Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_lcapchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_voting_barchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_rcap 
Bryanocconorre35
choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_lcapchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_voting_barchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_rcap 
Mymysalim
choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_lcapchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_voting_barchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_rcap 
Parisienne75
choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_lcapchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_voting_barchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_rcap 
Igd
choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_lcapchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_voting_barchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_rcap 
Fred
choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_lcapchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_voting_barchoix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence

3 participants

Aller en bas

choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence Empty choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence

Message  MONCOEUR79 Mar 04 Oct 2022, 22:55

Bonjour
Mon ami est incarcéré depuis 3 ans à Montpellier. Il a été transféré au Centre National d'Evaluation d'Aix en Provence afin de passer des tests pour le choix de son futur centre de détention où il finira sa peine.
Il souhaiterai se rapprocher de sa famille (région parisienne), de moi (bourgogne)(donc centre avec UVF) et surtout travailler pendant sa détention.
Il doit émettre des choix. Au départ il pensait Muret vers Toulouse car selon ses codétenus de Montpellier il y a beaucoup de travail là-bas et bien payé. Il y a l'UVF aussi. Est-ce exact?

Cependant il craint d'être trop loin de ses proches et de moi (8 heures de route). Je lui ai dit que cela n'était pas trop grave que je ferais les voyages si il est bien là bas et bien occupé car il aime beaucoup travailler.

Il pense aussi aux prisons de Joux la Ville, Clairvaux les Lacs, Toul, Chateaudun.
Savez-vous quel travail y-a-il dans ces prisons? A peu près quel salaire (car il veut rembourser les parties civiles au mieux pendant sa détention).
Pour Clairvaux j'ai vu que cela allait peut être fermer en 2023, les articles de journaux sont contradictoires.
J'avais lu par ailleurs sur des sites officiels que les prisons centrales étaient plutôt pour des personnes soit plutôt à risque de récidive ou ayant peu de chance de réinsertion .
Mon ami n'est pas dans ces 2 cas là du tout. Il pensait "muter" seulement dans un centre de détention classique.
Sa Spip actuelle du CNE lui a dit aujourd'hui que cela était pareil d'être en centrale ou Centre de détention , qu'il n'y avait pas vraiment de différence et que Clairvaux était assez proche de sa famille...

Y-a -il des personnes dont les conjoints , famille etc... sont dans ces établissements cités?
Je vous remercie beaucoup à l'avance pour votre aide....


MONCOEUR79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -2
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence Empty Re: choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence

Message  Fred Mer 05 Oct 2022, 02:24

A l'époque où nous avions un sachant, il nous avait appris à ne pas nous fier aux infos propagées par les codétenus.

depuis le 22 avril, tu n'es pas venue, nous raconter comment ça se passait, nous envoyer des informations sur la façon dont tu as du gérer (sans notre aide puisque personne n'est venu te répondre) tous les problèmes auxquels tu as du faire face et dont la solution aurait sans doute pu aider un futur membre. 

penses-tu que les autres membres sont à ce point différents de toi qu'ils viendront donner des informations de façon désintéressée (chose qu'autrefois on faisait et qu'on ajoutait fièrement aux infos sur les établissements pour que ça aide les autres).

Désolé de te répondre si amèrement, mais j'espère secrètement que nos membres qui vont me lire vont se dire : "ce sale con de Fred on va lui montrer qu'on peut apporter des infos et des réponses fiables et utiles." et qu'ils ou elles vont le faire.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence Empty désolée

Message  MONCOEUR79 Mer 05 Oct 2022, 08:42

Je suis désolée de vous avoir embêté avec mes questions. En effet je n'ose pas souvent en poser car je n'aime pas déranger les personnes quand j'arrive à me débrouiller ... et je ne suis pas meilleure que tout le monde ... je galère dans la vie entre le boulot , les enfants, les démarches pour aider mon compagnon à distance, entretenir sa maison à l'autre bout de la France dès que je peux, solutionner ses problèmes administratifs, ses factures, galérer aussi avec mes propres problèmes, mes gros soucis de santé...mon surendettement ... et je sais qu'il y a des personnes qui ont des problèmes plus grave encore (handicap, pas de domicile etc...)
Je demandais juste un peu d'aide car au travail je ne peux pas appeler les prisons (personne ne sait que mon compagnon est incarcéré) et le soir quand débute la 2eme journée d'une maman solo les services administratifs sont fermés.
Mon compagnon pleure beaucoup en ce moment au téléphone le soir tellement il est angoissé par sa mutation et les experts , psys , Cpip du Centre d 'évaluation n'ont pas pas beaucoup d'informations sur les établissements malgré ses questions.
Je me sens triste et impuissante de ne pas pouvoir l'aider sur ce point, hier soir j'ai pleuré aussi après son appel. Et ce matin aussi en lisant votre réponse "amère" comme vous le dites.
Je ne vous embêterai plus.
Bonne journée à vous.

MONCOEUR79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -2
Age : 50
Féminin

Fred n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence Empty Re: choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence

Message  Fred Mer 05 Oct 2022, 10:49

Pas de victimisation ici !

je ne te reproche pas tes questions, je te reproche de ne pas avoir trouvé en six mois une petite info que tu aurais pu avoir et qui aurait pu en aider d'autres ! 
je ne te reproche pas non plus d'avoir pris le temps de nous expliquer pourquoi tu n'avais pas de temps à nous consacrer.

Comme je reproche également à tous les autres membres toi comprise de ne venir que poser des questions sans jamais penser à venir nous dire : "eh bien voilà vous n'avez pas pu m'aider mais je m'en suis sorti(e) comme ça et j'espère que ça pourra en aider d'autres"

enfin comme souvent, la plupart des gens pensent que entraide cela ne marche que dans un sens.

Si nous raisonnions tous comme tu viens de le faire dans ta réponse, il n'y aurait jamais eu d'olivier soz, de souris, de tatie, de ziano, de lagertha... et finalement de forum.
 
Alors que tu décides de rester, de partir, de remercier, de poser d'autres questions, d'aider les autres même si aujourd'hui personne ne t'a aidé, c'est ton choix. 

Montre moi que j'ai tort et que les membres d'aujourd'hui peuvent donner sans recevoir, juste par soucis d'entraide, ou confirme ce que je pense : aujourd'hui c'est chacun pour sa peau et c'est ça qui me rend amer.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence Empty choix de prison au CNE

Message  Lagertha Mer 05 Oct 2022, 16:32

C'est facile de dire qu'on est débordés, qu'on a une vie compliquée... Se cacher derrière ces excuses là c'est du foutage de gueule.

Nous les colorés, on a une vie aussi ce qui ne nous empêche pas de prendre sur notre temps perso pour tenter de répondre au mieux aux membres qui en ont besoin.

Sache que les choix demandés au CNE ne sont pas pris en compte à coup sûr. Ton proche peut demander Marseille et il se retrouvera à Lille.

Les MC sont beaucoup plus sécuritaires que les CP ou CD et surtout il est beaucoup plus difficile d'en sortir.

Clairvaux doit fermer tous les ans, ça fait des années qu'on entend dire ça, pour l'instant cette MC est toujours en fonction. C'est l'une des plus terrible de France.

J'ai eu un proche au CD de Joux La Ville . Il y est resté 6 ans L'ambiance est exécrable et la liste d'attente pour travailler est longue. Tu arrives, tu es en régime porte fermée pendant ton temps d'observation, puis porte ouverte semi ouverte puis ouverte. Les détenus ont la clé de leur cellule. C'est perdu au milieu de nulle part, si tu n'as pas de voiture, laisse tomber.

j'avoue que c'est à contre coeur que je t'ai répondu car je n'aime pas les égoïstes qui se cachent sous de faux prétexte pour ne pas partager les infos. Je me refuse à devenir comme des gens tels que toi.

J'ai le naïf espoir que tu viendras nous donner de tes nouvelles mais bon...
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fred et namib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence Empty merci triste

Message  MONCOEUR79 Mer 05 Oct 2022, 23:43

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour les lieux de détention.
Mais je suis triste par cette amertume. Quel dommage alors que mon message initial était courtois et poli!
Je ne me cache pas sous de faux prétextes loin de là...et vous êtes la première personne de ma vie qui me dit que je suis égoïste. Mes proches et les personnes qui travaillent comme moi comme bénévoles dans notre asso pourraient vous le dire... je suis toujours prête à aider une personne en détresse... donner du temps et de la compassion en plus de 45 h de boulot hebdo
Alors oui vous pouvez me reprocher d'être très peu venue sur le forum depuis avril depuis que je sais que mon proche est incarcéré ...ça c'est vrai...
c'est le 1er réseau social que je fréquente (pas de facebook twitter etc...) je ne connais pas bien les codes,,, je pensais avoir été polie avec les personnes...et je ne suis que très peu sur l'ordi déjà car beaucoup sur le terrain au travail et à l'asso...je suis désolée de ne pas plus participer...mais parfois quand j'ai 5 mn je lis la question d'un membre mais à chaque fois je n'ai malheureusement pas la réponse ...je découvre le monde carcéral depuis peu , pas apte à donner des infos que je ne connais pas moi même!
Bonne soirée à vous.
Je retourne au boulot

MONCOEUR79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -2
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence Empty Re: choix de prison au centre national d evaluation d Ax en Provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum