Derniers sujets
» jinxauxdinos : présentationpar Fred Aujourd'hui à 10:52
» Lavande : présentation
par Lagertha Hier à 10:47
» nanane1304 : présentation et question
par Lagertha Hier à 10:43
» Nevine ; présentation et réduction de peine.
par Lagertha Hier à 10:39
» lola-b : Présentation
par Lagertha Hier à 10:31
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 22 Sep 2024, 22:56
» Besoin d’informations
par Shanti23 Sam 21 Sep 2024, 17:44
» Rabja : Presentation
par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06
» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37
» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55
» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16
» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34
» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49
» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14
» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lagertha | ||||
Jinxauxdinos | ||||
Fred | ||||
Scrogneugneu | ||||
Lavande | ||||
freebird | ||||
Lola_B |
recours hiérarchique au DISP
2 participants
Page 1 sur 1
recours hiérarchique au DISP
Bonjour
voila j'aimerais savoir si l'un d'entre vous auriez la gentillesse de me donné des conseils pour écrire un recours hiérarchique au DISP j'aimerais un fil conducteur un modele de lettre pour m'aidez silvouplait , j'aimerais savoir pour ceux qu'il l'ont deja fait si vous aviez eu une réponse et en combien de temps vous l'aviez eu et surtout si sa a fait bouger les choses , merci
voila j'aimerais savoir si l'un d'entre vous auriez la gentillesse de me donné des conseils pour écrire un recours hiérarchique au DISP j'aimerais un fil conducteur un modele de lettre pour m'aidez silvouplait , j'aimerais savoir pour ceux qu'il l'ont deja fait si vous aviez eu une réponse et en combien de temps vous l'aviez eu et surtout si sa a fait bouger les choses , merci
namib- Habitué(e)
Lagertha aime ce message
Recours hiérarchique
Namib,
Je veux bien t'aider à rédiger ton courrier cependant, je me demande si c'est la bonne solution.
La DISP apprécie moyennement que les familles interviennent directement auprès d'eux. Et c'est souvent le détenu qui en essuie les plâtres car il est dans leur collimateur. Je t'invite à réfléchir vraiment à ta démarche.
En as tu parlé à son avocat ?
Je reste disponible si tu as besoin.
Je veux bien t'aider à rédiger ton courrier cependant, je me demande si c'est la bonne solution.
La DISP apprécie moyennement que les familles interviennent directement auprès d'eux. Et c'est souvent le détenu qui en essuie les plâtres car il est dans leur collimateur. Je t'invite à réfléchir vraiment à ta démarche.
En as tu parlé à son avocat ?
Je reste disponible si tu as besoin.
Lagertha- V.I.P.
namib aime ce message
Re: recours hiérarchique au DISP
c'est une personne de l'oip qui ma conseillé de faire sa mais après avoir réfléchit a tête reposé j'ai pensé exactement la même chose que toi, que sa allait long pour au final une réponse pas favorable et des répercussion sur lui ce qui a déja commencé depuis que j'ai pris un avocat et saisie le tribunal administratif pour récupérer mon permis de visite mais l'AP a fait beaucoup d'erreur, ce que j'espérais de base c'est un entretiens avec le chef d'établissement ou au moins son adjoint
namib- Habitué(e)
Lagertha aime ce message
Recours hiérarchique
Tu sais aussi bien que moi que l'AP ne reconnaîtra pas ses erreurs. Pour eux on est de la même graine que nos proches et quoiqu'on dise où quoiqu'on fasse on sera toujours du mauvais côté à leurs yeux.
Si tu veux un modèle de lettre pour solliciter un rendez-vous je veux bien t'aider mais encore une fois je doute d'un résultat positif et des retombées désastreuses pour ton proche.
Aussi dur soit il pour nous , pour eux qui sont enfermés c'est puissance 10. Tout est décuplé en prison.
Courage à vous deux.
(Je reste disponible pour toi)
Si tu veux un modèle de lettre pour solliciter un rendez-vous je veux bien t'aider mais encore une fois je doute d'un résultat positif et des retombées désastreuses pour ton proche.
Aussi dur soit il pour nous , pour eux qui sont enfermés c'est puissance 10. Tout est décuplé en prison.
Courage à vous deux.
(Je reste disponible pour toi)
Lagertha- V.I.P.
Fred et namib aiment ce message
Bonjour Zabounette ,
tu a raison quand je pense a toute les solutions a quoi entreprendre pour régler se problème je me dit que dans tout les cas sa ne pourra pas être pire sauf que pour lui si ,
que aurait tu fait a ma place ? en sachant que la sanction prend fin dans un peu plus de 2 mois... par moment je relativise je me dit que deux mois c'est rien sur tout ce qu'on na traversé c'est pauvre petit 2 mois c'est quoi 8 semaines ?
et en même temps je me dit c'est une éternité que les seul moments qui peuvent nous apporté un énorme bonheur au milieu de cette détention ou quelque part on n'en fait un peu parti , ce quotidien merdique rempli d'hypocrisie , de sanction complètement tiré par les cheveux et j'en passe ... la pilule a du mal a passé même pour un jour que c'est des moments qu'on ma volé , privé pour me rassuré je me dit juste qu'il sont repoussé ..
tu a raison quand je pense a toute les solutions a quoi entreprendre pour régler se problème je me dit que dans tout les cas sa ne pourra pas être pire sauf que pour lui si ,
que aurait tu fait a ma place ? en sachant que la sanction prend fin dans un peu plus de 2 mois... par moment je relativise je me dit que deux mois c'est rien sur tout ce qu'on na traversé c'est pauvre petit 2 mois c'est quoi 8 semaines ?
et en même temps je me dit c'est une éternité que les seul moments qui peuvent nous apporté un énorme bonheur au milieu de cette détention ou quelque part on n'en fait un peu parti , ce quotidien merdique rempli d'hypocrisie , de sanction complètement tiré par les cheveux et j'en passe ... la pilule a du mal a passé même pour un jour que c'est des moments qu'on ma volé , privé pour me rassuré je me dit juste qu'il sont repoussé ..
namib- Habitué(e)
Lagertha aime ce message
Recours hiérarchique
Namib,
Tu me demandes ce que j'aurais fait à ta place. Eh bien je me serais battue comme tu l'as fait pour récupérer mon permis.
Ensuite j'aurais fait profil bas et je n'aurais pas tenté de rendez vous avec la direction.
Le chef d'établissement n'a pas eu d'autre choix que d'accepter d'appliquer une décision de justice en rendant ton permis mais il a exercé une mesure arbitraire à votre encontre.
Par expérience plus tu insisteras et plus ils vont vous mettre la pression. Ils divisent pour mieux régner. Tu me sembles intelligente Namib, tu as conscience qu'au final c'est ton proche qui subira et votre couple s'abîmera.
Tu as raison, deux mois c'est peu, certains n'ont pas de parloirs mais je partage ton sentiment, on nous retire le peu qu'il nous reste.
Courage à vous deux
Tu me demandes ce que j'aurais fait à ta place. Eh bien je me serais battue comme tu l'as fait pour récupérer mon permis.
Ensuite j'aurais fait profil bas et je n'aurais pas tenté de rendez vous avec la direction.
Le chef d'établissement n'a pas eu d'autre choix que d'accepter d'appliquer une décision de justice en rendant ton permis mais il a exercé une mesure arbitraire à votre encontre.
Par expérience plus tu insisteras et plus ils vont vous mettre la pression. Ils divisent pour mieux régner. Tu me sembles intelligente Namib, tu as conscience qu'au final c'est ton proche qui subira et votre couple s'abîmera.
Tu as raison, deux mois c'est peu, certains n'ont pas de parloirs mais je partage ton sentiment, on nous retire le peu qu'il nous reste.
Courage à vous deux
Lagertha- V.I.P.
Lagertha, Fred et namib aiment ce message
Merci Zabounette pour tes précieux conseils je vais faire comme tu me la suggèré profil bas en attendant que sa passe même si c'est compliqué
namib- Habitué(e)
Lagertha aime ce message