Derniers sujets
» La fourmis par Lagertha Aujourd'hui à 13:55
» Présentation
par C@th. Aujourd'hui à 06:39
» Pasdenoom en attente de présentation
par pasdenoom Mar 21 Mar 2023, 23:34
» Clia67 : Présentation et question Portique à ELsau
par Lagertha Mar 21 Mar 2023, 16:16
» Aurelie52 : présentation
par Fred Lun 20 Mar 2023, 19:33
» Ophcbz- Je me présente
par Ophcbz Lun 20 Mar 2023, 12:27
» Parloir avec enfants en bas âge
par Tyma Sam 18 Mar 2023, 21:05
» question comment justifier l'absence au travail pour assister au jugment d'un proche.
par freebird Sam 18 Mar 2023, 20:02
» [SONDAGE] combien de temps pour l'avoir au téléphone
par Tyma Sam 18 Mar 2023, 10:24
» Tyma : sorte de présentation
par Fred Jeu 16 Mar 2023, 16:21
» bkbkbk : présentation, et question
par Bkbkbk Mer 15 Mar 2023, 03:23
» Question : virement avec Nickel
par Sammimiche Mar 14 Mar 2023, 23:36
» sammimiche : Je me présente
par Lagertha Lun 13 Mar 2023, 19:58
» [Débat] Les féminicides et les violences faites aux femmes
par C@th. Ven 10 Mar 2023, 06:58
» Ralo93 : en attente de présentation
par Lagertha Jeu 09 Mar 2023, 20:48
» Jess68 : présentation + questions
par Fred Mer 08 Mar 2023, 23:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Samonette : sorte de présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Samonette : sorte de présentation
Bonjour,
Mon frère est actuellement incarcéré à la MA de Bois-d'Arcy. Il est actuellement mis sous pression pour accepter un transfert car la prison va être en travaux prochainement. On lui demande de choisir entre Orléans, Val de Reuil ou Poissy. Avez-vous des avis/ retours d'expériences sur ces établissements svp? On lui indique que s'il ne répond pas très vite on lui imposera un établissement de transfert. Est-ce possible ? Doit-il résister au rique d'être transféré n'importe où ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils
Bonne journée!
** modéré pour effacer les infos trop précises contre l'anonymat du proche **
Mon frère est actuellement incarcéré à la MA de Bois-d'Arcy. Il est actuellement mis sous pression pour accepter un transfert car la prison va être en travaux prochainement. On lui demande de choisir entre Orléans, Val de Reuil ou Poissy. Avez-vous des avis/ retours d'expériences sur ces établissements svp? On lui indique que s'il ne répond pas très vite on lui imposera un établissement de transfert. Est-ce possible ? Doit-il résister au rique d'être transféré n'importe où ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils
Bonne journée!
** modéré pour effacer les infos trop précises contre l'anonymat du proche **
Samounette- Nouveau Membre
Samounette aime ce message
Re: Samonette : sorte de présentation
Bonjour
on aurait aimé une vraie présentation !
De plus nous ne répondons qu'à coup sûr et ici tu demandes des opinions sachant ue tu as déjà celle de l'avocat et que nous n'avons forcément pas les éléments pour t'orienter sur un choix personnel. Les membres sont des proches de détenus dont l'expérience est rarement celle d'un avocat.
mais après tout... qui sait peut être un sachant viendra t'en dire plus, mais nous n'avons plus de membre de ce genre depuis le départ du dernier que les membres trouvaient trop cash.
on aurait aimé une vraie présentation !
De plus nous ne répondons qu'à coup sûr et ici tu demandes des opinions sachant ue tu as déjà celle de l'avocat et que nous n'avons forcément pas les éléments pour t'orienter sur un choix personnel. Les membres sont des proches de détenus dont l'expérience est rarement celle d'un avocat.
mais après tout... qui sait peut être un sachant viendra t'en dire plus, mais nous n'avons plus de membre de ce genre depuis le départ du dernier que les membres trouvaient trop cash.
Bonsoir Fred,
Je suis désolée si la forme de mon message ne répond pas forcément à ce que vous attendiez. Je découvre aujourd'hui seulement ce forum (initiative que je salue!) et je n'en maîtrise pas encore les codes.
Je reprécise le sens de mon précédent message : Je cherchais juste à savoir si quelqu'un avait des échos par rapport aux conditions de détention dans ces établissements.
Bonne soirée!
Je suis désolée si la forme de mon message ne répond pas forcément à ce que vous attendiez. Je découvre aujourd'hui seulement ce forum (initiative que je salue!) et je n'en maîtrise pas encore les codes.
Je reprécise le sens de mon précédent message : Je cherchais juste à savoir si quelqu'un avait des échos par rapport aux conditions de détention dans ces établissements.
Bonne soirée!
Ziya aime ce message
pour être tout à fait honnête il me semble que tu en dis beaucoup trop, ce qui pourrait nuire à l'anonymat de ton proche, mais je n'ai pas voulu censurer. Il faut savoir que n'importe qui peut nous lire y compris des malveillants.
Pour continuer dans l'honnêteté, notre forum vit des apports de proches et des bénevoles, mais ces derniers temps les membres viennent plus poser des questions que soutenir et apporter des informations. et la personne qui m'a conduit sur ce forum est sortie de prison il y a quelques années déjà, je suis donc un peu hors sujet pour les infos que je pourrais avoir. Donc sincèrement j'espère que quelqu'un viendra te donner son ressenti sur les établissement dont tu parles mais rappelle toi que ça n'est que le ressenti d'un membre et de son proche à un instant donné. Donc toujours à prendre avec des pincettes.
Courage
Fred
Pour continuer dans l'honnêteté, notre forum vit des apports de proches et des bénevoles, mais ces derniers temps les membres viennent plus poser des questions que soutenir et apporter des informations. et la personne qui m'a conduit sur ce forum est sortie de prison il y a quelques années déjà, je suis donc un peu hors sujet pour les infos que je pourrais avoir. Donc sincèrement j'espère que quelqu'un viendra te donner son ressenti sur les établissement dont tu parles mais rappelle toi que ça n'est que le ressenti d'un membre et de son proche à un instant donné. Donc toujours à prendre avec des pincettes.
Courage
Fred
Merci Fred pour ces précisions.
Dans ce cas, effectivement, je préférerais que mes messages soient supprimés. Il n'y a aucun intérêt à prendre le risque que l'identité de mon frère soit découverte, surtout qu'apparemment, il y a peu de chances que j'aie réponse à ma question.
Merci en tout cas pour tes réponses complètes!
Dans ce cas, effectivement, je préférerais que mes messages soient supprimés. Il n'y a aucun intérêt à prendre le risque que l'identité de mon frère soit découverte, surtout qu'apparemment, il y a peu de chances que j'aie réponse à ma question.
ne soyons pas pessimistes en cette période de noël.Samounette a écrit:Merci Fred pour ces précisions.
surtout qu'apparemment, il y a peu de chances que j'aie réponse à ma question.
Transfert
Bonjour Samonette,
Concernant ton frère et son départ, prochain, pour une autre prison. Une première chose, l'administration pénitentiaire a tout à fait le droit de le transférer comme bon lui semble, si cela vient à se produire il serait très mauvais pour sa situation de s'opposer à ce transfert.
Pour le choix d'une prison, je pense qu'il faut voir avant tout la distance, il me semble que s'il va sur Poissy, c'est ce qui l'éloignera le moins, an revanche je suis étonné qu'on lui ait proposé cette prison, c'est une maison centrale... Pour ce qui est de Val de Reuil ou Orléans, Val de Reuil est une prison un peu plus vieille et j'ignore s'il y a la douche en cellule, ce qui est le cas à Orléans.
En espérant avoir apporté, un peu, d'information.
Concernant ton frère et son départ, prochain, pour une autre prison. Une première chose, l'administration pénitentiaire a tout à fait le droit de le transférer comme bon lui semble, si cela vient à se produire il serait très mauvais pour sa situation de s'opposer à ce transfert.
Pour le choix d'une prison, je pense qu'il faut voir avant tout la distance, il me semble que s'il va sur Poissy, c'est ce qui l'éloignera le moins, an revanche je suis étonné qu'on lui ait proposé cette prison, c'est une maison centrale... Pour ce qui est de Val de Reuil ou Orléans, Val de Reuil est une prison un peu plus vieille et j'ignore s'il y a la douche en cellule, ce qui est le cas à Orléans.
En espérant avoir apporté, un peu, d'information.
Kabreizh- Habitué(e)
Ziya aime ce message

» pivoine26 : sorte de présentation
» Kylie : sorte de présentation
» leca : sorte de présentation
» Aitraba : sorte de présentation.
» Mayouw : sorte de présentation
» Kylie : sorte de présentation
» leca : sorte de présentation
» Aitraba : sorte de présentation.
» Mayouw : sorte de présentation
Page 1 sur 1