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Informations sur le téléphone / la messagerie vocale
Forum Prison :: Les Etablissements pénitentiaires :: Fiches informatives sur les établissements pénitentiaires
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Informations sur le téléphone / la messagerie vocale
La messagerie
Une messagerie est maintenant disponible depuis quelques mois. Les personnes qui sont autorisés à recevoir des appels de la part d’une personne détenue peuvent maintenant laisser des messages vocaux aux personnes détenues.
Vous devez demander à votre proche son identifiant. Vous appelez le numéro fournit, vous saisissez l’identifiant fournit et vous pouvez laisser un message vocal.
Qui peut en bénéficier ?
- Toute personne détenue qui dispose d’un compte téléphonique actif
- Tout proche dont le numéro est autorisé et enregistré sur le compte téléphonique de la personne
détenue.
Comment les familles déposent un message ?
- Récupérer le Numéro Identifiant de la carte d’accès Téléphonie de la personne détenue
- Appeler le numéro unique suivant : 03 20 16 02 94, disponible 24h/24, 7j/7
- Sélectionner la langue souhaitée en suivant les instructions du menu vocal
- Entrer le numéro d’identification de son proche et appuyer sur dièse (#)
- Enregistrer le message (20 messages maximum pour une durée totale de 30 minutes maximum),
puis raccrocher.
Comment les personnes détenues écoutent les messages ?
Le service est accessible à partir de n’importe quel téléphone en détention.
- Communiquer auparavant à ses proches le Numéro Identifiant de sa carte d’accès Téléphonie
- S’identifier sur un téléphone (selon la même procédure que pour un appel)
- Appuyer sur dièse (#) pour accéder au menu de service
- Appuyer sur 3 pour accéder à la messagerie vocale
- Suivre les instructions de la messagerie vocale (1 pour écouter le message à nouveau, 2 pour effacer
le message, 3 pour passer au suivant).
Quel est le coût du service ?
La consultation de la messagerie est gratuite à partir du 1er avril pour la totalité de la durée du
confinement, dès lors que le compte téléphonique de la personne détenue est actif. Jusqu’à cette
date, le coût de la consultation est celui d’un appel local vers un fixe et seul le forfait à 10 euros ne
permet pas d’utiliser ce service.
Conservation des messages
Les messages non écoutés sont conservés 12 mois. Les messages écoutés sont conservés 6 mois.
La messagerie peut contenir 20 messages au maximum et la somme des durées ne peut pas dépasser
30 minutes : si l’une de ces limites est dépassée, aucun nouveau message ne peut plus être enregistré.
La personne détenue peut supprimer un ou plusieurs messages laissés par ses correspondants pour
libérer de l’espace sur sa messagerie vocale.
Contrôle des messages
Les messages vocaux peuvent être contrôlés par l’administration pénitentiaire dans les mêmes
conditions que les appels téléphoniques.
Une messagerie est maintenant disponible depuis quelques mois. Les personnes qui sont autorisés à recevoir des appels de la part d’une personne détenue peuvent maintenant laisser des messages vocaux aux personnes détenues.
Vous devez demander à votre proche son identifiant. Vous appelez le numéro fournit, vous saisissez l’identifiant fournit et vous pouvez laisser un message vocal.
Qui peut en bénéficier ?
- Toute personne détenue qui dispose d’un compte téléphonique actif
- Tout proche dont le numéro est autorisé et enregistré sur le compte téléphonique de la personne
détenue.
Comment les familles déposent un message ?
- Récupérer le Numéro Identifiant de la carte d’accès Téléphonie de la personne détenue
- Appeler le numéro unique suivant : 03 20 16 02 94, disponible 24h/24, 7j/7
- Sélectionner la langue souhaitée en suivant les instructions du menu vocal
- Entrer le numéro d’identification de son proche et appuyer sur dièse (#)
- Enregistrer le message (20 messages maximum pour une durée totale de 30 minutes maximum),
puis raccrocher.
Comment les personnes détenues écoutent les messages ?
Le service est accessible à partir de n’importe quel téléphone en détention.
- Communiquer auparavant à ses proches le Numéro Identifiant de sa carte d’accès Téléphonie
- S’identifier sur un téléphone (selon la même procédure que pour un appel)
- Appuyer sur dièse (#) pour accéder au menu de service
- Appuyer sur 3 pour accéder à la messagerie vocale
- Suivre les instructions de la messagerie vocale (1 pour écouter le message à nouveau, 2 pour effacer
le message, 3 pour passer au suivant).
Quel est le coût du service ?
La consultation de la messagerie est gratuite à partir du 1er avril pour la totalité de la durée du
confinement, dès lors que le compte téléphonique de la personne détenue est actif. Jusqu’à cette
date, le coût de la consultation est celui d’un appel local vers un fixe et seul le forfait à 10 euros ne
permet pas d’utiliser ce service.
Conservation des messages
Les messages non écoutés sont conservés 12 mois. Les messages écoutés sont conservés 6 mois.
La messagerie peut contenir 20 messages au maximum et la somme des durées ne peut pas dépasser
30 minutes : si l’une de ces limites est dépassée, aucun nouveau message ne peut plus être enregistré.
La personne détenue peut supprimer un ou plusieurs messages laissés par ses correspondants pour
libérer de l’espace sur sa messagerie vocale.
Contrôle des messages
Les messages vocaux peuvent être contrôlés par l’administration pénitentiaire dans les mêmes
conditions que les appels téléphoniques.
Jill1805- Nouveau Membre
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