Derniers sujets
» La fourmis : ma présentationpar Lagertha Hier à 13:55
» saffia : Présentation
par C@th. Hier à 06:39
» Pasdenoom : en attente de présentation
par pasdenoom Mar 21 Mar 2023, 23:34
» Clia67 : Présentation et question Portique à ELsau
par Lagertha Mar 21 Mar 2023, 16:16
» Aurelie52 : présentation
par Fred Lun 20 Mar 2023, 19:33
» Ophcbz- Je me présente
par Ophcbz Lun 20 Mar 2023, 12:27
» Parloir avec enfants en bas âge
par Tyma Sam 18 Mar 2023, 21:05
» question comment justifier l'absence au travail pour assister au jugment d'un proche.
par freebird Sam 18 Mar 2023, 20:02
» [SONDAGE] combien de temps pour l'avoir au téléphone
par Tyma Sam 18 Mar 2023, 10:24
» Tyma : sorte de présentation
par Fred Jeu 16 Mar 2023, 16:21
» bkbkbk : présentation, et question
par Bkbkbk Mer 15 Mar 2023, 03:23
» Question : virement avec Nickel
par Sammimiche Mar 14 Mar 2023, 23:36
» sammimiche : Je me présente
par Lagertha Lun 13 Mar 2023, 19:58
» [Débat] Les féminicides et les violences faites aux femmes
par C@th. Ven 10 Mar 2023, 06:58
» Ralo93 : en attente de présentation
par Lagertha Jeu 09 Mar 2023, 20:48
» Jess68 : présentation + questions
par Fred Mer 08 Mar 2023, 23:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
[Débat] Les féminicides et les violences faites aux femmes
4 participants
Page 1 sur 1
[Débat] Les féminicides et les violences faites aux femmes
je regarde ou plutôt j'écoute sur la chaine planète une émission sur les féminicides où en gros on reproche aux autorités de n'être pas assez fermes avec les hommes qui battent leurs femmes et de ne pas prendre plus de mesure pour les mettre définitivement hors d'état de nuire.
Je vois ici parfois des membres dont le conjoint est enfermé suite à des agressions les concernant et qui veulent à toute force que leur conjoint leur soit rendu. je ne comprends pas toujours comment leur répondre et les soutenir.
Je vois ici parfois des membres dont le conjoint est enfermé suite à des agressions les concernant et qui veulent à toute force que leur conjoint leur soit rendu. je ne comprends pas toujours comment leur répondre et les soutenir.
Et vous,
qu'en pensez vous ?
Fab53 aime ce message
Re: [Débat] Les féminicides et les violences faites aux femmes
Bonjour
Pour soutenir ces femmes il faut je pense avoir de l empathie ...certes quand on est pas a leur place personne ne peut comprendre ce pourquoi ces femmes soutiennent leur bourreau... pourquoi battre sa conjointe ? N est il pas un problème psychologique ?
On dit qu un homme qui bat sa femme a lui même supporté des violences pendant l enfance et reproduit cet acte qui est un traumatisme ... Cela n est que mon avis ..
Pour ces femmes personne ne peut les juger ..il a eu a un moment donné de l Amour et la preuve est que l amour dure quoiqu il arrive !!
Courage a ces femmes et respect
Pour soutenir ces femmes il faut je pense avoir de l empathie ...certes quand on est pas a leur place personne ne peut comprendre ce pourquoi ces femmes soutiennent leur bourreau... pourquoi battre sa conjointe ? N est il pas un problème psychologique ?
On dit qu un homme qui bat sa femme a lui même supporté des violences pendant l enfance et reproduit cet acte qui est un traumatisme ... Cela n est que mon avis ..
Pour ces femmes personne ne peut les juger ..il a eu a un moment donné de l Amour et la preuve est que l amour dure quoiqu il arrive !!
Courage a ces femmes et respect
Fab53- Nouveau Membre
Lagertha et namib aiment ce message
[débat] les féminicides et les violences faites aux femmes
Sans porter de jugement, je n'arrive pas à comprendre ces femmes qui ont subi des violences par le conjoint et qui souhaitent les voir libérés et auprès d'elles.
Ce sont elles les victimes.
Ce qui serait intéressant c'est qu'elles mêmes viennent en débattre afin de nous faire comprendre leur cheminement.
Est ce par amour ? par culpabilité ? Pour ma part, que ce soit l'un ou l'autre ce n'est pas entendable.
J'aimerais être comme Fred, ne pas savoir quoi leur répondre plutôt que d'être virulente comme je le suis avec ces femmes.
Ce sont elles les victimes.
Ce qui serait intéressant c'est qu'elles mêmes viennent en débattre afin de nous faire comprendre leur cheminement.
Est ce par amour ? par culpabilité ? Pour ma part, que ce soit l'un ou l'autre ce n'est pas entendable.
J'aimerais être comme Fred, ne pas savoir quoi leur répondre plutôt que d'être virulente comme je le suis avec ces femmes.
Lagertha- V.I.P.
Fab53 aime ce message
Re: [Débat] Les féminicides et les violences faites aux femmes
Bonjour,
Je pense qu' il faudrait apporter des soins autant aux conjoints qu' aux victimes. Pourquoi certaines femmes " acceptent " de se faire maltraiter et d' autres non ?
Therapie de couple ou thérapie individuelle pourraient certainement aider, encore faut-il le vouloir....
Je pense qu' il faudrait apporter des soins autant aux conjoints qu' aux victimes. Pourquoi certaines femmes " acceptent " de se faire maltraiter et d' autres non ?
Therapie de couple ou thérapie individuelle pourraient certainement aider, encore faut-il le vouloir....
C@th.- Nouveau Membre
Lagertha et Fab53 aiment ce message

» présentation à la con : Bruno des Baumettes vous salue
» Malo : Comment vous faites?
» Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens
» Etablissement pénitentiaire - Centre Pénitentiaire pour Femmes / Rennes
» bobforrester : prison femmes en Tunisie
» Malo : Comment vous faites?
» Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Amiens
» Etablissement pénitentiaire - Centre Pénitentiaire pour Femmes / Rennes
» bobforrester : prison femmes en Tunisie
Page 1 sur 1