Derniers sujets
» [Sondage/Débat] Ensemble contre la récidivepar C@th. Hier à 20:05
» [L'envolée] Le numéro 55 du journal interdit en prison : lisez et relayez l’article incriminé !
par Fab53 Hier à 19:28
» [Discussion] L'administration nous fait la misère
par Fab53 Hier à 13:37
» [Débat] ont-ils raison?
par Fab53 Hier à 13:06
» Cindy_lnn_ : présentation et question
par cindy_lnn_ Lun 27 Mar 2023, 13:27
» [Discussion] Mitard et parloir
par Fab53 Dim 26 Mar 2023, 18:00
» Melaniedps : Présentation plus questionnement refus parloir
par Fred Sam 25 Mar 2023, 22:30
» Apporter ses cigarettes
par La fourmis Sam 25 Mar 2023, 21:03
» saffia : Présentation
par Fab53 Sam 25 Mar 2023, 12:48
» La fourmis : ma présentation
par Lagertha Ven 24 Mar 2023, 13:55
» Pasdenoom : en attente de présentation
par pasdenoom Mar 21 Mar 2023, 23:34
» Clia67 : Présentation et question Portique à ELsau
par Lagertha Mar 21 Mar 2023, 16:16
» Aurelie52 : présentation
par Fred Lun 20 Mar 2023, 19:33
» Ophcbz- Je me présente
par Ophcbz Lun 20 Mar 2023, 12:27
» Parloir avec enfants en bas âge
par Tyma Sam 18 Mar 2023, 21:05
» question comment justifier l'absence au travail pour assister au jugment d'un proche.
par freebird Sam 18 Mar 2023, 20:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherchenamib
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
[Actu]Prison de Fresnes : 16 visiteurs interpellés sur les 129 contrôlés
Page 1 sur 1
[Actu]Prison de Fresnes : 16 visiteurs interpellés sur les 129 contrôlés
Une vaste opération de police a eu lieu lundi après-midi avant que les visiteurs n’arrivent aux parloirs.
. Alors que nous révélions la veille la saisie de plus d'un kilo de cocaïne dans une cellule de la première division, tous les visiteurs qui s'apprêtaient à accéder aux parloirs ont été contrôlés entre 13 heures et 15 h 30.
Sur les 129 personnes fouillées, 16 ont finalement été interpellées. Soit pour avoir apporté du cannabis soit pour avoir tenté de faire passer des téléphones ou des clés USB. Au total, 210 g de résine, 9 g d'herbe et une clé USB ont été saisis. Une trentaine de policiers étaient mobilisés pour cette opération qui était « prévue depuis plusieurs jours », précisent plusieurs sources.
La garde à vue de quatre personnes qui avaient été interpellées a été prolongée par le parquet de Créteil, a-t-on appris ce lundi soir. Sinon, une femme doit être jugée en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Créteil.
Six personnes jugées
« Elle a d'abord refusé l'exploitation de son téléphone portable, énumère une source judiciaire. Ensuite, elle avait sur elle une petite quantité de cocaïne et une douzaine de grammes de résine de cannabis. Surtout, cette dame a déjà été condamnée pour les mêmes faits le 30 septembre dernier. »
Cinq personnes ont d'ores et déjà été jugées dans le cadre de la procédure dite du plaider-coupable. Elles ont écopé de peines allant de deux mois de prison avec sursis pour avoir tenté de faire passer un téléphone portable à huit mois de prison ferme. Cet homme a tenté d'introduire au parloir huit grammes de résine de cannabis. Surtout son casier judiciaire comporte 20 mentions.
le parisien 15/10
Tatie- V.I.P.
Re: [Actu]Prison de Fresnes : 16 visiteurs interpellés sur les 129 contrôlés
quel butin! : Au total, 210 g de résine, 9 g d'herbe et une clé USB ont été saisis.
sérieux !
sinon, c' est toujours dommageable ce genre d'histoire car les détenus subissent bien souvent des brimades et punitions aussi à l’intérieur en ricochet.
je suis toujours en questionnement entre respecter les règles ou prendre le risque.
je crois que chacun doit y répondre soi-meme.
sinon, je vous donne l'avis du Genepi Toulouse que je partage car tout ça est bien hypocrite de la part de l'AP
129 proches de prisonnier-es ont été contrôlé-es par la police, 16 d'entre elleux ont été interpellé-es. Acharnement policier, judiciaire et carcéral des proches de prisonnier-es, toujours dans une logique de classe et une logique raciste.
L'administration pénitentiaire tolère la drogue à des fins de contrôle social en prison, et reproduit des environnements à hauts potentiels d'addiction (isolement social, conditions d'incarcération déplorables,...).
L'administration profite de la drogue qui lui assure le calme en détention, et elle collabore avec la police pour réprimer les prisonnier-es et leurs proches, alors même qu'elle créée elle même les conditions qui poussent à la consommation et à la vente.
Soutien aux prisonniers et à leurs proches.
sérieux !
sinon, c' est toujours dommageable ce genre d'histoire car les détenus subissent bien souvent des brimades et punitions aussi à l’intérieur en ricochet.
je suis toujours en questionnement entre respecter les règles ou prendre le risque.
je crois que chacun doit y répondre soi-meme.
sinon, je vous donne l'avis du Genepi Toulouse que je partage car tout ça est bien hypocrite de la part de l'AP
129 proches de prisonnier-es ont été contrôlé-es par la police, 16 d'entre elleux ont été interpellé-es. Acharnement policier, judiciaire et carcéral des proches de prisonnier-es, toujours dans une logique de classe et une logique raciste.
L'administration pénitentiaire tolère la drogue à des fins de contrôle social en prison, et reproduit des environnements à hauts potentiels d'addiction (isolement social, conditions d'incarcération déplorables,...).
L'administration profite de la drogue qui lui assure le calme en détention, et elle collabore avec la police pour réprimer les prisonnier-es et leurs proches, alors même qu'elle créée elle même les conditions qui poussent à la consommation et à la vente.
Soutien aux prisonniers et à leurs proches.
Tatie- V.I.P.

» [Actu]Condé : systématisation des palpations et des fouilles pour les visiteurs
» [Actu] Coupure d’eau généralisée à la prison de la Santé
» [Actu]La prison, un monde à part dans le déconfinement
» [Actu]16 détenus de la prison de Varces saisissent le tribunal administratif
» [Actu] le vote en prison
» [Actu] Coupure d’eau généralisée à la prison de la Santé
» [Actu]La prison, un monde à part dans le déconfinement
» [Actu]16 détenus de la prison de Varces saisissent le tribunal administratif
» [Actu] le vote en prison
Page 1 sur 1