Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Lina - presentation I_vote_lcapLina - presentation I_voting_barLina - presentation I_vote_rcap 
Bryanocconorre35
Lina - presentation I_vote_lcapLina - presentation I_voting_barLina - presentation I_vote_rcap 
Igd
Lina - presentation I_vote_lcapLina - presentation I_voting_barLina - presentation I_vote_rcap 
Fred
Lina - presentation I_vote_lcapLina - presentation I_voting_barLina - presentation I_vote_rcap 
Mymysalim
Lina - presentation I_vote_lcapLina - presentation I_voting_barLina - presentation I_vote_rcap 
Parisienne75
Lina - presentation I_vote_lcapLina - presentation I_voting_barLina - presentation I_vote_rcap 

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Lina - presentation

3 participants

Aller en bas

Lina - presentation Empty Lina - presentation

Message  Lina241 Mar 13 Sep 2022, 00:00

Bonjour,

Je suis lina, 43 ans. Mon mari est incarcéré depuis le 15 juillet dernier à la prison centrale de libreville au Gabon, c'est le pays dans lequel nous vivons depuis longtemps. Il a été condamné à 3 mois fermes, moi à 6 jours fermes, j'ai purgé ma peine en juillet. Depuis je l'attend. J'ai toujours un pied en prison puisque ici les conditions de détention sont abominables....Je vous passe les détails mais chaque jour je dois lui apporter à manger et de l'eau, des médicaments quand nécessaire. J'ai beaucoup de mal à me remettre de la procédure (totalement arbitraire je vous passe la encore les details) et de mon propre emprisonnement totalement injustifié.

Je soutiens mon mari du mieux que je peux, pas de parloir possible vues les conditions du parloir.

C'est très difficile.

La peine n est pas longue mais ça reste une éternité . J'appréhende l'impact psychologique à sa sortie...

Merci de m'avoir lue. J'avoue je suis pas mal désemparée....

Lina

Lina241
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Sultana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lina - presentation Empty Re: Lina - presentation

Message  Fred Mar 13 Sep 2022, 10:04

Bonjour, merci pour cette présentation et bienvenue, sur le Forum. nous avons très peu de membre dont un proche est enfermé hors du territoire Français et nous apprécions que l'on nous parle des prisons et des détenus d'ailleurs.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Sultana et Lina241 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lina - presentation Empty Re: Lina - presentation

Message  Lina241 Dim 18 Sep 2022, 08:55

Bonjour
Merci pour votre réponse. Je vais le voir aujourd'hui pour la première fois depuis 2 mois. C'est toute une organisation pour éviter le parloir et se voir dans un bureau....le parloir c'est pas possible on ne s'entend pas et tout est très sale. On a droit que à 5 minutes....en payant les gardes on peut espérer un peu mieux....
Sinon comment dire....la prison au Gabon....ya pas l'eau, cuisine au feu de bois par les détenus (riz poulet à midi, un pain a 17h et un sachet de lait en poudre le matin et ça tous les jours). Mieux vaut avoir de la famille dehors qui apporte à manger.
Côté hommes ils sont environ 3500 pour une prison qui est prévue pour 500 détenus construire dans les années 60 et sans grande modernisation depuis. Tout est sale, hyper sale. Des camions citernes livrent de l'eau quand ça devient trop dégueu....

Un effort à été fait du côté des femmes. Ça reste surpeuplé mais on a au moins un kit d'arrivée (draps matelas serviettes hygiéniques). Les hommes eux dorment à tour de rôle dans le quartier qu'on appelle "chine", sur des nattes au sol. Pas de place pour que tout le monde s'allonge en même temps. 75% des détenus sont en préventive, certains depuis plus de 5 ans.
Ce sont les familles qui doivent fournir les médicaments quand un détenu est malade. Il y a des morts chaque semaine, et pas par suicide....
C'est tristement inhumain.

Lina241
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lina - presentation Empty Re: Lina - presentation

Message  Green123 Mer 28 Sep 2022, 15:05

Bonjour Lina, bienvenue sur le forum, merci pour nous faire part de comment sont les prisons au Gabon.
e ne connaissais pas bien le milieu carcéral, ni en France d'ailleurs jusqu'ici y a peu car j'ai un proche qui a été mis en détention recemment, et ton témoignage permet de savoir comment cela se passe. C'est vraiment dur ces conditions. Courage à toi et a ton mari et n'hésite pas a venir nous écrire pour échanger ensemble .

Green123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : -7
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lina - presentation Empty Re: Lina - presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum