Derniers sujets
» Savoir combien de remise de peine va il avoirpar Lulu1 Hier à 12:58
» Meava Maeva : en attente de présentation
par Maeva Maeva Jeu 01 Juin 2023, 22:24
» Sosojp67 : sa vie de Bisounours
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:38
» Christelle33100 : de retour après 9 ans de silence
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:37
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par sosojp67 Lun 29 Mai 2023, 08:14
» Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale- CNE / Réau
par Fred Sam 27 Mai 2023, 21:00
» JuJanJi94 : sorte de présentation
par Jujanji94 Lun 22 Mai 2023, 22:22
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep02 Thomas, condamné à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:30
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep01 Alain, victime à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:23
» Reportage TV
par hibiscus2023 Sam 20 Mai 2023, 16:32
» capitaine : en attente de présentation
par Capitaine Jeu 18 Mai 2023, 23:39
» [Mise au point] ce que nous ne sommes pas.
par Lagertha Mar 16 Mai 2023, 15:46
» [Coup de Gueule] la libération de balkany
par Fred Mar 16 Mai 2023, 00:05
» yanelyigv : ex détenue.
par Lagertha Lun 15 Mai 2023, 20:43
» Connor 69 : en attente de présentation
par Connor69 Lun 15 Mai 2023, 07:09
» raf : en attente de présentation
par Raf Dim 14 Mai 2023, 15:49
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
fifinette : Ma présentation
3 participants
Page 1 sur 1
fifinette : Ma présentation
Bonjour à tous,
Un ami dont je devenais proche (qui ne connaît pas mon adresse, notre relation était récente) est incarcéré depuis environ 1 mois ; je ne connais que son lieu de détention ; c’est déjà une chance : alors j’écris, régulièrement, sans même savoir si les courriers lui parviennent… puisque sans numéro d’écrou ; je croise juste les doigts pour qu’il reçoive mes courriers car je le crois assez seul. Mon but en lui écrivant est “d’égayer ses journées” autant que possible, de garder le contact… voilà ma petite présentation peut-être un peu trop longue…
J’apprécie beaucoup ce forum même si pour le moment je ne suis là qu’en observatrice (découverte du monde carcéral, de ses complexités)
Un ami dont je devenais proche (qui ne connaît pas mon adresse, notre relation était récente) est incarcéré depuis environ 1 mois ; je ne connais que son lieu de détention ; c’est déjà une chance : alors j’écris, régulièrement, sans même savoir si les courriers lui parviennent… puisque sans numéro d’écrou ; je croise juste les doigts pour qu’il reçoive mes courriers car je le crois assez seul. Mon but en lui écrivant est “d’égayer ses journées” autant que possible, de garder le contact… voilà ma petite présentation peut-être un peu trop longue…
J’apprécie beaucoup ce forum même si pour le moment je ne suis là qu’en observatrice (découverte du monde carcéral, de ses complexités)
Fifinette- Nouveau Membre
Balquis aime ce message
Présentation
Bonsoir,
Merci de ta présentation.
Sois la bienvenue parmi nous.
La première lettre passe sans le numéro d'écrou.
Penses à lui mettre une enveloppe timbrée et quelques feuilles et enveloppe, ça lui fera ça en moins à cantiner. Il n'a peut être pas les moyens d'acheter un nécessaire de correspondance.
Courage
Merci de ta présentation.
Sois la bienvenue parmi nous.
La première lettre passe sans le numéro d'écrou.
Penses à lui mettre une enveloppe timbrée et quelques feuilles et enveloppe, ça lui fera ça en moins à cantiner. Il n'a peut être pas les moyens d'acheter un nécessaire de correspondance.
Courage
Lagertha- V.I.P.
Fifinette aime ce message
Re: fifinette : Ma présentation
Merci Lagherta ; je ne pense pas avoir été sa première lettre (il a tout de même de la famille), mais je sais que sa vie est compliquée ; donc je continue inlassablement à écrire, en espérant qu’il reçoive et puisse -s’il en a envie- me le faire savoir.
Bonjour et bienvenue.
Je sais que chaque cas est différent, mais il m'est arrivé la même chose avec mon proche. C'est quand j'ai pu entrer en contact avec sa famille que j'ai su qu'il ne recevait pas mes courriers.
Peut être que vous pouvez essayer de joindre quelqu'un de sa famille ou autre pour savoir si il les reçoit ?
Bon courage à vous et à votre proche
Je sais que chaque cas est différent, mais il m'est arrivé la même chose avec mon proche. C'est quand j'ai pu entrer en contact avec sa famille que j'ai su qu'il ne recevait pas mes courriers.
Peut être que vous pouvez essayer de joindre quelqu'un de sa famille ou autre pour savoir si il les reçoit ?
Bon courage à vous et à votre proche
Ssh- Membre actif
Balquis n'aime pas ce message
Merci pour ta réponse. Malheureusement la seule personne que j’ai contactée pour avoir des nouvelles, très distante (en veut au membre de sa famille incarcéré et ne le contacte pas elle-même), ne donne aucune information. J’ai juste su que mon ami était bien dans la prison à laquelle je pensais, j’ai été déjà bien contente de ça dans un premier temps ; tu dis que la personne à laquelle tu écrivais ne recevais pas tes courriers : c’était parce qu’elle n’était pas encore jugée (ou en appel), ou parce que tu n’avais pas son numéro d’écrou ?
Pour la petite histoire c'est après son transfert que les courriers ont stoppés. Dans l'ancienne prison je n'avais pas le numéro d'écrou au départ et les lettres passaient ( il était condamné ). Nouvelle prison nouveau numéro d'écrou et là ils ne lui ont pas donné non plus. Donc j'ai réussis à entrer en contact avec un membre de sa famille pour lui demander et depuis il les reçoit. Chaque démarche est un réel combat, une longue attente, moi qui ne suis pas patiente j'ai dû apprendre à l'être, et à éviter de me faire des films imaginer toujours le pire parce que ça rend vite dingue. Tout est très long en prison.
Ssh- Membre actif
C’est quand même fou que ton courrier ne passait pas après le transfert alors que tu avais le numéro d’écrou. N’étant pas de la famille, je crains la même chose. Merci pour ta réponse en tout cas.
Chaque établissement fonctionne différemment. Des fois c'est pour le numéro d'écrou ou une faute dans le nom ou prénom, ou tout simplement pour " tester" le détenu voir si il va dire quelque chose ou pas. C'est un peu comme ça qu'on l'a pris. Je lui rend visite maintenant donc ils commencent à me connaître et ça ira de mieux en mieux.
En tout cas je te souhaite d'avoir des nouvelles, je comprend à quel point c'est frustrant
En tout cas je te souhaite d'avoir des nouvelles, je comprend à quel point c'est frustrant
Ssh- Membre actif

» Nonenie : bonsoir, je suis nouvelle
» acd : presentation
» LC.34 : Presentation
» Lyonnaiseamoureuse : ma Presentation
» sansinjustice971 : Présentation
» acd : presentation
» LC.34 : Presentation
» Lyonnaiseamoureuse : ma Presentation
» sansinjustice971 : Présentation
Page 1 sur 1