Forum Prison

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Virement bancaire rejeté
par Fred Hier à 01:25

» Question comment récupérer un numéro d'écrou ?
par Fred Hier à 01:23

» Uvf après transfert.
par Maria42 Ven 02 Déc 2022, 17:44

» Question sur les Transferts.
par Fred Jeu 01 Déc 2022, 23:59

» Karine : Présentation
par Fred Jeu 01 Déc 2022, 23:55

» cocox : Présentation pour les filles.
par Fred Jeu 01 Déc 2022, 23:37

» Aitraba : sorte de présentation.
par Aitraba Jeu 01 Déc 2022, 20:17

» Whiteud : ma présentation.
par Lagertha Jeu 01 Déc 2022, 17:17

» Tanja : sorte de présentation
par Lagertha Jeu 01 Déc 2022, 17:14

» Mymyy2 : Présentation
par Lagertha Jeu 01 Déc 2022, 17:01

» kainasw : présentation express
par Kainasw Jeu 01 Déc 2022, 16:04

» KaiTheFirst : En attente de présentation
par kaithefirst Mer 30 Nov 2022, 22:40

» Calcul de remise de peine et aménagement de peine.
par Fred Lun 28 Nov 2022, 10:38

» Charte et recommandations de Forum Prison
par Fred Lun 28 Nov 2022, 10:19

» Concernant le linge à apporter à Bois d'arcy ...
par Fred Dim 27 Nov 2022, 18:46

» Ibyza : en attente de présentation
par Ibyza Sam 26 Nov 2022, 18:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Winegirl : ma présentation I_vote_lcapWinegirl : ma présentation I_voting_barWinegirl : ma présentation I_vote_rcap 
Parisienne75
Winegirl : ma présentation I_vote_lcapWinegirl : ma présentation I_voting_barWinegirl : ma présentation I_vote_rcap 
Lagertha
Karine
Tanja
Kainasw
Aitraba
Maria42
Cocox
MisaAmane

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Winegirl : ma présentation

4 participants

Winegirl : ma présentation Empty Winegirl : ma présentation

Message  winegirl Mar 04 Oct 2022, 21:17

Bonsoir a tous,
Je vous remercie d'avoir créé ce forum qui est d'une aide précieuse pour nous qui sommes novices dans ce milieu. Grace à vous, j'ai pu obtenir les infos nécessaires pour rester en relation au plus tôt possible avec mon ami  I love you I love you I love you

Mon ami est incarcéré à Villefranche sur Saône depuis 2 mois, il a pris 15 mois ferme.

je ne vous cache pas que les premiers jours et semaines sont difficiles autant pour eux que pour nous, on se pose beaucoup de questions, que faut-il faire ou pas faire, comment les aider, les soutenir, comment nos proches détenus réagissent à ce milieu, et pour nous comment continuer à vivre notre vie sans leur présence.

Grace à vous, j'ai pu obtenir mon premier courrier au bout de quelques jours, mon premier appel téléphonique au bout de 10 jours et mon premier parloir au bout de 20 jours ( 7 jours après la fin d'appel de condamnation).

L'accueil LAVOISIER, qui se situe à côté de la prison, ont des bénévoles extra, elles sont compréhensibles, gentilles et serviables. La première fois, pour le dépôt des habits, on est perdue et on ne sait pas ou allez, ces personnes nous aident et nous conseillent. Les matons, ça dépend lesquels, mais en règle générale il sont bien et vous explique pourquoi ils refusent les photos, habits, basket ou stylo.

Quelques infos utiles en attendant:
vous pouvez envoyer votre premier courrier sans le numéro écrou avec cette adresse:
NOM PRENOM
maison d'arrêt de VILLEFRANCHE
rue Lavoisier
BP 10482
69665 VILLEFRANCHE SUR SAONE

accueil LAVOISIER:
téléphone: 04.74.62.21.12
ouverture: mardi, jeudi, vendredi 8h30 à 17h00
mercredi et samedi: 8h30 à 17h45
il y a possibilité de garde d'enfants de moins de 12 ans

service permis de visite: 04.74.60.58.35

le dépôt d'habit avec ou sans permis de visite:
l'accueil Lavoisier nous fournit le document à remplir si besoin, le dépôt est une fois par semaine ( il faut 7 jours entre chaque dépôt). Les affaires bleu marine et kaki sont interdite comme les capuches. 1 paire de chaussure de sport en tissu, cuir et simili cuir  interdit, 1 paire neuve par trimestre. Les affaires d'hiver ( gants, écharpe max 1m20, bonnet, blousons) sont autorisés du 1/10 au 31/03 et certaines vestes ont besoin d'une autorisation demandé par le détenu. On peut leur fournir 3 livres/magazines par  semaine ainsi que 3cd/dvd ( il devront cantiner un lecteur cd ou dvd pour écouter). on peut également leur fournir un nécessaire de correspondance ( timbres, enveloppes, bloc-notes, stylo bic tout simple) et des photos de famille ( les photos de paysage, de travail même en famille sont refusées )

Le rib de villefranche donné sur une autre discussion est correct, et il n'y a pas besoin de permis visite

Dans les semaines à venir, je vais compléter les infos sur la prison de Villefranche.

bon courage à vous. biz

winegirl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Winegirl : ma présentation Empty Re: Winegirl : ma présentation

Message  Fred Mer 05 Oct 2022, 02:31

V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Lagertha et winegirl aiment ce message

Winegirl : ma présentation Empty winegirl ma présentation

Message  Lagertha Mer 05 Oct 2022, 16:16

Bonjour

sois la bienvenue et merci pour cet apport. c'est rare de partager les infos spontanément .
courage à toi et à ton proche
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

winegirl aime ce message

Message  winegirl Ven 07 Oct 2022, 15:45

Merci à vous, ce forum m'as rassurée dans mes demarches,m'as apporter du soutien, on se sent moins seule ;-) un merci n'est rien comparer a l'aide que vous m'avez apporté. J'ai répondu au questionnaire et je vais compléter les informations sur Villefranche qui date un peu dans les semaines à venir. Biz à vous

winegirl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Nora1418 Sam 08 Oct 2022, 17:31

Bienvenue à toi winegirl c'est super si tu a pu faire toute tes démarches car parfois cela peut être très long mon mari aussi a pris 15 mois mais lui est aménageable nous somme donc en plein dans les papiers pour que son aménagement lui soit accordé au plaisirs 🙂

Nora1418
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Fred et winegirl aiment ce message

Message  winegirl Dim 09 Oct 2022, 10:07

Merkiii Nora, merkiii à toi courage à vous et je croise les doigts pour toi pour son aménagement. Biz

winegirl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé