Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
Gaby56 : Présentation et question I_vote_lcapGaby56 : Présentation et question I_voting_barGaby56 : Présentation et question I_vote_rcap 
Juliaglkt
Gaby56 : Présentation et question I_vote_lcapGaby56 : Présentation et question I_voting_barGaby56 : Présentation et question I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Gaby56 : Présentation et question I_vote_lcapGaby56 : Présentation et question I_voting_barGaby56 : Présentation et question I_vote_rcap 

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Gaby56 : Présentation et question

5 participants

Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Gaby56 : Présentation et question

Message  Gaby56 Lun 09 Mai 2022, 11:34

Bonjour, je m'appelle gaby sœur d'un détenu dans le 42..merci pour ce forum ou j'ai pu trouver pleins de réponses mais j'ai pas trouvé comment on fait pour payer les appel de la cabine en frais viré..?

Gaby56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 29
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  namib Lun 09 Mai 2022, 17:08

Bonjour, je n'ai pas bien compris ta question pour la cabine sauf preuve du contraire en tout cas pour les prisons en France quand tu effectue un mandat c'est le détenue qui fait la demande et recharge sa cabine et qui choisi le montant avec le montant disponible dans son pécule , voila
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Gaby56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty appel...

Message  Lagertha Lun 09 Mai 2022, 18:55

Bonjour,


Tout comme Namib, je n'ai pas compris ta question. Peux tu la formuler de façon claire ?

Sinon sois la bienvenue parmi nous

courage pour la suite
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Gaby56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Gaby56 Mar 10 Mai 2022, 10:17

Désoler si je me suis mal exprimé..
Enfaîte j'ai vue sur internet qu'il pouvait m'appeler même sans crédit sur la cabine et c'est moi qui paye l'appel mais sa spip m'a dit qu'elle savais pas comment faire ect..
Il a mis 15 euros hier donc normalement il va pouvoir me téléphoner.
La spip m'a dit que je pouvais faire un virement sur son compte si je trouver pas comment payer la communication en frais viré

Gaby56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 29
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Gaby56 Sam 14 Mai 2022, 15:20

Toujours pas malheureusement.. La régie a bloquer l'argent je ne sais comment donc pour le moment c'est fichu il m'a dit.. Heureusement son chef lui a permis de m'appeler via son bureau un vrai humain I love you

Gaby56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 29
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  namib Dim 15 Mai 2022, 08:12

Bonjour Gaby , sais tu pourquoi la régie a bloquer l'argent ? Leurs a tu poser la question ? il reste les courrier même si ce n'est pas pareil sa revient moins cher et sa permet de garder contact c'est ce que je fait en mettant une enveloppe deja timbré avec mon adresse dessus pour qu'il puisse me répondre ,
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Fred Dim 15 Mai 2022, 11:00

Bonjour, je me permets de rappeler que certains établissements ont des règles strictes pour les virements, parmi ces règles, la présence ou non d'un permis de visite...

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Gaby56 Lun 16 Mai 2022, 11:00

Alors enfaîte c'est lui qui c'est tromper en bloquant l'argent pour la cantine ( il a mis 30 euros mais voulais mettre 15 pour la cantine et 15 pour la cabine..) la régis ne veux pas revenir en arrière
Il disent qu'il doit attendre le mois prochain ou que je fassent un virement..
Effectivement il faut un permis de visite donc.. Coincé.
Oui on s'écrit tout les 2 jours mais c'est difficile de pas l'entendre.
J'attends que la spip me rappelle pour voir comment débloqué toute cette situation

Gaby56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 29
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  namib Lun 16 Mai 2022, 11:28

Bonjour Gaby , mais comment a t'il reçu le virement que tu lui a fait si la prison ou il se trouve tu dit que il faut un permis de visite ?
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Sopeine Lun 16 Mai 2022, 23:10

Gaby56 a écrit:Bonjour, je m'appelle gaby sœur d'un détenu dans le 42..merci pour ce forum ou j'ai pu trouver pleins de réponses mais j'ai pas trouvé comment on fait pour payer les appel de la cabine en frais viré..?


Bonsoir Gaby56 .

Bon courage et bienvenue dans le forum.

Dis moi je suis intéressée par la possibilité des frais virés si tu as des informations sur cela ultérieurement tu pourrais revenir nous en parler s'il te plaît ?
Je savais que ça se faisait au Canada mais en France je ne savais pas .
Pour la cabine si j'ai bien compris il a rechargé uniquement pour cantiner et donc il se retrouve sans argent pour recharger sa carte ?
Si c'est le cas malheureusement c'est comme ça qu'ils apprennent souvent les modalités de fonctionnement des choses en prison.
Pour mon compagnon ça a été comme ça les premières semaines, ensuite il a compris le système.

Exemple a Beauvais
Ils ne peuvent recharger la carte de téléphone que le mardi et le jeudi. Par exemple si il a plus de crédit dimanche , il ne pourra me joindre que mardi. Le jour où il recharge .
Idem pour cantiner, il ne peut cantiner que le mardi et le jeudi mais pour être livré que le mardi ou le jeudi de la semaine suivante.
C'est spécifique à Beauvais .

Pour information , est ce que tu sais que tu peux laisser des messages vocaux a ton frère ? Pour cela il te faut son identifiant , il est indiqué sur sa carte a l'occasion demande lui si tu peux et avec le numéro qui s'affichera lorsqu'il te contactera , tu auras juste à faire le même numéro et faire le choix 1 ensuite laisse toi guider .



Par contre pour qu'il puisse écouter des messages il faut qu'il est un peu de crédit restant sur sa carte .



Sopeine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Réputation : -4
Age : 43
Autre / Ne pas divulguer

Lagertha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Gaby56 Mar 17 Mai 2022, 09:45

Bonjour alors non j'ai pas pu faire de virement car il faut un permis de visite..

Sinon pour les appel à frais viré il me disent que non c'est pas possible pourtant sur internet c'est noter que oui bref
Effectivement il peux normalement recharger tout les mardi et vendredi mais la il veulent pas car il disent que la dernière recharge date de janvier 2021 donc en gros il s'en foute et veulent rien savoir vraiment des méchant pour être polie
À savoir que nous avons le même papa et pas la même maman et donc on c'est jamais rencontré cela fait 28ans ( on a 6 mois d'écart) et on c'est retrouvé il y a seulement 3 semaines donc logique qu'on c'est pas téléphoner avant mais ils s'en fiche royalement..
Il sont vraiment hinumain
Pour info il est au centre de détention de Roanne dans le 42 et moi en Bretagne donc 8h de route..

Gaby56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 29
Féminin

Lagertha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Sopeine Mar 17 Mai 2022, 11:26

Janvier 2021 la dernière recharge ! Mais c'est énorme pourquoi ils acceptent pas qu'il recharge sa carte c'est incompréhensible.
Je peux que vous conseillez de joindre le défenseur des droits du centre pénitentiaire. Il où elle pourra vous aider dans les démarches.

Bon courage a vous et à lui , il ne faut pas abandonner car la prison coupe beaucoup de lien a cause de son côté inhumain et les choses à l'intérieur sont très on va dire pas logique donc faut du courage.


Sopeine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Réputation : -4
Age : 43
Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  namib Mar 17 Mai 2022, 13:50

tout ce qui ya marqué sur internet il ne faut pas le prendre pour argent comptant et c'est bien pour cela que ici nous répondons quand on na vraiment la réponse et encore d'une prison a une autre sa change comme pour les virement sans permis de visite il y a des établissement qu'il l'accepte encore et d'autre non , si tu connais quelqu'un dans son entourage qui a le permis sa serais une façon de lui faire un virement sinon effectivement sans permis de visite , a ton nom tu pourra pas faire de virement
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Gaby56 présentation et question

Message  Lagertha Mer 18 Mai 2022, 17:32

Bonjour,

je pense que tu évoques le paiement des recharges de téléphone directement par le fournisseur des prisons , à savoir TEL.IO

je te laisse le lien : (tu me diras si c'est de cela que tu parlais)

https://mytel.io/fr/Home

si c'est cela, saches que c'est impossible en France, c'est uniquement pour les prisons allemandes, suisses et belges. J'avais appelé partout lorsque je voulais le faire pour mon proche et ce système n'est pas valable en France.

As tu envoyé ta facture de téléphone de moins de 3 mois à ton frère ainsi qu'un courrier l'autorisant à t'appeler ? car si ton numéro n'est pas enregistré, crédit ou pas crédit il ne pourra pas te téléphoner.

As tu également effectué ta demande de permis de visite ?

Tiens nous au courant si tu veux qu'on te conseille au plus juste
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Gaby56 Mer 18 Mai 2022, 18:18

Bonjour oui tout les papiers on était envoyé, mon numéro est enregistré sur ça cabine depuis 15jours presque.. Pour le permis de visite il m'a dit que ça m'était plusieurs semaine vois plusieurs mois donc je laisse tomber car normalement sa sortie conditionnelle sera pour fin d'année et il m'a dit que son chef accepterai mon virement en voyant mon nom apparaître 😁 ( son chef est vraiment très humain) reste plus qu'à réussir à contacter sa spip pour qu'elle me donne le rib mais aucune réponse depuis vendredi malgré les mails envoyés et les appels passé ( elle est tout le temps indisponible et je demande à ce qu'elle me rappelle rapidement depuis lundi....)
En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre soutien cela fait très plaisir 😁

Gaby56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 29
Féminin

Lagertha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  namib Mer 18 Mai 2022, 18:29

Désole de mon franc parlé mais je trouve sa un peu bisar que tu insiste pour les appel mais ne cherche pas a savoir ou en n'est ta demande de permis de visite sachant que tu a deja déposer ta demande et que tu a juste a appeler le service parloir pour savoir ou sa en n'est et que tu prefere attendre de le voir que peut être il sort fin d'année sans en être sur sachant qu'une sortie conditionnelle n'est jamais fixée a l'avance ni sur a moins de mettre en place un aménagement de peine ce qui est possible de faire tout les 4 mois et qui n'est pas accepté a coup sur . pour le virement sa arrive a la régie des compte nominatif ce sont eux qui rejette ou accepte les virement sa m'ettonerais qu'un chef se mêle d'un autre service apres si tu a cette chance tant mieux je te le souhaite .
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Gaby56 présentation et question

Message  Lagertha Jeu 19 Mai 2022, 09:05

Tout comme Namib, je m'interroge vraiment sur tes intentions ici. Tu nous dit tout et son contraire et tes propos n'ont aucun sens.

Si le détenu est ton frère un permis de visite de prend pas plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Un chef qui fait en sorte que le virement soit accepté ??? Nan mais on n'est pas chez les bisounours , on parle prison là !!!

Si tu avais parcouru le forum, tu aurais trouvé les réponses à tes questions et surtout le RIB du CD de Roanne : je te laisse le lien ci dessous

https://forum-prison.forumactif.com/t463-etablissement-penitentiaire-centre-de-detention-roanne

perso, je ne répondrai plus à tes questions, et je crois que les autres colorés non plus car tu nous fait vraiment perdre notre temps avec tes élucubrations.

Soit tu es mytho, soit tu ne comprends rien à ce qu'on te dit.

Pour ma part, je lâche l'affaire
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Gaby56 Jeu 19 Mai 2022, 10:43

Euh... Mais j'ai pourtant bien répondu non ?
En aucun cas je suis ici pour vous faire perdre votre temps !!
Le monde de la prison est tout nouveau pour moi donc oui j'ai du mal à tout comprendre désoler !!
J'ai fait les papiers pour la cabine pas pour le permis de visite ! Car comme je les dit sa met trop de temps (ce que mon frère m'a dit en tout cas) et que OUI son chef autorise mes virements pour débloquer la cabine..(chose qui sera fait normalement demain max) bref
Jetait contente de trouver du soutien ici mais finalement vous m'envoyer bouler et me traiter de mytho parce que nous avons du mal à nous comprendre, merci...
Peut être que j'ai mal expliqué et répondu mais je pense pas.
Sur ceux bah écouter je ne viendrais plus ici " vous embêter avec mes questions/réponses qui non aucuns sens pour vous".

Gaby56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 29
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  namib Jeu 19 Mai 2022, 13:44

Dans ton texte tu laisse pensée et comprendre que tu a fait ton permis car Lagherta ta poser la question voila pourquoi on te repond cela ,
ensuite pour le chef comme tu dit qui doit être un officier ou un gradé de son bâtiment en aucun cas il a l'a main sur les virement qui arrive je le rappel à un service bien précis ce sont des personne qui s'occupe de sa la régie des compte nominatifs donc le virement ne ''passe pas'' devant le chef et il laisse passé il y a bien d'autre truc que l'AP peut laissé passé mais sa c'est purement impossible surtout si cette établissement a la règle de plus accepté de virement sans permis de visite sa serait encore réalisable si c'était la personne de la compta qui avait di sa mais encore une fois j'ai bien un doute la dessus , faut pas prendre non plus pour argent comptant ce que l'ap dit je parle en connaissance de cause , beaucoup de promesse beaucoup de blablaa et beaucoup de couteau dans le dos . après je te le souhaite si ton virement passe mais voila comme tu le dit tu n'i connais rien il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit ,
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Gaby56 présentation et question

Message  Lagertha Jeu 19 Mai 2022, 15:33

on te dit juste que ce que l'AP te fait miroiter c'est du pipeau. Après crois qui tu veux mais ce qu'on t'a laissé entendre c'est que c'est purement impossible.
On te fait part de nos expériences (malheureusement on aurait préféré ne pas y être confronté(e)s.

Si tu es susceptible à ce point tu n'as pas fini de te prendre la tête dans les méandres du monde carcéral. Autant tu auras d'interlocuteurs, autant tu auras de réponses différentes.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

namib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gaby56 : Présentation et question Empty Re: Gaby56 : Présentation et question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum