Derniers sujets
» Rabja : Presentation par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06
» Besoin d’informations
par Lagertha Dim 15 Sep 2024, 16:39
» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37
» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55
» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16
» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34
» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49
» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14
» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21
» Cindy : question et sorte de présentation
par Scrogneugneu Ven 30 Aoû 2024, 06:09
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Mer 28 Aoû 2024, 09:20
» Abraham23 : présentation et question
par Scrogneugneu Mar 27 Aoû 2024, 07:16
» A Lorezaaa
par Fred Dim 25 Aoû 2024, 21:48
» [SONDAGE] combien de temps pour l'avoir au téléphone
par Fred Sam 24 Aoû 2024, 09:59
» Lorezaaa : Présentation
par Invité Ven 23 Aoû 2024, 18:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu
3 participants
Page 1 sur 1
Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu
Bonjour
voilà je suis ici parce que mon fils a été incarcéré dernièrment à Fleury Mérogis en attendant son jugement en septembre.
je suis déjà allée lui deposer un sac de linge, mis une lettre dans la boite aux lettres en même temps, aujourd'hui j'ai fait ma demande de permis de visite directement au tribunal, mais je n'en sais pas plus, c'est mon ex mari qui a pris un avocat et moi je ne suis au courant de rien, il ne me donne aucune info.
Comment ça se passe quand un détenu/prévenu arrive en prison ?
Je suis un peu perdue, totalement même
je ne sais même pas si on récupère le linge sale à un moment et comment.
Ce n'est d'autant pas facile car je suis mère solo
J'espère de tout coeur pouvoir trouver du soutien ici, je vais parcourir un peu les sujets du forum en attendant
Merci
voilà je suis ici parce que mon fils a été incarcéré dernièrment à Fleury Mérogis en attendant son jugement en septembre.
je suis déjà allée lui deposer un sac de linge, mis une lettre dans la boite aux lettres en même temps, aujourd'hui j'ai fait ma demande de permis de visite directement au tribunal, mais je n'en sais pas plus, c'est mon ex mari qui a pris un avocat et moi je ne suis au courant de rien, il ne me donne aucune info.
Comment ça se passe quand un détenu/prévenu arrive en prison ?
Je suis un peu perdue, totalement même
je ne sais même pas si on récupère le linge sale à un moment et comment.
Ce n'est d'autant pas facile car je suis mère solo
J'espère de tout coeur pouvoir trouver du soutien ici, je vais parcourir un peu les sujets du forum en attendant
Merci
Moilily- Nouveau Membre
Re: Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu
Bonjour et bienvenue a toi ,
pour le linge sale c'est en sortant du parloir qu'on le récupère en tout cas pour ma part mais renseigne toi auprès de la maison d'arrêt si c'est possible même sans permis de visite , il répondront a toute tes questions , si il vient d"être incarcéré il sera au quartier des arrivant en attendant de monté en bâtiment ,
pour le linge sale c'est en sortant du parloir qu'on le récupère en tout cas pour ma part mais renseigne toi auprès de la maison d'arrêt si c'est possible même sans permis de visite , il répondront a toute tes questions , si il vient d"être incarcéré il sera au quartier des arrivant en attendant de monté en bâtiment ,
namib- Habitué(e)
Merci beaucoup pour ta réponse
Je vais m'en occuper dès demain
Donc il sera avec un co détenu ou isolé ? zero contact ?
Est ce qu'on peut les appeler ou peuvent ils nous appeler?
Je vais m'en occuper dès demain
Donc il sera avec un co détenu ou isolé ? zero contact ?
Est ce qu'on peut les appeler ou peuvent ils nous appeler?
Moilily- Nouveau Membre
Pour Fleury je sais pas du tout je veux pas te dire de bêtise si il est isolé ou a plusieurs sa dépent des prisons , oui il a une cabine a disposition dans sa cellule et une carte téléphonique avec logiquement de l'argent deja dessus , une fois en bâtiments il devra mettre les numéro qu'il souhaite , ensuite que ce soit accepté pour pouvoir apeller, sur ce meme numero tu ne peut pas appeler mais en revanche tu peut laissé des message vocale d'une durée de 30min maximum par jour mais il faut que t'est son identifiant , encore une fois je te parle en fonction de la prison ou je suis habitué il se peut que pour Fleury sa ne se passe pas comme sa , renseigne toi pour être sur de leur fonctionnement a eux
namib- Habitué(e)
présentation
Bonjour,
Merci pour ta présentation. Les premiers pas dans le monde carcéral ne sont jamais simples.
Pour Fleury tu trouveras déjà quelques infos dans le lien ci dessous :
https://forum-prison.forumactif.com/t11297-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-fleury-merogis?highlight=fleury+merogis
Pour le téléphone :
Il faut envoyer une facture de téléphone de moins de 3 mois à ton fils avec un courrier dans lequel tu expliques que tu autorises ton fils à te téléphoner.
Ton fils aura un formulaire à remplir pour faire enregistrer ton numéro. Cet enregistrement est soumis à l'accord des juges puisque ton fils est prévenu.
Il ne pourra pas t'appeler avant qu'il ait reçu l'accord. Et seulement si vous n'avez pas d'interdiction de communiquer.
Dans tes prochains courriers pensent à lui joindre des enveloppes timbrées et quelques feuilles de papier afin qu'il puisse te répondre, ça fera toujours ça de moins à cantiner.
Pour effectuer un virement :
Il te faut appeler le service comptabilité de la prison car dans certains établissements un permis de visite est nécessaire pour effectuer le virement.
Pour le linge :
celà diffère vraiment d'une prison à l'autre surtout en cette période de pandémie. Je t'invite donc à contacter l'accueil familles qui sont vraiment là pour expliquer la marche à suivre. Je te mets les coordonnées dans le lien ci dessous :
https://www.sep91.com/
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Courage à toi et à ton fils
Merci pour ta présentation. Les premiers pas dans le monde carcéral ne sont jamais simples.
Pour Fleury tu trouveras déjà quelques infos dans le lien ci dessous :
https://forum-prison.forumactif.com/t11297-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-fleury-merogis?highlight=fleury+merogis
Pour le téléphone :
Il faut envoyer une facture de téléphone de moins de 3 mois à ton fils avec un courrier dans lequel tu expliques que tu autorises ton fils à te téléphoner.
Ton fils aura un formulaire à remplir pour faire enregistrer ton numéro. Cet enregistrement est soumis à l'accord des juges puisque ton fils est prévenu.
Il ne pourra pas t'appeler avant qu'il ait reçu l'accord. Et seulement si vous n'avez pas d'interdiction de communiquer.
Dans tes prochains courriers pensent à lui joindre des enveloppes timbrées et quelques feuilles de papier afin qu'il puisse te répondre, ça fera toujours ça de moins à cantiner.
Pour effectuer un virement :
Il te faut appeler le service comptabilité de la prison car dans certains établissements un permis de visite est nécessaire pour effectuer le virement.
Pour le linge :
celà diffère vraiment d'une prison à l'autre surtout en cette période de pandémie. Je t'invite donc à contacter l'accueil familles qui sont vraiment là pour expliquer la marche à suivre. Je te mets les coordonnées dans le lien ci dessous :
https://www.sep91.com/
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Courage à toi et à ton fils
Lagertha- V.I.P.
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide déjà, je vais m'en occuper dès demain, sincèrement vos paroles sont précieuses pour moi
Moilily- Nouveau Membre
Présentation
N'hésite pas à poser d'autres questions, nous tâcherons d'y répondre.
Lagertha- V.I.P.
Merci
D'ailleurs j'ai une question : pensez vous que je peux aller à la prison pour demander des informations ? Poser des questions ? En allant sur le lien de Fleury Merogis, j'ai vu que ça parlait de virement, je n'étais pas au courant de ça, en fait je ne sais rien et étant seule, si je dois faire un virement à mon fils, je dois m'y prendre à l'avance pour gérer le budget, je voudrais savoir si je peux lui apporter autre chose que les vêtements de la liste (plaid, nourriture comme des bonbons, produits de toilettes,...'), je voudrais savoir aussi si il est à l'isolement ou avec un co-detenu, mon ex mari je me dit que ce qu'il veut et en lui je n'ai pas confiance
D'ailleurs j'ai une question : pensez vous que je peux aller à la prison pour demander des informations ? Poser des questions ? En allant sur le lien de Fleury Merogis, j'ai vu que ça parlait de virement, je n'étais pas au courant de ça, en fait je ne sais rien et étant seule, si je dois faire un virement à mon fils, je dois m'y prendre à l'avance pour gérer le budget, je voudrais savoir si je peux lui apporter autre chose que les vêtements de la liste (plaid, nourriture comme des bonbons, produits de toilettes,...'), je voudrais savoir aussi si il est à l'isolement ou avec un co-detenu, mon ex mari je me dit que ce qu'il veut et en lui je n'ai pas confiance
Moilily- Nouveau Membre
Présentation
Bonjour,
Non aller à la prison ne servira à rien. Les surveillants n'ont pas le temps d'expliquer.
Pour les virements, selon l'établissement il faut être titulaire du permis de visite pour pouvoir effectuer un virement.
De même pour le sac de linge.
Tous ces détails il n'y a guère que l'accueil famille qui peut te les donner.
Tu ne peux rien apporter à manger à ton fils. Seulement à Noël c'est toléré.
Pour les autres effets sont tu parles, plaid, produits d'hygiène... je ne saurais te répondre car ça varie d'une prison à l'autre.
Peut-être qu'un membre ayant un proche à Fleury Mérogis passera et te répondra.
Encore une fois je t'encourage vivement à prendre contact avec l'association dont je t'ai laissé le lien dans un précédent post. Eux répondront à toutes questions.
Non aller à la prison ne servira à rien. Les surveillants n'ont pas le temps d'expliquer.
Pour les virements, selon l'établissement il faut être titulaire du permis de visite pour pouvoir effectuer un virement.
De même pour le sac de linge.
Tous ces détails il n'y a guère que l'accueil famille qui peut te les donner.
Tu ne peux rien apporter à manger à ton fils. Seulement à Noël c'est toléré.
Pour les autres effets sont tu parles, plaid, produits d'hygiène... je ne saurais te répondre car ça varie d'une prison à l'autre.
Peut-être qu'un membre ayant un proche à Fleury Mérogis passera et te répondra.
Encore une fois je t'encourage vivement à prendre contact avec l'association dont je t'ai laissé le lien dans un précédent post. Eux répondront à toutes questions.
Lagertha- V.I.P.
Moilily aime ce message
Merci pour tes précieux conseils, j'appelle le soutien aux familles.
C'est compliqué, je suis perdue, mon ex mari ne me donne aucunes informations et je suis totalement isolée, aucun soutien de ma famille
C'est compliqué, je suis perdue, mon ex mari ne me donne aucunes informations et je suis totalement isolée, aucun soutien de ma famille
Moilily- Nouveau Membre