Derniers sujets
» magmom : sorte de présentationpar Magmom Hier à 18:40
» hibiscus2023 : maman de détenu
par freebird Mer 04 Déc 2024, 11:27
» colis de noël
par corinne72 Mer 04 Déc 2024, 11:02
» VioletteLoup : Presentation
par Fred Dim 01 Déc 2024, 23:06
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 01 Déc 2024, 10:36
» [COLIS DE NOEL 2024] venez nous PARTAGER VOS INFORMATIONS (listes, contraintes,...)
par Scrogneugneu Dim 01 Déc 2024, 06:02
» Jouve : enguise de présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Nov 2024, 21:17
» Sophie1110 : présentation
par Sophie1110 Jeu 28 Nov 2024, 15:40
» ApollinaireS : ma présentation
par Scrogneugneu Mer 27 Nov 2024, 06:47
» Sophie83 : Ma présentation
par Scrogneugneu Mer 27 Nov 2024, 06:35
» LekkxiePrison31 : présentation
par Lagertha Mar 26 Nov 2024, 16:04
» Flatot : ma présentation
par Flatot Sam 23 Nov 2024, 06:41
» da silva : présentation
par Lagertha Mar 19 Nov 2024, 16:14
» Naure : Ma présentation
par Naure Dim 17 Nov 2024, 19:57
» celineg : Présentation
par CELINEG Ven 15 Nov 2024, 13:38
» Gaellebry : ma présentation
par freebird Lun 11 Nov 2024, 16:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention
Page 1 sur 1
[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention
Un avocat du barreau de Saintes tire la sonnette d'alarme sur les conditions de détention de son client à la prison de Vivonne. Il s’inquiète de l'état de santé du détenu.
L'administration pénitentiaire réfute en bloc ces accusations.
Un détenu de la prison de Vivonne dans la Vienne serait en grande détresse, c'est en tous cas ce que dénonce Julien Papineau. Depuis que Jérôme, son client est à l'isolement, il décrit une situation insoutenable. L'avocat du barreau de Saintes tire la sonnette d'alarme.
"On vient de le condamner pour 30 jours d'une façon totalement injuste à l'occasion d'une commission de discipline à laquelle je n'ai pas pu assister, il y a atteinte au droit de la défense, il m'a téléphoné en pleurant, il me disait qu'il saignait et qu'il craignait pour sa vie," Julien Papineau, avocat.
Le détenu est en prison dans l'attente de son procès en appel. Il a été condamné pour violence sur sa compagne. Maître Papineau dénonce un acharnement.
"Je pense qu'il va très mal, il est nu, à l'isolement, il a mal partout, sans médecin, sans soins et ça se passe à Vivonne. Je ne sais pas si il sera en vie demain, voilà," Julien Papineau, avocat.
De son côté, l'administration pénitentiaire réfute ces accusations. La direction du centre de détention estime que l'avocat se base sur le seul témoignage du détenu.
"Maître Papineau est allé un peu vite parce qu’il aurait dû nous appeler, il n'a eu que les éléments du détenu qui s'est plaint de choses irréelles, des éléments absolument non avérés et qui sont de l’ordre du fantasme." Alain Pompigne, directeur interrégional des services pénitentiaires de Bordeaux
L'avocat du barreau de Saintes a écrit une lettre à Nicole Belloubet, ministre de la Justice pour l'alerter sur les conditions de détention de son client.
L'administration pénitentiaire réfute en bloc ces accusations.
Un détenu de la prison de Vivonne dans la Vienne serait en grande détresse, c'est en tous cas ce que dénonce Julien Papineau. Depuis que Jérôme, son client est à l'isolement, il décrit une situation insoutenable. L'avocat du barreau de Saintes tire la sonnette d'alarme.
"On vient de le condamner pour 30 jours d'une façon totalement injuste à l'occasion d'une commission de discipline à laquelle je n'ai pas pu assister, il y a atteinte au droit de la défense, il m'a téléphoné en pleurant, il me disait qu'il saignait et qu'il craignait pour sa vie," Julien Papineau, avocat.
Le détenu est en prison dans l'attente de son procès en appel. Il a été condamné pour violence sur sa compagne. Maître Papineau dénonce un acharnement.
"Je pense qu'il va très mal, il est nu, à l'isolement, il a mal partout, sans médecin, sans soins et ça se passe à Vivonne. Je ne sais pas si il sera en vie demain, voilà," Julien Papineau, avocat.
De son côté, l'administration pénitentiaire réfute ces accusations. La direction du centre de détention estime que l'avocat se base sur le seul témoignage du détenu.
"Maître Papineau est allé un peu vite parce qu’il aurait dû nous appeler, il n'a eu que les éléments du détenu qui s'est plaint de choses irréelles, des éléments absolument non avérés et qui sont de l’ordre du fantasme." Alain Pompigne, directeur interrégional des services pénitentiaires de Bordeaux
L'avocat du barreau de Saintes a écrit une lettre à Nicole Belloubet, ministre de la Justice pour l'alerter sur les conditions de détention de son client.
Source France 3 Nouvelle Aquitaine.
Page 1 sur 1