Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
Ines0143 : Presentation I_vote_lcapInes0143 : Presentation I_voting_barInes0143 : Presentation I_vote_rcap 
sylvette
Ines0143 : Presentation I_vote_lcapInes0143 : Presentation I_voting_barInes0143 : Presentation I_vote_rcap 
Juliaglkt
Ines0143 : Presentation I_vote_lcapInes0143 : Presentation I_voting_barInes0143 : Presentation I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ines0143 : Presentation

5 participants

Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Ines0143 : Presentation

Message  Ines0143 Mer 04 Mai 2022, 20:59

Bonjour,
Je découvre aujourd’hui ce forum, cela m’aurait bien aidé depuis le temps… j’ai mon frère incarcéré depuis presque 5 ans… il vit difficilement la détention et ça ne s’arrange pas avec le temps…

Ines0143
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 4
Age : 43
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  Fred Mer 04 Mai 2022, 23:43

Bonjour et bienvenue sur le Forum.
puisque tu as déjà fait un parcours sans nous n'hésite pas à nous aider à mettre à jour nos données.
à Bientôt sur le Forum.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Inès0143 présentation

Message  Lagertha Jeu 05 Mai 2022, 10:54

Bonjour,

Sois la bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à compléter la fiche de la ou les prison(s) que tu as pu visiter.
Si tu as des questions, nous tâcherons d'y répondre.

Courage
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  Ines0143 Jeu 05 Mai 2022, 22:41

Bonsoir,
Merci pour l’accueil.
Malheureusement j’ai très peu de contact avec mon frère car il vit tellement mal la détention qu’il en devient agressif même avec les personnes qui veulent l’aider.
Je n’ai donc jamais fais de parloir en 5 ans.
****
Pour Meaux, il m’est arrivé de téléphoner aux services administratifs et c’est toujours joignable vraiment, par contre pour Liancourt c’est un autre délire, ça sonne souvent dans le vide. On te dit qu’on te rappel et on le fait jamais.
Voilà le peu de retour que je peux avoir.
Bon courage à tous

Ines0143
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 4
Age : 43
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  Fred Ven 06 Mai 2022, 00:32

Merci pour ces infos, j'ai essayé de retirer tout ce qui pourrait nuire à l'anonymat de ton frère, nous sommes lus par n'importe qui donc on essaye d'être prudent.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  Ines0143 Ven 06 Mai 2022, 08:46

Merci Fred, désolée effectivement j’en oublie que le milieu est grand mais aussi très petit…
J’ai posté hier une question sur un renouvellement de titre de séjour mais je ne la retrouve plus… je suis tellement nul c’est la 1ere fois que je communique sur un forum…
Merci et bon courage à tous

Ines0143
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 4
Age : 43
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  Fred Ven 06 Mai 2022, 13:44

ta question y est encore, nous demandons aux membres de ne répondre qu'à coup sûr et effectivement nous n'avons pas eu de cas tel que celui dont tu fais état.

ton post était dans discutons de nos prisons, je l'ai mis dans Question. 
Les derniers posts sont visibles sur le coté
certains ne sont visible qu'une fois connecté.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  Ines0143 Ven 06 Mai 2022, 14:26

Merci beaucoup, je m’étais dis que j’avais fais une fausse manip et n’avais pas publié mais tu me rassure.
Si jamais j’ai du nouveau je viendrai également témoigner ça servira toujours à une autre personne… à suivre alors
Merci !

Ines0143
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 4
Age : 43
Féminin

Lagertha et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  Sopeine Mar 10 Mai 2022, 15:47

Bonjour Inès,

Bienvenue moi aussi je suis nouvelle ici mais je voulais te souhaiter la bienvenue et sache que mon compagnon est dans la même situation au niveau administratif mais que vu qu'il est en détention, il ne sera pas expulsé car il ne pouvait pas faire une demande de renouvellement de titre de séjour en prison. Mais il peut demander une sortie exceptionnelle pour s'occuper de ses papiers administratifs, il doit demander à son spip comment faire et quand passe les commissions pour les demandes de sortie exceptionnelle.
Je sais qu'il faut préparer des documents pour la personne qui viendra le récupérer en voiture permis de conduire, carte grise, attestation assurance voiture, pièce d'identité et aussi une attestation d'hébergement, et un justificatif de domicile. Déjà cela peut lui être envoyé comme ça lui il doit faire une lettre de demande de sortie exceptionnelle pour démarches administratif et il explique sa situation dans la lettre.
Ensuite il peut faire plusieurs demandes de sortie exceptionnelle ça dépend des dates de commission mais il doit avoir un référent.
Bon courage a vous

Sopeine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Réputation : -4
Age : 43
Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  mimi93 Jeu 12 Mai 2022, 20:05

bonsoir et bienvenue ines;

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Lagertha et namib n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Enquête Juge application des peines

Message  Ines0143 Jeu 01 Sep 2022, 23:25

Bonsoir,
Je viens partager quelques retours… il y a quelques mois j’étais inquiète sur le renouvellement d’un titre de séjour concernant mon frère. Je le pensais menacé d’expulsion. D’ailleurs lui aussi se sentait menacé. Aujourd’hui il n’a toujours pas eu la possibilité de faire de sortie exceptionnelle afin de régulariser son titre de séjour. Mon frère explique que finalement une demande d’aménagement de peine serait peut être acceptée vu qu’il a purgé  la
Moitié de sa peine.
J’ai donc envoyé les documents qui pouvaient aider… promesse embauche et certificat d’hébergement… j’ai cru comprendre le JAP procéde à une enquête pour valider ou non cette demande d’aménagement avant sortie éventuelle avec bracelet… bref, j’essaie de faire court mais c’est très long!
L’enquête est faite sur la ville qui concerne la promesse d’embauche en région parisienne que je ne citerai pas.
La première tentative a échoué, le brigadier chargé de l’enquête a fait mine de chercher à me joindre sans succès alors que j’ai essayé de le rappeler 20 fois mais en vain. Il a mis un avis défavorable. Ensuite le spip de mon frère a insisté et relancé l’enquête auprès du juge.
Le brigadier du commissariat n’a eu d’autre choix que de me recevoir… et la quelle surprise… d’entrée de jeu, il me dit « vous savez votre frère il a un type de profil que j’ai pas envie de voir dans le quartier… »
Il avait demandé tout un tas de document, que j’ai ramené évidemment… mais c’était peine perdue, la porte était fermée avant même que j’arrive car le flic avait décidé de mettre un avis défavorable avant même de me
Rencontrer et de voir les documents justifiants d’un aménagement possible. Comble du culot à la fin, il m’a même dit votre pièce d’identité on dirait un faux… je vous le jure… j’étais à la fois choquée et j’en ai même eu peur je me suis dis il est peut être capable de me coller une merde sur le dos ce mec!
J’étais pressée de sortir du commissariat vraiment je me suis sentie vulnérable, à sa merci et presque en danger même.
Je vous écris ces lignes sans rien exagérer car j’étais partie sereine, les documents étants tous en règle…
Mais purée j’ai flipper.
Voilà désolée pour le pavé mais j’ai partagé la suite de mon aventure comme promis. Et oui, pour finir mon frère est tjrs en situation irrégulière, je me demande si tout ça c’est pas une mascarade en fait, pour faire genre « on a essayer de voir s’il est aménageable mais non donc on peut plus rien faire on doit l’expulser… »
C’est bizarre tout ça mais bon.
Je vous donnerai des nouvelles en espérant que ça puisse avancer dans le bon sens.
Force à vous !

Ines0143
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 4
Age : 43
Féminin

Lagertha et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  Ines0143 Mar 20 Sep 2022, 17:42

Bonjour,
Encore des nouvelles…
Aujourd’hui une nouvelle convocation du commissariat cette fois avec le commandant lui même… mais là une communication téléphonique a suffit… c’était plutôt positif mais on attend quand même la suite…
En attendant, par rapport au risque d’expulsion dans le pays d’origine, le CPIP, que j’ai eu au tel entre temps, m’a dit que le risque était minime car mon frère n’a pas été condamné à une expulsion de territoire ou une interdiction de territoire… donc à priori ce n’est pas envisageable… un gros OUF…
Voilà je reviens chaque fois que j’ai du nouveau, ça peut encourager d’autres personnes sait-on jamais…

Ines0143
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 4
Age : 43
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Ines0143

Message  Lagertha Mar 20 Sep 2022, 19:29

Ines,

merci infiniment pour tous tes retours, ça permettra sans doute d'aider d'autres membres qui pourraient vivre ta situation.

Courage à vous deux
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Ines0143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ines0143 : Presentation Empty Re: Ines0143 : Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum