Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Info permis de visite I_vote_lcapInfo permis de visite I_voting_barInfo permis de visite I_vote_rcap 
Igd
Info permis de visite I_vote_lcapInfo permis de visite I_voting_barInfo permis de visite I_vote_rcap 
Fred
Info permis de visite I_vote_lcapInfo permis de visite I_voting_barInfo permis de visite I_vote_rcap 
Mymysalim
Info permis de visite I_vote_lcapInfo permis de visite I_voting_barInfo permis de visite I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Info permis de visite

5 participants

Aller en bas

Info permis de visite Empty Info permis de visite

Message  Ssh Lun 08 Nov 2021, 17:14

Bonsoir à tous.
Voilà je viens d'appeler le service parloir pour savoir si ils avaient eu un retour et je suis bien inscrite . Ça a donc été accepté, mais la personne m'a dit de contacter la spip pour savoir si je pouvais prendre rendez vous ou si je devais attendre une réponse par courrier. Du coup je suis un peu perdue , si mon nom y figure c'est que c'est bon ? Quand c'est refusé ou toujours en cours mon nom ne safficherai pas ?
Je ne sais pas si je suis très claire.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci Smile

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  namib Lun 08 Nov 2021, 17:49

Bonsoir Ssh ,

Contente pour toi Smile si ton nom apparait et qu'il t'ont dit que ta demande est accepté normalement c'est bon tu devrais appeler le service parloir et prendre rendez vous il n'envoie pas toujours de réponse par courrier moi j'ai eu la réponse en appelant et j'ai pris rendez vous directement j'ai pas reçu de courrier ,
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Lun 08 Nov 2021, 18:13

Merci Namib pour ta réponse. Mais je me demandais, arrivée le jour j ils demandent un papier ou quelque chose ? Ou ils vérifient directement là bas ?
Je suis un peu perdue là du coup. J'avoue que je pensais pas que ça allait être accepté. J'ai plein de questions qui me passent par la tête. C'est tout nouveau pour moi ^^

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

namib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  namib Lun 08 Nov 2021, 18:14

surtout tu n'oublie pas ta pièce d'identité c'est ce que tu va donner a l'entrée il te la rende a la fin de ton parloir , hésite pas si tu a d'autre questions le premier parloir c'est toujours très stressant
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Lun 08 Nov 2021, 18:30

D'accord je pensais qu'il y avait un papier à montrer à l'entrée comme preuve qu'on est bien titulaire du permis. Oui je stresse pas mal, à savoir comment m'habiller ou ne pas m'habiller justement. Je sais qu'il faut éviter les soutiens gorge avec armature les ceintures bijoux etc... Tout ce qui pourrait sonner en gros. Mais un jean par exemple ça passe ? C'est des petites questions idiotes en soi mais la prison est quand même loin de chez moi ce serait bête de devoir faire demi tour pour un " détail " .
En tout cas merci à toi , je ne manquerai pas de donner des nouvelles quand le premier parloir aura eu lieu.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  namib Lun 08 Nov 2021, 18:34

Oui ne connaissant pas la sensibilité du portique pour le premier parloir vaux mieux prendre le moins de risque éviter tout ce qui pourrait sonné jeans avec des cloue, botte ect , selon les prison l'heure a laquelle faut être présent différencie car même pour une minutes j'ai vu des familles se faire recaler qu'il vienne de loin ou pas qu'il y est des problèmes sur la route sa n'a pas d'importance pour eux .
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Lun 08 Nov 2021, 19:06

Vu la distance le mieux serait que je m'y rende la veille, du moins sur place pour être sûre d'arriver bien à l'heure le lendemain. Je vais prévoir pour être sure que le portique ne sonne pas . En fait j'appréhende plus l'entrée que la rencontre, une fois que je saurais comment ça se passe les fois d'après ça ira beaucoup mieux

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  namib Lun 08 Nov 2021, 19:14

L'entrée tu veut dire au portique ou dans la prison ? biensur la première c'est toujours comme sa on s'est pas ou allé a quelle moment on n'est apeller ect mais tu verra après le premier sa ira déja beaucoup mieux
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Lun 08 Nov 2021, 19:33

Ben tout ce que tu viens de citer en fait 😅 . Je sais très bien que je vais arriver devant et ça va être " qu'est ce que je dis ? Je vais où ? Ah c'est là, sonne pas stp ". J'ai toujours eu peur de l'inconnu.
Mais ça va aller mon seul but c'est de soutenir mon proche du mieux que je peux

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Fred Lun 08 Nov 2021, 22:47

n'hésite pas à venir nous raconter ton premier parloir, les temoignages permettent aux futurs membres de se faire une idée de ce que vous avez vu et ressenti et ce que vous auriez aimé qu'on vous explique avant.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Lun 08 Nov 2021, 22:51

Aucun problème ce sera fait . En tout cas merci pour vos conseils ça m'aide beaucoup

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  namib Mer 10 Nov 2021, 09:55

Courage pour ton premier parloir on attend ton retour Smile
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Ssh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty info permis de visite

Message  Lagertha Jeu 11 Nov 2021, 01:40

Super nouvelle.
Profite bien de ton premier parloir
ça défile à une sacrée vitesse alors focalise toi sur ton proche et non sur l'heure qui tourne.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Ssh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Jeu 11 Nov 2021, 01:56

Bonsoir zabounette et merci beaucoup.
Je n'ai pas encore pris rendez vous ( je n'arrive pas à enregistrer mon permis en ligne ) , et par téléphone j'arrive à les avoir que le lundi. J'ai prévenu mon proche, j'attends sa réponse je ne veux pas le brusquer, en ce moment son moral n'est pas top top. Mais j'ai hâte de le voir pour le rebooster un peu et lui changer les idées.
J'espère avoir un rendez vous assez vite. Et comme je l'ai dis je ne manquerai pas de venir vous raconter et peut être compléter les informations sur la prison si certaines choses ont changées etc...

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Nenuphar56100 Ven 12 Nov 2021, 18:44

Bonsoir
Pour répondre à ssh pour les parloirs, là où je vais ce sont les ceintures, certaines chaussures et les armatures de soutien gorge qui font sonner.

On a droit à 3 essais donc ils te laissent si jamais te déchausser et enlever ta ceinture.

Par contre ils ne font pas de cadeau si tu as oublié quelque chose dans ton blouson . Un briquet oublié et c'est parloir annulé
De même il faut arriver en avance du temps annoncé car à partir du moment où l'appel a été fait et la porte refermée c'est trop tard.

Maintenant je suis habituée mais il t' appelle par le nom du détenu et comme on a pas le même lol les 2 premières fois ça avait du mal à monter au cerveau lol

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Ven 12 Nov 2021, 18:53

Bonjour Nénuphar. Merci à toi pour ces conseils. Je vais prendre rendez vous lundi, les réservations parloirs c'est pas facile de les avoir au téléphone, mais comme je dois m'organiser par rapport à la distance d'un côté ça " m'arrange ".
Je ferais super gaffe du coup pour ne pas faire sonner le portique car j'ai quasi 5h de route, vraiment je n'ai pas envie de devoir faire demi tour pour un briquet ou une ceinture lol.

Le stress monte un peu, je n'ai encore jamais mis les pieds dans une prison , je serais soulagée de savoir que mon proche va bien ( en ce moment il est plutôt silencieux ), et puis une fois que j'aurais vu comment ça se passe ça ira beaucoup mieux. En tout cas
Courage à tous et à toutes ainsi qu'à vos proches

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Nenuphar56100 Ven 12 Nov 2021, 19:02

Je te comprends Ssh.
Moi aussi le stress est monté avant mon premier parloir , j'ai même cru que j'y arriverai pas.
Mais une fois que tu y es , tu as tellement envie de faire sourire ton détenu que cela te porte.

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Ven 12 Nov 2021, 19:24

C'est exactement ça, ça n'a pas été simple d'établir un contact, de le garder encore moins, à force d'écrire les mots nous manquent, je me dis même qu'aucun n'est assez fort pour l'apaiser un minimum, une présence c'est beaucoup mieux. Peut être que je stress beaucoup et qu'au final ça se passera bien. Je ne le laisserai pas tomber de toute façon, et m'adapterai à ce que lui ressent, à son état d'esprit.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Nenuphar56100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Nenuphar56100 Ven 12 Nov 2021, 20:04

Tu écris pas simple d'établir un contact.
Tu ne le connaissais pas d'avant?

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Ven 12 Nov 2021, 20:17

Non je lui ai écrit alors qu'il était déjà en détention.
J'ai hésité longtemps avant de le faire. Je me disais qu'il allait peut être mal le prendre, m'envoyer bouler, ou ne pas répondre du tout et puis il a répondu. Depuis il a été transféré et c'est là qu'il n'a plus trop donné de nouvelles. Ce que je respecte totalement c'est juste que je suis inquiète. Est ce que ça se passe bien pour lui ? Est ce qu'il va bien ?
J'ai quand même décidé de faire la demande de permis de visite, parce que si il ne voulait plus avoir de contact je pense qu'il me l'aurait dit. Il sait que je vais venir le voir il ne m'a pas dit de pas le faire.
D'où mon stress du coup, mais je serais fixée en même temps. Soit ça va lui faire plaisir ou alors il a tout simplement envie d'être seul.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Nenuphar56100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Nenuphar56100 Ven 12 Nov 2021, 20:20

Ssh a écrit:Non je lui ai écrit alors qu'il était déjà en détention.
J'ai hésité longtemps avant de le faire. Je me disais qu'il allait peut être mal le prendre, m'envoyer bouler, ou ne pas répondre du tout et puis il a répondu. Depuis il a été transféré et c'est là qu'il n'a plus trop donné de nouvelles. Ce que je respecte totalement c'est juste que je suis inquiète. Est ce que ça se passe bien pour lui ? Est ce qu'il va bien ?
J'ai quand même décidé de faire la demande de permis de visite, parce que si il ne voulait plus avoir de contact je pense qu'il me l'aurait dit. Il sait que je vais venir le voir il ne m'a pas dit de pas le faire.
D'où mon stress du coup, mais je serais fixée en même temps. Soit ça va lui faire plaisir ou alors il a tout simplement envie d'être seul.

Ah c'est drôle on a fait la même démarche.
Après il n'a peut être pas reçu sa lettre parfois c'est long.

Et puis parfois les détenus ont du mal à écrire

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Ven 12 Nov 2021, 20:29

Je ne connais pas vraiment les délais quand un détenu est condamné.
Là où il était avant c'était plutôt rapide. Là j'en ai aucune idée. Je pense qu'il doit être dans une mauvaise passe.
Oui son histoire m'a touchée et m'a rappelé une certaine période de ma vie, perso je ne regrette rien.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Nenuphar56100 Ven 12 Nov 2021, 20:38

Ca demande une grande force de caractère .

Dans mon cas c'est une aide temporaire car il est censé se rapprocher de sa famille qui reprendra donc le relais de moi.

Vu la lourdeur de sa peine c'est bien s'il peut se rapprocher de sa famille.

J'espère que la peine de ton détenu n'est pas trop longue


Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Ssh Ven 12 Nov 2021, 20:48

Oui et quand j'ai décidé de " m'engager " pour le soutenir j'avais déjà conscience que ça n'allait pas être pour deux semaines ou une décision prise à la légère. Car si, c'est un détenu longue peine. Même si pour le moment il est un minimum entouré, malheureusement on ne sait pas comment les choses se passeront dans le futur. Il y aura des hauts et des bas, des moments de silence comme là etc... Ça me tient à coeur d'être là pour lui, le temps qu'il le voudra.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Info permis de visite Empty Re: Info permis de visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum