Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cyrielle102

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
fifinette : Ma présentation I_vote_lcapfifinette : Ma présentation I_voting_barfifinette : Ma présentation I_vote_rcap 
Fred
fifinette : Ma présentation I_vote_lcapfifinette : Ma présentation I_voting_barfifinette : Ma présentation I_vote_rcap 
Mymysalim
fifinette : Ma présentation I_vote_lcapfifinette : Ma présentation I_voting_barfifinette : Ma présentation I_vote_rcap 
Igd
fifinette : Ma présentation I_vote_lcapfifinette : Ma présentation I_voting_barfifinette : Ma présentation I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

fifinette : Ma présentation

3 participants

Aller en bas

fifinette : Ma présentation Empty fifinette : Ma présentation

Message  Fifinette Lun 07 Fév 2022, 16:56

Bonjour à tous,

Un ami dont je devenais proche (qui ne connaît pas mon adresse, notre relation était récente) est incarcéré depuis environ 1 mois ; je ne connais que son lieu de détention ; c’est déjà une chance : alors j’écris, régulièrement, sans même savoir si les courriers lui parviennent… puisque sans numéro d’écrou ; je croise juste les doigts pour qu’il reçoive mes courriers car je le crois assez seul. Mon but en lui écrivant est “d’égayer ses journées” autant que possible, de garder le contact… voilà ma petite présentation peut-être un peu trop longue…
J’apprécie beaucoup ce forum même si pour le moment je ne suis là qu’en observatrice (découverte du monde carcéral, de ses complexités)

Fifinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Balquis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fifinette : Ma présentation Empty Présentation

Message  Lagertha Lun 07 Fév 2022, 18:25

Bonsoir,

Merci de ta présentation.
Sois la bienvenue parmi nous.
La première lettre passe sans le numéro d'écrou.
Penses à lui mettre une enveloppe timbrée et quelques feuilles et enveloppe, ça lui fera ça en moins à cantiner. Il n'a peut être pas les moyens d'acheter un nécessaire de correspondance.
Courage
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fifinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fifinette : Ma présentation Empty Re: fifinette : Ma présentation

Message  Fifinette Lun 07 Fév 2022, 20:04

Merci Lagherta ; je ne pense pas avoir été sa première lettre (il a tout de même de la famille), mais je sais que sa vie est compliquée ; donc je continue inlassablement à écrire, en espérant qu’il reçoive et puisse -s’il en a envie- me le faire savoir.

Fifinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fifinette : Ma présentation Empty Re: fifinette : Ma présentation

Message  Ssh Mar 08 Fév 2022, 02:27

Bonjour et bienvenue.
Je sais que chaque cas est différent, mais il m'est arrivé la même chose avec mon proche. C'est quand j'ai pu entrer en contact avec sa famille que j'ai su qu'il ne recevait pas mes courriers.
Peut être que vous pouvez essayer de joindre quelqu'un de sa famille ou autre pour savoir si il les reçoit ?
Bon courage à vous et à votre proche

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Balquis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

fifinette : Ma présentation Empty Re: fifinette : Ma présentation

Message  Fifinette Mar 08 Fév 2022, 04:19

Merci pour ta réponse. Malheureusement la seule personne que j’ai contactée pour avoir des nouvelles, très distante (en veut au membre de sa famille incarcéré et ne le contacte pas elle-même), ne donne aucune information. J’ai juste su que mon ami était bien dans la prison à laquelle je pensais, j’ai été déjà bien contente de ça dans un premier temps ; tu dis que la personne à laquelle tu écrivais ne recevais pas tes courriers : c’était parce qu’elle n’était pas encore jugée (ou en appel), ou parce que tu n’avais pas son numéro d’écrou ?

Fifinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fifinette : Ma présentation Empty Re: fifinette : Ma présentation

Message  Ssh Mar 08 Fév 2022, 04:37

Pour la petite histoire c'est après son transfert que les courriers ont stoppés. Dans l'ancienne prison je n'avais pas le numéro d'écrou au départ et les lettres passaient ( il était condamné ). Nouvelle prison nouveau numéro d'écrou et là ils ne lui ont pas donné non plus. Donc j'ai réussis à entrer en contact avec un membre de sa famille pour lui demander et depuis il les reçoit. Chaque démarche est un réel combat, une longue attente, moi qui ne suis pas patiente j'ai dû apprendre à l'être, et à éviter de me faire des films imaginer toujours le pire parce que ça rend vite dingue. Tout est très long en prison.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fifinette : Ma présentation Empty Re: fifinette : Ma présentation

Message  Fifinette Mar 08 Fév 2022, 09:07

C’est quand même fou que ton courrier ne passait pas après le transfert alors que tu avais le numéro d’écrou. N’étant pas de la famille, je crains la même chose. Merci pour ta réponse en tout cas.

Fifinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fifinette : Ma présentation Empty Re: fifinette : Ma présentation

Message  Ssh Mar 08 Fév 2022, 22:50

Chaque établissement fonctionne différemment. Des fois c'est pour le numéro d'écrou ou une faute dans le nom ou prénom, ou tout simplement pour " tester" le détenu voir si il va dire quelque chose ou pas. C'est un peu comme ça qu'on l'a pris. Je lui rend visite maintenant donc ils commencent à me connaître et ça ira de mieux en mieux.
En tout cas je te souhaite d'avoir des nouvelles, je comprend à quel point c'est frustrant

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fifinette : Ma présentation Empty Re: fifinette : Ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum