elle disparaîtrait une Lettre deux feuilles et une enveloppe a pèse les 20g prévus pour l'affranchissement
Bonne Journée.
Merci beaucoup bonne journée
Melayna- Nouveau Membre
Bonjour
Personnellement je joins toujours une enveloppe timbrée pour la réponse, et quand elle en a besoin je lui envoie également bloc de correspondance, enveloppes et czrnets de timbres par courrier. Jusqu'à présent c'est toujours passé
Personnellement je joins toujours une enveloppe timbrée pour la réponse, et quand elle en a besoin je lui envoie également bloc de correspondance, enveloppes et czrnets de timbres par courrier. Jusqu'à présent c'est toujours passé

Nobru83- Nouveau Membre
Bonjour Fred ,
J'aimerais savoir 20g c'est le poids maximum autorisée c'est sa ? ce matin j'ai envoyé une lettre j'ai glisser deux feuille sa a fait 21g ,
J'aimerais savoir 20g c'est le poids maximum autorisée c'est sa ? ce matin j'ai envoyé une lettre j'ai glisser deux feuille sa a fait 21g ,
namib- Habitué(e)
Lagertha aime ce message
Bonjour
20g c'est effectivement le poids max pour une lettre
cela fait deux feuilles A4 + une enveloppe timbrée pour la réponse, cela peut dépasser d'un ou deux grammes, je n'ai jamais eu de problème.
sinon la version officielle est :
20g c'est effectivement le poids max pour une lettre
cela fait deux feuilles A4 + une enveloppe timbrée pour la réponse, cela peut dépasser d'un ou deux grammes, je n'ai jamais eu de problème.
sinon la version officielle est :
21 à 100 g | 2 timbres | ||
101 à 250 g | 4 timbres | ||
252 à 500 g | 6 timbres | ||
501 à 3 000 g | 8 timbres |
Lagertha, namib et isa6657 aiment ce message
Bonjour
20g n'est pas à ma connaissance le poids max autorisé.
Récemment j' ai envoyé une très longue lettre à mon détenu il l'a bien reçue .
Ca pesait genre 50 g , je l'ai timbrée en fonction et j'avais vu aucun souci tant que ça ne ressemble pas à un colis.
Bonne journée
Récemment j' ai envoyé une très longue lettre à mon détenu il l'a bien reçue .
Ca pesait genre 50 g , je l'ai timbrée en fonction et j'avais vu aucun souci tant que ça ne ressemble pas à un colis.
Bonne journée
Nenuphar56100- Membre actif
Nenuphar56100 a écrit:Bonjour
Il s'agissait d'avoir confirmation qu'un timbre permet d'affranchir une lettre de 20g,
il suffit de regarder le tableau fourni pour constater que l'on peut dépasser le poids de 20g à condition d'affranchir la lettre en conséquence !
Lagertha aime ce message
OK je pensais pas que la question était aussi simple.
J'avais compris qu'est ce que la prison autorise comme courrier
J'avais compris qu'est ce que la prison autorise comme courrier
Merci pour vos réponses ,
j'avais oublié que je pouvais déposer aussi dans le sac de linge lettre timbre papier ect , la encore je pense sa dépent de chaque prison mais savez vous
si il y a des '' façon '' de les faire rentré si faut par exemple mettre dans un sachet plastique mettre une feuille qui sert d'inventaire sur le nombre de timbre lettre ect ,
j'avais oublié que je pouvais déposer aussi dans le sac de linge lettre timbre papier ect , la encore je pense sa dépent de chaque prison mais savez vous
si il y a des '' façon '' de les faire rentré si faut par exemple mettre dans un sachet plastique mettre une feuille qui sert d'inventaire sur le nombre de timbre lettre ect ,
namib- Habitué(e)
Lagertha aime ce message
Normalement dans le sac de linge il y a une liste à mettre où tu as l'inventaire de tout déjà
Dans la prison où je vais on n'a pas le droit de rajouter au linge , on peut le mettre que dans le colis de Noël ou quand on écrit un courrier du coup je ne peux pas répondre plus en détail.
Par contre si je réponds à côté pas obligé de me faire i.e réflexion à chaque fois lol
Dans la prison où je vais on n'a pas le droit de rajouter au linge , on peut le mettre que dans le colis de Noël ou quand on écrit un courrier du coup je ne peux pas répondre plus en détail.
Par contre si je réponds à côté pas obligé de me faire i.e réflexion à chaque fois lol
namib aime ce message
Envoi d'enveloppe
Bonjour Namib,
Pour ce qui est de mettre feuilles de papier, enveloppes et timbres dans le sac je procède ainsi.
Je mets une dizaine de feuilles dans une enveloppe Kraft non fermée
Pour éviter la "perte" de timbres, j'achète des paquets d'enveloppes pré timbrées que je laisse sous cellophane.
Indique bien le nombre d'enveloppes et de feuilles sur la feuille d'inventaire du sac.
Pour le CP où se trouve mon proche c'est 10 enveloppe maxi par sac.
Pour ce qui est de mettre feuilles de papier, enveloppes et timbres dans le sac je procède ainsi.
Je mets une dizaine de feuilles dans une enveloppe Kraft non fermée
Pour éviter la "perte" de timbres, j'achète des paquets d'enveloppes pré timbrées que je laisse sous cellophane.
Indique bien le nombre d'enveloppes et de feuilles sur la feuille d'inventaire du sac.
Pour le CP où se trouve mon proche c'est 10 enveloppe maxi par sac.
Lagertha- V.I.P.
namib aime ce message
Envoi d'enveloppe
Tout comme Nénuphar j'avais compris que c'était le poids max du courrier qu'on pouvait envoyer à un détenu.
Lagertha- V.I.P.

» Malou63 : envoi de courrier
» Finou : Délai courrier prison de Nanterre + envoi argent
» Peut on envoyer par colis postal des habits?
» Envois de livres MA de Strasbourg
» Etablissement Pénitentiaire / Maison Centrale -Saint-Martin-de-Ré
» Finou : Délai courrier prison de Nanterre + envoi argent
» Peut on envoyer par colis postal des habits?
» Envois de livres MA de Strasbourg
» Etablissement Pénitentiaire / Maison Centrale -Saint-Martin-de-Ré
Page 1 sur 1