Derniers sujets
» Sortie de priso par Sophiecharly Aujourd'hui à 13:22
» POUR NATACHA83
par Natacha83 Hier à 12:29
» Question : les détenu ont-il droit à 1€ pour passer un appel téléphonique
par Natacha83 Mar 21 Jan 2025, 18:15
» virement bancaire
par Natacha83 Mar 21 Jan 2025, 15:39
» Commment utiliser l'APP pour faire un virement
par Natacha83 Mar 21 Jan 2025, 15:38
» Question : quand pour un rendezz-vous
par Fred Lun 20 Jan 2025, 19:30
» Informations sur la peine
par Natacha83 Lun 20 Jan 2025, 17:21
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Natacha83 Lun 20 Jan 2025, 17:20
» Problème de courrier
par Nana69100 Lun 20 Jan 2025, 00:39
» Pour faire un virement au détenu
par Fred Dim 19 Jan 2025, 18:17
» Question : stylo au parloir
par Natacha83 Sam 18 Jan 2025, 17:49
» Edwinlaly : sa présentation
par Natacha83 Ven 17 Jan 2025, 09:56
» martisa : Présentation
par Lagertha Lun 13 Jan 2025, 11:51
» Sarah92 : Présentation
par martisa Dim 12 Jan 2025, 21:35
» Lys : présentation
par Natacha83 Dim 12 Jan 2025, 18:37
» neri : présentation
par Neri Dim 12 Jan 2025, 10:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?
+2
Fred
Nenuphar56100
6 participants
Page 1 sur 1
[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?
Bonjour
Cette semaine, j'ai eu un parloir un peu difficile avec le détenu dont je rends visite.
Il s'est plaint de manque affectif et ça le pèse lourdement.
Je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Nous avons un dispositif de séparation.
Je ne peux même pas lui toucher la main ou autre.
De votre côté, comment gérer vous ce souci si vous avez le même ?
Cette semaine, j'ai eu un parloir un peu difficile avec le détenu dont je rends visite.
Il s'est plaint de manque affectif et ça le pèse lourdement.
Je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Nous avons un dispositif de séparation.
Je ne peux même pas lui toucher la main ou autre.
De votre côté, comment gérer vous ce souci si vous avez le même ?
Nenuphar56100- Membre actif
Re: [Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?
visiblement c'est simple à gérer puisque personne ne vient s'en plaindre.
Dernière édition par Fred le Dim 14 Aoû 2022, 04:54, édité 1 fois
Nenuphar56100"]Bonjour
Effectivement, je pense que c'est une des choses les plus dur a vivre lors d'une incarcération, en dehors du fait d'être privé de liberté. Dans mon cas, il nous est accordé le droit de se tenir les mains et d'échanger quelques "bisous" dans la limite du raisonnable, mais rien de plus. Ceci étant peut être du au faite qu'il n'y ai pas d'U.V.F possible dans cette maison d'arrêt, et que les parloirs soient communs pour les hommes ainsi que pour les femmes, tous réunit dans une même pièce, mais oui c'est une épreuve de plus à surmonter, et malheureusement, je ne pense pas qu'il soit possible d'y changer grand chose, peut être dans votre cas, de faire annulé ce dispositif de séparation, ( si j'ai bien compris la question...) et peut être même, par la suite une demande d'U.V.F si vous en avez la possibilité. En dehors de ça, votre soutient moral est des, plus puissant accompagnement qu'il soit. En espérant vous avoir éclairer sur ces quelques conseils, je vous souhaite la force et le courage. Alex
Effectivement, je pense que c'est une des choses les plus dur a vivre lors d'une incarcération, en dehors du fait d'être privé de liberté. Dans mon cas, il nous est accordé le droit de se tenir les mains et d'échanger quelques "bisous" dans la limite du raisonnable, mais rien de plus. Ceci étant peut être du au faite qu'il n'y ai pas d'U.V.F possible dans cette maison d'arrêt, et que les parloirs soient communs pour les hommes ainsi que pour les femmes, tous réunit dans une même pièce, mais oui c'est une épreuve de plus à surmonter, et malheureusement, je ne pense pas qu'il soit possible d'y changer grand chose, peut être dans votre cas, de faire annulé ce dispositif de séparation, ( si j'ai bien compris la question...) et peut être même, par la suite une demande d'U.V.F si vous en avez la possibilité. En dehors de ça, votre soutient moral est des, plus puissant accompagnement qu'il soit. En espérant vous avoir éclairer sur ces quelques conseils, je vous souhaite la force et le courage. Alex
Invité- Invité
Le manque affectif est très compliqué à gérer pour ma part 9 mois uniquement de correspondance, il me l écrit, je ne peux que le ressentir, mais toujours aucun permis, ni pour moi ni pour nos enfants, juste ses parents, et je ne sais toujours pas comment cela se passe, on s est croisé au tribunal, le 5 sept ce sera la 3e fois, mais nous ne pouvons ni nous parler, ni même nous toucher vaguement la main, même après ce qu il a fait j aimerai qu il sente un minimum un contact autre que celui des menottes, et autre que l impression qu il a en croisant mon regard qui d après lui est rempli de haine
maloel- Nouveau Membre
Sosoeng aime ce message
c’est très dur pour lui et pour moi (sans compter le manque de ses enfants). chaque parloirs est une épreuve. Il pleurt beaucoup, il est triste et déprimé. alors je ne parle pas et je le sers dans mes bras pendant les 30’. ça lui fait du bien mais que sur le moment. Plus le temps plus c’est dur…
je pensais que la peine serait moins difficile à vivre avec le temps mais c’est tout le contraire…
je pensais que la peine serait moins difficile à vivre avec le temps mais c’est tout le contraire…
Cestmoi- Nouveau Membre
Sosoeng et Green123 aiment ce message
Bonsoir, je n'ai pas encore été au parloir pour ma part mais vous lire me permet d'apprendre beaucoup de choses. Je me dis que dans certaines prisons c'est plus contraignant que dans d'autres où il y a moins de restrictions de contact. Ca le rend vraiment triste de penser que certains detenus n'ont même pas eu le droit de tenir la main de leur proche , et aussi n'ont pas pu embrasser leur conjoint/compagne. J'essaie de ne pas juger en général mais la je trouve cela inhumain de laisser une personne sans contact même une main autour de la sienne... Pour moi le contact visuel et tactile est un besoin et cela est essentiel à la bonne santé psychique, la mise en place d'un projet de vie future.
Green123- Nouveau Membre
Lagertha n'aime pas ce message
comment gérer le manque affectif
bien qu'ayant eu beaucoup de passages à vide, j'ai toujours considéré que c'est le détenu qui se fout dans la merde en y entraînant ses proches et que je n'avais pas à m'arrêter de vivre parce que lui était enfermé. Ce n'est pas en se lamentant qu'on peut être utile à quelqu'un. J'ai toujours pris sur moi même lors des parloirs compliqués.
Bref , je n'ai jamais rien changé à ma vie, je suis restée telle que j'étais, ne rien m'interdire.
Bref , je n'ai jamais rien changé à ma vie, je suis restée telle que j'étais, ne rien m'interdire.
Lagertha- V.I.P.
comment gérer le manque affectif
Green123,
Je suis désolée mais je ne peux pas laisser passer ta phrase, c'est le genre de propos qui me foutent hors de moi :
J'essaie de ne pas juger en général mais la je trouve cela inhumain de laisser une personne sans contact même une main autour de la sienne... Pour moi le contact...
il faut prendre en compte que ce sont eux, nos proches qui se foutent dans la merde tout seuls, qui se privent tout seuls d'un semblant d'intimité, de tendresse... faut arrêter de leur trouver des excuses.
je t'invite à lire le sujet en cliquant sur le lien ci dessous et peut être que tu réviseras ta vision sur le manque "d'humanité". Peu importe la raison pour laquelle nos proches se retrouvent en cage, eux aussi, à un moment donné, on fait preuve d'inhumanité.. Faut savoir relativiser.
https://forum-prison.forumactif.com/t33767-reflexion-persovoila-pourquoi-tous-les-detenus-sont-des-encules?highlight=pourquoi+les+d%C3%A9tenus
Je suis désolée mais je ne peux pas laisser passer ta phrase, c'est le genre de propos qui me foutent hors de moi :
J'essaie de ne pas juger en général mais la je trouve cela inhumain de laisser une personne sans contact même une main autour de la sienne... Pour moi le contact...
il faut prendre en compte que ce sont eux, nos proches qui se foutent dans la merde tout seuls, qui se privent tout seuls d'un semblant d'intimité, de tendresse... faut arrêter de leur trouver des excuses.
je t'invite à lire le sujet en cliquant sur le lien ci dessous et peut être que tu réviseras ta vision sur le manque "d'humanité". Peu importe la raison pour laquelle nos proches se retrouvent en cage, eux aussi, à un moment donné, on fait preuve d'inhumanité.. Faut savoir relativiser.
https://forum-prison.forumactif.com/t33767-reflexion-persovoila-pourquoi-tous-les-detenus-sont-des-encules?highlight=pourquoi+les+d%C3%A9tenus
Lagertha- V.I.P.
Viens un peu plus souvent, apporte des choses au forum et tu pourras venir expliquer la vie aux modérateurs.Green123 a écrit:Lagertha,
Je cite