Derniers sujets
» Savoir combien de remise de peine va il avoirpar Lulu1 Hier à 12:58
» Meava Maeva : en attente de présentation
par Maeva Maeva Jeu 01 Juin 2023, 22:24
» Sosojp67 : sa vie de Bisounours
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:38
» Christelle33100 : de retour après 9 ans de silence
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:37
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par sosojp67 Lun 29 Mai 2023, 08:14
» Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale- CNE / Réau
par Fred Sam 27 Mai 2023, 21:00
» JuJanJi94 : sorte de présentation
par Jujanji94 Lun 22 Mai 2023, 22:22
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep02 Thomas, condamné à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:30
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep01 Alain, victime à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:23
» Reportage TV
par hibiscus2023 Sam 20 Mai 2023, 16:32
» capitaine : en attente de présentation
par Capitaine Jeu 18 Mai 2023, 23:39
» [Mise au point] ce que nous ne sommes pas.
par Lagertha Mar 16 Mai 2023, 15:46
» [Coup de Gueule] la libération de balkany
par Fred Mar 16 Mai 2023, 00:05
» yanelyigv : ex détenue.
par Lagertha Lun 15 Mai 2023, 20:43
» Connor 69 : en attente de présentation
par Connor69 Lun 15 Mai 2023, 07:09
» raf : en attente de présentation
par Raf Dim 14 Mai 2023, 15:49
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Feclo : Ma Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Feclo : Ma Présentation
Bonsoir , je viens d'arriver ce soir parmis vous . Mon concubin vient d'être incarcéré pour une durée de deux ans et demi à la maison d'arrêt d'Auxerre. Je cherche de quoi échanger , aussi de quoi avoir des réponses à mes questions ect je me sens extrêmement seule.
FéClo- Nouveau Membre
Re: Feclo : Ma Présentation
Bonjour et bienvenue a toi ,
A tu fait la demande de permis ?
Courage
A tu fait la demande de permis ?
Courage
namib- Habitué(e)
FéClo aime ce message
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. oui j'ai demandé mais je pense qu'il ne la prendront en compte qu'après les 10 jours d'appel si j'ai bien été renseignée.???
FéClo- Nouveau Membre
10 jours d'appel ? sa depent des prisons si le détenue est condamné ou en mandat dépôt du juge ect
namib- Habitué(e)
FéClo a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. oui j'ai demandé mais je pense qu'il ne la prendront en compte qu'après les 10 jours d'appel si j'ai bien été renseignée.???
10 jours d'appel ?
cette expression ne peut que nous empêcher de répondre parce que nous devons interpréter tes propos.
Ce que je comprends c'est que ton concubin vient d'être jugé et qu'il est encore suceptible de faire appel du jugement (10 jours en revanche je ne trouve rien dans les textes de loi)
Oui il a pris ***modéré cela ne nous regarde pas*** et il a 10 jours pour faire appel . Là au 09 il n'a pas demandé , je le sais car le SPIP d'Auxerre m'a confirmé qu'il ne l'avait pas encore fait. Je sais pas expliquez moi ... Merci beaucoup.
FéClo- Nouveau Membre
S'il fait appel, c'est le magistrat instructeur qui donne l'accord pour le permis de visite, c'est à lui qu'on fait la demande.
S'il ne fait pas appel c'est le directeur de l'établissement pénitentiaire qui délivre le permis et c'est à lui qu'on fait la demande.
le problème de la comparution immédiate c'est qu'elle est plus expéditive et donne plus souvent de la prison ferme...
S'il ne fait pas appel c'est le directeur de l'établissement pénitentiaire qui délivre le permis et c'est à lui qu'on fait la demande.
le problème de la comparution immédiate c'est qu'elle est plus expéditive et donne plus souvent de la prison ferme...
FéClo aime ce message
Oui. Je sais . Enfin non je sais plus du coup donc s'il fait appel ça veut dire quoi ? Et s'il le fait pas ça veut dire quoi ?
FéClo- Nouveau Membre
Bonjour Feclo ,
Faire appel de la décision c'est contesté la décision de justice qui a été rendu effectivement le concerné a 10 jours pour faire appel , son dossier sera totalement réexaminé et porté devant la cour d'appel , c'est a double tranchant le but c'est d'obtenir une peine moins lourde que la première mais il peut aussi se prendre plus
Faire appel de la décision c'est contesté la décision de justice qui a été rendu effectivement le concerné a 10 jours pour faire appel , son dossier sera totalement réexaminé et porté devant la cour d'appel , c'est a double tranchant le but c'est d'obtenir une peine moins lourde que la première mais il peut aussi se prendre plus
namib- Habitué(e)
Bonjour nabim. Ok d'accord. Donc comment le conseiller au mieux depuis l'extérieur ? Je n'ai eu le droit qu'à une seule lettre et depuis j'ai rien.
FéClo- Nouveau Membre
Non 10 jours d'appel c'est le délai légal pour tout le monde ! C'est la loi que ce soit pour les prévenus ou les condamnés !namib a écrit:10 jours d'appel ? sa depent des prisons
Lagertha- V.I.P.
Bonjour zabounette , merci pour votre réponse et après j'aurais son courrier.?
FéClo- Nouveau Membre
Mon message porte a confusion Zabounette je répondé pour la demande de permis pas pour la demande d'appel effectivement c'est 10 jours peut importe le cas
namib- Habitué(e)
ma présentation
FéClo a écrit:Bonjour zabounette , merci pour votre réponse et après j'aurais son courrier.?
honnêtement je ne comprends pas ta question!
Lagertha- V.I.P.
Bonsoir. Bah ma question c'est est ce que j'aurais son courrier et lui les miens après les 10 jours ? Et j'ai fais deux virement pour qu'il cantine , il va les avoir ou pas ?
FéClo- Nouveau Membre
ma présentation
Tu dis avoir déjà reçu une lettre donc rien n'empêche que tu reçoives les siennes et lui les tiennes.
Ton ami ayant fait appel, les courriers ont été retardés du fait qu'ils transitaient par le bureau du juge d'instruction avant sa condamnation, puis ensuite par le bureau du président de la Cour d'Appel (qui gère les demandes de permis lorsque le détenu a fait appel) puis ensuite distribué à la prison.
Tout ça allonge considérablement les délais, et le fait que les lettres passent de "mains en mains" peut contribuer à une perte de courrier.
Il se peut également que ton proche n'aie pas de timbres ni d'enveloppes pour te répondre, penses à lui en mettre dans tes lettres pour lui éviter de cantiner un nécessaire de correspondance.
Pour les virements, certaines prisons ne les acceptent que si on est titulaire du permis de visite.
courage pour la suite, rien n'est simple en prison, tout est long. Il faut s'armer de patience.
Ton ami ayant fait appel, les courriers ont été retardés du fait qu'ils transitaient par le bureau du juge d'instruction avant sa condamnation, puis ensuite par le bureau du président de la Cour d'Appel (qui gère les demandes de permis lorsque le détenu a fait appel) puis ensuite distribué à la prison.
Tout ça allonge considérablement les délais, et le fait que les lettres passent de "mains en mains" peut contribuer à une perte de courrier.
Il se peut également que ton proche n'aie pas de timbres ni d'enveloppes pour te répondre, penses à lui en mettre dans tes lettres pour lui éviter de cantiner un nécessaire de correspondance.
Pour les virements, certaines prisons ne les acceptent que si on est titulaire du permis de visite.
courage pour la suite, rien n'est simple en prison, tout est long. Il faut s'armer de patience.
Lagertha- V.I.P.
FéClo aime ce message
Bonjour zabounette .
Merci , je peux pas m'empêcher de culpabiliser d'être dehors pfff je pleure sans cesse après ça va mieux pis c'est reparti et je me dis c'est que le début.... D'une autre vie en tout cas c'est réconfortant de vous avoir je me sens moins seule alors un grand merci
Merci , je peux pas m'empêcher de culpabiliser d'être dehors pfff je pleure sans cesse après ça va mieux pis c'est reparti et je me dis c'est que le début.... D'une autre vie en tout cas c'est réconfortant de vous avoir je me sens moins seule alors un grand merci
FéClo- Nouveau Membre
Feclo
Pour ma part mon détenu met parfois 2 mois à recevoir mes lettres . Elles transitent de bureau en bureau car il a fait appel
Heureusement qu'il y a le parloir !
Pour ma part mon détenu met parfois 2 mois à recevoir mes lettres . Elles transitent de bureau en bureau car il a fait appel
Heureusement qu'il y a le parloir !
Nenuphar56100- Membre actif
Bonjour nénuphar 56100,
Tout d'abord merci. D'accord c'est long , j'ai fais ma demande de parloir j'attends. Est ce qu'ils me contacteront pour savoir l'accord ou c'est à moi d'appeler ? J'ai dû mettre une lettre timbrée à mon nom et adresse c'est pour la réponse ?
Tout d'abord merci. D'accord c'est long , j'ai fais ma demande de parloir j'attends. Est ce qu'ils me contacteront pour savoir l'accord ou c'est à moi d'appeler ? J'ai dû mettre une lettre timbrée à mon nom et adresse c'est pour la réponse ?
FéClo- Nouveau Membre
Feclo j'ai reçu la réponse par courrier grâce à l'enveloppe dont tu parles.
Je l'ai eu aussi par téléphone car je leur cassais les noix par téléphone
Je l'ai eu aussi par téléphone car je leur cassais les noix par téléphone
Eux ne t'appellent pas . C est toujours moi qui ai appelé
FéClo aime ce message
Bon d'accord donc j'appellerai je leur laisse peut-être 7 jours et ensuite j'appellerai. Merci nénuphar 56100. Vraiment merci.
FéClo- Nouveau Membre
Nenuphar56100 aime ce message

» carima : femme de detenu
» Sii-noo : Présentation
» vero27 : présentation
» marielamy : Présentation
» Manon43c : Ma présentation
» Sii-noo : Présentation
» vero27 : présentation
» marielamy : Présentation
» Manon43c : Ma présentation
Page 1 sur 1