Derniers sujets
» Savoir combien de remise de peine va il avoirpar Lulu1 Hier à 12:58
» Meava Maeva : en attente de présentation
par Maeva Maeva Jeu 01 Juin 2023, 22:24
» Sosojp67 : sa vie de Bisounours
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:38
» Christelle33100 : de retour après 9 ans de silence
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:37
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par sosojp67 Lun 29 Mai 2023, 08:14
» Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale- CNE / Réau
par Fred Sam 27 Mai 2023, 21:00
» JuJanJi94 : sorte de présentation
par Jujanji94 Lun 22 Mai 2023, 22:22
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep02 Thomas, condamné à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:30
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep01 Alain, victime à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:23
» Reportage TV
par hibiscus2023 Sam 20 Mai 2023, 16:32
» capitaine : en attente de présentation
par Capitaine Jeu 18 Mai 2023, 23:39
» [Mise au point] ce que nous ne sommes pas.
par Lagertha Mar 16 Mai 2023, 15:46
» [Coup de Gueule] la libération de balkany
par Fred Mar 16 Mai 2023, 00:05
» yanelyigv : ex détenue.
par Lagertha Lun 15 Mai 2023, 20:43
» Connor 69 : en attente de présentation
par Connor69 Lun 15 Mai 2023, 07:09
» raf : en attente de présentation
par Raf Dim 14 Mai 2023, 15:49
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Comment payer une amende
3 participants
Page 1 sur 1
Comment payer une amende
Bonjour à tous,
j'ai une question au sujet d'une amende à payer par un détenu qui n'a aucune information sur la façon de la payer, ni adresse postale ni adresse pour télépaiement, j'essaie depuis plus de 15 jours de l'aider pour payer cette créance mais impossible d'avoir des infos, ni de la part de la prison ni de la part du greffe du tribunal qui lui a donné cette amende, ni au SPIP, je n'ai qu'un numéro de téléphone à appeler où on me dit de taper 1 si c'est pour payer et ensuite tous nos agents sont occupés, rappelez plus tard et voilà, la communication est coupée, et c'est tous les jours, toutes la journée comme ça, personne ne répond et il n'y a pas d'adresse mail pour envoyer un courriel, ni d'adresse postale où envoyer un chèque, la libération conditionnelle de mon ami est soumise à la bonne volonté dont il fait preuve et le paiement de cette amende en fait partie, je ne sais plus où me tourner pour trouver comment régler ce problème. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation, qui pourrait m'aider à la résoudre? Je remercie toute personne qui pourra me donner une info ou une solution. Merci Nicole
j'ai une question au sujet d'une amende à payer par un détenu qui n'a aucune information sur la façon de la payer, ni adresse postale ni adresse pour télépaiement, j'essaie depuis plus de 15 jours de l'aider pour payer cette créance mais impossible d'avoir des infos, ni de la part de la prison ni de la part du greffe du tribunal qui lui a donné cette amende, ni au SPIP, je n'ai qu'un numéro de téléphone à appeler où on me dit de taper 1 si c'est pour payer et ensuite tous nos agents sont occupés, rappelez plus tard et voilà, la communication est coupée, et c'est tous les jours, toutes la journée comme ça, personne ne répond et il n'y a pas d'adresse mail pour envoyer un courriel, ni d'adresse postale où envoyer un chèque, la libération conditionnelle de mon ami est soumise à la bonne volonté dont il fait preuve et le paiement de cette amende en fait partie, je ne sais plus où me tourner pour trouver comment régler ce problème. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation, qui pourrait m'aider à la résoudre? Je remercie toute personne qui pourra me donner une info ou une solution. Merci Nicole
nicole51- Nouveau Membre
sicos aime ce message
Comment payer une amende
Je ne sais pas répondre à ta question mais généralement les amendes sont à payer auprès du Trèsor Public dont dépend le Tribunal qui a ordonné la décision.
As tu contacté le service comptabilité de la prison où est incarcéré ton proche ?
Peut être qu'une personne qui a vécu la même situation que toi pourras te renseigner.
Courage.
As tu contacté le service comptabilité de la prison où est incarcéré ton proche ?
Peut être qu'une personne qui a vécu la même situation que toi pourras te renseigner.
Courage.
Lagertha- V.I.P.
Comment payer une amende
Merci pour ta réponse, mon ami a bien contacté le service de comptabilité de la prison où il est incarcéré mais on lui a donné le fameux numéro de téléphone qui ne répond pas et j'ai un doute que ce soit bien là qu'il faille payer, l'amende a té délivrée par la cours d'appel de Montpellier, si quelqu'un a déjà eu une amende de ce tribunal, et sait où la payer, ça serait bien que je puisse avoir l'info ou une discussion en mp, merci beaucoup.
nicole51- Nouveau Membre
Re: Comment payer une amende
Bonsoir et bienvenue.nicole51 a écrit:ça serait bien que je puisse avoir l'info ou une discussion en mp, merci beaucoup.
d'une manière générale on préfère éviter les MP et tout ce qui ne se partage pas.
Mais là la difficulté c'est de trouver un sachant qui pourrait t'apporter une réponse voire un membre qui aurait été confronté au problème et qui veuille bien partager ses connaissances.
La patience et la perséverance sont deux qualités nécessaires quand on veut s'occuper d'un poche détenu en France.
Courage
Comment payer une amende
Bonsoir, merci de m'avoir répondu, ça ne me pose aucun problème de parler en public, je parlais de mp pour le cas où une éventuelle explication serait un peu rébarbative pour tout le monde mais bien entendu je me plie volontiers à la règle, merci à tous et bonne nuit!
nicole51- Nouveau Membre
Comment payer une amende
Bonjour, j'ai trouvé comment payer cette amende, pour la cour d'appel deMontpellier, il faut s'adresser à Hérault amendes contrairement à ce qu'avait dit la prison au détenu qu'ils avaient orienté sur Toulouse amendes, Merci à tous
nicole51- Nouveau Membre
Fred aime ce message
Re: Comment payer une amende
Merci pour ce retour d'info et merci au passage de nous confirmer à quel points les informations même des professionnels peuvent être sujet à caution.

» tintin0697 : amende impayée, incarcération possible?
» comment demander un uvf ?
» lydie/sadok : comment joindre un detenu ou avoir son numero decrou
» comment se déroule la sortie
» Comment retrouver un détenu ?
» comment demander un uvf ?
» lydie/sadok : comment joindre un detenu ou avoir son numero decrou
» comment se déroule la sortie
» Comment retrouver un détenu ?
Page 1 sur 1