Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
[Relance] Enquête spip aménagement de peine  I_vote_lcap[Relance] Enquête spip aménagement de peine  I_voting_bar[Relance] Enquête spip aménagement de peine  I_vote_rcap 
Juliaglkt
[Relance] Enquête spip aménagement de peine  I_vote_lcap[Relance] Enquête spip aménagement de peine  I_voting_bar[Relance] Enquête spip aménagement de peine  I_vote_rcap 
Scrogneugneu
[Relance] Enquête spip aménagement de peine  I_vote_lcap[Relance] Enquête spip aménagement de peine  I_voting_bar[Relance] Enquête spip aménagement de peine  I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Relance] Enquête spip aménagement de peine

4 participants

Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Said Ven 01 Juil 2022, 13:27

Bonjour à tous je me présente je m’appelle Saïd j’ai 36 ans je viens de marignane dans les bouches du Rhône. mon frère es incarcéré au centre pénitentiaire de luynes Aix en Provence une spip dois passer au domicile familiale afin de faire une enquête qui a déjà eu recours à ça ? Comment ça c’est passer pour vous? J’aimerai vos ressentis svp car je stress un peu de ce rendez vous

Said
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 37
Masculin

Ray Bresling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Fred Mar 09 Aoû 2022, 11:26

Bonjour, je suppose que ton rendez-vous à eu lieu, comment cela c'est-il passé ? quel fut le résultat ?

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Ray Bresling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Fred Jeu 12 Jan 2023, 17:38

Ray Bresling a écrit:Bonjour,
Je l'ai vécu.
L'enquête d'un/une CPIP à domicile pour l'hébergement est normal. Ils viennent seul, non il n'y a pas de police, de fouilles, etc...
Ils viennent vérifier que le logement est salubre, adapté au projet professionnel (lieu/transports), et que l'électricité marche/pas d'impayés, pour la "box" du bracelet électronique, s'il y en a un de prévu.
Visite rapide et questions pour l'accueillant sur l'état civil, les liens avec le détenu, le travail, les habitudes de sorties, et surtout pour informer pourquoi la personne a été incarcérée, et ce que l'accueillant en pense, ce qu'il compte faire pour accompagner le futur ex-détenu !
Ca peut paraître chiant mais c'est une formalité.
Si le SPIP n'est pas dispo, rarement, on peut être convoqué en commissariat pour les mêmes questions.
Comptez 7 à 10 jours pour que J.A.P. lise le rapport, dans mon cas...
Bien à vous.

On demande aux membres de se présenter avant de poster
d'autre part le post auquel tu réponds date de juillet 2022, le "membre" n'ayant plus de question à posé n'est pas revenu et n'a pas daigné répondre à ma question.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Ccmbk Dim 23 Avr 2023, 17:27

Bonjour .
Ton message m est utile ..J attends d être contactée pour cette même enquête et je ne sais pas trop à quoi m attendre ..👍

Ccmbk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 49
Réputation : 2
Age : 40
Féminin

Slaxaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Ccmbk Lun 24 Avr 2023, 11:21

Bonjour ..
Merci .J attends ce rendez vous . Il.passe en.debat contradictoire en juin ça ne devrait plus tarder ..je n ai pas vraiment de questions mais merci ..

Ccmbk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 49
Réputation : 2
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Ln85 Sam 29 Avr 2023, 10:28

Bonjour,
Mon conjoint est passe en date contradictoire mardi 25 avril pour la demande de bracelet. Je n'ai reçu aucune visite ni même aucun appel du SPIP pour une éventuelle mise en place. Nous savons que son agent de probation a donné un avis favorable à la requête. Réponse attendu le 17 mai.

Ln85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 41
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Fred Sam 29 Avr 2023, 22:12

encore une fois Said n'a pas pris le temps de venir nous raconter comment ça s'était passé.

il s'est inscrit le 1 / 7 / 2022
et ne s'est pas repointé depuis le 14/7/2022

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Ccmbk Mar 02 Mai 2023, 12:46

Bonjour

Je comprends que dans ton cas le débat contradictoire à eu lieu avant le rendez vous de la SPIP à ton domicile..

Bon moi qui attendait cet appel car son avocate m avait dit que c était rapide

.Inutile que je guette mon téléphone à chaque instant alors ..Sachant qu'il doit passer en. debat contradictoire en.mai ou juin .

Merci pour l info .

Ccmbk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 49
Réputation : 2
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Ln85 Mar 02 Mai 2023, 19:06

Bonsoir,

Il n'y aura pas de visite ni d'enquête du Spip pour le dossier de mon conjoint.
La date fixe pour l'agent de probation pour le bracelet était le 5 mai celle-ci a été refusé par le juge et a mis le délibérer au 17 donc je crains un refus.

J'espère que pour vous ça sera positif...

Ln85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 41
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Ccmbk Mer 03 Mai 2023, 13:30

Bonjour
Désolée pour vous et votre conjoint ..
Nous restons quant à nous dans l attente d une date en débat contradictoire..
Espérons que je puisse croire en l avocat qui me parle de trouver une date pour mai ou juin alors que la spip nous annonçait juillet ou août..

Bref la patience reste notre seule arme ..
Bon courage pour la suite ..

Ccmbk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 49
Réputation : 2
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Relance] Enquête spip aménagement de peine  Empty Re: [Relance] Enquête spip aménagement de peine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum