Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_vote_lcap[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_voting_bar[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_vote_rcap 
Fred
[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_vote_lcap[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_voting_bar[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_vote_rcap 
Mymysalim
[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_vote_lcap[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_voting_bar[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_vote_rcap 
Igd
[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_vote_lcap[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_voting_bar[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? I_vote_rcap 

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?

+2
Fred
Nenuphar56100
6 participants

Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty [Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?

Message  Nenuphar56100 Dim 29 Aoû 2021, 07:44

Bonjour

Cette semaine, j'ai eu un parloir un peu difficile  avec le détenu dont je rends visite.

Il s'est plaint de manque affectif et ça le pèse  lourdement.

Je ne vois pas trop ce que je peux faire.

Nous avons un dispositif de séparation.
Je ne peux même  pas lui toucher  la main ou autre.

De votre côté, comment gérer  vous ce souci si vous avez le même ?

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty Re: [Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?

Message  Fred Mar 09 Aoû 2022, 11:21

visiblement c'est simple à gérer puisque personne ne vient s'en plaindre.


Dernière édition par Fred le Dim 14 Aoû 2022, 04:54, édité 1 fois

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty Re: [Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?

Message  Invité Sam 13 Aoû 2022, 12:28

Nenuphar56100"]Bonjour

Effectivement, je pense que c'est une des choses les plus dur a vivre lors d'une incarcération, en dehors du fait d'être privé de liberté. Dans mon cas, il nous est accordé le droit de se tenir les mains et d'échanger quelques "bisous" dans la limite du raisonnable, mais rien de plus. Ceci étant peut être du au faite qu'il n'y ai pas d'U.V.F possible dans cette maison d'arrêt, et que les parloirs soient communs pour les hommes ainsi que pour les femmes, tous réunit dans une même pièce, mais oui c'est une épreuve de plus à surmonter, et malheureusement, je ne pense pas qu'il soit possible d'y changer grand chose, peut être dans votre cas, de faire annulé ce dispositif de séparation, ( si j'ai bien compris la question...) et peut être même, par la suite une demande d'U.V.F si vous en avez la possibilité. En dehors de ça, votre soutient moral est des, plus puissant accompagnement qu'il soit. En espérant vous avoir éclairer sur ces quelques conseils, je vous souhaite la force et le courage. Alex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty Re: [Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?

Message  maloel Lun 15 Aoû 2022, 11:05

Le manque affectif est très compliqué à gérer pour ma part 9 mois uniquement de correspondance, il me l écrit, je ne peux que le ressentir, mais toujours aucun permis, ni pour moi ni pour nos enfants, juste ses parents, et je ne sais toujours pas comment cela se passe, on s est croisé au tribunal, le 5 sept ce sera la 3e fois, mais nous ne pouvons ni nous parler, ni même nous toucher vaguement la main, même après ce qu il a fait j aimerai qu il sente un minimum un contact autre que celui des menottes, et autre que l impression qu il a en croisant mon regard qui d après lui est rempli de haine

maloel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 29
Réputation : -3
Age : 47
Féminin

Sosoeng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty Re: [Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?

Message  Cestmoi Lun 15 Aoû 2022, 21:45

c’est très dur pour lui et pour moi (sans compter le manque de ses enfants). chaque parloirs est une épreuve. Il pleurt beaucoup, il est triste et déprimé. alors je ne parle pas et je le sers dans mes bras pendant les 30’. ça lui fait du bien mais que sur le moment. Plus le temps plus c’est dur…
je pensais que la peine serait moins difficile à vivre avec le temps mais c’est tout le contraire…

Cestmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : -2
Age : 37
Féminin

Sosoeng et Green123 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty Re: [Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?

Message  Green123 Sam 01 Oct 2022, 00:16

Bonsoir, je n'ai pas encore été au parloir pour ma part mais vous lire me permet d'apprendre beaucoup de choses. Je me dis que dans certaines prisons c'est plus contraignant que dans d'autres où il y a moins de restrictions de contact. Ca le rend vraiment triste de penser que certains detenus n'ont même pas eu le droit de tenir la main de leur proche , et aussi n'ont pas pu embrasser leur conjoint/compagne. J'essaie de ne pas juger en général mais la je trouve cela inhumain de laisser une personne sans contact même une main autour de la sienne... Pour moi le contact visuel et tactile est un besoin et cela est essentiel à la bonne santé psychique, la mise en place d'un projet de vie future.

Green123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : -7
Age : 42
Féminin

Lagertha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty comment gérer le manque affectif

Message  Lagertha Dim 02 Oct 2022, 20:46

bien qu'ayant eu beaucoup de passages à vide, j'ai toujours considéré que c'est le détenu qui se fout dans la merde en y entraînant ses proches et que je n'avais pas à m'arrêter de vivre parce que lui était enfermé. Ce n'est pas en se lamentant qu'on peut être utile à quelqu'un. J'ai toujours pris sur moi même lors des parloirs compliqués.
Bref , je n'ai jamais rien changé à ma vie, je suis restée telle que j'étais, ne rien m'interdire.

Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty comment gérer le manque affectif

Message  Lagertha Dim 02 Oct 2022, 20:53

Green123,

Je suis désolée mais je ne peux pas laisser passer ta phrase, c'est le genre de propos qui me foutent hors de moi :

J'essaie de ne pas juger en général mais la je trouve cela inhumain de laisser une personne sans contact même une main autour de la sienne... Pour moi le contact...

il faut prendre en compte que ce sont eux, nos proches qui se foutent dans la merde tout seuls, qui se privent tout seuls d'un semblant d'intimité, de tendresse... faut arrêter de leur trouver des excuses.

je t'invite à lire le sujet en cliquant sur le lien ci dessous et peut être que tu réviseras ta vision sur le manque "d'humanité". Peu importe la raison pour laquelle nos proches se retrouvent en cage, eux aussi, à un moment donné, on fait preuve d'inhumanité.. Faut savoir relativiser.

https://forum-prison.forumactif.com/t33767-reflexion-persovoila-pourquoi-tous-les-detenus-sont-des-encules?highlight=pourquoi+les+d%C3%A9tenus
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty Re: [Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?

Message  Fred Lun 03 Oct 2022, 03:08

Green123 a écrit:Lagertha,
Je cite 
 Viens un peu plus souvent, apporte des choses au forum et tu pourras venir expliquer la vie aux modérateurs.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ? Empty Re: [Discussion] Commrent Gerez vous le manque affectif de votre proche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum